Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5330 réponses à ce sujet

#991 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 697 messages

Posté 21 avril 2011 - 12:19

Avec Parra et James vous avez déjà ce qu'il faut.

Honnêtement, connaissant votre système de jeu, je suis impatient de voir ce que Skréla pourra vous apporter l'an prochain. Je cherche toujours ...

Moi je vois bien par contre : une assurance dans les matchs pourris de l'hiver, où il n'est absolument pas question de vitesse de jeu, mais plutôt de solidité défensive, de grand coup de pompe, etc...
Bref ce qu'il manque parfois, souvent..., à l'ASM.

#992 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 920 messages

Posté 21 avril 2011 - 12:19

Avec Parra et James vous avez déjà ce qu'il faut.

Honnêtement, connaissant votre système de jeu, je suis impatient de voir ce que Skréla pourra vous apporter l'an prochain. Je cherche toujours ...

Tu fais du Lobbying pour qu'on le pourrisse autant que toi? Ton matraquage (on dirait NRJ avec un tube de Lady Gaga) devient lassant.

#993 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 21 avril 2011 - 12:42

Moi je vois bien par contre : une assurance dans les matchs pourris de l'hiver, où il n'est absolument pas question de vitesse de jeu, mais plutôt de solidité défensive, de grand coup de pompe, etc...

Exactement! En outre dans les matchs aux couteaux Skrela c'est le mec qui te passe le drop nécessaire pour prendre les points et ça aujourd'hui bein on ne sait pas faire...

#994 Chevre

Chevre

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 21 avril 2011 - 12:56

Bonjour :flowers:

Pour mon premier message (en général je préfère lire), je viens m'exprimer sur le cas Skréla.

Ca me saoule un peu de voir les critiques toulousaines à son encontre (même si on est en droit d'avoir des avis différents). Toujours est-il que niveau objectivité c'est pas ça.
Alors oui c'est pas un Carter ou ce genre de super joueur à son poste, mais je suis désolé ce mec est bon et ce de façon régulière. De plus il gère très bien dans les matchs couperets/phases finales, il est même en général meilleur dans ces moments là, en te sortant des drops, des pénalités de la dernière chance, des passes au pied déterminantes etc...
Oui aussi, sa vitesse n'est pas son point fort, mais sa lecture du jeu à bien souvent aidé le ST.

Excellent défenseur, il n'a pas peur d'aller au charbon, il mouille le maillot à chaque fois. Et nul doute qu'il fera de même à l'ASM.

Alors merci David pour tout ce que tu as apporté au Stade, et bonne chance pour ta fin de carrière à l'ASM.

Un supporter du Stade Toulousain.

#995 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 21 avril 2011 - 13:05

Glorin, je peux comprendre ton point de vue & ta frustration de le voir partir, mais là c'est de l'acharnement...

Perso, une doublette James/Skrela, c'est top, il nous manquait un gros défenseur dans la zone du 10, il nous arrive le meilleur de France, joueur solide sur les bases et altruiste... et capable de finir un match sur un drop ou pénalité de la gagne... Avec James, qui a beaucoup d'autres qualités, faut pas déconner... Bienvenue à David Skrela!

Il vient de faire trois saisons pleines avec vous, et a tenu la barraque lors de votre parcours en Hcup de l'an dernier qui s'est terminé par le titre :innocent: et puis sur les derniers matchs, il n'est quand même pas horrible pour voir qu'il joue sans discontinuer... et vous êtes encore les seuls (quasi) en course pour le doublé... donc tu ne peux pas dire que le titulaire indiscutable en 10 n'y est pour rien, à ce poste si important et exigeant de notre sport...

Je veux bien qu'il ne t'emballe pas mais sur les deux dernières années (voir juste cette saison), qu'as-tu à dire sur BK, Michalak, Jauzion, Poitrenaud, Caucaunibuca, Delasau, Donguy, Lakafia... :blink:

#996 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 avril 2011 - 13:45

Moi j'ai jamais dit qu'il était mauvais j'ai dit qu'il avait deux gros défauts: Un qui pourra pas changer: La vitesse, qui compense par une puissance supérieur à la moyenne chez les 10. Et un autre défaut qui pourra bosser avec James vu que c'est un des points forts de l'Australien: L'occupation au pieds, il trouve plutôt rarement les touches jusque là...

Mais c'est sûr qu'il y a pire comme second couteau! :flowers: Et d'un autre côté James peut dormir sur ses deux oreilles!

#997 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 21 avril 2011 - 15:20

Hé oh on se calme ... j'ai rien dit de méchant. J'ai toujours reconnu l'apport de Skréla au sein du ST et notamment la saison passée lors de la campagne européenne.

Je m'interroge simplement sur l'apport qu'il va vous apporter, tellement je trouve James au dessus du lot. Ça en reste là. Pas la peine de me prêter des propos que je n'ai pas tenu, genre je le respecte pas, je le trouve nul etc ... <_< . Je n'ai pas aimé son départ (sur la forme).

Maintenant je souhaite qu'il s'épanouisse et qu'il réussisse à Clermont. Personnellement je ne le regretterai pas, mais c'est de l'honnêteté pas de la méchanceté. Cela vaut aussi pour Michalak, Basualdo, Delasau, Lacombe. Leurs départs ne me fait ni chaud ni froid.

Je veux bien qu'il ne t'emballe pas mais sur les deux dernières années (voir juste cette saison), qu'as-tu à dire sur BK, Michalak, Jauzion, Poitrenaud, Caucaunibuca, Delasau, Donguy, Lakafia... :blink:

Dans ta liste déjà : Donguy revient d'une longue et grave blessure. Lakafia il n'a pas joué donc je le juge pas. Michalak ben je le reconnais il a moins apporté que Skréla. Caucau et Delasau ca me parait évident aussi.

Après les autres désolé mais c'est très nettement au dessus. Maintenant c'est subjectif comme avis

Puis il n'a pas fait 3 saisons pleines. La première il était tout le temps blessé. Il a fait 5 mois qui ont été pleins (la fin de saison dernière). Après le reste c'est moyen, voila tout.

Ok d'accord, je comprends ton avis, maintenant question grand coup de pompe désolé mais c'est pas ça pour Skréla. Il n'utilise pas son pied dans le jeu mis à part des chandelles. James par contre ca y va et c'est clairement fort. Il te trouve des touches qui démoralisent l'adversaire.

Skréla va vous apporter un plus concernant la défense. Mais pour ce qui est du jeu au pied, je trouve que James est nettement meilleur.

D'ailleurs James vous le sous estimez énormément je trouve. Ayant un avis neutre sur ce joueur, je le dis clairement, c'est le meilleur 10 du championnat, devant Wilkinson, très nettement. A partir de là, j'ai du mal à voir Skréla s'imposer à Clermont. J'ai le droit de le dire quand même

#998 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 avril 2011 - 15:27

Si tu connaissais la véritable raison de son départ, tu lui pardonnerais :rolleyes:

C'est plus la victime que le bourreau! :mellow:

Michalak, Basualdo, Delasau, Lacombe. Leurs départs ne me fait ni chaud ni froid.

T'es un peu dur, pour le fidjien OK, tout comme pour Caucau...

Basualdo niveau sportif c'est 0 niveau apport (pourtant à part la touche catastrophique il été pas mal), mais niveau humain, il est énorme, toujours à sourire, à apporter de l'eau, aucun orgueil ou jalousie de sa part! J'espère pour lui qui va trouver un bon petit club! :flowers:

Lacombe, c'est encore un espoir qui part, ça me fait chier...

Michalak, mis à part ses blessures c'est un excellent 9 manieur de ballon et un excellent défenseur aussi...

#999 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 21 avril 2011 - 15:35

Je te parle du sportif, moi les mec je les connais pas et j'ai pas la prétention de dire que je les connais super bien.

Quant au sportif donc, ces dernières années, ces joueurs là ils ne m'ont pas fait rêver, ils n'ont pratiquement pas jouer, à partir de là, les voir partir, ben j'avoue que ca me fait pas grand chose.

Le bon Michalak ca fait un bail qu'on l'attend, depuis son retour, je ne l'ai pas vu.

Si tu connaissais la véritable raison de son départ, tu lui pardonnerais :rolleyes:

Ben si tu peux m'envoyer ta version en MP je suis preneur. Maintenant on m'a aussi donné une version donc j'aimerais voir si elles se rapprochent ...

#1000 Chevre

Chevre

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 21 avril 2011 - 15:42

Bon qui n'a pas encore compris que Glorin restait indifférent au depart de Skréla et qu'il ne le voit pas dans le jeu de l'ASM ? :fume:

#1001 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 21 avril 2011 - 15:45

Bon qui n'a pas encore compris que Glorin restait indifférent au depart de Skréla et qu'il ne le voit pas dans le jeu de l'ASM ? :fume:

Ben certains encore, puisque je suis obligé de me répéter étant donné qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenu. :rolleyes:

#1002 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 21 avril 2011 - 15:51

Il est sympa le forum des Capitouls!!!! :stuart:

#1003 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 21 avril 2011 - 16:14

RCT Bastaraud c'est en partie réglé

#1004 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 avril 2011 - 16:18

RCT Bastaraud c'est en partie réglé

Je lui souhaite de ne plus croiser de table de nuit.
Quelque chose me dit que ce n'est pas son futur président qui s'occupera de lui.

#1005 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 21 avril 2011 - 16:27

Glorin il n'y a aucun acharnement sur ta personne ;) juste qu'il semble que l'on a bien compris ton point de vue sur Skrela, et que beaucoup d'entre nous estiment que t'exagères un chouia, et qu'il ne mérite peut être pas un tel jugement vu les dernières saisons passés au Stade... Et que tes redondances sur son cas peuvent paraître comme excessives & abusives ;) Ma foi c'est ton avis!

Moi, en tout cas, à Toulouse, c'est Maestri qui m'a surpris, je ne pensais pas qu'il puisse s'imposer si vite, et il grandit bien (rugbystiquement parlant) je trouve :flowers:

300 000 euros pour Bastaraud avec deux ans de contrat, c'est vraiment l'AB qui a fait l'affaire du siècle l'an dernier avec Fall :fume: s'ils font le même coup avec Huget, alors, là ce sera chapeau :hat: :w00t: :w00t: :w00t: