Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19422 réponses à ce sujet

#13456 Comicboy

Comicboy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2018 - 17:08

[...] Et même le micro, comme un fait exprès, s'est mis à merder juste pour son discours... [...]

Le micro a pas merdé, c'est juste Noa qui est super timide et qui a parlé loin du micro ! (d'ailleurs à la fin une dame lui a rapproché de la bouche et on entendait mieux !

Je pense justement que le faible taux d'applaudissements est dû à ça ! Personne a rien compris du coup on a pas su quoi faire...
  • Frédéric58 aime ceci

#13457 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 06 mai 2018 - 17:09

Complètement d'accord ! Une partie du "meilleur public de France" a manifesté une attitude mi-indifférente mi-hostile de très mauvais goût vis-à-vis de Noa. Ce mec est un de ceux qui nous a le plus régalé par ces mouvements ces dernières années, il est au club depuis presque 10 ans, il s'est intégré d'une façon remarquable en Auvergne après avoir été déraciné de sa famille aux Fidji, et c'est lui qui a été le moins applaudi, moins même que Mc Alister ou Hingano... Je ne comprends pas... On lui en veut de quoi ? Partir à Lyon qui a décidé de miser (vraiment beaucoup) plus que l'ASM sur lui ? Ne pas avoir réussi, alors qu'il était de retour après une opération qui lui a coûté 8 mois d'arrêt, à retrouver du jour au lendemain son niveau supersonique ? J'ai vraiment été déçu du public à ce moment-là... Et même le micro, comme un fait exprès, s'est mis à merder juste pour son discours...
..

Perso, je ne lui en veux pas, mais effectivement sa sortie ma laissée indifférente et a en juger par lapplaudimètre je nétais pas le seul.

Pourquoi, je ne sais pas vraiment mais la frustration de son départ est proportionnelle aux émotions quil ma donné.
Après, je suis sûrement mal placé pour juger car, les mièvreries des « au revoir » cest pas mon truc : les mecs sont pas morts, ils ont pas inventé un vaccin contre une maladie donc je me met pas la rate au court-bouillon pour juste un départ de joueurs de rugby.

Bonne chance aux partants dans leurs futurs clubs.

Nota : un problème de tablette me supprime les apostrophes...désolé
  • xdderf63 aime ceci

#13458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2018 - 17:10

J'aurais peut-être pas dit la même chose il y a 10 ans mais oui cette fraternité entre avec les Toulousains était de bon aloi et ils se rappelleront longtemps de ce déplacement.

Comme l'a rappelé le préz, les deux seuls clubs à n'avoir jamais quitté l'élite.

J ai cru comprendre que ce n'était qu une question de temps, probablement l année prochaine

• binôme aime ceci

#13459 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2018 - 17:24

Le micro a pas merdé, c'est juste Noa qui est super timide et qui a parlé loin du micro ! (d'ailleurs à la fin une dame lui a rapproché de la bouche et on entendait mieux !

Je pense justement que le faible taux d'applaudissements est dû à ça ! Personne a rien compris du coup on a pas su quoi faire...

Je penche aussi pour cette explication.

Mais rien n'empêchait d'applaudir pendant le petit résumé en images de son passage à Clermont (au passage une vraie gageure). Et l'excuse "je n'ai pas applaudi parce que je n'ai rien compris" (je ne vise personne, je m'en fous) je ne suis pas comportementaliste mais le visage de Naka parlait à sa place. J'ai compris hier qu'il partait pour le fric, certes, mais qu'il aimait l'ASM et son public.

Infiniment désolé pour le terme comportementaliste, je l'ai employé sans connaître son véritable sens. J'aurais peut-être dû écrire psychologue tout simplement. 

Modifié par binôme, 06 mai 2018 - 17:37 .

#13460 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2018 - 19:38

J'ai trouvé ça parfait en tout point. De l'émotion mais sans excès, les banderoles, les chants, ... simple mais sobre et sincère. Et un Roro grande classe, qui évoque à peine son cas perso et qui est au comble de l'émotion en évoquant "SON" José le jardinier. Ça c'est un bon mec, pour moi, qui met en avant d'abord la relation humaine. N'est ce pas la finalité du sport en club, au delà du reste, même dans le sport pro?

+1

AMEN!

pas entendu à la télé mais je pense que les toulousaisn aurait pu pour une fois changé leur slogan et faire Clermontois clermontois ça aurait était du bel effet.....

Mais bon  c'est le supportaire toulousains dans toute sa splendeurs ont les aime comme ça aussi (ou pas :) ).

Ils ont pas chanté on vient on gagne et on s'en va à la fin?

(A non ils ont perdu mince :) ).

Bon sinon sur ton message précédent par contre je rejoins Gregouarrr et il est toujours difficile de contenter tout le monde.

Et personnellement je préfère les hommages spontanés et sobres que des trucs préparés. Et là de ce que j'ai vu à la télé hier c'était au top.

Belle haie d'honneur en tout cas.

Ne serait ce pas le public clermontois qui scandât "Toulousains Toulousains" ?

C'est le public de l'asm qui a scandé toulousain après que notre speaker leur ait souhaité bonne chance pour les phases finales.

Leur président a offert à Rougerie le maillot de Fritz, l'asm a filé un maillot collector de 1925 (première année dans l'élite pour les deux seuls clubs qui ne sont jamais redescendus); leur attitude a été très classe à la sortie de Rougerie. Et puis c'est un des publics avec qui on fait les plus beaux pique niques.  Cela était limite normal, plutot drole mais c'était fait joyeusement

• le nougatier, Sushi et Pâquerette aiment ceci

#13461 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 05:59

Belle ambiance pour des adieux !  B) 

#13462 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 11:30

j'ai trouvé que le match contre Toulouse était le match idéal pour la sortie de Roro.

Les joueurs de Toulouse étaient vraiment sincères,ça s'est vu,en particulier Médard et Servat.

Contre une autre équipe,il n'y aurait pas eu la même saveur.

Et je crois que les supporters toulousains ont été contents de nous entendre les encourager pour la suite.

Vraiment,pour moi,une super soirée que je suis pas près d'oublier

#13463 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 11:40

Pour être au stade à ce moment là. C'etait pas seulement un problème des micros. Avant les annonces ils ont montré des videos de chaque joueurs. Des applaudissements pour tout le monde, meme pour Macalister pour dire et aucun applaudissements à la vidéo de Noa ou des très timides en tout cas et des minimes sifflets.

#13464 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 238 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 13:55

Il y a que moi qui a été déçu de l´hommage à Rougerie ?? Niveau animation ça a été zéro, une pauvre banderole avec des masques qui ressemblaient à tous sauf à Rougerie... sans parler du moment de gêne avec le karaoké. Sans oublier le speaker qui est réellement insupportable.

Bref merci lInterclub de nous avoir rien proposé comme dhabitude.

oui !!!

#13465 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 14:41

Pour être au stade à ce moment là. C'etait pas seulement un problème des micros. Avant les annonces ils ont montré des videos de chaque joueurs. Des applaudissements pour tout le monde, meme pour Macalister pour dire et aucun applaudissements à la vidéo de Noa ou des très timides en tout cas et des minimes sifflets.

C'est quand même injuste pour lui parce que peu importe les raisons pour lesquelles il quitte le club, il a tellement apporté et nous a tellement fait rêver qu'il méritait une belle sortie.  

• Pâquerette aime ceci

#13466 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 18:44

perso je rejoints Caplan j'ai trouvé la "ceremonie" de départ super fade et pas exceptionnelle

en pesage sous la phliponneau on écoutait strictement rien quand les joueurs prenaient le micro pour le peu qu'ils ont parlé

j'ai trouvé qu'il y avait bcp + d'emotions pour les départ de floch, canale, cudmore, domingo, les gens autour de moi etaient aussi tres partagés voir déçu pour certains

#13467 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 18:55

Il y a que moi qui a été déçu de l´hommage à Rougerie ?? Niveau animation ça a été zéro, une pauvre banderole avec des masques qui ressemblaient à tous sauf à Rougerie... sans parler du moment de gêne avec le karaoké. Sans oublier le speaker qui est réellement insupportable.

Bref merci lInterclub de nous avoir rien proposé comme dhabitude.

Peut etre que ça vient de lui qui n'a pas voulu plus, déjà dans le couloir a la TV quand il est dans le couloir prêt a rentré et que les gens se mettent a chanter on l entend dire non ! non !

puis Parra lui dis je te laisse 2 ou 3 minutes ( seul sur le terrain) et Roro répond 30 secondes ça suffira bien.

• gregouarrrr aime ceci

#13468 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 344 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 19:16

Peut etre que ça vient de lui qui n'a pas voulu plus, déjà dans le couloir a la TV quand il est dans le couloir prêt a rentré et que les gens se mettent a chanter on l entend dire non ! non !
puis Parra lui dis je te laisse 2 ou 3 minutes ( seul sur le terrain) et Roro répond 30 secondes ça suffira bien.

oui tu as sûrement raison

#13469 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 19:50

J'avais compris qu'il reprenait le chant Ro-Ro. Si c'est bien ca , c'est peut-être pour repousser l'émotion qui allait arriver inévitablement.

perso je rejoints Caplan j'ai trouvé la "ceremonie" de départ super fade et pas exceptionnelle
en pesage sous la phliponneau on écoutait strictement rien quand les joueurs prenaient le micro pour le peu qu'ils ont parlé
j'ai trouvé qu'il y avait bcp + d'emotions pour les départ de floch, canale, cudmore, domingo, les gens autour de moi etaient aussi tres partagés voir déçu pour certains

Tu voulais un feu d'artifice, et un concert de David Guetta?

#13470 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 20:33

J'avais compris qu'il reprenait le chant Ro-Ro. Si c'est bien ca , c'est peut-être pour repousser l'émotion qui allait arriver inévitablement.
Tu voulais un feu d'artifice, et un concert de David Guetta?

Oui vu le ton c'était tout a fait ça il sentait que ça montait rien qu à entendre les gens chanter et d'ailleurs quand il était seul au milieu du terrain il avait les larmes aux yeux, après quand les autres sont arrivés ça allait de suite mieux.

J ai aussi été étonné de voir Lopez et Penaud en larmes et Parra a 2 doigts de chialer pendant le discours  final de Roro, il avait l air très proche et très apprécié des jeunes vu le comportement de Penaud mais aussi de Cancoriet qui était très démonstratif.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (4)