Ce ne sont pas de très grosses pertes pour le RCT (surtout Lapeyre) ...
Le club qui recrutera Ivaldi, fera une bonne picohe pour ma part, ce joueur est jeune et à ce poste il a le temps pour s'imposer, ce joueur était un cador de sa génération chez les jeunes, il n'y a pas de raisons qu'ils ne réussissent pas à s'imposer avec du travail...
Mais je suis surpris, car avec Bruno en fin de carrière, Orioli et Ivaldi pouvaient se partager tranquillou le temps de jeu à terme... mais bon peut être qu'il se sent écarté en ce moment et les jeunes ont besoin de jouer... S'il regarde les Maestri et Fickou, il doit se dire qu'il faut peut être partir pour jouer... ça reste son choix...
Selon la fiche des joueurs sur le site de la LNR (qui ne concerne que le top 14)
Bruno c'est 8 matchs (dont 7 titulaires) et 386 minutes de temps de jeu
Orioli c'est 8 match dont 3 titulaires) et 318 minutes de temps de jeu
Ivaldi c'est 6 matchs (dont 1 titulaire) et 187 minutes de temps de jeu
J'ai pas chopés les stats de chaque joueurs en HCUP
Bon, clairement à ce jour la hierarchie semble établie et entre les deux jeunes, en tout cas en top 14 car il me semble que Ivaldi a été titualire à 2 reprises en HCUP notamment à CARDIFF. BL accorde plus de confiance actuellement à Orioli. Mais bon, c'est aussi cela le sport pro, les meilleurs sur le moment joue. Dommage qu'Ivaldi souhaite se barrer (c'est pas la première fois) car, selon MB, la proposition de contrat était la même que celle d'Orioli (je pense financierement parlant et en terme de durée de contrat). Et je pense pas que ce soit pour le quotat JIFF contrairement à Messina par exemple qui lui a 0 temps de jeu. Avec l'arret prévisible de Bruno, Ivaldi n'aurait pas eu forcement un boulevard, m'enfin je pense qu'il avait tout à gagner.
Je pense qu'il a du mal à supporter la concurrence au RCT, peut-être parce qu'elle est notamment partagée avec un jeune issue du centre de formation. Il devrait signer à Montpellier et sincèrement je lui souhaite de reussir ses objectifs perso, m'enfin les talonneurs des cistes c'est pas des lapins de 6 semaines non plus...