Aller au contenu

Photo
- - - - -

Droits TV

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#316 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2011 - 16:32

ici sur l'equipe.fr

Le président de la ligue de football, Frédéric Thiriez, a été sans ambiguïté concernant l'appel d'offres à venir pour les droits télés. Le Championnat «vaut plus que ce qu'il vaut aujourd'hui », a-t-il précisé lors du Conseil d'administration de la LFP, vendredi. Et il s'en est expliqué. «Tout le monde parle du déclin du foot, c'est faux, s'insurge-t-il. Sur TF1 et M6, ce sont les plus fortes audiences. Sur la TNT, ce sont les meilleures audiences et sur la télé à péage, c'est le moteur de l'abonnement. On a des raison d'être sûrs de nous. Le produit sera amélioré, on va améliorer l'exposition des clubs. Toute notre stratégie que nous menon est juste ».

C'est «au printemps », a-t-il répété, que l'appel d'offre du Championnat de France sera lancé. Mais le dirigeant a également commenté la consultation faite par la Ligue de rugby (LNR) auprès des diffuseurs à laquelle a répondu Canal +. «C'est un très mauvais signal lancé au monde sportif, a dit Thiriez. C'est quand même le sport qui fait vivre Canal Plus ! Cette chaîne a absolument besoin de nous (le foot), il faut avoir une relation partenariale et si Canal Plus défend ses intérêts nous aussi. Si le rugby est fâché, nous pas mais pas encore ! » - C. MICHEL

Rodomontades d'usage.

Il ne peut pas dire autre chose, et c'est vrai que le foot a beaucoup plus de poids nationalement que le rugby, c'est incontestable.

Si C+ doit faire un effort, elle le fera sur le foot.

#317 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 710 messages

Posté 11 février 2011 - 16:48

Rodomontades d'usage.

Il ne peut pas dire autre chose, et c'est vrai que le foot a beaucoup plus de poids nationalement que le rugby, c'est incontestable.

Si C+ doit faire un effort, elle le fera sur le foot.

certes mais sans vouloir le defendre il soutient le rugby, j'ai trouvé que c etait à signaler :)

#318 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 11 février 2011 - 23:39

Idem, je me mélange un peu les pinceaux... pour le match aller face à Viadana, j'étais au Michelin, et il me semble en effet qu'il n'y avait aucune diffusion, car j'envoyais le score par sms au frangin.

Le match retour en Italie était bien diffusé sur Sport+ par contre.

Je confirme, c'était bien l'aller : je servais de relais moi aussi :original:

#319 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 710 messages

Posté 11 février 2011 - 23:41

Je confirme, c'était bien l'aller : je servais de relais moi aussi :original:

meme pas une teloche italienne ?

#320 jicébo

jicébo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 11 février 2011 - 23:46

Perso,je ne ferais plus de supputations.J'attends!Mais au bout du compte si LNR et Canal s'entendent;je crois que les abonnés devront mettre la main au porte-monnaie!!!

#321 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 février 2011 - 07:27

meme pas une teloche italienne ?

Non non, je crois être sur que j'avais entendu parler qu'il n'y aurait pas d'arbitrage vidéo dans ce match.

Faudrait retrouver l'avant-match de l'époque, il devait bien y avoir un message du style :

La neige annoncé, les nombreux joueurs laissés au repos, cette chèvre de Parra pour buter et en plus pas d'arbitrage vidéo, on est très mal barrés. 5 points sinon, on est d'ores et déjà éliminés de la Coupe d'Europe ! :crying:

Mais de qui ? :fume:

#322 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 203 messages

Posté 21 février 2011 - 09:42

Droits TV : Canal revoit sa proposition à la hausse

Les négociations se poursuivent actuellement en coulisses entre dirigeants de Canal + et personnalités de la Ligue. Aux dernières nouvelles, la chaîne cryptée serait prête à revoir sa copie à la hausse et aurait formulé une proposition informelle supérieure aux 18 millions proposés fin janvier et même légèrement plus importante que ce qu’elle versait jusqu’alors. On parle d’une fourchette entre 31 et 35 millions d’euros.

Midol du jour

#323 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 21 février 2011 - 10:07

Midol du jour

Enfin une bonne nouvelle, la menace de non-réabonnements a peut-être portée ses fruits. Espérons que l'enveloppe augmente encore jusqu'à 50 M :rolleyes:

#324 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 828 messages

Posté 21 février 2011 - 10:23

Espérons que l'enveloppe augmente encore jusqu'à 50 M :rolleyes:

Pourquoi?

#325 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 21 février 2011 - 11:39

Enfin une bonne nouvelle, la menace de non-réabonnements a peut-être portée ses fruits. Espérons que l'enveloppe augmente encore jusqu'à 50 M :rolleyes:

les menaces n'ont servi à rien. C'était assez clair que Canal avait fait une offre ridicule pour qu'à la fin la LNR puisse accepter une revalorisation très faible en ayant l'air d'avoir gagné la partie.

#326 perrier30

perrier30

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 492 messages

Posté 21 février 2011 - 11:49

les menaces n'ont servi à rien. C'était assez clair que Canal avait fait une offre ridicule pour qu'à la fin la LNR puisse accepter une revalorisation très faible en ayant l'air d'avoir gagné la partie.

Pourtant MB fait partie de la commission de la LNR qui négocie avec Canal. J'avais lu que certains regrettaient qu'on ne fasse pas appel à ses compétences.

#327 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 21 février 2011 - 13:48

Sans surprise ca va se signer avec une légère augmentation, de toute façon quel serait l'intérêt de faire payer des sommes folles ? engraisser des agents ? augmenter les salaires.

On est déjà le championnat n°1 au monde, continuons à grandir tranquillement, que les stades s'améliorent etc... et d'avoir un bon partenariat avec canal+ qui diffuse tout.

#328 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 749 messages

Posté 21 février 2011 - 14:18

Canal donne 29 millions d'euros cette année + France TV (700 000) pour la finale + droits mobiles (1 million), ça fait 30,7 millions par an.

Si Canal propose 33 millions ( je prends la tranche intermédiaire donnée par midol: 31 à 35) + les 700 000 de la finale, en attendant les droits mobiles, on devrait être à 34/35 millions par an.

Je serais les clubs, je jouerais pas avec le feu et 33 millions j'accepterais.

#329 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 21 février 2011 - 14:24

Pourquoi?

Afin de rembourser les contrats à plus ou moins 1 millions d'euros. :whistling:

#330 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 414 messages

Posté 21 février 2011 - 14:25

Pourquoi?

Je crois que la somme est reversée de manière égalitaire aux clubs de proD1 et proD2... Cette somme est donc importante pour la formation mais aussi pour garder un championnat attractif.