Mutations dans les autres clubs
Posté 21 juin 2012 - 17:51
Apres oui le recrutement du Stade est comme d'habitude intelligent.
Kakovin, Huget, Fickou, Guillamon?
Posté 22 juin 2012 - 10:03
Pour Elsom à Toulouse.....il n'y a aucune info aucun site internet n'en parles et même sur le forum du Stade personne en parles a part un forumeur....
Elsom a baissé de niveau et il est tout le temps blessé en ce moment.
Posté 22 juin 2012 - 10:21
Le poste de 10 ne me semble toujours pas idéalement couvert. McAlister est un centre et à mon sens doit seulement dépanner en 10. Ca me fait bien rire de le voir nommé meilleur 10 du top 14 d'ailleurs. Quant à Beauxis, je ne suis définitevement pas convaincu par ce joueur.
Je préfère largement la doublette James (réel meilleur 10 du top 14 et probablement d'Europe) + Skrela (bien que sur la pente descendante).
Toulouse n'a pas retrouvé un type comme Elissalde qui était excellent 9/10 et qui alternait avec Skrela ou bien Michalak (qui était à ce moment là tout à fait potable, en tout cas plus que Beauxis) et/ou Gafie Du Toit (parfois pas bon, mais parfois très bon quand il fallait dépanner).
Après, j'ai bien conscience qu'il faille relativiser... A une époque Jeff Dubois jouait assez souvent, et ça n'a pas empêcher Toulouse d'être très bon.
Concernant les arrières toujours, je n'apprécie pas trop Matanavou. Il devrait être un logique remplacant. Un bon remplacant.
Ensuite, Jauzion décline et le centre de l'attaque toulousaine n'a pas encore trouvé son équivalent. Peut-être McAlister s'il était toujours fixé au centre. Quant à Flickou, faut pas trop s'enflammer.
Devant, ils auraient bien besoin de Elsom en troisième ligne. A part Dusautoir et Picamoles (ce qui est déjà pas si mal, vous me direz), je trouve pas les autres excellents. Bouilhou sur le déclin, Lemboley idem, et Nicolas est bon mais sans plus. Sowerby était lui aussi sur le déclin. Ce sera quand même du tout bon pour Grenoble.
La deuxième ligne, ça va, s'il n'y a pas de blessés. La première ligne, c'est un peu l'inconnu avec Servat qui arrête au talonnage, et les deux jeunes piliers qui arrivent.
Je suis un peu sévère mais me semble t-il assez réaliste.
Posté 22 juin 2012 - 12:49
Tu oublies Nyanga qui a fait une très belle saison !Devant, ils auraient bien besoin de Elsom en troisième ligne. A part Dusautoir et Picamoles (ce qui est déjà pas si mal, vous me direz), je trouve pas les autres excellents. Bouilhou sur le déclin, Lemboley idem, et Nicolas est bon mais sans plus. Sowerby était lui aussi sur le déclin. Ce sera quand même du tout bon pour Grenoble.
Posté 22 juin 2012 - 13:40
Tu oublies Nyanga qui a fait une très belle saison !
Exact. Mais le fait de l'avoir oublié, tend à prouver qu'il n'est non plus extraordinaire ! (à l'échelle d'un club comme le stade toulousain)
Posté 22 juin 2012 - 15:08
Exact. Mais le fait de l'avoir oublié, tend à prouver qu'il n'est non plus extraordinaire ! (à l'échelle d'un club comme le stade toulousain)
Nyanga est excellent chaque fois qu'il joue, très bon dans les rucks au contraire d'un Bouilhou trop pénalisé, et il est très bon en touche (bon en dessous de Bouilhou qui est une référence)
Nyanga est sans doute le joueur le plus sous estimé du championnat, c'est une sorte de Ouedraogo en beaucoup plus adroit, partout sur le terrain...
C'est un peu comme vous avez Jacquet, le mec à chaque fois qu'il rentre c'est l'un des meilleurs de son équipe, et pourtant il n'arrive pas à se faire une place de titulaire, aux détriments d'autres joueurs moins bons (Julien Pierre par exemple)
Posté 22 juin 2012 - 20:33
+1 !Nyanga est excellent chaque fois qu'il joue, très bon dans les rucks au contraire d'un Bouilhou trop pénalisé, et il est très bon en touche (bon en dessous de Bouilhou qui est une référence)
Nyanga est sans doute le joueur le plus sous estimé du championnat, c'est une sorte de Ouedraogo en beaucoup plus adroit, partout sur le terrain...
C'est un peu comme vous avez Jacquet, le mec à chaque fois qu'il rentre c'est l'un des meilleurs de son équipe, et pourtant il n'arrive pas à se faire une place de titulaire, aux détriments d'autres joueurs moins bons (Julien Pierre par exemple)
Posté 22 juin 2012 - 21:56
Pour Elsom à Toulouse.....il n'y a aucune info aucun site internet n'en parles et même sur le forum du Stade personne en parles a part un forumeur....
Tu es dans l'erreur.
La dépeche a parlé de contacts entre le ST et Elsom et les journaux australiens ont parlé, à plusieurs reprises, d'un départ de Elsom vers d'autres cieux.
On verra bien mais sache que je ne suis pas le seul à connaitre cette info. Plusieurs personnes le savent mais ne l'écrivent pas par prudence ... that's all. Mais je te rassure, à Toulouse, il y a des bruits qui circulent sans pour autant qu'ils traversent la région Toulousaine

Sans pour autant faire un jugement, Toulouse n'est pas Toulon où chaque contact est tout de suite su par les supporters et la france entière. A Toulouse la discrétion est de mise et lorsqu'une info sort, on n'a pas forcément envie de la faire partager.
En l'espèce, je l'a fait partager car la dépêche a déjà envoyer la sauce

Posté 22 juin 2012 - 22:30
Tu es dans l'erreur.
La dépeche a parlé de contacts entre le ST et Elsom et les journaux australiens ont parlé, à plusieurs reprises, d'un départ de Elsom vers d'autres cieux.
On verra bien mais sache que je ne suis pas le seul à connaitre cette info. Plusieurs personnes le savent mais ne l'écrivent pas par prudence ... that's all. Mais je te rassure, à Toulouse, il y a des bruits qui circulent sans pour autant qu'ils traversent la région Toulousaine.
Sans pour autant faire un jugement, Toulouse n'est pas Toulon où chaque contact est tout de suite su par les supporters et la france entière. A Toulouse la discrétion est de mise et lorsqu'une info sort, on n'a pas forcément envie de la faire partager.
En l'espèce, je l'a fait partager car la dépêche a déjà envoyer la sauce
Elsom va sans doute partir au Japon

http://www.courierma...s-1226395935036
"WILL Rocky Elsom be at NSW next year? Word is the Tahs captain is being heavily pursued by a Japanese club and is strongly considering going. Elsom has a clause in his contract that allows either NSW or him to scratch the second year of his deal, tied to a minimum amount of games. He has played 174 minutes in five games."
Posté 22 juin 2012 - 22:45
Carrément.Nyanga est excellent chaque fois qu'il joue, très bon dans les rucks au contraire d'un Bouilhou trop pénalisé, et il est très bon en touche (bon en dessous de Bouilhou qui est une référence)
Nyanga>Ouedraogo
Cette année il a retrouvé son meilleur niveau.
Posté 23 juin 2012 - 04:42

Le recrutement de Toulouse est, selon moi, mi figue-mi raisin.
Le poste de 10 ne me semble toujours pas idéalement couvert. McAlister est un centre et à mon sens doit seulement dépanner en 10. Ca me fait bien rire de le voir nommé meilleur 10 du top 14 d'ailleurs. Quant à Beauxis, je ne suis définitevement pas convaincu par ce joueur.
Je préfère largement la doublette James (réel meilleur 10 du top 14 et probablement d'Europe) + Skrela (bien que sur la pente descendante).
Toulouse n'a pas retrouvé un type comme Elissalde qui était excellent 9/10 et qui alternait avec Skrela ou bien Michalak (qui était à ce moment là tout à fait potable, en tout cas plus que Beauxis) et/ou Gafie Du Toit (parfois pas bon, mais parfois très bon quand il fallait dépanner).
Après, j'ai bien conscience qu'il faille relativiser... A une époque Jeff Dubois jouait assez souvent, et ça n'a pas empêcher Toulouse d'être très bon.
Concernant les arrières toujours, je n'apprécie pas trop Matanavou. Il devrait être un logique remplacant. Un bon remplacant.
Ensuite, Jauzion décline et le centre de l'attaque toulousaine n'a pas encore trouvé son équivalent. Peut-être McAlister s'il était toujours fixé au centre. Quant à Flickou, faut pas trop s'enflammer.
Devant, ils auraient bien besoin de Elsom en troisième ligne. A part Dusautoir et Picamoles (ce qui est déjà pas si mal, vous me direz), je trouve pas les autres excellents. Bouilhou sur le déclin, Lemboley idem, et Nicolas est bon mais sans plus. Sowerby était lui aussi sur le déclin. Ce sera quand même du tout bon pour Grenoble.
La deuxième ligne, ça va, s'il n'y a pas de blessés. La première ligne, c'est un peu l'inconnu avec Servat qui arrête au talonnage, et les deux jeunes piliers qui arrivent.
Je suis un peu sévère mais me semble t-il assez réaliste.

Posté 23 juin 2012 - 10:32
Elsom va sans doute partir au Japon
![]()
http://www.courierma...s-1226395935036
Tu ne m'apprends rien. Je sais qu'Elsom est également visé par des équipes Japonaises. Toulouse est sur lui depuis un moment mais il aurait eu quelques belles offres émanant du Japon. Les derniers échos que j'ai eu tendaient à sa venue sur le sol Français. Après, tu en fais ce que tu veux, je ne cherche à convaincre personne.
On verra bien s'il viendra

Juste pour rappel, Bouscatel en Avril : http://www.cybervulc...c=47454&st=4125 (le dernier message de la page ... mon message) : "même s'il peut y avoir une surprise ou des opportunités en 3ème ligne ou au poste de talonneur."
Sachant qu'au poste de talon, on partira avec le trio Botha/Tolofua/Bregvadze (Giorgadze fera le joker pendant la convalescence de Bregvadze), je pense que l'opportunité se situe au poste de 3ème ligne. D'ailleurs, ce poste de 3ème ligne a été un poste ciblé dès le départ de la saison (Kaino, Spies et maintenant Elsom).
Voila les raisons qui m'ont poussé à croire en la venue d'Elsom

Posté 23 juin 2012 - 10:47
Par contre en seconde ligne, Pato fait le four Nations, MIllo et Maestri feront sans doute le tournoi, Chalureau s'est blessé gravement, Boukerou est mis de côté depuis un bon moment, reste Lamboley.
Je vois pas pourquoi on privilégie le poste de 3ème ligne aile, on aura en ce début de saison 5 joueurs pour 2 postes alors qu'en seconde ligne on aura 3 joueurs pour 2 postes (abscence de Pato et Chalureau), et vu la "facilité" avec laquelle Millo se blesse...
Posté 23 juin 2012 - 10:59

Ceci dit, dans l'absolu je te rejoins, notre 3ème ligne est déjà très bien fournie ...
Posté 23 juin 2012 - 11:10
Elsom a le bonus d'être polyvalent
.
Ceci dit, dans l'absolu je te rejoins, notre 3ème ligne est déjà très bien fournie ...
Polyvalent 2nd ligne?
Dans le style Tekori ça me plairait bien, faudra tenter un échange Jauzion/Tekori la saison prochaine