Aller au contenu

Photo
- - - - -

une doublure pour Parra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
239 réponses à ce sujet

#106 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 février 2011 - 11:29

sauf que Parra ne sera pas là ! comme les internationaux...

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

#107 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 20 février 2011 - 11:41

sauf que Parra ne sera pas là ! comme les internationaux...

Mais si , mais si ........

#108 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 20 février 2011 - 11:43

Bonjour à tous
Complètement nouveau sur ce Forum (pas dans le rugby). Une doublure pour Parra me parait indispensable. A ce jour rien n'existe de tel dans ce club. Disons le tout net: senior n'a pas le niveau pour une équipe comme l'ASM. --Lent dans ses transmissions; de nombreux mauvais choix; un jeu au pied moyen... C'est en revanche un bon défenseur. Or l'ASM a besoin d'un éjecteur et d'un mec qui joue la tête relevé et pas le nez dans le sable... Elle a besoin d'un accélérateur permanent. Donc il manque un 2eme 9 à Clermont. Rado est jeune et a un peu de mal sur les orientations du jeu. Mais il faut lui reconnaître une belle capacité d'accélérateur. La question d'un 2eme neuf est capitale pour 2011/2012.

Je me méfie d'un gars qui s'appelle Gallion, qui parle de numero 9 et de Toulon :fume:
Sans plaisanterie bienvenue à toi

#109 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 février 2011 - 15:57

Il demande à la sortir mais la balle est au milieu, Ti Paulo s'est "enfermé avec" et ne peut pas donner derrière lui à cause des bayonnais hors-jeux... Ne mettons pas tout sur le dos de Senio ;)

Toi non plus t'as pas d'intelligence tactique? C'était pourtant flagrant, Senio était le seul sur le terrain à avoir des problèmes de fébrilité, de maladresse et de vision du jeu - je crois même que c'est lui et non Zirak qui a raté le plaquage sur Lacroix amenant l'essai bayonnais. A se demander comment l'ASM a pu se remettre dans le bon sens avec une tanche pareille aux manettes. Donner des leçons de rugby à un joueur pro le cul bien calé dans une tribune ou devant sa télé, c'est une facilité qui n'est pas près de disparaître. Heureusement que la "vox populi furiosa" environnante est là pour bétonner l'analyse...

#110 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 février 2011 - 21:10

Toi non plus t'as pas d'intelligence tactique? C'était pourtant flagrant, Senio était le seul sur le terrain à avoir des problèmes de fébrilité, de maladresse et de vision du jeu - je crois même que c'est lui et non Zirak qui a raté le plaquage sur Lacroix amenant l'essai bayonnais. A se demander comment l'ASM a pu se remettre dans le bon sens avec une tanche pareille aux manettes. Donner des leçons de rugby à un joueur pro le cul bien calé dans une tribune ou devant sa télé, c'est une facilité qui n'est pas près de disparaître. Heureusement que la "vox populi furiosa" environnante est là pour bétonner l'analyse...

:flowers: :flowers: :flowers:

#111 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 20 février 2011 - 21:27

une doublure pour Parra ?

Ce mois de février est pourtant plutôt doux ...

:hippy:

#112 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 974 messages

Posté 20 février 2011 - 21:51

Bonjour à tous
Complètement nouveau sur ce Forum (pas dans le rugby). Une doublure pour Parra me parait indispensable. A ce jour rien n'existe de tel dans ce club. Disons le tout net: senior n'a pas le niveau pour une équipe comme l'ASM. --Lent dans ses transmissions; de nombreux mauvais choix; un jeu au pied moyen... C'est en revanche un bon défenseur. Or l'ASM a besoin d'un éjecteur et d'un mec qui joue la tête relevé et pas le nez dans le sable... Elle a besoin d'un accélérateur permanent. Donc il manque un 2eme 9 à Clermont. Rado est jeune et a un peu de mal sur les orientations du jeu. Mais il faut lui reconnaître une belle capacité d'accélérateur. La question d'un 2eme neuf est capitale pour 2011/2012.

Si tu es nouveau sur le forum, c'est que tu es nouveau dans le rugby :fume:
Bienvenue à toi .

#113 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages

Posté 20 février 2011 - 23:50

Senio est un très bon plaqueur, a une belle passe, il sait alterner jeu de passe et porter le ballon quand il le faut... Mais bien souvent il fait les mauvais choix : jouer rapidement une pénalité alors qu'on pouvait aller chercher la touche à 5 mètres, sortir très vite la balle de la mêlée alors que nous poussons à 8 contre 7 et que nous sommes dominateur dans ce compartiment du jeu.
Je suis d'accord pour ne pas en faire un bouc émissaire, il n'est pas responsable de tout mais il est à un poste très en vue et à forte responsabilité... Senio n'est pas une chèvre mais je le placerais tout de même assez loin dans la hiérarchie des 9 de notre championnat.

#114 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 février 2011 - 23:54

Il demande à la sortir mais la balle est au milieu, Ti Paulo s'est "enfermé avec" et ne peut pas donner derrière lui à cause des bayonnais hors-jeux... Ne mettons pas tout sur le dos de Senio Image IPB

Mais qui a dit que Senio était le SEUL responsable du piètre rugby proposé par l'ASM? Comme beaucoup d'autres (la plupart malheureusement, comme à Montpellier), il n'a pas été bon, c'est tout, et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à le constater. En tant que 9, il est le chef-d'orchestre de l'équipe, celui qui dirige la manoeuvre et impulse les mouvements = en termes de responsabilités, ce n'est tout de même pas rien. Or, hier, dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé qu'il choisissait les meilleures options; mais il n'a pas non plus été calamiteux.
Il va falloir un jour arrêter avec cette manière simpliste et dualiste d'analyser les commentaires des uns et des autres et concevoir l'éventualité de jugements nuancés et de teneur variable en fonction du match...

#115 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 février 2011 - 07:35

Senio est un très bon plaqueur, a une belle passe, il sait alterner jeu de passe et porter le ballon quand il le faut... Mais bien souvent il fait les mauvais choix : jouer rapidement une pénalité alors qu'on pouvait aller chercher la touche à 5 mètres, sortir très vite la balle de la mêlée alors que nous poussons à 8 contre 7 et que nous sommes dominateur dans ce compartiment du jeu.
Je suis d'accord pour ne pas en faire un bouc émissaire, il n'est pas responsable de tout mais il est à un poste très en vue et à forte responsabilité... Senio n'est pas une chèvre mais je le placerais tout de même assez loin dans la hiérarchie des 9 de notre championnat.

Pas facile d'être le chef d'orchestre d'une équipe qui joue faux. Manifestement, samedi, la consigne était de jouer dans l'axe pour fixer les Bayonnais, Senio l'a appliquée, parfois à son corps défendant, avec un manque de soutien au porteur du ballon dont il n'est pas responsable. le fait qu'il soit à un poste exposé en fait une cible idéale et commode, mais ses mauvais choix - car il en fait - lui sont moins aisément pardonnés qu'à d'autres et lui valent des jugements à l'emporte-pièce (aucune intelligence tactique...) où l'on peut chercher en vain une once de subtilité et de mesure. Un peu comme si on résumait Vermeulen à une pénalité idiote ou Zirak à un plaquage loupé...

#116 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 22 février 2011 - 00:00

Mais qui a dit que Senio était le SEUL responsable du piètre rugby proposé par l'ASM? Comme beaucoup d'autres (la plupart malheureusement, comme à Montpellier), il n'a pas été bon, c'est tout, et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à le constater. En tant que 9, il est le chef-d'orchestre de l'équipe, celui qui dirige la manoeuvre et impulse les mouvements = en termes de responsabilités, ce n'est tout de même pas rien. Or, hier, dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé qu'il choisissait les meilleures options; mais il n'a pas non plus été calamiteux.
Il va falloir un jour arrêter avec cette manière simpliste et dualiste d'analyser les commentaires des uns et des autres et concevoir l'éventualité de jugements nuancés et de teneur variable en fonction du match...

Je ne suis pas certain d'être capable de concevoir l'éventualité de jugements nuancés et de teneur variable en fonction variable vu que je comprend même pas ce que c'est.

J'ai donc bien peur de continuer à analyser simplement et dualistement les commentaires des uns et des autres, même si là aussi je savais même pas que je savais faire ça Image IPB

#117 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 février 2011 - 09:37

Je suis d'accord. Senio ne casse pas la baraque, mais il n'est pas minable. il n'a cependant pas les qualités dont on a besoin à ce poste.

#118 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages

Posté 22 février 2011 - 13:58

Pas facile d'être le chef d'orchestre d'une équipe qui joue faux. Manifestement, samedi, la consigne était de jouer dans l'axe pour fixer les Bayonnais, Senio l'a appliquée, parfois à son corps défendant, avec un manque de soutien au porteur du ballon dont il n'est pas responsable. le fait qu'il soit à un poste exposé en fait une cible idéale et commode, mais ses mauvais choix - car il en fait - lui sont moins aisément pardonnés qu'à d'autres et lui valent des jugements à l'emporte-pièce (aucune intelligence tactique...) où l'on peut chercher en vain une once de subtilité et de mesure. Un peu comme si on résumait Vermeulen à une pénalité idiote ou Zirak à un plaquage loupé...

A 19/17 un jour de finale, pas sûr qu'on pardonne ce genre d'erreur !
Pour Zirak, c'est un placage loupé tous les 15 ou 20 matchs... Les choix discutables de Senio sont plus fréquents, cependant il a réalisé plusieurs bons matchs cette saison et je suis d'accord pour ne pas mettre sur son unique compte les parties en demi-teinte livrées par les Clermontois depuis plusieurs semaines.

#119 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2011 - 14:40

A 19/17 un jour de finale, pas sûr qu'on pardonne ce genre d'erreur !
Pour Zirak, c'est un placage loupé tous les 15 ou 20 matchs... Les choix discutables de Senio sont plus fréquents , cependant il a réalisé plusieurs bons matchs cette saison et je suis d'accord pour ne pas mettre sur son unique compte les parties en demi-teinte livrées par les Clermontois depuis plusieurs semaines.

Mais non, on te dit! Ca suffit, maintenant!!!... Image IPB

#120 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2011 - 15:32

trouvez un excellent 9 qui accepte d etre la doublure de Parra.......
qui ??????