Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5330 réponses à ce sujet

#1336 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 mai 2011 - 19:53

Je vais te faire une confidence la façon dont tu qualifies Toulon ,on s'en tape un peu,de toute façon cela fait 3 ans que l'on n'est pas une équipe cela ne nous empéche pas d'avoir gagné 15 matchs cette saison,l'ossature de cette année a savoir 80% de l'équipe type est toujours là Emmunelli,Bruno,Kubriashvili,Hayman,Samson,Schoffield,Suta,Chesnay,Fernandez Lobbe,Van Niekerk,Missoup,Cibray ,Henjack,Wilko,Lovobalavu,Kefu,Messina,Lamont,Lapeyre,Leamanu,Orioli,Ivaldi,Sinzelle,Magnaval , Mignoni est remplacé par Tillous Bordes,Frou remplace Taumeopau,Roberts Merabet,Dumora Barthelemy,Giteau Contepomi,Armitage Smith,Palisson Wulf,Botha Auela en gros on change le banc et on le renforce.

15 matchs gagnés c'est bien 16 auraient été mieux.

#1337 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:40

Je vais te faire une confidence la façon dont tu qualifies Toulon ,on s'en tape un peu,de toute façon cela fait 3 ans que l'on n'est pas une équipe cela ne nous empéche pas d'avoir gagné 15 matchs cette saison,l'ossature de cette année a savoir 80% de l'équipe type est toujours là Emmunelli,Bruno,Kubriashvili,Hayman,Samson,Schoffield,Suta,Chesnay,Fernandez Lobbe,Van Niekerk,Missoup,Cibray ,Henjack,Wilko,Lovobalavu,Kefu,Messina,Lamont,Lapeyre,Leamanu,Orioli,Ivaldi,Sinzelle,Magnaval , Mignoni est remplacé par Tillous Bordes,Frou remplace Taumeopau,Roberts Merabet,Dumora Barthelemy,Giteau Contepomi,Armitage Smith,Palisson Wulf,Botha Auela en gros on change le banc et on le renforce.

Je pense que ce que voulait dire Glorin, c'est qu'avec les individualités dont dispose Toulon, vous pourriez attendre un peu mieux qu'un 1/4 de H Cup + 1/2 de Top 14.Ne vaudrait-il mieux pas pour Toulon faire une année de recrutement à l'image de celle qu'on a faite l'année dernière ("seulement" Lauaki et Ti'i Paulo) afin de ne pas augmenter la pression très forte qui colle automatiquement à une équipe avec beaucoup de stars ? Le groupe actuel est costaud sur le papier, n'a pas besoin d'être renouvelé, les Toulonnais ne feraient-ils pas mieux de miser sur des joueurs comme Ivaldi, Orioli, ou le jeune pilier Rochelais qu'ils viennent de recruter ?

#1338 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:41

En ProD2 aussi c'est la world company : Bordeaux Bègles alignait 13 étrangers sur les 15 de départ contre Grenoble.

#1339 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:48

En ProD2 aussi c'est la world company : Bordeaux Bègles alignait 13 étrangers sur les 15 de départ contre Grenoble.

En effet, j'ai vu le match, et sans connaître beaucoup de joueurs j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de sudistes dans cette équipe.

#1340 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 16 mai 2011 - 21:58

Pas forcément, on en sait quelque chose à Bayonne ! :crying:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#1341 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 mai 2011 - 21:59

Que vous ayez au final le même nombre de joueurs que cette année, je veux bien te croire, car au final vous avez environ 10 arrivées pour 10 départs. Le souci ne se situe pas là. Le souci vient plutôt du fait qu'avec autant de changements, chaque année, il est impossible de créer un groupe dans cette équipe. Je rappelle que c'est un sport collectif, et qu'on ne peut exister en ayant que des individualités. Ça fait maintenant 3 ans que vous êtes en top 14 et des joueurs on en a vu passer à Toulon ... Votre président devrait calmer le jeu, et se concentrer sur autre chose, car vous avez un XV solide, basez vous sur ça plutôt que de recruter que des Stars, aligner 23 internationaux de tous les continents, ça n'apporte rien. PSA devra une nouvelle fois, reconstruire un groupe avec 10 nouveau mecs. Bref, cela ne m'étonnerait pas que vous fassiez un mauvais début de saison comme cette année, car une équipe ça se construit dans la durée.

Puis le recrutement second couteau, je ne le comprends pas non plus. Les Fidjiens de Pro D2, va falloir qu'on me l'explique.

#1342 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2011 - 23:35

Que vous ayez au final le même nombre de joueurs que cette année, je veux bien te croire, car au final vous avez environ 10 arrivées pour 10 départs. Le souci ne se situe pas là. Le souci vient plutôt du fait qu'avec autant de changements, chaque année, il est impossible de créer un groupe dans cette équipe. Je rappelle que c'est un sport collectif, et qu'on ne peut exister en ayant que des individualités. Ça fait maintenant 3 ans que vous êtes en top 14 et des joueurs on en a vu passer à Toulon ... Votre président devrait calmer le jeu, et se concentrer sur autre chose, car vous avez un XV solide, basez vous sur ça plutôt que de recruter que des Stars, aligner 23 internationaux de tous les continents, ça n'apporte rien. PSA devra une nouvelle fois, reconstruire un groupe avec 10 nouveau mecs. Bref, cela ne m'étonnerait pas que vous fassiez un mauvais début de saison comme cette année, car une équipe ça se construit dans la durée.

Puis le recrutement second couteau, je ne le comprends pas non plus. Les Fidjiens de Pro D2, va falloir qu'on me l'explique.

Ton argumentation se tient. Je ne suis pas persuadé que Toulon ait vraiment besoin de prendre autant de joueurs.De quoi se renforcer OK mais c'est vrai que ça fait beaucoup sur 3 ans.

#1343 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 mai 2011 - 01:39

Josh Valentine, 29 ans, 1m92 pour 146 kilos, ancien pensionnaire du club anglais de rugby à XIII des Wigan Warriors ayant arrêté sa carrière en 2006 pour se consacrer au métier de garde du corps de VIP, envisagerait de revenir au rugby en changeant de code: le Racing serait en compétition avec Leicester pour l'engager au poste de pilier droit. Le type, adepte de culturisme, est pour le moins intimidant. Affaire à suivre...

#1344 Yannounet

Yannounet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 17 mai 2011 - 02:02

Josh Valentine, 29 ans, 1m92 pour 146 kilos, ancien pensionnaire du club anglais de rugby à XIII des Wigan Warriors ayant arrêté sa carrière en 2006 pour se consacrer au métier de garde du corps de VIP, envisagerait de revenir au rugby en changeant de code: le Racing serait en compétition avec Leicester pour l'engager au poste de pilier droit. Le type, adepte de culturisme, est pour le moins intimidant. Affaire à suivre...

mouarf la bete. mais j'aimerai bien le voir tenir 20min quand meme. Franchement celui-la je leur laisse.

#1345 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 17 mai 2011 - 05:45

on dirait un musclor Image IPB

#1346 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 17 mai 2011 - 06:36

Quelqu'un a-t-il vu qu'il y avait une jolie jeune femme à ses côtés?

#1347 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 17 mai 2011 - 06:57

Pourquoi vous en avez gagné 16,vous?

Certains changements n'etaient pas prevu comme Wulf qui part pour raisons familiales,d'autres comme Mignoni sont irrémediables,mais pour les 23 internationaux, tu dois confondre avec vous ou avec Toulouse,parce que vous eme faites sourire avec les stars toulonnais,car a part Wilko,Botha et Giteau elles sont où les stars toulonnaises?y en a t il plus a Toulon,qu'a Toulouse,Montferrand ,le Racing ou Bayonne?

#1348 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 17 mai 2011 - 07:06

Certains changements n'etaient pas prevu comme Wulf qui part pour raisons familiales,d'autres comme Mignoni sont irrémediables,mais pour les 23 internationaux, tu dois confondre avec vous ou avec Toulouse,parce que vous eme faites sourire avec les stars toulonnais,car a part Wilko,Botha et Giteau elles sont où les stars toulonnaises?y en a t il plus a Toulon,qu'a Toulouse,Montferrand ,le Racing ou Bayonne?

Tas oublié Lourdes et la Voulte ! ;)

#1349 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 mai 2011 - 07:21

C'est vrai que cette année, Wulf, Smith, Van Niekerk, Hayman, qui comptabilisent à eux 4 plus de 200 sélections en équipe nationale, c'est nul. Sans oublier Lamont avec l'ecosse, Henjak (4 sélections avec les aussies) et Contepomi...

L'an dernier, l'extraterrestre SBW a caché la forêt, mais il n'y aura pas d'équipe à Toulon temps qu'il n'y aura pas de stabilité, tout comme pour l'ASM au début des années 2000, quelques coups en H-Cup, mais une irrégularité chronique en championnat.

#1350 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages

Posté 17 mai 2011 - 09:06

c'est une connerie ?
Pilier en plus, le mec je suis sûr qu'il n'arrive même pas à se laver les mains ou à applaudir, alors pour attraper son vis-à-vis en mélée il va en chier...