Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5330 réponses à ce sujet

#3301 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 21 février 2012 - 20:45

La mauvaise foi, elle est dans le fait de ne pas voir l'évolution du RCT ces deux dernières années et de jeter l'opprobe sur un club qui pour exister quand il est remonté, a eu besoin de s'appuyer sur de l'expérience étrangère pour ne pas faire l'ascenceur comme en 2005-2006. Les internationaux français sont trustés par 2/3 clubs, on fait comment pour exister? Ta réponse m 'intéresse. Il y a de plus en plus de français dans l'équipe et il y en aura de plus en plus car un paquet d'espoirs vont passer pro l'an prochain. Et puis des "vieux" joueurs comme Wilko ou même Gregan on en redemande...

Clermont truste les internationaux ? Je veux bien qu'on soit allé chercher Bonnaire ou Parra. Mais Malzieu, Rougerie, Fofana, Domingo, on était sensé les virer dès qu'ils sont devenus sélectionnables, histoire d'assurer une répartition équitable entre les clubs ?

Vous voulez des internationaux ? Mais formez les, plutôt que de vouloir acheter Servat, Barcella ou Lakafia...
Vous avez un super centre de formation mais vous piochez très peu dedans parce que votre président mégalo veut des stars, des joueurs médiatiques.

Toulon est clairement sur la bonne voix, en terme de francisation de son effectif notamment à l'arrière avec Basta, Palisson, Lapeyre et Messina qui est en embuscade. J'avoue que je suis plus septique pour votre 8 de devant, à part au talon, je vois pas de vrai titulaire français la saison prochaine. Même en troisième ligne, surement un cador en 8, Armitage me paraît très fort à côté, il restera à placer Fernandez Lobbe et captain Joe. J'ai peur pour Gunther et Missoup ...

Guy Armitage (qui joue au poste de 3/4 centre) officiellement à Toulon selon rugby-transferts

Du coup, ça pourrait faire 4 frères à Toulon : Delon, Guy, Steffon et ... Mathieu Armitage :w00t:

#3302 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages

Posté 22 février 2012 - 03:32

Et encore Toulon ils ne risquent pas d avoir encore beaucoup d internationaux car les Galan/Buttin/Ric/Tolofua ne sont malheureusement pas a Toulon...
Bref faut un peu arreter avec l argument du vous trustez tous les internationaux. Un international ca se forme...
C est triste mais le paquet d avant de Toulon il y aura au mieux un francais lors des prochaines saisons...

Bon comme tu entretiens ta mauvaise foi, il t'a peut être échappé, vu que "ça" ne te concerne pas que certains internationaux français ont été mis au repos soit 4 joueurs: Fofana - Rougerie - Malzieu et Bonnaire, joueurs essentiels s'il en est...

Et puis nous ne parlons pas du banc avec Ric - Faure - Cabello - Jacquet - Rado - Floch soit 6 "français" sur 7 dont 5 formés au club :whistling: ...

Le con il vient de tuer la legende... :crying: :fume:

#3303 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 février 2012 - 08:28

Szarzewski au racing.

Toulouse va donc ramener une pointure étrangére.

#3304 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 609 messages

Posté 22 février 2012 - 09:46

Szarzewski au racing.

Forcément surpris de ce choix... bon, il doit avoir un contrat en or massif. Le SF de nouveau ambitieux et avec des moyens perd un de ses leaders, c'est surprenant... après Parigot nous dira peut être que l'ambiance avec Cheika n'était pas extra (c'est ce que l'on m'avait rapporté en fin de saison dernière, mais vu le merdier à l'époque je trouvais ça normal)... mais ce dernier a été confirmé pour 2013!

#3305 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 22 février 2012 - 09:55

C'est un peu une excuse bidon, Bordeaux est plus proche de la hcup que de la d2, et pourtant ils n'ont pas embauché à la pelles des sudistes, Montpellier aussi a bataillé pour se maintenir dans l'élite et franchir les palliers, ca ne les a pas empêché de former des joueurs. Quand Vern est arrivé en Auvergne il n'y'avait guère que 2-3 joueurs qui pouvaient postuler à l'edf à Clermont.

Bordeaux avait déjà son armée de sudiste en Pro D2, ce qui en faisait médire certains sur ce forum l'année dernière, d'ailleurs. Alors oui, ils ont pas joué au mercenaire sune fois en Top1', là je te le concède, mais c'pa un exemple d'utilisation du vivier local non plus.

MB a pris une stratégie qu'on a été nombreux à décrier ici, mais qui fut payante si on considère leur demi y'a deux ans. Et même s'il garde des envies de star et un turnover qui me semble encore un peu élevé pour l'année prochaine, il me semble que cela prend une bonne voie pour un avenir plus stable.

#3306 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 609 messages

Posté 22 février 2012 - 10:02

Bordeaux avait déjà son armée de sudiste en Pro D2, ce qui en faisait médire certains sur ce forum l'année dernière, d'ailleurs. Alors oui, ils ont pas joué au mercenaire sune fois en Top1', là je te le concède, mais c'pa un exemple d'utilisation du vivier local non plus.

MB a pris une stratégie qu'on a été nombreux à décrier ici, mais qui fut payante si on considère leur demi y'a deux ans. Et même s'il garde des envies de star et un turnover qui me semble encore un peu élevé pour l'année prochaine, il me semble que cela prend une bonne voie pour un avenir plus stable.

La seule chose que je trouve dommage avec Toulon, c'est qu'ils recrutent chaque année plus de 10 joueurs... il faut qu'ils arrivent à avoir plus de stabilité pour pérenniser et développer leur jeu. Là, il donne l'impression de repartir à zéro à chaque mois d'aout... :blink:
L'an prochain, c'est quasiment le 5 de devant qui sera nouveau :mellow:

#3307 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 22 février 2012 - 10:20

Szarzewski au racing.

Pas forcément.
Pour l'instant Botha et Tolofua seront là la saison prochaine.
A voir si Bregvadze (joker du joker Giorgadze) arrive à réaliser de bonnes performances. Dans ce cas il sera prolongé et assurera le statut de n°1 bis voire n°2 l'an prochain.

Botha/Bregvadze/Tolofua : Ce n'est pas clinquant. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu mais à la limite si Szarzewski réclamait beaucoup (ce qui semble être le cas), je préfère qu'on privilégie une autre pointure à un autre poste.

Maintenant si Bregvadze ne réussit pas à convaincre, il y a toujours la solution mode "requin" où il faudra un peu regarder les effectifs de Brive, Lyon, Bayonne et Biarritz ... :fume:

Je pense notamment à Lacombe qui joue à Brive (ancien Toulousain)

#3308 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 22 février 2012 - 10:38

Et encore Toulon ils ne risquent pas d avoir encore beaucoup d internationaux car les Galan/Buttin/Ric/Tolofua ne sont malheureusement pas a Toulon...
Bref faut un peu arreter avec l argument du vous trustez tous les internationaux. Un international ca se forme...
C est triste mais le paquet d avant de Toulon il y aura au mieux un francais lors des prochaines saisons...

Le con il vient de tuer la legende... :crying: :fume:

Pourquoi tu penses que Orioli ou Ivaldi ou quelque chose a envier a Tolofua ? qu'ils ont d'ailleurs rencontré deux fois cette année avec les Espoirs....pour deux défaites Toulousaines,mais c'est vrai qu'ils n'ont pas la chance de jouer a Toulouse....ou Gunther Et Munoz qui a eu la malchance de se faire les croisées qui n'ont rien a envier non plus a Galan.

#3309 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 22 février 2012 - 11:01

Pas forcément.
Pour l'instant Botha et Tolofua seront là la saison prochaine.
A voir si Bregvadze (joker du joker Giorgadze) arrive à réaliser de bonnes performances. Dans ce cas il sera prolongé et assurera le statut de n°1 bis voire n°2 l'an prochain.

Botha/Bregvadze/Tolofua : Ce n'est pas clinquant. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu mais à la limite si Szarzewski réclamait beaucoup (ce qui semble être le cas), je préfère qu'on privilégie une autre pointure à un autre poste.

Maintenant si Bregvadze ne réussit pas à convaincre, il y a toujours la solution mode "requin" où il faudra un peu regarder les effectifs de Brive, Lyon, Bayonne et Biarritz ... :fume:

Je pense notamment à Lacombe qui joue à Brive (ancien Toulousain)

Le Gallois Huw Bennett, en fin de contrat avec les Ospreys, pourrait aussi être une solution intéressante pour vous.
Personnellement, je suis très déçu. Que Szarzewski nous quitte pour Toulouse, cela aurait été compréhensible, comme pour Beauxis l'an dernier. Mais, qu'il aille au Racigne, dans un club miné par de nombreux conflits et qui n'est pas plus assuré que nous de disputer la H Cup, ça me fout les boules car c'est clairement un choix financier.
D'après ce que j'ai pu entendre, il ne serait pas remplacé: le Néo-Zélandais Aled De Malmanche deviendrait notre n°1 et cela mettrait du plomb dans l'aile à la rumeur envoyant Laurent Sempéré à Perpignan.

#3310 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 22 février 2012 - 12:22

Le Gallois Huw Bennett, en fin de contrat avec les Ospreys, pourrait aussi être une solution intéressante pour vous.
Personnellement, je suis très déçu. Que Szarzewski nous quitte pour Toulouse, cela aurait été compréhensible, comme pour Beauxis l'an dernier. Mais, qu'il aille au Racigne, dans un club miné par de nombreux conflits et qui n'est pas plus assuré que nous de disputer la H Cup, ça me fout les boules car c'est clairement un choix financier.
D'après ce que j'ai pu entendre, il ne serait pas remplacé: le Néo-Zélandais Aled De Malmanche deviendrait notre n°1 et cela mettrait du plomb dans l'aile à la rumeur envoyant Laurent Sempéré à Perpignan.

Également très étonné par son choix "sportif".

Trois hypothèses :

- Soit il aime vraiment la vie parisienne
- Soit le chèque était bien juteux
- Soit il y a vraiment une embrouille entre lui et Servat

Comme toi, je pense que c'est la deuxième hypothèse. Franchement je suis pas certain que ce soit une réussite. Il va aller dans un club très loin d'être serein et très loin d'avoir assuré sa place en Hcup.

#3311 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 22 février 2012 - 12:29

Également très étonné par son choix "sportif".

Trois hypothèses :

- Soit il aime vraiment la vie parisienne
- Soit le chèque était bien juteux
- Soit il y a vraiment une embrouille entre lui et Servat

Comme toi, je pense que c'est la deuxième hypothèse. Franchement je suis pas certain que ce soit une réussite. Il va aller dans un club très loin d'être serein et très loin d'avoir assuré sa place en Hcup.

En rajoutant la dimension vie familliale sur ta première hypothèse, je dirais un mélange des deux premières: à chèque équivalent,on reste à la maison, où Mme et les enfants ont leur réseau social, toussa.

#3312 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 22 février 2012 - 13:11

Pourquoi tu penses que Orioli ou Ivaldi ou quelque chose a envier a Tolofua ? qu'ils ont d'ailleurs rencontré deux fois cette année avec les Espoirs....pour deux défaites Toulousaines,mais c'est vrai qu'ils n'ont pas la chance de jouer a Toulouse....ou Gunther Et Munoz qui a eu la malchance de se faire les croisées qui n'ont rien a envier non plus a Galan.

Tolofua 18 ans, l explosivité qu'il a, le physique qu'il a et il nous a fait apercevoir sa belle technique sur des passes après contact. On peut prendre les paris mais si j'ai une pièce à mettre c'est plutôt sur lui oui et de loin.

#3313 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 434 messages

Posté 22 février 2012 - 13:50

En rajoutant la dimension vie familliale sur ta première hypothèse, je dirais un mélange des deux premières: à chèque équivalent,on reste à la maison, où Mme et les enfants ont leur réseau social, toussa.

C'est sans doute Cherlin qui émet l'hypothèse la plus vraisemblable : chèque + une maison déjà achetée. Pour le "projet sportif" il y a une volonté tacite de Lorenzetti de recruter du Français pour changer. Exemple Ducalcon qui arriverait de Castres.

Mais mon pauvre Szarzewski, loin de nous ses supporters comment va-t-il faire ? :crying: Ooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying:

#3314 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 22 février 2012 - 13:58

J'espère que tu es dans le vrai car aller au Racing, club actuellement en pleine tourmente, alors que tu es au SF, club stable avec un groupe très soudé et de qualité, je trouve ça très étrange.

On verra bien ce qu'il donnera à Colombes. Pas convaincu par cette union.

Sinon, l'équipe parle aussi d'une belle saignée du côté du Racing avec notamment Chavancy qui s'apprêterait à faire ses bagages ... belle opportunité à saisir, amha.

#3315 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2012 - 14:24

J'espère que tu es dans le vrai car aller au Racing, club actuellement en pleine tourmente, alors que tu es au SF, club stable avec un groupe très soudé et de qualité, je trouve ça très étrange.

On verra bien ce qu'il donnera à Colombes. Pas convaincu par cette union.

Sinon, l'équipe parle aussi d'une belle saignée du côté du Racing avec notamment Chavancy qui s'apprêterait à faire ses bagages ... belle opportunité à saisir, amha.

En voilà un qui ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver un club...