Je ne nie pas qu'il y a des drames et des dépôts de bilan à prévoir ou alors c'est que tu ne lis que ce qui t'arrange, je dis simplement que le traitement social fait par la France est certainement l'un des plus généreux au monde.
J'ajoute par ailleurs que pleurnicher parce que on ne peut pas aller au stade , ou parce que il faut porter des masques, ou encore avoir des restrictions de circulation en soirée est vraiment puéril et certainement rien du tout par rapport à ce que nos anciens ont dû supporter, ça oui, je le maintiens.
Il ne me semble pas incongru de faire un parallèle avec une guerre même s'il est vrai que dans notre cas l'ennemi est invisible, je ne sais pas si tu es au courant mais aux Etats Unis le nombre de morts du COVID est quasiment pour eux le même que durant la 2eme guerre mondiale et qu'il y a malheureusement tout lieu de penser que ce chiffre va être dépassé avant la fin de la pandémie .....alors oui, ça ne me semble pas incongru.
Je te fais par ailleurs part de mon expérience et des dossiers que j'ai monté et pas de rumeurs .sans vérification de la consistance des dossiers qui ont été présentés, il est par ailleurs certainement vrai que certains ne sont pas éligibles et qu'il y a administrativement des limites comme dans toutes les mesures.
Enfin, comme tu n'as l'habitude que de lire partiellement et surtout ce qui apporte à tes thèses, je te rappelle que Bart n'a jamais dit qu'il n'avait rien touché mais simplement que c'était plus compliqué et plus long pour le deuxième confinement.ce qu'effectivement tout le monde peut confirmer.
Maintenant ta rigueur intellectuelle bien connue transforme ce délai plus long en ce qui concerne l'indemnisation du 2eme confinement en : "autres attendent encore leurs aides Je te le certifie, Bart aussi mais non on a tort"
Un certain respect de la réalité et une volonté d'honnêteté auraient été de dire " d'autres attendent encore leurs aides pour le dernier confinement alors que pour le premier cela c'était passé beaucoup plus vite, je te certifie, " voilà ce qu'il aurait été juste et vrai de dire .
bien dit. bon après ça s'appelle conflit de générations, ça a toujours lieu. je me dis juste une chose, pourvu qu'il nous tombe pas sur la gueule, une guerre économique ou autre. parce que pour le coup vont vraiment pleurer pour leur liberté et pour le reste .