Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19132 réponses à ce sujet

#1111 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:13

T'as raison, faut prendre garde à la melonite quand on est une référence mondiale reconnue de tous... ça progresse encore. le meilleur public de France autoproclamé devient le meilleur public du monde autoproclamé (reconnu 100% sans melonite) :fume:

:fume:

De Navarre ça devrait suffire.

Mais le fait que l'expression Yellow Army existe, on n'y est pour rien... Enfin, si, un peu quand même.

#1112 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:14

On a pas un parisien présent hier pour nous donner son avis ?

Si tu connais un seul supporter qui apprécie entendre cette chanson, présente le moi. Perso, je crois que c'est ce que je déteste le plus dans un stade de rugby (par conter, j'adore qu'on me traite de voyou mais ça c'est culturel :D )
Après, ça dépends un peu du contexte: quand le RCT se prends une taule à Agen ou Brive, c'est de bonne guerre mais quand c'est le gros club qui bat le petit (et pas avec un écart terrible en plus) ça me semble complétement déplacé.

#1113 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:22

Je pense qu'il faudra entonner un "Ave Maria" au prochain match pour faire bonne mesure :fume:

#1114 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:23

Si tu connais un seul supporter qui apprécie entendre cette chanson, présente le moi. Perso, je crois que c'est ce que je déteste le plus dans un stade de rugby (par conter, j'adore qu'on me traite de voyou mais ça c'est culturel :D )
Après, ça dépends un peu du contexte: quand le RCT se prends une taule à Agen ou Brive, c'est de bonne guerre mais quand c'est le gros club qui bat le petit (et pas avec un écart terrible en plus) ça me semble complétement déplacé.

D'autant plus envers un public qui est toujours sympa quand il se déplace, et surtout, hors coupe d'europe, le public qui s'est déplacé en plus grand nombre cette année au Michelin.

Je n'ai absolument pas compris la raison de ce chant, et même si on leur en avait passé 50, je continuerai à militer contre ce chant qui est totalement irrespectueux envers les supporters adverses qui viennent de loin.

#1115 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:24

Je pense qu'il faudra entonner un "Ave Maria" au prochain match pour faire bonne mesure :fume:

Ou montrer nos fesses façon "Braveheart".

Voilà un truc qui n'a jamais été fait.

#1116 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:26

Ou montrer nos fesses façon "Braveheart".

Voilà un truc qui n'a jamais été fait.

à ne pas faire contre le RCT

Mourad verrait un signe ! :innocent:

#1117 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:33

à ne pas faire contre le RCT

Mourad verrait un signe ! :innocent:

Une invitation, surtout...

:whistling:

Pourtant, 5 000 lunes au grand jour, ça aurait une (certaine) gueule...

#1118 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:38

En 2010, j'étais au stade de France pour le match de poule. Ce jour là l'ASM avait été en dessous de tout et 75 000 parisiens dont les 3/4 n'avaient jamais vu un match ont conspué, insulté, sifflé façon foot les adversaires du jour. Perso ça m'avait un peu déçu, et avait trouvé l'ambiance vraiment nulle. Surtout que sur le parvis du stade quelques pseudo suppotters roses en avaient remis une couche.Finalement rien de bien méchant. Les journalistes (retrouvez les articles si vous voulez)louaient alors Guazzini pour avoir réussi à démocratiser le rugby à la capitale. Donc, là-bas c'est bien et ici c'est pas poli..Franchement ça me gave un peu ces remarques à deux balles. Buron nous les casse un peu à l'arrivée. On a l'impression que ça le géne toute ces victoires, et ce public toujours aussi fidéle. Comme tout bon journaleux, faut qu'il crée sa petite polémique qui lui donnera l'impression d'exister...

#1119 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:42

Personne ne s'est encore excusé du crime d'avoir écartelé le brennus sur la façade à Edouard :fume:

#1120 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:42

En 2010, j'étais au stade de France pour le match de poule. Ce jour là l'ASM avait été en dessous de tout et 75 000 parisiens dont les 3/4 n'avaient jamais vu un match ont conspué, insulté, sifflé façon foot les adversaires du jour. Perso ça m'avait un peu déçu, et avait trouvé l'ambiance vraiment nulle. Surtout que sur le parvis du stade quelques pseudo suppotters roses en avaient remis une couche.Finalement rien de bien méchant. Les journalistes (retrouvez les articles si vous voulez)louaient alors Guazzini pour avoir réussi à démocratiser le rugby à la capitale. Donc, là-bas c'est bien et ici c'est pas poli..Franchement ça me gave un peu ces remarques à deux balles. Buron nous les casse un peu à l'arrivée. On a l'impression que ça le géne toute ces victoires, et ce public toujours aussi fidéle. Comme tout bon journaleux, faut qu'il crée sa petite polémique qui lui donnera l'impression d'exister...

En 2010, c'est pas l'année ou on gagne en poule contre Paris ?

#1121 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:44

Non il me semble bien que c'était cette année là ou il y avait eu vraiment un pauvre pauvre match.

#1122 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:48

Que de vierges effaurouchées qui s'offusquent sur ce topic !
Comme l'a dit JB03, à l'époque dans les vieilles tribunes, les noms d'oiseau étaient monnaie courante pour l'arbitre, les joueurs adverses et les supporters qui rentraient gratos en 2e MT. Nombre de fois, on s'est fait traité de faignasse, de branleur, de trou du c.. et j'en passe (j'étais ado à l'époque). Alors, je parle même pas des acteurs sur le terrain ... Personne n'y trouvait rien à redire. Je parle même pas de certains déplacements où les joueurs traversaient la foule pour rentrer sur le terrain sous une pluie de crachats et d'insultes ...
Alors déjà, arrêtez de sortir ce pauvre chant d'un contexte déjà expliqué moult fois depuis hier et ensuite ayez un peu de recul par rapport à ça !

PS : je suis loin d'être fan de tout chant envers une équipe adverse, "petit bonhomme en mousse" compris que je n'ai jamais repris non plus mais cela ne me choque pas.

#1123 El Batistador

El Batistador

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 16:49

je n'étais pas au stade hier mais j'ai entendu les "et ils sont où les Parisiens ?" sur Rugby + ... et quand je vois que ça choque le journaliste de La Montagne....

Quelqu'un se rappelle du "petit bonhomme en mousse" repris par tout le stade un jour de victoire cuisante sur le CAB il y a qlq années quand Sébastien était encore aux manettes ??? il aurait fallu interdire de stade les dangereux instigateurs de ce genre de chants belliqueux MDR !!!Image IPB

Mais pour revenir à ce chant hier... certes on a pas gagné dans les grandes largeurs... Mais une victoire 25-9 de notre équipe "bis" (qui n'avait pas grand chose à gagner si ce n'est défendre le Michelin) face à l'équipe type parisienne qui jouait gros pour sa qualif en barrages.... je trouve que oui effectivement ça vaut bien un "ils sont où les Parisiens" Image IPB

#1124 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 avril 2012 - 16:49

Non non j y étais également. Match très pauvre avec un essai de Domingo puis rideau. Y avait eu une interception de Floch rattrapé à la course par Beauxis, un nombre incalculable de chandelles de Lavea et une passe totalement ratée de Baby. Juste avant le Leinster je crois.

Pour l ambiance, je me souviens effectivement de sifflets mais étant footeux pour moi c était normal.

#1125 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 15 avril 2012 - 18:02

T'as raison, faut prendre garde à la melonite quand on est une référence mondiale reconnue de tous... ça progresse encore. le meilleur public de France autoproclamé devient le meilleur public du monde autoproclamé (reconnu 100% sans melonite) :fume:

C'est sûr que pour vous cela ne risque pas de vous arriver la "melonite"!!!

Au moins vous, vous savez recyclez les vieux journaux... :D

Ceci étant dit je suis comme toi, je n'aime pas le chambrage quel qu'il soit, cela ne me donne pas plus de plaisir pour apprécier un match gagné!!

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)