Droits TV
Posté 30 janvier 2011 - 13:45
NB : La Ligue n'aurait elle pas été un poil arrogante en déclarant que le TOP 14 valait au moins 50 M, et qu'elle ne négocierait pas en dessous ????
Posté 30 janvier 2011 - 13:46
Posté 30 janvier 2011 - 13:49
Posté 30 janvier 2011 - 14:37
Incroyable ! La Ligue du football professionnel pourrait devenir le diffuseur du Top 14 !
Une autre option, la plus invraisemblable de toute, serait une association entre la LNR et la LFP (Ligue du Football professionnel). Les deux frères ennemis pourraient devenir des alliés de circonstances face à un Canal plus qui se sent en position de force.
Lire l'article complet : http://misterrugby.w...-poker-menteur/
Posté 30 janvier 2011 - 14:46
Posté 30 janvier 2011 - 14:46
Posté 30 janvier 2011 - 14:51
Je ne vois pas comment et surtout pourquoi la ligue de foot viendrait en aide au rugby, sachant qu'il y a quelques mois, JM Aulas voulait mettre du foot toute la journée du samedi pour anéantir la concurrence du rugby de 14h à 18h.
Justement parce qu'elle pourrait montrer que sa chaine cfoot est une véritable concurrente de canal. Pour l'instant canal regarde de haut la nouvelle chaine de la LFP car elle n'a que des matchs de ligue 2 à proposer et de vieux matchs. le rugby et le foot sont concurrents sur la grille de canal plus.
Posté 30 janvier 2011 - 15:02
et bien comme ça il y aura du top 14 les lundis et les mardisJe vous recommande à ce sujet de lire l'article suivant :
Incroyable ! La Ligue du football professionnel pourrait devenir le diffuseur du Top 14 !
Une autre option, la plus invraisemblable de toute, serait une association entre la LNR et la LFP (Ligue du Football professionnel). Les deux frères ennemis pourraient devenir des alliés de circonstances face à un Canal plus qui se sent en position de force.
Lire l'article complet : http://misterrugby.w...-poker-menteur/
Posté 30 janvier 2011 - 15:32
A moi aussi elle me convient, je serais énormément déçue que ce ne soit pas Canal qui remporte le contrat, même s'il m'arrive de pester contre certains commentateurs. Cette châine nous fait du grand professionnalisme quand à la diffusion des images. Après il me semble logique que la chaîne essaie de négocier au plus bas, c'est la loi de l'offre et la demande et comme elle se sentait en position de force jusqu'à maintenant, elle a tentée mais je pense que si elle sent qu'elle peut perdre ce contrat elle surrenchérira, du moins j'ose l'espérer
je ne résilierai pas car je n'ai pas pris car Canal pour le rugby au départ mais j'en profite bien et je serai aussi déçu qu'ils arrêtent le rugby
j' ai remarqué que france4 diffuse depuis quelques jours la ligue anglaise de foot trois matches de programmés ce jour ....or ces matches était sur canal avant...? je comprend rien ...en ce moment arsenal ...
non, c'est la Coupe d'Angleterre, la FA Cup, dont France 4 diffuse quelques matches depuis 2-3 ans...
Posté 30 janvier 2011 - 16:08
Je ne vois pas comment et surtout pourquoi la ligue de foot viendrait en aide au rugby, sachant qu'il y a quelques mois, JM Aulas voulait mettre du foot toute la journée du samedi pour anéantir la concurrence du rugby de 14h à 18h.
Aulas s'interesse au rugby depuis que le LOU est au porte du top 14 surtout.
je crois qu'il a un peu de part dedans.
pour en revenir au chantage en disant a moins de 50 M on ne vend pas. le foot à fait la meme et ils ont gagné.
je suis désolé mais 600 M un championnat de foot de deuxieme division europeenne sans veritable star.
et 19 M un championnat de rugby avec une partie des meilleur joueur europeen . (le championnat elue le plus difficille par les entraineur du monde) ; le championnat avec le champion d'europe ; le championnat avec 4 quart de finaliste.
alors certes il y a des journée tronquer, mais bon qu'en tu vois l'ASM, toulon , toulouse avec leur equipe tronqué ca fait pas rire quand meme. on a quand meme taper les sarries avec l'equipe B et des juniors donc il y a du spectacle meme sans chabal sur le terrain.
parce que si tu regarde le sport pour les stars tu ne regardes pas la ligue1 de foot
Posté 30 janvier 2011 - 16:15
Et oui, ne t'en déplaise le sport le plus suivi au monde c'est le football, point à la ligne.dire qu'il diffuse le foot pour 400 millions alors qu'il n'y a pas plus
pourrisuivi dans le monde!
Pour les droits télé, je crois que les chiffres qui sortent aujourd'hui ne veulent rien dire. C'est juste un coup de pression que met Canal comme il l'ont déjà fait au foot pour au final aligner pas mal de blé sur la table. Le bluff est pratique normal dans ces négos, les cartes seront toutes jouer dans les derniers instants
Posté 30 janvier 2011 - 16:33
Cette dernière n'a que ce qu'elle mérite, comme le souligne crazy. Mettre la pression sur les seuls qui ont la volonté de diffuser ce championnat faussé par un calendrier abérrant et des équipes qui se contentent de pourrir le jeu.
Et quand t'entends dire MB, que c'est regrettable puisque l'année prochaine, il y aura des stars "planétaires" et que le championnat sera encore plus beau...
Enfin pour le moment l'année prochaine c'est pas un championnat qui compte pour du beurre et des vrais huitièmes pour que tout le monde ait sa chance de gagner qui est prévu ?
MDR
Posté 30 janvier 2011 - 16:36
Oui mais Canal+ doit se dire qu'une résiliation de Canal+ et Rugby+ se chiffre à 38€ par abonné soit 456€ annuel.
Vous rêvez totalement. Canal n'a quasi aucune marge de manœuvre pour augmenter ses droits Tv: faites les calcul.
si on reprend les chiffres 456 € annuels x 700 000 abonnés on arrive a 31,9 Million. Si tu rajout à ca les frais de retransmission (car régie, commentateurs technicien...) je ne vois pas où est le benef.
De plus il faut bien admettre qu'il est normal que canal ne veuille pas retransmettre tous les matchs : cela ferait baisser ses frais de retransmission. Enfin je voudrais bien connaître le taux d'audience d'un match CSBJ SUA par exemple..
Posté 30 janvier 2011 - 16:38
Aulas s'interesse au rugby depuis que le LOU est au porte du top 14 surtout.
je crois qu'il a un peu de part dedans.
Une part de la réalité est surtout liée au fait que la mairie de Lyon a dit niet (aide financière) à un nouveau stade pour l'OL si pas de résident à Gerland.
Donc Aulas a entrouvert une porte en se disant prêt à investir au LOU si le club montait en top14.
Le LOU a Gerland réglerait des problèmes qui semblaient être insolvables, ceci conjugués aux problèmes de Bourgoin et le coup était presque parfait.
Posté 30 janvier 2011 - 17:12
je ne résilierai pas car je n'ai pas pris car Canal pour le rugby au départ mais j'en profite bien et je serai aussi déçu qu'ils arrêtent le rugby
Moi à l'époque de mon contrat chez canal, le rugby il connaissait pas
[quote name='ASM31' date='30 janvier 2011 - 13:29 ' timestamp='1296390568' post='955736']
Sur les 600000 à 800000 abonnés dont parles oté, on peut considérer que seulement le quart voire un peu moins résilerait son abonnement s'il n'y avait plus de rugby. Madame a également son mot à dire à la maison...
Partons donc sur 100000 résiliations à 35 euros par mois => on arrive à 42 millions de manque à gagner.
Retirons à cela les frais généraux et les coûts de réalisation et diffusion... On ne doit pas être loin des 0 euro!
[/quote]
Et madame a décidé de garder canal quel que soit l'issue, car même si elle adore le rugby, il y a aussi le hand (comme maintenant par exemple), les series etc... qu'elle regarde sur canal