Hé oh on se calme ... j'ai rien dit de méchant. J'ai toujours reconnu l'apport de Skréla au sein du ST et notamment la saison passée lors de la campagne européenne.
Je m'interroge simplement sur l'apport qu'il va vous apporter, tellement je trouve James au dessus du lot. Ça en reste là. Pas la peine de me prêter des propos que je n'ai pas tenu, genre je le respecte pas, je le trouve nul etc ...

. Je n'ai pas aimé son départ (sur la forme).
Maintenant je souhaite qu'il s'épanouisse et qu'il réussisse à Clermont. Personnellement je ne le regretterai pas, mais c'est de l'honnêteté pas de la méchanceté. Cela vaut aussi pour Michalak, Basualdo, Delasau, Lacombe. Leurs départs ne me fait ni chaud ni froid.
Je veux bien qu'il ne t'emballe pas mais sur les deux dernières années (voir juste cette saison), qu'as-tu à dire sur BK, Michalak, Jauzion, Poitrenaud, Caucaunibuca, Delasau, Donguy, Lakafia... 
Dans ta liste déjà : Donguy revient d'une longue et grave blessure. Lakafia il n'a pas joué donc je le juge pas. Michalak ben je le reconnais il a moins apporté que Skréla. Caucau et Delasau ca me parait évident aussi.
Après les autres désolé mais c'est très nettement au dessus. Maintenant c'est subjectif comme avis
Puis il n'a pas fait 3 saisons pleines. La première il était tout le temps blessé. Il a fait 5 mois qui ont été pleins (la fin de saison dernière). Après le reste c'est moyen, voila tout.
Moi je vois bien par contre : une assurance dans les matchs pourris de l'hiver, où il n'est absolument pas question de vitesse de jeu, mais plutôt de solidité défensive, de grand coup de pompe, etc...
Bref ce qu'il manque parfois, souvent..., à l'ASM.
Ok d'accord, je comprends ton avis, maintenant question grand coup de pompe désolé mais c'est pas ça pour Skréla. Il n'utilise pas son pied
dans le jeu mis à part des chandelles. James par contre ca y va et c'est clairement fort. Il te trouve des touches qui démoralisent l'adversaire.
Skréla va vous apporter un plus concernant la défense. Mais pour ce qui est du jeu au pied, je trouve que James est nettement meilleur.
D'ailleurs James vous le sous estimez énormément je trouve. Ayant un avis neutre sur ce joueur, je le dis clairement, c'est le meilleur 10 du championnat, devant Wilkinson, très nettement. A partir de là, j'ai du mal à voir Skréla s'imposer à Clermont. J'ai le droit de le dire quand même