Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#1771 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,473 posts

Posted 13 June 2011 - 09:11 AM

Mike Philipps à Bayonne...(cf.l'Equipe.fr)
Reste à confirmer bien sûr(cf.non transfert Dupuy à l'USAP)mais l'Aviron Bayonnais présenterait du lourd cette saison...
Lauaki,Tialata,Ghilsom,Heymans...et Philipps
Perso j'aime beaucoup ce n°9.

Moi aussi , mais le mec pourrait jouer troisieme ligne , tellement il est grand Posted Image .

#1772 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,050 posts

Posted 13 June 2011 - 09:11 AM

Lequipe

Bon coup que Bayonne a fait avec ce Sivivatu, je l'aurait bien aimé chez nous :stuart:

Surtout qu'ils ont pris d'après la virgule de l'article, Sitiveni et Sivivatu! :fume:

#1773 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,803 posts

Posted 13 June 2011 - 09:15 AM

Mike Philipps à Bayonne...(cf.l'Equipe.fr)
Reste à confirmer bien sûr(cf.non transfert Dupuy à l'USAP)mais l'Aviron Bayonnais présenterait du lourd cette saison...
Lauaki,Tialata,Ghilsom,Heymans...et Philipps
Perso j'aime beaucoup ce n°9.

Pas fan du tout de Philipps (Keleher bien que beaucoup plus vieux est un voire deux crans au dessus). Etonnant tout de même ce recrutement : je croyais que le budget d'un club ne pouvait pas augmenter de plus de 10 % d'une année sur l'autre et j'avais lu qu'Aflelou investissait un peu moins dans le club. De quoi relancer les interrogations de Lhermet.
Mon pronostic pour cette belle équipe de mercenaires : 8ème comme Toulon cette année.

#1774 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,050 posts

Posted 13 June 2011 - 09:19 AM

Pas fan du tout de Philipps (Keleher bien que beaucoup plus vieux est un voire deux crans au dessus). Etonnant tout de même ce recrutement : je croyais que le budget d'un club ne pouvait pas augmenter de plus de 10 % d'une année sur l'autre et j'avais lu qu'Aflelou investissait un peu moins dans le club. De quoi relancer les interrogations de Lhermet.
Mon pronostic pour cette belle équipe de mercenaires : 8ème comme Toulon cette année.

Tu fais ce que tu veux avec ton budget! Si tu as les moyens de passer de 10 à 20 millions, tu vas pas t'en priver.

En revanche, je pense que le recrutement de Bayonne, celui d'empilier les stars, sans culture du maillot, ne les ménera à rien.
Il n'y a qu'à lire les interviews touristiques de Rokocoko.

#1775 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,803 posts

Posted 13 June 2011 - 09:27 AM

Tu fais ce que tu veux avec ton budget! Si tu as les moyens de passer de 10 à 20 millions, tu vas pas t'en priver.

En revanche, je pense que le recrutement de Bayonne, celui d'empilier les stars, sans culture du maillot, ne les ménera à rien.
Il n'y a qu'à lire les interviews touristiques de Rokocoko.

J'avais trouvé ça, ce n'est pas le budget mais la masse salariale :

À l'image du Salary Cap en championnat anglais, la LNR adopte à partir de la saison 2010/2011 un mécanisme de plafonnement de la masse salariale. Pour chaque club, la masse salariale des joueurs ne peut dépasser la masse salariale maximale de la saison précédente majorée de 10%, avec un plafond fixé à 8,1 millions d'euros[19].

A mon avis les Lauaki, Phillips et autres Rokocoko doivent faire exploser la masse salariale. A part si on m'explique que Martin, et Perras étaient à 300 000 euros par saison.

#1776 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 13 June 2011 - 09:32 AM

Finalement ... il va rester qui aux ospreys? :huh: ... parce qu'alléger la masse salariale est une chose, se priver de la plupart de leurs ténors en est une autre...
Moi, qui pensait que le BO aurait 2 adversaires "corrects" dans sa poule de Hcup cette année... il ne leur reste que le Saracens de réllement compétitif... bref on a déjà un français en 1/4 :lol: ...

... quel ténor européen ce BO! :fume:

#1777 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 June 2011 - 09:44 AM

Finalement ... il va rester qui aux ospreys? :huh: ... parce qu'alléger la masse salariale est une chose, se priver de la plupart de leurs ténors en est une autre...
Moi, qui pensait que le BO aurait 2 adversaires "corrects" dans sa poule de Hcup cette année... il ne leur reste que le Saracens de réllement compétitif... bref on a déjà un français en 1/4 :lol: ...

... quel ténor européen ce BO! :fume:

Les Ospreys n'ont pas la pression du resultat... Un peu à la manière de Llanelli il y a quelques années, les Ospreys laissent partir leurs stars au sommet, mais en train de vieillir pour installer une jeune génération qui va grandir, sans avoir peur de descendre. Et d'ici 5 à 6 ans, on verra 4 ou 5 gallois de 24-25 ans sortir de nul part. ça a commencé avec le jeune ailier (North), et le 10 (Dan Biggard).

Cette absence de montée-descente, et donc absence d'obligation de résultat permet la formation au plus haut niveau de jeunes à fort potentiel... Llanelli remonte peu à peu la pente, en H-Cup et en Ligue Celte.

#1778 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 13 June 2011 - 10:13 AM

Les Ospreys n'ont pas la pression du resultat... Un peu à la manière de Llanelli il y a quelques années, les Ospreys laissent partir leurs stars au sommet, mais en train de vieillir pour installer une jeune génération qui va grandir, sans avoir peur de descendre. Et d'ici 5 à 6 ans, on verra 4 ou 5 gallois de 24-25 ans sortir de nul part. ça a commencé avec le jeune ailier (North), et le 10 (Dan Biggard).

Cette absence de montée-descente, et donc absence d'obligation de résultat permet la formation au plus haut niveau de jeunes à fort potentiel... Llanelli remonte peu à peu la pente, en H-Cup et en Ligue Celte.

Mouais :mellow: ... peut-être.
Quoi qu'il en soit ils sont bons pour jouer les faire-valoir pour quelques années... drôle de stratégie...

#1779 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,548 posts

Posted 13 June 2011 - 11:23 AM

J'avais trouvé ça, ce n'est pas le budget mais la masse salariale :

A mon avis les Lauaki, Phillips et autres Rokocoko doivent faire exploser la masse salariale. A part si on m'explique que Martin, et Perras étaient à 300 000 euros par saison.

Pas plus de 10% de plus que la masse salariale maximale de l'année précédente à savoir ... Toulouse

#1780 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 13 June 2011 - 11:47 AM

Pas plus de 10% de plus que la masse salariale maximale de l'année précédente à savoir ... Toulouse

Source ?

Très honnêtement j'ai des doutes sur ce que tu avances ... de mémoire Toulouse n'a pas la plus grosse masse salariale.

#1781 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 13 June 2011 - 11:53 AM

Source ?

Très honnêtement j'ai des doutes sur ce que tu avances ... de mémoire Toulouse n'a pas la plus grosse masse salariale.

Celles de Péchambert et Garcès étaient incluses ou pas ?

#1782 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 13 June 2011 - 12:01 PM

Source ?

http://www.lejdd.fr/...-Top-14-177307/

#1783 Fabien63

Fabien63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 posts

Posted 13 June 2011 - 12:42 PM

D’après le Merdol Isaia Toeava est sur les tablettes de Toulouse et Racing... mais la fin des mutations ne finis pas ce Mercredi ?! :stuart:

#1784 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 13 June 2011 - 12:54 PM

Celles de Péchambert et Garcès étaient incluses ou pas ?

Cet acharnement devient pénible, qu'il vise l'USAP, Toulouse ou Toulon. Est-ce qu'il serait possible d'arrêter ? :mellow:

#1785 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,548 posts

Posted 13 June 2011 - 12:57 PM

Source ?

Ce que je voulais signaler à Vynce, c'est que Bayonne pouvait augmenter sa masse salariale à hauteur de la plus importante de l'année précédente +10%, du coup ils peuvent faire +30, +40% sur la leur.

Après il me semble que Toulouse est encore en tête de classement, mais que ce soit eux, nous, Toulon ou bien Saint-Julien-L-Apocalypse peut importe, c'est un détail ...