Mutations dans les autres clubs
Posted 12 May 2012 - 08:33 AM
Posted 12 May 2012 - 09:59 AM
Je crois bien savoir que le ST prend sa revanche par rapport a Servat.
Un Servat qui était pourtant sous contrat avec le ST ... mais ça, ça ne dérangeait pas Mr Boudjellal puisqu'il est passé outre ce contrat

Posted 12 May 2012 - 10:07 AM
[/b]
Premiérement ,comparer Wilkinson qui a quitté son club formateur a 30 ans, dont plus personne ne voulait faisant de nous la risée du monde des grands connaisseurs du rugby qui le disaient cuit avec un jeune de 18 ans qui n'a encore même pas joué en espoir me parait un peu osé et ridicule, secondo , Fickou n'est pas encore Maestri , loin de là , car lorsqu'il est parti de Toulon,Yoan lui était titulaire en équipe 1 ,Maestri étant le dernier départ contre la volonté du club et il date de 2009 , tertio ,je crois que tout les jeunes ne peuvent pas être malheureusement conservé et vous en êtes l'exemple flagrant puisque je crois savoir que même un immense club comme le votre ,va voir quelques jeunes prometteurs filer sous d'autres cieux pour gagner du temps de jeu (Goujon , Murimurivalu , Demotte , Gourdon ).Pour conclure nous ne rejetons la faute sur personne ,c'est juste un constat ,Marcoussis ,non seulement ne permet pas aux jeunes de s'épanouir avec son club puisqu'il est absent toute la semaine ,mais il est surtout le centre d'intérêt de tout les agents et sous marins des autres clubs encadrant les diverses equipes de france afin de leur retourner le cerveau ,c'est arrivé a Fickou ce n'est ,ni le premier ,ni le dernier,mais comme il jouait a Toulon cela permet encore de déverser un peu de bile sur ce club.
Une fois n'est pas coutume, j'suis d'accord avec toi (sauf le passage sur le lavage de cerveau

Malheureusement, par soucis de compétitivité et de résultats immédiats, certains jeunes sont mis à l'écart, d'autres, surcôtés, s'en vont de leurs clubs formateurs (Fall en tête de liste). Le cas Fickou est symptomatique, en terme de potentiel, nul doute qu'il a l'étoffe d'un grand au vu de son 6N avec les -20, mais lui faire croire qu'il sera n°4 à Toulouse avec Jauzion, David, Fritz (et Poitrenaud, MacAlister y jouant régulièrement) faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
Posted 12 May 2012 - 10:16 AM
Un Servat qui était pourtant sous contrat avec le ST ... mais ça, ça ne dérangeait pas Mr Boudjellal puisqu'il est passé outre ce contrat
Quel rapport ? Servat etait à Marcoussis et venait d'avoir 18 ans ? n'importe quoi ....

Posted 12 May 2012 - 10:21 AM
Quel rapport ? Servat etait à Marcoussis et venait d'avoir 18 ans ? n'importe quoi ....
Le rapport ? Ben que Boudjellal arrête de se plaindre qu'on lui pique ses éléments car il en fait de même. Voire même "pire" puisqu'il a tendance à racheter les contrats (Bastareaud, en est le parfait exemple et Servat aurait pu être un autre exemple).
Posted 12 May 2012 - 10:38 AM
Le rapport ? Ben que Boudjellal arrête de se plaindre qu'on lui pique ses éléments car il en fait de même. Voire même "pire" puisqu'il a tendance à racheter les contrats (Bastareaud, en est le parfait exemple et Servat aurait pu être un autre exemple).
Si tu veux ,si cela te fait plaisir , tu as raison Fickou et Servat c'est la même chose .... si tu peux comparer un gamin de 18 ans qui n'a joué qu'en crabos et un international de 30 ans passé et dire que c'est pareil ...j'y renonce , de toute façon tu veux démontrer quoi ? que Boudjellal est un salaud ? quoi qu'il arrive , tu le penses déja alors ton argumentaire en bois et de mauvaise foi ne changeront rien a tes sentiments aveuglés par la haine ,

Posted 12 May 2012 - 10:46 AM
Si tu veux ,si cela te fait plaisir , tu as raison Fickou et Servat c'est la même chose .... si tu peux comparer un gamin de 18 ans qui n'a joué qu'en crabos et un international de 30 ans passé et dire que c'est pareil ...j'y renonce , de toute façon tu veux démontrer quoi ? que Boudjellal est un salaud ? quoi qu'il arrive , tu le penses déja alors ton argumentaire en bois et de mauvaise foi ne changeront rien a tes sentiments aveuglés par ta haine ,
Fickou était en contrat avec le RCT ? non , si vous n'êtes pas capable de garder vos jeunes faut pas s'en prendre aux autres et surtout chercher pourquoi il part .....si demain Lacombe (vu que vous avez manqué Servat) signe chez vous , demande a Ivaldi s'il ne regrette pas sa signature au ST , quoique il ne te le dira pas.....
Pour Fickou quand t'es jeune et que tu vois arriver 2 nouveaux centre chaque saison , tu as le droit de te poser des questions et je suppose que guy a bien su insister la dessus , vous avez perdu Samson pour les même raisons mais je vois que vous n'avez toujours pas compris.
Pour moi la politique du RCT n'est pas la bonne tout simplement .(stp mordu ne m'insulte pas merci

Posted 12 May 2012 - 10:54 AM
Fickou était en contrat avec le RCT ? non , si vous n'êtes pas capable de garder vos jeunes faut pas s'en prendre aux autres et surtout chercher pourquoi il part .....si demain Lacombe (vu que vous avez manqué Servat) signe chez vous , demande a Ivaldi s'il ne regrette pas sa signature au ST , quoique il ne te le dira pas.....
Pour Fickou quand t'es jeune et que tu vois arriver 2 nouveaux centre chaque saison , tu as le droit de te poser des questions et je suppose que guy a bien su insister la dessus , vous avez perdu Samson pour les même raisons mais je vois que vous n'avez toujours pas compris.
Pour moi la politique du RCT n'est pas la bonne tout simplement .(stp mordu ne m'insulte pas merci)
Fickou ne pouvait pas être sous contrat puisqu'il n'était pas majeur,pour Ivaldi c'est vrai qu'avec Botha , Giorgadze , Bregvadze, et Tolofua il aurait été presque sans concurence a Toulouse ....

Posted 12 May 2012 - 11:16 AM
Si tu veux ,si cela te fait plaisir , tu as raison Fickou et Servat c'est la même chose .... si tu peux comparer un gamin de 18 ans qui n'a joué qu'en crabos et un international de 30 ans passé et dire que c'est pareil ...j'y renonce , de toute façon tu veux démontrer quoi ? que Boudjellal est un salaud ? quoi qu'il arrive , tu le penses déja alors ton argumentaire en bois et de mauvaise foi ne changeront rien a tes sentiments aveuglés par la haine ,
comme d'habitude en bons toulousains ,vous voulez donner des leçons a tout le monde ,il n'empêche qu'en matière de formation ,il y a longtemps que vous ne formez plus personne et que vous vous contentez de recruter chez les autres ,les résultats probant de vos Espoirs et de vos juniors l'attestent ,ils n'y a plus de Toulousains dans les championnats de jeune depuis longtemps ,alors vous avez bonne mine d'ironiser lorsque l'on se fait piquer un jeune que l'on a formé car chez vous il y a longtemps que cela ne risque plus de vous arriver.
La stratégie toulousaine de ne former personne (ou presque) et de recruter chez les autres pour sa "une" me parait moins hypocrite que celle de Toulon qui a les meilleurs jeunes pour finalement faire jouer des étrangers à leur place, Fickou est moins bête que Orioli, Ivaldi et compagnie, il a compris qu'il ne serait jamais titulaire à Toulon parce qu'une star australienne ou autre fait vendre plus de maillots

Quand à tes leçons en matière de formation, va les dispenser ailleurs, ici on n'en a cure, il est assez évident qu'on peut pas garder tout le monde, Gourdon et Demotte se cassent mais on fait signer deux autres espoirs à leur poste l'an prochain (Hézard, Koleshvili) et ça me parait difficile de faire davantage, à moins de renouveler 50% de l'effectif d'un coup mais heureusement vous êtes là pour nous montrer que ça marche pas

Posted 12 May 2012 - 11:20 AM
Pour Demotte quand tu as des Jacquet ou Hezard formés eux aussi en Angleterre et surtout quand tu n'as même pas de place pour un Samson qui pourtant rêvait revenir chez nous .
Posted 12 May 2012 - 11:21 AM
Fickou ne pouvait pas être sous contrat puisqu'il n'était pas majeur,pour Ivaldi c'est vrai qu'avec Botha , Giorgadze , Bregvadze, et Tolofua il aurait été presque sans concurence a Toulouse ....
Mais vous, vous avez le même problème mais il est plus facile de voir la paille dans l'oiel du voisin que la poutre dans le sien ,Gourdon ou Demotte pour qui certains ici prévoyaient un avenir radieux chez les jaunards ,pourquoi ils se cassent ?,parce que Hines,Cudmore et d'autres occupaient la place mais c'est plus facile a critiquer lorsque cela se passe chez les autres . Promettre a un jeune qu'il sera numéro quatre alors qu'il n'a même pas joué un match en espoirs ,c'est de la poudre aux yeux ,il va jouer avec les (dé) espoirs Toulousains et gagner trois match dans la saison ...
Tu le fais expres?
Tu crois vraiment qu'on aurait pris des jokers médicaux si on avait eu un mec sérieux derrière, on est en train de faire jouer un mec de 18 qui il y a 6 mois jouait pilier droit...
Boudjellal c'est un clown ambitieux il me fait beaucoup rire, limite je l'aime bien sur certains points, mais se plaindre que des joueurs quittent leur club formateur c'est une grosse blague, surtout en mettant en cause les agents (cf l'affaire Bastareaud départ légèrement mouvementé du SF avec Bernie le Dingue comme opposant direct)
La vérité c'est que Boudjellal s'en branle des jeunes d'ou l'exode de la plupart des jeunes d'ailleurs plus que dans les autres clubs, tout ce qu'il veut c'est un titre et vite, et faire parler de lui... Je parie qu'il se calmera un peu après avoir gagner l'Amlin...
Posted 12 May 2012 - 13:54 PM
Tu le fais expres?
Tu crois vraiment qu'on aurait pris des jokers médicaux si on avait eu un mec sérieux derrière, on est en train de faire jouer un mec de 18 qui il y a 6 mois jouait pilier droit...
Boudjellal c'est un clown ambitieux il me fait beaucoup rire, limite je l'aime bien sur certains points, mais se plaindre que des joueurs quittent leur club formateur c'est une grosse blague, surtout en mettant en cause les agents (cf l'affaire Bastareaud départ légèrement mouvementé du SF avec Bernie le Dingue comme opposant direct)
La vérité c'est que Boudjellal s'en branle des jeunes d'ou l'exode de la plupart des jeunes d'ailleurs plus que dans les autres clubs, tout ce qu'il veut c'est un titre et vite, et faire parler de lui... Je parie qu'il se calmera un peu après avoir gagner l'Amlin...
Le mec serieux c'est Lacombe. Ah, merde Le Grand ST l'a dégagé au profit de Botha. Non mais sans déconner tu devrais faire profil bas. Ton club fait tellement confiance à ses jeunes pur produit de la formation qu'ils sont 5 dans l'effectif pro:
Poitrenaud, Medar, Bezy (quoi, on me dit qu'il se barre au SF, l'année prochaine !), Doussain et Servat. Je compte pas les mecs qui ont été pillés chez les autres clubs formateurs genre Lamboley, Millo shlusky, Boukerou à 17 et 18 ans et ceux arrivés à partir de l'âge de 20 ans.
Pourtant on peut pas dire que les conditions soient pas idéales chez le "Grand ST"
Posted 12 May 2012 - 14:07 PM

A l'image du foot , on porte au pinacle un jeune prometteur (mais seulement Crabos) après 2-3 séquences sur YouTube ou autres...
...enfin , on aura peut-être l'opportunité de le voir évoluer aux Gravanches contre nos Espoirs l'an prochain.
Posted 12 May 2012 - 14:13 PM
ah bon? Servat a signé au RCT? on m'aurait menti?Un Servat qui était pourtant sous contrat avec le ST ... mais ça, ça ne dérangeait pas Mr Boudjellal puisqu'il est passé outre ce contrat
Complétement stupide cette reflexion. Samson est un titulaire indiscutable au poste de 2eme ligne cette année. Tellement indiscutable qu'il reste titulaire alors qu'il a annoncé son départ et qu'on peut pas dire que le RCT soit sinistré à son poste.Fickou était en contrat avec le RCT ? non , si vous n'êtes pas capable de garder vos jeunes faut pas s'en prendre aux autres et surtout chercher pourquoi il part .....si demain Lacombe (vu que vous avez manqué Servat) signe chez vous , demande a Ivaldi s'il ne regrette pas sa signature au ST , quoique il ne te le dira pas.....
Pour moi la politique du RCT n'est pas la bonne tout simplement .(stp mordu ne m'insulte pas merci)
Je ne sais pas pourquoi Samson a décidé de partir mais c'est surement pas parce qu’il a peur de la concurrence.
Posted 12 May 2012 - 17:34 PM
Personne ne peut piquer des joueurs à un autre club puisque les joueurs n'appartiennent pas aux clubs, l'esclavage étant aboli depuis bien longtemps.