Tu as oublié ce bon Dospital !!!
Rencontrer D'hospital pour un séjour à la clinique, le lien existait à l'époque !
Posté 21 décembre 2016 - 07:49
Tu as oublié ce bon Dospital !!!
Rencontrer D'hospital pour un séjour à la clinique, le lien existait à l'époque !
Posté 21 décembre 2016 - 09:56
C'est vrai ça... Par exemple, quand Etienne Daho chante, personne ne l'entend dans le stade !
ni à Rome le week end non plus
Posté 21 décembre 2016 - 10:18
Je viens de voir ça :
L'idée de proposer de nouveaux chants est bonne (pour améliorer l'ambiance) sauf que pour que cela marche, il faut selon moi que cela vienne naturellement des tribunes.Je crois que Tous les chants que l'on entend au stade sont arrivés comme ça de façon spontanée.
Pour ma part je pense que non pas tous
A chaque fois que l'on impose un chant c'est un bide. Si nouveau chant il doit y avoir ( et il y en aura forcement un jour), ça prendra naturellement lors d'un déplacement puis au Michelin. Si on impose le chant c'est voué à l'échec. Le "chalala" "l'hymne de l'ASM" ou encore la chanson de Brassens "toi l'auvergnat" Puis un chant en anglais et en plus avec le mot "Clermont" n'a aucune chance de plaire et d'être chanté. Donc il faut arrêter de vouloir inventer des choses ^^
Proposer de nouvelles choses c'est bien, mais il faut arrêter de vouloir arrêter de vouloir inventer de nouvelles choses? Ce n'est pas contradictoire?
Surtout que ce n'est pas les chants qui manquent : http://www.cybervulc...porters-de-lasm
Je te répondrai ce que j'ai pu lire sur twitter, que comme une langue vivante, il faut se renouveler, au risque de devenir une langue morte ou un public de spectateurs et non plus de supporters.
J'ai un peu modifier ton texte.
Merci en tous cas pour ton avis. Le forum est un espace ouvert où nous pouvons tous partager nos points de vue et c'est très bien comme ça.
Posté 21 décembre 2016 - 10:31
Posté 21 décembre 2016 - 10:32
Moi j'ai toujours bien aimé la chanson de Wazoo. Ca aurait pu faire un tres bel hymne pour l'ASM
Après c'est une histoire de bizness...
Posté 21 décembre 2016 - 10:50
Moi j'ai toujours bien aimé la chanson de Wazoo. Ca aurait pu faire un tres bel hymne pour l'ASM
la chanson de Wazoo étant ici d'un chant des supporters
J'ai un peu modifier ton texte.
"Proposer de nouvelles choses c'est bien, mais il faut arrêter de vouloir arrêter de vouloir inventer de nouvelles choses? Ce n'est pas contradictoire? "
Oui ma phrase est contradictoire, ce que je veux dire c'est que vouloir des nouveaux chants c'est très bien, sauf que les chants chants viennent au stade d'eux même sans que se soit imposer dit trop réfléchis à l'avance. Inutile donc de faire des sondages ou des tests sur tel ou tel chant ou hymne.
Les nouveau chants arriveront d'eux mêmes, pas besoin de se casser la tête sur ça
Posté 21 décembre 2016 - 11:03
Après reprendre une chanson existante ça semble bien marcher outre-manche : Mighty queen pour les harlequins, Stand up and fight ou fields of athenry du munster ou le recemment entendu "Stand up for the ulstermen" ...
Ca marche peut être moins en france ... c'est pas très grave après tout on s'en remettra
Posté 21 décembre 2016 - 11:19
Après c'est une histoire de bizness...
Et pas une histoire de "bise Nénesse..."
Posté 21 décembre 2016 - 11:42
la chanson de Wazoo étant ici d'un chant des supporters
Ce qui la rend encore plus facile à retenir, et ne perturbe pas trop les supporters
Posté 21 décembre 2016 - 13:28
Posté 21 décembre 2016 - 17:29
Moi, je regrette que le premier couplet de "l'auvergnat" n'ai pas été tentée?... Tout du moins à ma connaissance.
Posté 21 décembre 2016 - 18:50
forcement y a que les ultras qui savent tout, qui chantent etc etc etc
perso, je les ecoute pas toujours, j ecoute plus souvent la tribune region que les ultras ... faut arreter de vous prendre pour des dieux aussi ....
le speaker a connu des bides, mais les ultras non ? ben voyons ...
certains ici se croient meilleurs que les autres au point de critiquer ... on a tous une maniere differente de suporter ...
Euh j'ai dit ça ???
si j'ai mentionné les ultras c'est uniquement car sur les cybers, on a pris connaissance de cette tentative de chant via Fb ou twitter de ce groupe de supporters.
Après je ne me prends ni pour dieu ni pour personne d'ailleurs, je ne fais pas parti des Ultras et je ne viens plus au stade depuis le doublé Dublin/Nantes et le changement d'ambiance générale dans le stade.
Posté 21 décembre 2016 - 19:41
beaucoup on fait comme toi!je ne viens plus au stade depuis le doublé Dublin/Nantes et le changement d'ambiance générale dans le stade.
Posté 22 décembre 2016 - 00:04
Posté 22 décembre 2016 - 06:11
Et bien moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi même si j'ai connu mieux bien sûr. Mais ça chantait en pesage et même au dessus de nous dans la tribune des loges !
Et je suis complètement d'accord avec Vynce....je n'arrive pas à comprendre le comportement de certains...j'avais devant moi 2 gars, plutôt anciens d'accord, qui portaient la veste d'un club de supporter, je ne dirais pas le nom,ça ne sert à rien. Et bien, pas un chant, pas un cri, pas un son, à peine des applaudissements...Ah mais quand on a été dans le creux, là par contre, ils ont trouvés de la voix pour critiquer un bon coup ! J'ai essayé de les motiver gentiment et leur rappeler leur appartenance à leur club mais je n'ai eu qu'un retour poli et souriant..
Alors je ne comprend pas qu'ils viennent se faire chier en pesage, au froid, là où on voit presque le moins bien, tout ça pour ne pas participer...chez eux ou dans un bar, seraient au chaud et verraient bien mieux !
Alors je ne dit pas que tout le monde devrait gueuler et chanter en permanence mais au moins reprendre les chants que tout le stade chante ! On peut se dire dans sa tête que ça changera rien si on ne chante pas, mais si la moitié du stade se dit ça, ça change tout !
Alors on me dit, les gens viennent pour l'ambiance...Mais si le stade était silencieux comme à l'opéra et que l'on applaudisse juste gentiment pour quelques belle actions, serait il aussi plein ?
Repassons de consommateurs à conso-acteurs bordel !!!
Pas de panique, à la messe il n'y a pas guère plus de 20% de chanteurs pendant l'office. Probablement moins qu'au stade
0 members, 7 guests, 0 anonymous users