Aller au contenu


Photo
- - - - -

Partenariat ASM / Province de Nadroga (Fidji)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#76 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 octobre 2015 - 16:04

moi perso je crois rien, enfin je crois surtout qu'on va beaucoup bouger faire du vent, dire c'est moi qui ait la plus grosse

et ca se terminera par un stage de trois jours en janvier pour faire la galette des rois et que les clubs s'ils sont pas trop con vont toucher un peu plus de pognon de la fédé ca fera plaisir aux amateurs des tribunes de top 14, sans doute un peu moins le petit club de" pellouiale les vignes

 

et ca ca continuera jusqu'à ce que la puissance financière des clubs Français baissent , avec par exemple une baisse des recettes car le public va se désintéresser d'un sport plus trop à la mode

 

je répète à mon sens  si on veut que l'edf soit en position de gagner il faut que tout soit tourné vers elle, les autres composantes devant s'adapter, a defaut ca sera de la poudre aux yeux



#77 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 28 octobre 2015 - 20:43

Les jeunes iliens , tongiens et samoans, 

Pour ceux qui jouent au rugby à haut niveau, sont nés en Nouvelle Zélande 

Bizarre que dans les selections samoanes et tongiennes, il y a pas mal de joueurs nés sur le sol Néo Z

 

 

Samoa Ole Avei Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Manu Leiataua Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Motu Matu’u Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Census Johnston Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Anthony Perenise Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Filo Paulo Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Kane Thompson Nouvelle-Zélande Parents

SamoaJ ack Lam Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Faifili Levave Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Kahn Fotuali’i Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Mike Stanley Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Johnny Leota Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Tim Nanai-Williams Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Tevita Mailau Australie Parents

Tonga Paul Nguamo Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Uili Kolo’ofai Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Lua Lokotui Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Steve Mafi Australie Parents

Tonga Joe Tu’ineau Fidji Parents

Tonga Jack Ram Australie Parents

Tonga Kurt Morath Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Siale Piutau Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Viliami Tahitu’a Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Will Helu Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Telusa Veainu Nouvelle-Zélande Parents
 

Beau travail de recherches, mais dans mon propos, je pensais plutôt à des joueurs comme Jerry Collins, Rodney So'oialo, Chris Masoe, Mils Muliaina, Joe Rokocoko, Jérome Kaino, et autre Sivivatu, qui eux sont tous nés ailleurs et ont porté (avec succès) les couleurs de la Nouvelle Zélande.

Les joueurs que tu cites ne remportaient peut être pas, au cours de leurs années de jeunes, les faveurs des recruteurs Néo Z.

 

Après, le vrai problème de ce recrutement précoce est qu'il va falloir éviter de tomber dans les excès de ce qu'a fait le foot français avec certains pays d'Afrique.



#78 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 octobre 2015 - 20:48

Beau travail de recherches, mais dans mon propos, je pensais plutôt à des joueurs comme Jerry Collins, Rodney So'oialo, Chris Masoe, Mils Muliaina, Joe Rokocoko, Jérome Kaino, et autre Sivivatu, qui eux sont tous nés ailleurs et ont porté (avec succès) les couleurs de la Nouvelle Zélande.

Les joueurs que tu cites ne remportaient peut être pas, au cours de leurs années de jeunes, les faveurs des recruteurs Néo Z.

 

Après, le vrai problème de ce recrutement précoce est qu'il va falloir éviter de tomber dans les excès de ce qu'a fait le foot français avec certains pays d'Afrique.

 

Bah Kaino par exemple est arrivé à 4 ans en NZ. Je veux bien que la détection soit de plus en plus précoce mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit venu uniquement pour ses qualités rugbystiques. De la même façon Muliaina est arrivé à l'âge de 2 ans. Le "pillage" souvent dénoncé quand on y regarde de plus près s'apparente vite à un cliché sans fondement.



#79 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 28 octobre 2015 - 21:06

 

Bah Kaino par exemple est arrivé à 4 ans en NZ. Je veux bien que la détection soit de plus en plus précoce mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit venu uniquement pour ses qualités rugbystiques. De la même façon Muliaina est arrivé à l'âge de 2 ans. Le "pillage" souvent dénoncé quand on y regarde de plus près s'apparente vite à un cliché sans fondement.

 

Loin de moi l'idée de vouloir dénoncer un "pillage" des ces petits pays. Mais aujourd'hui, ce procédé répond à une certaine logique économique.

En s'expatriant, les jeunes iliens certainement voient certainement une belle opportunité de gagner beaucoup plus d'argent que s'ils étaient restés chez eux, et les clubs  bénéficient de joueurs "meilleurs marchés" que les locaux.

 

Dans le rugby pro, l'offre et la demande ont encore de beaux jours devant eux...



#80 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 507 messages

Posté 28 octobre 2015 - 21:12

Beaucoup de bruit pour pas grand chose ! :ermm:



#81 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 29 octobre 2015 - 11:17

Enfin si ont regarde bien les fidjiens qui ont intégrés de CDF de l'ASM :
Nalaga -> est devenu international fidjien
Murimurivalu -> est devenu international fidjien
Nakaitaci ->est devenu international français
Yato ->est devenu international fidjien
Tawalo -> veux devenir international France 7s
Raka, Tuicuvu -> sûrement pas encore leur problème mais je suis prêt à parier qu'il choisiront la sélection fidjienne
Talebula (qui aurai du passer au CDF ....^^) -> est devenu international fidjien
Au final, sur 7 cas (sans compter donc Talebula) il y a déjà 3 international fidjien, et très certainement 2 autres A en devenir s'ils ont le niveau
Les fidjien savent très bien qu'intégrer d'EDF serait quasiment impossible pour eux, et préfère donc largement jouer pour leurs équipe natale (sauf si l'EDF les contact avant comme pour Nakaitaci .... Enfin la FFR avait aussi contacter Yato et ca ne l'a pas empêcher de choisir les fidjis ...)

#82 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 octobre 2015 - 15:08

Pourquoi Talebula aurait "du" passer au CdF ? C'est précisément parce qu'il ne l'a pas voulu qu'il n'est pas resté à l'ASM...



#83 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 29 octobre 2015 - 21:40

Ben parceque s'il avait était ok, il aurai intégré l'ASM (en tout cas le CDF)... Ce que je veux dire c'est qu'il entré dans les plans du staff qui l'avais réperer (l'ASM n'a jamais repérer/cibler Vakatawa ou Tuisova par exemple...)

Édit : j'aurai peut-être dû employer "Pu" au lieu de "Du" en y réfléchissant un peu ;)

#84 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 31 octobre 2015 - 20:08

 

Loin de moi l'idée de vouloir dénoncer un "pillage" des ces petits pays. Mais aujourd'hui, ce procédé répond à une certaine logique économique.

En s'expatriant, les jeunes iliens certainement voient certainement une belle opportunité de gagner beaucoup plus d'argent que s'ils étaient restés chez eux, et les clubs  bénéficient de joueurs "meilleurs marchés" que les locaux.

 

Dans le rugby pro, l'offre et la demande ont encore de beaux jours devant eux...

 

A l'exception de Fékitoa et peut-être Naholo, aucun all black actuel n'a commencé à jouer au rugby en dehors de la NZ ... Comme rapporté par La Mecque, la NZ fournit bcp plus les nations iliennes par sa formation que le contraire. 

 

C'est loin d'être le cas de l'EDF ...



#85 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 602 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:16

 

A l'exception de Fékitoa et peut-être Naholo, aucun all black actuel n'a commencé à jouer au rugby en dehors de la NZ ... Comme rapporté par La Mecque, la NZ fournit bcp plus les nations iliennes par sa formation que le contraire. 

 

C'est loin d'être le cas de l'EDF ...

C'est un peu logique, vu qu'il y a infiniment plus de joueurs avec un (au moins) parent "illien" en NZ qu'en France, non ?

Les joueurs qui commencent à jouer en NZ avant d'être sélectionnés par leur pays sont surtout des enfants d'immigrés (venant des Fidjis, des Samoas ou des Tongas), il est logique qu'ils jouent pour le pays de leurs parents (nombre de français jouent pour des équipes nationales de pays d'émigration traditionnelle (Portugal, Afrique francophone, Pologne, etc).

Pour l'instant, Nakaitaci est le seul "ilien" qui ait intégré l'équipe de France, alors que pas mal de Fidjiens sont passés par les CdF français. (Nalaga, Yato, Murimurivalu sont passés par le CdF de l'ASM avant d'être sélectionnés pour les Fidjis, pour citer ceux qui me viennent en premier en tête.)



#86 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:40

C'est un peu logique, vu qu'il y a infiniment plus de joueurs avec un (au moins) parent "illien" en NZ qu'en France, non ?

Les joueurs qui commencent à jouer en NZ avant d'être sélectionnés par leur pays sont surtout des enfants d'immigrés (venant des Fidjis, des Samoas ou des Tongas), il est logique qu'ils jouent pour le pays de leurs parents (nombre de français jouent pour des équipes nationales de pays d'émigration traditionnelle (Portugal, Afrique francophone, Pologne, etc).

Pour l'instant, Nakaitaci est le seul "ilien" qui ait intégré l'équipe de France, alors que pas mal de Fidjiens sont passés par les CdF français. (Nalaga, Yato, Murimurivalu sont passés par le CdF de l'ASM avant d'être sélectionnés pour les Fidjis, pour citer ceux qui me viennent en premier en tête.)

Vakatawa , l'EDF à VII aussi.....



#87 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 998 messages

Posté 02 novembre 2015 - 17:09

 

A l'exception de Fékitoa et peut-être Naholo, aucun all black actuel n'a commencé à jouer au rugby en dehors de la NZ ... Comme rapporté par La Mecque, la NZ fournit bcp plus les nations iliennes par sa formation que le contraire. 

 

C'est loin d'être le cas de l'EDF ...

vu que le sujet le concernant est fermé, que sait-on au fait au sujet de sa non venue. Indemnisations? 



#88 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 851 messages

Posté 02 novembre 2015 - 17:20

Il semblerait que oui avec un chèque à 6 chiffres qui varie en fonction des syndicats et de la police, il faudrait un bon contrôle d'un mec assermenté pour avoir le fin mot de l'histoire :P   :D



#89 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 998 messages

Posté 07 novembre 2015 - 00:17

Il semblerait que oui avec un chèque à 6 chiffres qui varie en fonction des syndicats et de la police, il faudrait un bon contrôle d'un mec assermenté pour avoir le fin mot de l'histoire :P   :D

je ferai bien le voyage là bas mais je connais pas la langue

#90 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 630 messages

Posté 07 novembre 2015 - 10:09

Cette situation n'est que la conséquence d'une situation économique et politique disons limite, pour rappel, ces "immigrés" sportifs font vivre des familles chez eux.