Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#3286 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 21 February 2012 - 17:32 PM

Attendons tranquillement pour Huget. L'air de rien Clerc a 31 ans. Huget 24 ans. L'avenir il faut le préparer et prendre un jeune joueur, qui plus est ancien du club, ne me semble pas idiot.

Concernant sa valeur sportive, difficile de la juger dans une équipe en perdition au milieu du saison bien pourrie pour lui (suspensions en pagaille)

Toulouse a quand même prouvé plus d'une fois qu'ils étaient capable de relancer des joueurs en perdition. Huguet a quand même prouvé qu'il avait du talent et de belles cannes. Bonne pioche pour toulouse je pense.

Ils seront le remettre sur pied.

#3287 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 21 February 2012 - 17:39 PM

Toulouse a quand même prouvé plus d'une fois qu'ils étaient capable de relancer des joueurs en perdition. Huguet a quand même prouvé qu'il avait du talent et de belles cannes. Bonne pioche pour toulouse je pense.

Ils seront le remettre sur pied.

Je pense aussi et puis de toute façon, avec Clerc, Médard Matanavou et Donguy on a de la réserve si jamais ça ne marche pas.

Aussi, il va remplacer Caucau qui n'a plus joué depuis un bail. Donc au final, ce ne peut être que positif.

#3288 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 21 February 2012 - 17:43 PM

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries :crying: . SF-Toulon 8 français titulaires, Bayonne -ASM 8 français titulaires, vos histoires d'étrangers c'est une légende entretenue pour je ne sais quelle raison mais apparemment ça arrange pas mal de monde.

Regarde les groupes mon champion et regarde ce que ton cher président te prépare pour la saison prochaine si tu veux on comparera le ratio francais/étranger dans les groupes et surtout dans le 15 type.
Quand je vois que vous lachez Samson, un des seuls titulaires francais c'est triste.
SHeridan/ XXX (une star sudiste forcément :D)/Hayman (ivaldi et orioli semblent ne pas vous suffire)
Botha/Kennedy
Masoe/Lobbe/JVN (ne me dis pas que gunther ou missoup seront titu...)
Michalak(mettons qu'il joue 9 sinon Durand)
WIlko
Wulf Giteau Basta(et de 2) D. Smith
Paliss' (et de 3)

Allez 3 français dans les titulaires (très) probables. Aucun joueur formé à toulon. Vous êtes obligé de faire chanté ivaldi dans le vestiaire c'est le seul à connaitre le pilou pilou...
Bon courage

#3289 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 21 February 2012 - 17:51 PM

La mauvaise foi, elle est dans le fait de ne pas voir l'évolution du RCT ces deux dernières années et de jeter l'opprobe sur un club qui pour exister quand il est remonté, a eu besoin de s'appuyer sur de l'expérience étrangère pour ne pas faire l'ascenceur comme en 2005-2006. Les internationaux français sont trustés par 2/3 clubs, on fait comment pour exister? Ta réponse m 'intéresse. Il y a de plus en plus de français dans l'équipe et il y en aura de plus en plus car un paquet d'espoirs vont passer pro l'an prochain. Et puis des "vieux" joueurs comme Wilko ou même Gregan on en redemande...

#3290 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 21 February 2012 - 18:01 PM

Regarde les groupes mon champion et regarde ce que ton cher président te prépare pour la saison prochaine si tu veux on comparera le ratio francais/étranger dans les groupes et surtout dans le 15 type.
Quand je vois que vous lachez Samson, un des seuls titulaires francais c'est triste.
SHeridan/ XXX (une star sudiste forcément :D)/Hayman (ivaldi et orioli semblent ne pas vous suffire)
Botha/Kennedy
Masoe/Lobbe/JVN (ne me dis pas que gunther ou missoup seront titu...)
Michalak(mettons qu'il joue 9 sinon Durand)
WIlko
Wulf Giteau Basta(et de 2) D. Smith
Paliss' (et de 3)

Allez 3 français dans les titulaires (très) probables. Aucun joueur formé à toulon. Vous êtes obligé de faire chanté ivaldi dans le vestiaire c'est le seul à connaitre le pilou pilou...
Bon courage

Nous qui sommes proches du club on ne connait pas l'équipe type (si il y en a une) pour l'an prochain, toi par contre t'as l'air d'être dans les petits papiers de MB et de BL.
Pour Samson t'as pas l'air de te souvenir d'où il vient. Vous ne l'avez pas lâcher non plus?
Sinon je peux déjà t'assurer que Missoup ou Gunther seront titulaires à chaque fois parce que pour ton info on joue rarement avec trois "8" au rugby. Que Lapeyre également et tu peux même mettre Messina qui sera à coup sûr dans toutes les compos ou en tout cas sur la feuille de match. Et puis encore une fois, mate un peu les autres clubs qui essayent d'exister sans internationaux français, Toulon n'est pas plus critiquable que certains.

#3291 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,349 posts

Posted 21 February 2012 - 18:05 PM

sauf que chez nous Samson n'était pas titulaire ca change pas mal de choses (et au final il a bien fait de partir vu que ca a bien boosté sa carrière)

#3292 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 21 February 2012 - 18:08 PM

Je vais t'avouer que je suis à l'instar de tous les supporters dégouté qu'il parte. Comme tu le dis il était quasi toujours titulaire surtout depuis la prise de fonction de BL, il a eu une proposition du RCT équivalente à celle de Castres, venue peut-être un peu tardivement et il a choisi Castres. Il avait surement d'autres raisons.

#3293 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,349 posts

Posted 21 February 2012 - 18:09 PM

La mauvaise foi, elle est dans le fait de ne pas voir l'évolution du RCT ces deux dernières années et de jeter l'opprobe sur un club qui pour exister quand il est remonté, a eu besoin de s'appuyer sur de l'expérience étrangère pour ne pas faire l'ascenceur comme en 2005-2006. Les internationaux français sont trustés par 2/3 clubs, on fait comment pour exister? Ta réponse m 'intéresse. Il y a de plus en plus de français dans l'équipe et il y en aura de plus en plus car un paquet d'espoirs vont passer pro l'an prochain. Et puis des "vieux" joueurs comme Wilko ou même Gregan on en redemande...

C'est un peu une excuse bidon, Bordeaux est plus proche de la hcup que de la d2, et pourtant ils n'ont pas embauché à la pelles des sudistes, Montpellier aussi a bataillé pour se maintenir dans l'élite et franchir les palliers, ca ne les a pas empêché de former des joueurs. Quand Vern est arrivé en Auvergne il n'y'avait guère que 2-3 joueurs qui pouvaient postuler à l'edf à Clermont.

#3294 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 21 February 2012 - 19:01 PM

Y a un truc qui t'as échappé. En 2005 nous sommes montés en Top14 avec une majorité de toulonnais jeunes et moins jeunes. Surement par manque de qualité et d'expérience nous sommes redescendus immédiatement avec un bilan de 2 victoires. Si d'autres réussissent tant mieux, même si ton exemple de l'UBB n'est pas très approprié (regarde un peu la compo ça sonne pas très français).

#3295 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 21 February 2012 - 19:53 PM

Je n'aime pas Toulon mais je pense que l'année prochaine les Français y auront du temps de jeu tout simplement parce qu'ils devront instaurer un turn-over similaire à celui de l'ASM (même s'il y aura beaucoup moins de doublons), à cause de la la H Cup que le RCT a des chances de revoir.

#3296 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 21 February 2012 - 19:56 PM

Y a un truc qui t'as échappé. En 2005 nous sommes montés en Top14 avec une majorité de toulonnais jeunes et moins jeunes. Surement par manque de qualité et d'expérience nous sommes redescendus immédiatement avec un bilan de 2 victoires. Si d'autres réussissent tant mieux, même si ton exemple de l'UBB n'est pas très approprié (regarde un peu la compo ça sonne pas très français).

Il est vrai que vous avez su envoyer MATFIELD voir la paille des poteaux du stade Jean ALRIC alors que vous etiez champion de france Junior : alors à mes yeux si vous voulez jouer les victimes ce serait plutot celles d'un président demago qui reve tel un gosse deavnt un album de panini d'enroler les plus grandes stars sans rien piper au rugby et ses valeurs;
Ceci reste mon avis et sans les largesses accordées au loi JIFF, je ne vois pas comment vous pourriez prétendre apporter au rugby; Désolé mais j'ai le même avis avec le Stade Francais qui soit disant à fait changer notre sport de dimension; pour ma part, il l'a propulsé dans le monde du cirque...

#3297 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 21 February 2012 - 20:11 PM

Guy Armitage (qui joue au poste de 3/4 centre) officiellement à Toulon selon rugby-transferts

#3298 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 21 February 2012 - 20:27 PM

Guy Armitage (qui joue au poste de 3/4 centre) officiellement à Toulon selon rugby-transferts

Mais les transferts sont pas censé être officiel et confirme qu'a partir du premier mars ?

#3299 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 21 February 2012 - 20:29 PM

Mais les transferts sont pas censé être officiel et confirme qu'a partir du premier mars ?

Les clubs n'ont pas le droit de l'annoncer avant le 1er mars, par contre un paquet de pré-contrats doivent déjà être signés.

Là, c'est rugby-transferts et non le RCT qui l'annonce.

#3300 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 21 February 2012 - 20:29 PM

Sinon Anthony Faingaa va venir en france a priori. Je vote toulon. Dommage je l'aurais vraiment bien vu chez nous, mais j'y crois pas un instant.