Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#4381 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 25 May 2012 - 10:35 AM

"Rocky Elsom écarté de la pré-liste pour les tests de juin. D'après The Australian il ne fait plus guère de doute qu'il ne restera pas en Australie après le Super Rugby. Je mets le passage complet de l'article car il n'est pas disponible intégralement sur le lien.

Rocky Elsom's Wallaby road at dead end

THE Test career of former Wallabies captain Rocky Elsom appears to be over following his omission from the training squad to prepare for the coming internationals against Scotland and Wales.

Coach Robbie Deans will announce the squad on Monday.

It is understood Wallabies management has contacted players who are in the squad and Elsom was not one of them.

Regarded as one of the best blindside flankers in Australian rugby history, it will be the first time Elsom has not been part of a Wallabies squad since his Test debut in 2005 - with the exception of his spectacularly successful stint with Irish province Leinster in 2008-09.

A hamstring injury kept him on the sidelines for the NSW Waratahs for the first eight rounds of the current season.

While Elsom has played strongly since making his comeback, against Melbourne Rebels in Sydney five weeks ago, he has not regained full match fitness, failing to play for 80 minutes in any game.

He sustained a shoulder injury in the Waratahs' loss to the Stormers in Cape Town last Sunday and is in doubt for the match with the Cheetahs in Bloemfontein on Sunday.

Elsom is expected to leave Australia at the end of the year to pursue his career overseas and this may have influenced Deans's decision.

http://www.theaustra...6-1226366137918 "

Source : Jauzy19 des Capitouls ... merci à lui.

Je sais pas vous mais moi je continue à croire en sa venue.

Elsom / Picamoles / Dusautoir... Mama mia... Ca serait énorme... Avec des mecs comme Nyanga ou Gallan sur le banc... :blink:

#4382 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2012 - 11:25 AM

Elsom / Picamoles / Dusautoir... Mama mia... Ca serait énorme... Avec des mecs comme Nyanga ou Gallan sur le banc... :blink:

Et Nicolas, qui approchera d'un temps de jeu proche de 0, alors qu'il est plutôt très propre et bon à chaque fois qu'il joue et je suis persuadé que le Elsom d'aujourd'hui avec tout ses problèmes de Santé n'est pas celui de 2009...

Je serais déçu de ce recrutement, c'est pas avec ça qu'on prépare l'avenir, en plus avec le jeune Chateau qui perce, et Chalureau en seconde ligne. Je vois pas l'intérêt de ce recrutement... Surtout que Bouilhou à encore une année pour dépanner/conseiller donc on est vraiment pas pressés!

A part de faire un recrutement à la Toulon avec de jolis noms...

#4383 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 25 May 2012 - 11:32 AM

Hugo Bonneval, annoncé avec insistance du côté d'Agen, a finalement prolongé au Stade Français pour 3 ans. Excellente nouvelle! :flowers:

#4384 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2012 - 11:36 AM

Hugo Bonneval, annoncé avec insistance du côté d'Agen, a finalement prolongé au Stade Français pour 3 ans. Excellente nouvelle! :flowers:

Dis moi si je me trompe mais avec Warwick, Gurruchaga, Camara, Porical, Bonneval vous êtes pas prêt d'avoir une emmerde à l'arrière??? :rolleyes:

Bon sinon vu que c'est la mode de le préciser, Bonneval encore un mec que le Stade Toulousain a formé :fume:

#4385 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 May 2012 - 11:40 AM

Dis moi si je me trompe mais avec Warwick, Gurruchaga, Camara, Porical, Bonneval vous êtes pas prêt d'avoir une emmerde à l'arrière??? :rolleyes:

Bon sinon vu que c'est la mode de le préciser, Bonneval encore un mec que le Stade Toulousain a formé :fume:

J'imagine qu'ils vont fixer Camara à l'aile et Gurruchaga au centre (il n'a pas dû beaucoup jouer à l'arrière cette saison). Sans oublier qu'ils utilisent aussi Warwick pour dépanner à l'ouverture.

#4386 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 25 May 2012 - 11:41 AM

Et tu as oublié Rokobaro! :fume:
Sinon, Dim a tout dit.

#4387 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 May 2012 - 11:52 AM

La quantité l emporte nettement sur la qualité.

#4388 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2012 - 11:57 AM

J'imagine qu'ils vont fixer Camara à l'aile et Gurruchaga au centre (il n'a pas dû beaucoup jouer à l'arrière cette saison). Sans oublier qu'ils utilisent aussi Warwick pour dépanner à l'ouverture.

Ah oui d'accord ça en fait de la polyvalence! Par contre ils ont un paquet de joueur très légers physiquement, Porical, Sackey, Camara and co... Cette triplette à l'arrière et aux ailes ça manque de complémentarité... Bon vous me direz au Stade on joue avec Fritz-David au centre niveau complémentarité... :innocent:

#4389 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2012 - 12:23 PM

Je suis d'accord pour Warwick et Porical, le reste non. Porical ça m'étonnes qu'il ait retrouvé un club de top 14 tellement il a été médiocre à Perpignan, mais peut être que ça lui donnera un nouveau souffle ce nouveau départ, en plus ça a été un buteur très fiable par le passé, WarwiCk sa polyvalence est intéréssante.

#4390 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 25 May 2012 - 12:45 PM

Globalement oui.
Après, Porical s'il un retrouve son niveau, il est très correct. Gurruchaga et Warwick sont aussi intéressant. Par contre Bonneval et Camara ont, selon moi, le niveau Pro D2 ou bien le niveau pour faire parti de l'effectif d'une équipe promue en Top 14. Mais bon, toutes les équipes, y compris celle de Stade Français, ne peut pas avoir la profondeur de banc de l'ASM ou de Toulouse.

#4391 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 May 2012 - 17:18 PM

koko pourquoi "Le 3e ligne du Stade aurillacois Saïd Hireche" va a Brive ?

#4392 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 26 May 2012 - 11:01 AM

Vous avez vraiment besoin d'un flanker ?

Elsom n'est pas qu'un Flanker. C'est avant tout un joueur polyvalent qui peut jouer à plusieurs posteds (2ème et 3ème ligne). S'il vient, je suppose qu'il vient dans l'optique de compenser non seulement le départ de Sowerby mais également les futures absences répétées de Nyanga, Picamoles, Dusautoir, Maestri et pourquoi pas Millo.

Ca en fait du monde en moins, il faut donc les compenser.

De toute façon, depuis le début de la saison, le Stade recherche une pointure en 3ème ligne, ils ont approché Kaino, Spies ... maintenant ça serait autour d'Elsom qui n'est plus trop désiré dans son pays. Il a 29 ans, certes il n'est plus très jeune mais il peut encore jouer plusieurs saisons. Il connait bien l'hémisphère nord puisqu'il a joué au Leinster, il est très ami avec Burgess et il connait bien la région car le président de Narbonne qui est Australien est un ami très proche, il lui a déjà rendu visite.

Bref, tout ça fait que ça semble être une bonne opportunité. Il n'est pas question de faire des folies mais plus de compenser nos failles durant les périodes internationales.

Ce n'est pas une critique mais tu sais, le recrutement de Chouly il n'était pas non plus indispensable eu égard à votre 3ème ligne :flowers: .

@Red and Black 31 : Concernant Nicolas, il semble avoir du mal à franchir le haut niveau. Son faible temps de jeu n'est pas dû au hasard. Puis concernant Bouilhou il a nettement baissé en terme d'intensité. Je pense que l'an prochain il nous fera une saison à la Audebert, c'est à dire qu'il sera là pour rendre service au club. En tout cas, il est sur la pente descendante.

#4393 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 May 2012 - 11:13 AM

D'accord pour Bouilhou, sauf pour la comparaison avec Audebert, qui n'a aucunement baissé d'intensité, il a même reconnu qu'il avait au moins encore 2 saisons dans les pattes, mais il ne voulait pas partir de l'ASM. Il a préféré rentrer dans le staff plutôt que de partir.

#4394 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 May 2012 - 15:45 PM

C'est un désaveu ou une promo pour notre pierrot ?

http://www.rugby365....ff-853409.shtml

#4395 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,560 posts

Posted 27 May 2012 - 17:29 PM

C'est un désaveu ou une promo pour notre pierrot ?

http://www.rugby365....ff-853409.shtml

Bizarre...

http://www.laprovenc...re-de-formation