Jump to content

Photo
- - - - -

Skrela quitte Toulouse pour Clermont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
965 replies to this topic

#826 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 20 April 2011 - 19:49 PM

y'a quand même un débat de réponse là....

http://www.stadetoul...e07b5e1d773cbd7

Et bien au final une rumeur de plus........... ce qui est dommageable c'est qu'au bout du compte, cela n'aura été peut être qu'une rumeur !!!! Mais rien qu'en disant peut être, le doute a été créé ...... C'est moche pour Skrela c'est tout ceci est sans fondement.

Histoire à vite oublier !!!!!!

#827 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 04 May 2011 - 14:56 PM

Article AFP:

Top 14: Skrela offre "un nouveau challenge" à sa carrière

TOULOUSE — "C'est un clin d'oeil du calendrier d'avoir programmé ce Toulouse-Clermont pour mon dernier match ici" (samedi au Stadium), reconnaît avec un certain humour l'ouvreur stadiste David Skrela, qui rejoindra le Puy-de-Dôme la saison prochaine avec l'idée d'un "nouveau challenge".

Toulousain de naissance, Skrela, 32 ans, a finalement opté pour l'actuel champion de France, faute d'avoir trouvé d'accord avec le quadruple champion d'Europe, qui a déjà recruté Lionel Beauxis, l'ouvreur du Stade Français pour la saison prochaine.

"Clermont est pour moi un nouveau challenge, mais d'ici là, il faut terminer la saison de la meilleure des manières, assure l'international. "C'est encore un club de haut niveau avec lequel j'espère conquérir des titres, même si le Stade toulousain est ce qui se fait de mieux". je trouve pas ça très classe pour un futur joueur de l'ASM :cartonrouge:

Même s'il ne devrait pas débuter cette rencontre un peu spéciale - le staff haut-garonnais envisageant une charnière composée de Frédéric Michalak, qui lui aussi disputera son dernier match et Nicolas Bézy - Skrela avoue que ce sera "un moment particulier".

"J'ai vécu ici de bons moments", se souvient le fils de l'ancien sélectionneur du XV de France, formé à Colomiers mais "monté à Paris" (au Stade Français, ndlr) pour donner un élan à sa carrière. Avec le club de la capitale, il y avait conquis ses deux premiers titres de champion de France en 2004 et 2007.

"Mon meilleur souvenir à Toulouse est, bien sûr, le titre européen après une campagne européenne exceptionnelle", souligne-t-il en parlant de cette Coupe d'Europe conquise au Stade de France face à Biarritz (21-19), omettant de rappeler qu'en demi-finale, il avait largement contribué par un essai et des coups de pied à la victoire (26-16) sur le Leinster, son tombeur cette saison au même stade de la compétition.

Mais, plutôt qu'évoquer le passé, David Skrela revient au présent et surtout à l'avenir, déjà avec les Rouge et Noir. "Puisque nous n'avons plus la Coupe d'Europe, nous avons déjà une demi-finale de Top 14 et j'espère une finale à jouer", ajoute-t-il, gourmand.

Pour samedi, pas question "de se laisser emporter par l'émotion, les sentiments", en espérant une victoire face à ses futurs partenaires, pour asseoir encore plus la place des Toulousains en tête du classement de la phase régulière.

"Il sera bien temps après de penser à Clermont", insiste avec sagesse ce père de deux enfants. Et d'ici là, Marc Lièvremont communiquera la liste des 30 joueurs retenus pour le Mondial-2010 en Nouvelle-Zélande.

Sur sa présence, prudent, Skrela (20 sélections et présent à la Coupe du Monde 2007) avance: "On verra bien. Je l'espère".

#828 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,528 posts

Posted 04 May 2011 - 15:04 PM

Article AFP:

"C'est encore un club de haut niveau avec lequel j'espère conquérir des titres, même si le Stade toulousain est ce qui se fait de mieux". je trouve pas ça très classe pour un futur joueur de l'ASM :cartonrouge:

Ben il est quand même toulousain et loin d'être idiot...

#829 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 04 May 2011 - 15:10 PM

Ben il est quand même toulousain et loin d'être idiot...

Et en plus il dit vrai ! Le ST est bien le plus grand club Français , non ?

#830 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 04 May 2011 - 15:15 PM

Ca c'est vrai et le Stade Français le huitième meilleur club d'europe :mellow:

#831 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,178 posts

Posted 04 May 2011 - 15:17 PM

Difficile de dire le contraire, pour rappel, en vitrine c'est 4 titres européens et 17 titres de champion de France... je pense qu'une fois que l'on a dit ça, tout est dit.

Le ST c'est non seulement la référence sur le plan national mais aussi au niveau européen.

#832 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 04 May 2011 - 15:25 PM

Difficile de dire le contraire, pour rappel, en vitrine c'est 4 titres européens et 17 titres de champion de France... je pense qu'une fois que l'on a dit ça, tout est dit.

Le ST c'est non seulement la référence sur le plan national mais aussi au niveau européen.

.. c'est l'évidence , Skrela ne dit rien d'autre que la vérité

#833 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 04 May 2011 - 15:25 PM

En vitrine oui... en toute objectivité, je ne pense pas qu'on puisse dire que le ST est ce qui se fait de mieux aujourd'hui et depuis quelques années ! puis "mieux" en quoi ?? sportivement ? au niveau des installations ? de l'effectif ?? du coach ?
Le Stade Toulousain est un des 4/5 meilleurs clubs européens en tous ces points, tout comme Clermont ! Depuis 4 ans, nous nous tapons les poules de la mort en HCUP car en plus d'une légère malchance dans les tirages, le système de points ERC ne nous gâte pas contrairement à ces grosses cylindrées des années 2002 / 2005 !! tout ça pour dire que le ST ne marche pas non plus sur l'eau, sa fréquence de victoires dans l'élite française depuis 10 ans en atteste !

#834 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 04 May 2011 - 15:28 PM

+1

#835 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 May 2011 - 15:39 PM

et aussi mondial

#836 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 04 May 2011 - 15:40 PM

En vitrine oui... en toute objectivité, je ne pense pas qu'on puisse dire que le ST est ce qui se fait de mieux aujourd'hui et depuis quelques années ! puis "mieux" en quoi ?? sportivement ? au niveau des installations ? de l'effectif ?? du coach ?
Le Stade Toulousain est un des 4/5 meilleurs clubs européens en tous ces points, tout comme Clermont ! Depuis 4 ans, nous nous tapons les poules de la mort en HCUP car en plus d'une légère malchance dans les tirages, le système de points ERC ne nous gâte pas contrairement à ces grosses cylindrées des années 2002 / 2005 !! tout ça pour dire que le ST ne marche pas non plus sur l'eau, sa fréquence de victoires dans l'élite française depuis 10 ans en atteste !

.. prend le temps de relire attentivement l'historique du Stade Toulousain que détaille Tintin .. Image IPB

#837 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,687 posts

Posted 04 May 2011 - 16:01 PM

Sur les 4 dernières années il ont un titre de champion de France et une hcup en vitrine ce qui est deja superbe pour une equipe qui ne marche pas sur l'eau
Moi perso la stats qui m'impresionne le plus en terme de régularité c'est qu'il doivent etre (en comptant celle de cette année) a 18 demi finale consecutives et ca c'est un sacré exploit...
Bref le stade toulousains que ca soit au niveau du jeu et du palmares est la reference francaise et européenne......

#838 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 04 May 2011 - 16:24 PM

Sur les 4 dernières années il ont un titre de champion de France et une hcup en vitrine ce qui est deja superbe pour une equipe qui ne marche pas sur l'eau
Moi perso la stats qui m'impresionne le plus en terme de régularité c'est qu'il doivent etre (en comptant celle de cette année) a 18 demi finale consecutives et ca c'est un sacré exploit...
Bref le stade toulousains que ca soit au niveau du jeu et du palmares est la reference francaise et européenne......

Tout est dit ! Sportivement, le Stade est une référence.Vis-à-vis de notre chère ASM, il ne faut pas oublier qu'il y a 8 ans encore, l'ASM allait mal alors que Toulouse alignait déjà 10 1/2 finales consécutives.
On peut être fier de l'ASM, c'est normal, mais soyons modestes envers Toulouse qui a un palmarès exceptionnel...

#839 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 04 May 2011 - 16:52 PM

Tout est dit ! Sportivement, le Stade est une référence.Vis-à-vis de notre chère ASM, il ne faut pas oublier qu'il y a 8 ans encore, l'ASM allait mal alors que Toulouse alignait déjà 10 1/2 finales consécutives.
On peut être fier de l'ASM, c'est normal, mais soyons modestes envers Toulouse qui a un palmarès exceptionnel...

l'ASM s'est tellement donné les moyens de s'inscrire dans une phase positive et productive qu'elle est devenue elle aussi une référence, et je dis ça en m'appuyant sur les résultats sportifs des dernières années, l'évolution de l'effectif, la qualité de la formation (meilleur club de jeunes sur les dernières années)et des infrastructures stade compris !
Et quand on dit "ce qui se fait de mieux", on emploie bien le présent et le passé relativement récent, et non pas le lointain passé ! donc pour moi, nous avons rien à envier au Stade Toulousain, c'est mon simple avis, il n'engage que moi !
Ca ne m'empêche pas de reconnaitre que le ST est le plus grand club de la relativement courte histoire du rugby professionnel en Europe !

#840 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 04 May 2011 - 17:30 PM

Pour David Skéla, il y a 15 jours, il aurait acheté une maison dans la "banlieue" sud de Clermont, et inscrit sa fille à l'école.

Toi attend que Mme Skrela vienne sur le forum :cartonjaune: