Relis moi bien, je parle de 10% d'abonnés qui regardent du rugby sur Canal, ça me parait loin d'être déconnant, pour ceux qui ne sont abonnés que pour le rugby c'est probablement pas plus de 10% de ces 10% là. Mais pour les autres, c'est bien une partie de leur abonnement qu'ils estiment justifiés par la présence du rugby. Indirectement, il y aura des pertes a moyen terme sur les abonnements et très directement des pertes en recettes publicitaires sans ces programmes, ses "consommateurs" non exclusifs mais bien réels.Ouais enfin les 10% ils sont sortis du chapeau de qui? Car je doute que ce chiffre soit vrai.
Quel qu'en soit la forme, la question qui sera posée est quel sera l'attractivité de tels programmes pour convaincre les gens d'y mettre de l'argent. La formule Canal fait que certains se sont abonnés pour le rugby, pour d'autres ça a été un des éléments de la décision, pour tous, ils regardent ces programmes parce qu'ils existent mais aussi en raison de leur qualité (je ne parle pas du jeu là, mais des productions sportives de Canal). Tu changes de producteur, de diffuseur et rien ne te garantis que tu seras capable de faire autant de recette, c'est un élément qui n'échappe sûrement pas non plus a Boudjellal (mais dont il ne va bien entendu pas parler!!!)Personne n'a jamais parlé de chaînes dédiées à chaque club...
Désolé mais pour avoir vu quelques matchs sur Direct8, et de n'avoir d'autre choix que de regarder certains matchs sur France télévision, a quelques mois a ce régime, tu peux être certain que je ne regarderais plus beaucoup des matchs proposés, en tout cas bien moins que ce que je regarde actuellement grâce (c'est bien le mot!) a Canal.