Clermont truste les internationaux ? Je veux bien qu'on soit allé chercher Bonnaire ou Parra. Mais Malzieu, Rougerie, Fofana, Domingo, on était sensé les virer dès qu'ils sont devenus sélectionnables, histoire d'assurer une répartition équitable entre les clubs ?La mauvaise foi, elle est dans le fait de ne pas voir l'évolution du RCT ces deux dernières années et de jeter l'opprobe sur un club qui pour exister quand il est remonté, a eu besoin de s'appuyer sur de l'expérience étrangère pour ne pas faire l'ascenceur comme en 2005-2006. Les internationaux français sont trustés par 2/3 clubs, on fait comment pour exister? Ta réponse m 'intéresse. Il y a de plus en plus de français dans l'équipe et il y en aura de plus en plus car un paquet d'espoirs vont passer pro l'an prochain. Et puis des "vieux" joueurs comme Wilko ou même Gregan on en redemande...
Vous voulez des internationaux ? Mais formez les, plutôt que de vouloir acheter Servat, Barcella ou Lakafia...
Vous avez un super centre de formation mais vous piochez très peu dedans parce que votre président mégalo veut des stars, des joueurs médiatiques.
Toulon est clairement sur la bonne voix, en terme de francisation de son effectif notamment à l'arrière avec Basta, Palisson, Lapeyre et Messina qui est en embuscade. J'avoue que je suis plus septique pour votre 8 de devant, à part au talon, je vois pas de vrai titulaire français la saison prochaine. Même en troisième ligne, surement un cador en 8, Armitage me paraît très fort à côté, il restera à placer Fernandez Lobbe et captain Joe. J'ai peur pour Gunther et Missoup ...
Du coup, ça pourrait faire 4 frères à Toulon : Delon, Guy, Steffon et ... Mathieu ArmitageGuy Armitage (qui joue au poste de 3/4 centre) officiellement à Toulon selon rugby-transferts