Allez mets un peu ton "chauvisnisme" de côté et reconnait que quand même tu es moins déçu par le comportement de cette équipe que par d'autres (je ne cite personne) et leur palmarès est des plus élogieux.En plus et c'est bien connu..... ne sont pas les enjoliveurs qui font les belles voituresl'ASM s'est tellement donné les moyens de s'inscrire dans une phase positive et productive qu'elle est devenue elle aussi une référence, et je dis ça en m'appuyant sur les résultats sportifs des dernières années, l'évolution de l'effectif, la qualité de la formation (meilleur club de jeunes sur les dernières années)et des infrastructures stade compris !
Et quand on dit "ce qui se fait de mieux", on emploie bien le présent et le passé relativement récent, et non pas le lointain passé ! donc pour moi, nous avons rien à envier au Stade Toulousain, c'est mon simple avis, il n'engage que moi !
Ca ne m'empêche pas de reconnaitre que le ST est le plus grand club de la relativement courte histoire du rugby professionnel en Europe !
Skrela quitte Toulouse pour Clermont
Posté 04 mai 2011 - 17:32
Posté 04 mai 2011 - 17:34
Et quand on dit "ce qui se fait de mieux", on emploie bien le présent et le passé relativement récent, et non pas le lointain passé ! donc pour moi, nous avons rien à envier au Stade Toulousain, c'est mon simple avis, il n'engage que moi !
Il n'engage que toi en effet, et il n'est à mon humble avis pas très objectif.
En H Cup sur les 10 dernières années, le ST c'est :
2010/2011 : demi-finale
2009/2010 : champion
2008/2009 : quart de finale
2007/2008 : finale
2006/2007 : ...
2005/2006 : quart de finale
2004/2005 : champion
2003/2004 : finale
2002/2003 : champion
2001/2002 : ...
Au niveau de la décennie qui s'est terminée, ils ont en effet gagné "que" 2 boucliers, par contre sur la précédente, ils en ont raflé 5... ce qui fait donc 7 sur les 20 dernières années (ce qui est un "passé relativement récent" pour reprendre ton terme).
Alors même en cherchant bien, je ne vois pas ce qu'il y a de comparable avec nous très honnêtement...
Posté 04 mai 2011 - 18:25
Posté 04 mai 2011 - 18:40
… et oui ! respect … ça cause un tableau pareil
Si Cotter reste à l'ASM autant de temps que Novès au ST on aura certainement un beau tableau de chasse à la fin mais si on change d'entraîneurs comme on change de chemise, ça le fera pas. Il faut de la sta-bi-li-té
Posté 04 mai 2011 - 18:53
Au niveau de la décennie qui s'est terminée, ils ont en effet gagné "que" 2 boucliers, par contre sur la précédente, ils en ont raflé 5... ce qui fait donc 7 sur les 20 dernières années (ce qui est un "passé relativement récent" pour reprendre ton terme).
Alors même en cherchant bien, je ne vois pas ce qu'il y a de comparable avec nous très honnêtement...
Mouais, enfin bon, il est facile de rebondir ainsi et de cibler complétement les 10 dernières années, toujours est-il que si on prend le bilan particulier sur les 15 derniers ASM - ST, nous remportant la gde majorité des confrontations, et nous sommes la seule équipe a pouvoir se targuer d'une telle chose ! nous sommes ce qu'il se fait de mieux sur les 5 dernières années !
Posté 04 mai 2011 - 19:32
Posté 04 mai 2011 - 20:39
Mouais, enfin bon, il est facile de rebondir ainsi et de cibler complétement les 10 dernières années, toujours est-il que si on prend le bilan particulier sur les 15 derniers ASM - ST, nous remportant la gde majorité des confrontations, et nous sommes la seule équipe a pouvoir se targuer d'une telle chose ! nous sommes ce qu'il se fait de mieux sur les 5 dernières années !
Il est vrai que Toulouse et l'ASM sont les deux références en France ces 3-4 dernières années et que le Stade nous réussit bien !
Posté 05 mai 2011 - 05:44
le palmarès et la longévité du ST depuis 20, 15, 10 ans parle pour lui.
Donc battre régulièrement le ST pour paumer contre le SF ou l'USAP derrière ne change rien aux lignes de ton palmarès.
A l'ASM on commence à peine, si Vern reste 10 ans on aura un groupe capable de truster les titres, je ne vois que lui sur la durée.
Posté 05 mai 2011 - 05:59
Posté 05 mai 2011 - 07:08
Il est vrai que Toulouse et l'ASM sont les deux références en France ces 3-4 dernières années et que le Stade nous réussit bien !
nous somme une reference depuis 4 5 ans ; le ST est une reference depuis 20 ans.
… pas facile à convaincre
… pour faire court , je vois 4 étoiles gravées sur le maillot du ST .. significatif non ?
il ont le titre de texas ranger de l'europe
Posté 05 mai 2011 - 07:12
Bonjour,
Par contre, on peut toujours comparer les budgets (fond du débat en réalité) : rugby professionnel, sport d'argent!
Toulouse : 30 millions d’euros de budget cette année, 1° budget du TOP 14, je me paye les meilleurs joueurs, je pille les écoles de rugby de leurs meilleurs joueurs dans toute la région et plus …..
Ces dix dernières années, Toulouse, mégapole a quasiment toujours eu le plus gros budget et même si notre club ne se porte pas mal de ce coté là, il est encore assez loin.
Où est dons le mérite ? À noter qu’à l’opposé un club comme LA ROCHELLE mérite toute notre admiration !!
Alors les titres pour moi de TOULOUSE n’ont que peu de valeurs et ce débat ne mène nulle part tant que tous les clubs ne seront pas sur la même ligne de départ sur le plan financier.
Posté 05 mai 2011 - 08:01
Bonjour,
Par contre, on peut toujours comparer les budgets (fond du débat en réalité) : rugby professionnel, sport d'argent!
Toulouse : 30 millions d’euros de budget cette année, 1° budget du TOP 14, je me paye les meilleurs joueurs, je pille les écoles de rugby de leurs meilleurs joueurs dans toute la région et plus …..
Ces dix dernières années, Toulouse, mégapole a quasiment toujours eu le plus gros budget et même si notre club ne se porte pas mal de ce coté là, il est encore assez loin.
Où est dons le mérite ? À noter qu’à l’opposé un club comme LA ROCHELLE mérite toute notre admiration !!
Alors les titres pour moi de TOULOUSE n’ont que peu de valeurs et ce débat ne mène nulle part tant que tous les clubs ne seront pas sur la même ligne de départ sur le plan financier.
tu vas etre brulé comme un hérétique que tu es, sache que dans le rugby français on ne parle jamais de toulouse en terme de budget, c'est injurieux et faux, on parle d'école toulousaine
Posté 05 mai 2011 - 08:20
Bonjour,
Mdr !!!! qu'elle mauvaise foi !!!! le notre aussi de titre n'a aucune valeur pour pour les 12 autres clubs de Top 14 puisque nous avons le second plus gros budget de Top 14...
Effectivement nous aussi nos joueurs sortent tous de l'école de rugby et sont nés à Clermont...
Posté 05 mai 2011 - 08:23
nous somme une reference depuis 4 5 ans ; le ST est une reference depuis 20 ans.
il ont le titre de texas ranger de l'europe
et toujours pour "contre argumenter" sur les propos de Flover : pour être une "référence" ... il faut être choisi comme référence par les autres... on ne s'autoproclame "modèle à suivre" et si je ne nie pas que notre "aura" a nettement augmenté ces dernières années, on est encore loin du compte.
Notre club a su brillament prendre le virage du professionnalisme, d'une façon qui lui est propre, mais les autres clubs le font aussi , quoi de plus normal... si on commence à se glorifier de notre parcours et de notre image après 1 seul titre de champion, j'ai peur qu'on ait du mal à atteindre d'autres sommets...
Mais, même si j'ai un respect indéboulonnable pour les toulousains et notamment Novès, je nous vois quand même gagner chez eux samedi...
Posté 05 mai 2011 - 08:32
Je trouve ça un peu hors sujet de déterrer les titres gagnés alors que le rugby était encore amateur (professionalisme à partir de la saison 1995-1996), etc...
Mais même si on prend les 15 dernières années, c'est clair et évident que Toulouse "envoie du gros" !
Voici le récap des Champions de france depuis l'ère du professionnalisme :
1996 : Stade toulousain
1997 : Stade toulousain
1998 : Stade français Paris
1999 : Stade toulousain
2000 : Stade français Paris
2001 : Stade toulousain
2002 : Biarritz olympique
2003 : Stade français Paris
2004 : Stade français Paris
2005 : Biarritz olympique
2006 : Biarritz olympique
2007 : Stade français Paris
2008 : Stade toulousain
2009 : USA Perpignan
2010 : ASM Clermont Auvergne
Sur 15 saisons pro :
Toulouse : 5 titres
Stade Français : 5 titres
Biarritz : 3 titres
ASM : 1 titre, mais sur ces 15 années, l'ASM a joué tout de même 6 finales ! (1999, 2001, 2007, 2008, 2009, 2010)
USAP : 1 titre (sur 4 finales jouées)
Donc en rajoutant la stat de TinTin sur la HCup, ya rien à dire, l'Histoire est déjà écrite.
Donc on a beau dire, faut reconnaitre que OUI, Toulouse est vraisemblablement le plus grand club français.
Et concernant le budget, la réponse est mathématique :
- Tu commences petit, tu joues bien, tu gagnes.
- Tu gagnes, donc tu montes de division, donc tu es plus attirant pour les bons joueurs.
- Tu as de bons joueurs, tu gagnes.
- Tu gagnes donc c'est plus facile de séduire les sponsors.
- Avec l'argent des sponsors, tu gagnes toujours plus avec de meilleurs joueurs.
- Tu gagnes des titres, tu as de meilleurs sponsors, et au final, tu engrange les titres.
Faut pas oublier qu'un club de très haut niveau se bâtit sur des dizaines d'années et que tous les clubs sont régis par les mêmes règles...