Aller au contenu

Photo
- - - - -

Skrela quitte Toulouse pour Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
965 réponses à ce sujet

#901 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 mai 2011 - 21:19

david skrela apportera beaucoup a clermont la saison prochaine car il peut jouer autant numero 10 que centre
2ème avantage si skrela joue centre cela permettra de diversifier le jeu au pied (surtout sur les phases de dégagements dans nos 22 ) car la variation entre james et skrela permettra de pieger un peu l adversaire Image IPB
3 ème avantage c'est un joueur qui a un état d'esprit très positif que ce soit sur le terrain ou en dehors Image IPB

Il me semble que Skrela ne joue pratqiuement jamais au centre. A mon avis il est recruté comme ouvreur, point barre, comme le fut Lavea, annoncé lui aussi n°10 et 12 et qu'on n'a jamais vu (ou si peu) en 12, et trop rarement en 10.

#902 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 31 mai 2011 - 07:37

Il me semble que Skrela ne joue pratqiuement jamais au centre. A mon avis il est recruté comme ouvreur, point barre, comme le fut Lavea, annoncé lui aussi n°10 et 12 et qu'on n'a jamais vu (ou si peu) en 12, et trop rarement en 10.

Et si on innovait Skrela en 10 et James en 12... suis pas sûr que King soit meilleur défenseur que brock, par contre james il va vite... BON :eclipse:
Nalaga en 7, floch en 14, Vern "fasse petard miladiou " :crying: :bush:

#903 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 31 mai 2011 - 08:02

Je ne sais pas dans quelle mesure l'arrivée de Skrela va bonifier James.
Avec la perte du but on a bien vu que son rendement n'était plus le même sur la direction du jeu. Enfin quoi que cet argument est discutable au regard du nouveau game plan.
J'espère simplement qu'on ne va pas finir par perdre Brock au fil des saisons.

#904 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2011 - 08:09

Avec la perte du but on a bien vu que son rendement n'était plus le même sur la direction du jeu. Enfin quoi que cet argument est discutable au regard du nouveau game plan.

bonne analyse
et au train ou c est partit on risque meme de ne plus avoir de 10 dans 2 ans..........ni de 8 ni de 15

#905 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 31 mai 2011 - 08:43

james a quand même réalisé une 1/2 et une finale de haute volée l'année dernière !

#906 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2011 - 08:50

james a quand même réalisé une 1/2 et une finale de haute volée l'année dernière !

Comme toute l equipe.......laquelle cette annee a rate sa reprise de volee et s en est pris une belle en 1/2 :fume:

#907 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 31 mai 2011 - 09:13

Largement discutable je trouve.
Moi je pensais exactement le contraire même si du point de vue strictement rendement, tu as peut-être raison.
Mais cette saison on a vu un autre James, défendant mieux, c'est déjà ça, mais surtout alternant beaucoup plus son jeu en 10, attaquant beaucoup plus souvent la ligne, ce qu'il faisait très peu avant.
Bon ça n'a pas franchement rapporté gros, mais là tout n'est pas à mettre sur son dos, mais sur un jeu qui n'a pas su, pu, se mettre en place derrière principalement, mais pas seulement.

#908 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 31 mai 2011 - 10:18

Le problème a été que lorsque Brock attaquait la ligne la 3° n'a pas été suffisamment dense pour le relayer.
Bonnaire est monstrueux, Lapandry excellent Vermeulen un roi mais il a manqué une force de pénétration dans l'axe
que permettait Lauaki à temps partiel.
Vosloo va le permettre avec un jeu plus au ras et une densité physique hors norme.

Quand tu vois celle du Leinster qui propose à son 10 de ne plaquer que 3 fois en finale de Hcup et le liant
avant 3/4 qu'ils permettaient cela laisse rêveur.

#909 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 mai 2011 - 11:04

Le problème a été que lorsque Brock attaquait la ligne la 3° n'a pas été suffisamment dense pour le relayer.
Bonnaire est monstrueux, Lapandry excellent Vermeulen un roi mais il a manqué une force de pénétration dans l'axe
que permettait Lauaki à temps partiel.
Vosloo va le permettre avec un jeu plus au ras et une densité physique hors norme.

Quand tu vois celle du Leinster qui propose à son 10 de ne plaquer que 3 fois en finale de Hcup et le liant
avant 3/4 qu'ils permettaient cela laisse rêveur.

C'était plus aux centres ou à un ailier intercalé de venir relayer BJ. Je me souviens de combinaisons chouettes et efficaces (dont une contre le ST l'an passé, avec Russell) où un ailier venait plein fer à hauteur, je ne crois pas en avoir vu cette année.

#910 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 31 mai 2011 - 11:12

C'était plus aux centres ou à un ailier intercalé de venir relayer BJ. Je me souviens de combinaisons chouettes et efficaces (dont une contre le ST l'an passé, avec Russell) où un ailier venait plein fer à hauteur, je ne crois pas en avoir vu cette année.

je ne crois pas avoir vu de combinaisons cette année, ou très peu.

#911 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 mai 2011 - 11:19

Des combinaisons ignifugées pour Azéma, Joubert, Baby, Fofana, Russell, Floch, Muri...

#912 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2011 - 11:31

ca me rappelle il y a quelques annees la cartouche d Yves Meunier......... :P
les combinaisons a l ASM sont tellement secretes qu on ne les a jamais vu.......
quelque chose comme ca :fume:

#913 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 31 mai 2011 - 11:39

ca me rappelle il y a quelques annees la cartouche d Yves Meunier......... Image IPB
les combinaisons a l ASM sont tellement secretes qu on ne les a jamais vu.......
quelque chose comme ca Image IPB

...tellemnet secretes que meme les joueurs ne les connaissent pas je crois Image IPB

#914 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2011 - 12:21

...tellemnet secretes que meme les joueurs ne les connaissent pas je crois Image IPB

:lol: oui c est encore mieux

#915 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 31 mai 2011 - 13:03

A mon avis il est recruté comme ouvreur, point barre

Et à mon avis, comme ouvreur titulaire même.