ici sur l'equipe.fr
Le président de la ligue de football, Frédéric Thiriez, a été sans ambiguïté concernant l'appel d'offres à venir pour les droits télés. Le Championnat «vaut plus que ce qu'il vaut aujourd'hui », a-t-il précisé lors du Conseil d'administration de la LFP, vendredi. Et il s'en est expliqué. «Tout le monde parle du déclin du foot, c'est faux, s'insurge-t-il. Sur TF1 et M6, ce sont les plus fortes audiences. Sur la TNT, ce sont les meilleures audiences et sur la télé à péage, c'est le moteur de l'abonnement. On a des raison d'être sûrs de nous. Le produit sera amélioré, on va améliorer l'exposition des clubs. Toute notre stratégie que nous menon est juste ».
C'est «au printemps », a-t-il répété, que l'appel d'offre du Championnat de France sera lancé. Mais le dirigeant a également commenté la consultation faite par la Ligue de rugby (LNR) auprès des diffuseurs à laquelle a répondu Canal +. «C'est un très mauvais signal lancé au monde sportif, a dit Thiriez. C'est quand même le sport qui fait vivre Canal Plus ! Cette chaîne a absolument besoin de nous (le foot), il faut avoir une relation partenariale et si Canal Plus défend ses intérêts nous aussi. Si le rugby est fâché, nous pas mais pas encore ! » - C. MICHEL
Rodomontades d'usage.
Il ne peut pas dire autre chose, et c'est vrai que le foot a beaucoup plus de poids nationalement que le rugby, c'est incontestable.
Si C+ doit faire un effort, elle le fera sur le foot.





