Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#14911 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 13:36 PM

Tu mets le vaccin en vente à un euros et on verra si les labos vont se battre autant. :P

Sauver l'humanité ok, mais faut quand même que ça rapporte un max de pognon, merde.

#14912 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 14:42 PM

La seule chose de sûre, c'est que dans complotiste c'est la première syllabe qui compte

#14913 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 14:51 PM

Au regard de la définition actuelle, des gens comme Coluche ou Desproges aurait certainement eu des idées complotistes aujourd'hui.. quand je vois certains anciens qui se réclament de cette génération de comique , du c'était mieux avant... et qui à côté de ça traite de complotiste tout ces petit con qui ose remettre en question la moindre petite parole gouvernemental....

Et oui les Coluche et Desproges maintenant c'est fini... Aujourd'hui c'est François Berléand qui ouvre sa gueule dans les médias
  • pof and ELSAZOAM like this

#14914 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 15:56 PM

J'aimerais bien que tu me donne une definition du complotisme. Ça m'intéresse. Réellement

Parce qu'aujourd'hui on se fait taxer de complotiste dès qu'on remet en cause quoi que ce soit. Pour moi imaginé que le virus a été créé de toutes pièces pour servir les intérêts financiers des puissants de ce monde c'est du complotisme. En revanche profiter d une situation pour se faire un maximum de blé ou pour servir certains intérêts..au détriment de l'intérêt général ce n'est pas du complotisme... C'est essayer d'analyser une situation. Après on peut être d'accord ou pas. Mais le mot complotiste c'est le nouveau point Godwin. Ou comment éliminer quelqu'un du debat

Alors pour le coup c'est simple: "T'inquiète on va foutre les jetons à tout le monde avec un variant britannique congolais ou portugais...ca tombe tres bien cette series de "variants" en debut.de.campagne.de vaccination..."

Les premiers genomes du variant anglais ont ete identifiees debut novembre (bien avant la campagne de vaccination) et c'est une evolution naturelle du virus. Mais le complotiste est capable d'en faire quelque chose de "suspect", type "ohlala, ca tombe quand meme pile au bon moment pour eux". Il va aussi jeter le discredit sur la realite du variant ("britannique congolais ou portugais") comme s'il n'y avait pas de realite concrete derriere, mais juste une invention sortie du chapeau.

Voila une definition (par l'exemple) du complotisme.

Au regard de la définition actuelle, des gens comme Coluche ou Desproges aurait certainement eu des idées complotistes aujourd'hui..

Ah mais tu fais un sketch en fait ?  :blink: Desole j'avais pas saisi.

• RCV06 likes this

#14915 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 16:02 PM

La seule chose de sûre, c'est que dans complotiste c'est la première syllabe qui compte

Ça me rappelle Henri Lecomte l homme qui a une syllabe de trop a son nom ( je sais plus quel humoriste l avait faite celle la )

#14916 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 16:31 PM

Henri Comte du coup ? Elle est où la blague ? #teampremierdegré
  • ELSAZOAM and Bart Simpson like this

#14917 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 16:42 PM

:funnye: :humm:

#14918 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 16:48 PM

Henri a été maculé de boue ?...   :sbof:

• xdderf63 and Alex chocolatines like this

#14919 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 16:57 PM

Henri a été maculé de boue ?...   :sbof:

Marie, la con sacrée ?

• ELSAZOAM likes this

#14920 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 17:03 PM

Marie, la con sacrée ?

Celle-là même...   ^_^

#14921 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 17:17 PM

:funnye: :humm:

Le vieux est perplexe, incapable de comprendre la complexité de cette réflexion qui date d'après les années 2000.

Notre aîné, paralysé par la circonspection, est incapable d'esquisser le moindre geste.

Amorphe et immobile, il y'a plus qu'à le cueillir !

Sayonara RCV-san !

#14922 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 17:17 PM

"Manu les gens ne veulent pas se faire vacciner..."
- Bon colle leur un couvre-feu à 18h...
- meme dans la creuse...?? ...bon ok....
-Bon Y a du mieux.mais c est encore pas ca...les gens sont toujours pas chaud.pour le vaccin...
T'inquiète on va foutre les jetons à tout le monde avec un variant britannique congolais ou portugais...ca tombe tres bien cette series de "variants" en debut.de.campagne.de vaccination...on peux meme.dire qu il contamine plus les gosses... on va communiquer là-dessus dans la presse et on fera un démenti plus tard mais c'est pas grave le mal sera fait
Et si ça suffit pas on repart sur un petit confinement dans trois semaines..

Et voilà comment en quelques semaines la réponse majoritaire des gens à qui je demande si ils veulent se faire vacciner est "oui pour revenir à la normale... Ou comment avoir les gens à l'usure..."
C'est même pas la question de savoir si ça sera efficace sur la population générale ou même d'un point de vue individuel... Mais juste pour qu'on arrête de nous faire chier. J'ai l'impression que si ils nous demandait de boire un litre de destop pour revenir à la normale les gens l'envisageraient....

Faut surtout arreter avec cette dictature des sondage et de vouloir en tirer des conclusion général et de vouloir caser les gens dans des gentils case qui rentre bien....

Moi ce monde de statistique et de communication me gonfle de plus en plus. Mais maintenant plus moyen d'y échappé dans tous les émissions dde débat tu as un sondage ou une consultation vite fait tweeter et "l'avis supposé des francais" et il faut bien sur avoir lus de 50 pour dire "voilà c'est la seule vérité le reste c'est n'importe quoi".

Mais le problème de la vie politique actuel c'est que le seule sondage auquel on doit accorder du crédit c'est l'élection et c'est malheureusement celui que nos hommes et femme politque bafoue allégrement (confaire le non à la constitition européene). Par contre il préfère accorder de l'importance à Ipsos ou BVA et basé leur politique la dessus......

Il était évident qu'une fois les centre de vaccinations créer et lancé ça deviendrait concret pour les francais et il y aurait du monde peu importe qu'au départ y ait des septiques ou pas.....

#14923 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 19:11 PM

Alors pour le coup c'est simple: "T'inquiète on va foutre les jetons à tout le monde avec un variant britannique congolais ou portugais...ca tombe tres bien cette series de "variants" en debut.de.campagne.de vaccination..."

Les premiers genomes du variant anglais ont ete identifiees debut novembre (bien avant la campagne de vaccination) et c'est une evolution naturelle du virus. Mais le complotiste est capable d'en faire quelque chose de "suspect", type "ohlala, ca tombe quand meme pile au bon moment pour eux". Il va aussi jeter le discredit sur la realite du variant ("britannique congolais ou portugais") comme s'il n'y avait pas de realite concrete derriere, mais juste une invention sortie du chapeau.

Voila une definition (par l'exemple) du complotisme.

Ah mais tu fais un sketch en fait ?  :blink: Desole j'avais pas saisi.

Je suis d'accord que la mutation fait partie intégrante de ce virus. Et je ne nie pas que cette mutation existe. Je m'interrogeais sur le fait de communiquer massivement sur ce fait au moment de la vaccination... alors que ce virus a déjà muté de très nombreuses fois avant sans que personne n'en parle.
Je ne pense pas que le virus a eté créé ou que les variants n'existe pas mais je suis persuadé que les différents événements peuvent servir de levier en terme de communication pour distiller des idées où faire passer certaines choses. Je suis complotiste docteur ?

#14924 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 19:27 PM

Je suis d'accord que la mutation fait partie intégrante de ce virus. Et je ne nie pas que cette mutation existe. Je m'interrogeais sur le fait de communiquer massivement sur ce fait au moment de la vaccination... alors que ce virus a déjà muté de très nombreuses fois avant sans que personne n'en parle.
Je ne pense pas que le virus a eté créé ou que les variants n'existe pas mais je suis persuadé que les différents événements peuvent servir de levier en terme de communication pour distiller des idées où faire passer certaines choses. Je suis complotiste docteur ?

C'est inexact. Aucun des precedent variants n'avaient affecte la capacite de transmission du virus jusqu'au variant "anglais" de debut Novembre. C'est tout simplement parce que c'etait le premier variant avec un effet si important que la communication a ete forte a ce moment la, et pas a cause de la campagne de vaccination (qui n'a commence que 6 semaines plus tard).

#14925 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 19:37 PM

C'est inexact. Aucun des precedent variants n'avaient affecte la capacite de transmission du virus jusqu'au variant "anglais" de debut Novembre. C'est tout simplement parce que c'etait le premier variant avec un effet si important que la communication a ete forte a ce moment la, et pas a cause de la campagne de vaccination (qui n'a commence que 6 semaines plus tard).

Oui enfin bon on entend énormément de choses sur ce variant en anglais... Concrètement je n'ai pas vu des éléments vrailent factuel qui indique qu il sois vraiment plus terrifiant que l'autre... il y a eu une hausse ces derniers temps avec l'arrivée du froid... Est-ce que c'est du au varian où est-ce que c'est dut à des conditions plus rigoureuse comme beaucoup de virus... on nous avait promis l'enfer après les fêtes bon visiblement c'est pas non plus la catastrophe... On nous promet l'enfer avec ce variant Anglais bon pour le moment on peut pas dire que ce soit la cata non plus.. ma femme travaille à l'hôpital autant au mois de novembre c'était vraiment ultra ultra tendu au temps là elle me dit franchement il n y a quasiment plus rien...
Enfin bref

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)