Aller au contenu

Photo

[AVT match] Agen vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
372 réponses à ce sujet

#76 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 17 mars 2011 - 06:49

J'alignerais Vermeulen à la place de Bonnaire pour le faire souffler. Voire même Bardy à la place de Bonnaire sur le banc. Il va être précieux en fin de saison Bonnaire.
Je ne sortirais pas Ledesma du groupe. C'est un match couperet.

J'alignerais aussi Vermeulen d'entrée. Je pense que si on ne prend pas le SUA sur son point relativement faible - la puissance de son pack -, on aura du mal à gagner ce match. Il va falloir juguler leur tonicité en les agressant sans répit, donc en avançant sur les impacts qu'ils soient défensifs ou offensifs. Plus que jamais, cette saison, il va être question d'ENGAGEMENT.

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2011 - 06:52

J'alignerais Vermeulen à la place de Bonnaire pour le faire souffler. Voire même Bardy à la place de Bonnaire sur le banc. Il va être précieux en fin de saison Bonnaire.
Je ne sortirais pas Ledesma du groupe. C'est un match couperet.

Même si Ric a fait un bon match en mêlée à Castres, je préfèrerais voir Zirak titulaire, ne serait-ce que pour son apport dans le jeu.

#78 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 mars 2011 - 08:00

quelqu'un sait il si Scelzo est susceptible de revenir pour Agen ? Il va lui falloir quelques matchs pour qu'il retrouve du rythme. J'aimerai bien le voir faire 30 minutes

#79 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 17 mars 2011 - 08:38

J'alignerais aussi Vermeulen d'entrée. Je pense que si on ne prend pas le SUA sur son point relativement faible - la puissance de son pack -, on aura du mal à gagner ce match. Il va falloir juguler leur tonicité en les agressant sans répit, donc en avançant sur les impacts qu'ils soient défensifs ou offensifs. Plus que jamais, cette saison, il va être question d'ENGAGEMENT.

D'après ce que j'en ai vu, je n'ai pas l'impression que le pack du SUA soit si faible que cela :unsure:

#80 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 878 messages

Posté 17 mars 2011 - 09:03

Je suis pas serein non plus, le sua va récupérer des joueurs , sa charnière titulaire et ils auront la même pression que nous.
Si on gagne, ce sera je pense avec une petite marge de points. Pas de nalaga, pas de capitaine, pas d'emmerdeurs en deuxième ligne.
Sur le papier ça parait simple mais au vu de nos matchs à l'extérieur...

#81 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2011 - 10:15

D'après ce que j'en ai vu, je n'ai pas l'impression que le pack du SUA soit si faible que cela :unsure:

Quoi qu'il en soit l'ASM a rarement gagné en ne dominant pas le pack adverse.

#82 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 mars 2011 - 12:21

Je n'ai jamais dit que leur pack était faible, simplement que ce n'était pas un pack extrêmement lourd et qu'il lui arrivait de souffrir en mêlée (contre Montpellier dernièrement). Bien sûr, les avants agenais compensent leur relative légèreté par un dynamisme de tous les instants et il faudra par conséquent que les nôtres s'efforcent d'étouffer cette tonicité en dominant les points d'impact.

#83 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 17 mars 2011 - 13:35

Quoi qu'il en soit l'ASM a rarement gagné en ne dominant pas le pack adverse.

C'est d'ailleurs le plus gros problème cette année, car on parle d'absence de jeu etc etc mais rappelons que la mêlée est la rampe de lancement la plus efficace, notamment les mêlées centrées sur la largeur du terrain, car offrant plusieurs alternatives à l'attaque... et cette année, notre mêlée est globalement moins dominatrice que les années passées bien que pouvant parfois se montrer très solide ! tout ça pour dire que l'engagement au niveau du combat, notamment sur cette phase de jeu sera primordial, et aura probablement une grande incidence sur l'issue de ce match.

#84 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2011 - 13:58

C'est d'ailleurs le plus gros problème cette année, car on parle d'absence de jeu etc etc mais rappelons que la mêlée est la rampe de lancement la plus efficace, notamment les mêlées centrées sur la largeur du terrain, car offrant plusieurs alternatives à l'attaque... et cette année, notre mêlée est globalement moins dominatrice que les années passées bien que pouvant parfois se montrer très solide ! tout ça pour dire que l'engagement au niveau du combat, notamment sur cette phase de jeu sera primordial, et aura probablement une grande incidence sur l'issue de ce match.

D'ailleurs la plutôt bonne performance de l'ASM à Castres doit beaucoup à la prestation de son pack, pourtant privé de la plupart de ses cadors.

#85 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 17 mars 2011 - 14:11

LNR: 10 jours pour Deylaud
L'entraîneur d'Agen Christophe Deylaud a écopé de 10 jours de suspension de la part de la Commission de discipline de la LNR pour contestation des décisions des arbitres. Il sera interdit de banc de touche et de vestiaires des arbitres jusqu'au 26 mars.

rugbyrama

#86 juju 47

juju 47

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 17 mars 2011 - 14:37

Attends, il est dit plus haut que Fonua est out pour plusieurs semaines...

Fonua fera son retour contre vous .C'est Fono qui en a pour 4 à 5 semaines. :D

#87 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 17 mars 2011 - 14:39

D'ailleurs la plutôt bonne performance de l'ASM à Castres doit beaucoup à la prestation de son pack, pourtant privé de la plupart de ses cadors.

Bon faut faire dégoupiller un de leur gros, au hasard Narjissi... :stuart:

#88 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 17 mars 2011 - 14:46

pour ce match importantissime,je verrais bien:
faure paulo zirak (domingo,ww,debaty)
vermeulen,jacquet(pierre)
bonnaire,lauaki,audebert©(lapandry ou white)
senio,james (parra)
malzieu,joubert,pisi,fofana (canale)
floch (baby)
baby couvre un peu tous les postes derrière donc remplacant ,la paire de centres mérite d'enchainer compte tenu des absences et blessures
il n'y a que bonnaire qui enchainerait tournoi et top 14 en suivant ,mais lui, il en est largement capable
audebert le chien pour contrer les gratteurs agenais type monribot
vermeulen pour sa puissance plutot que white presumé plus mobile mais moins pousseur

#89 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 17 mars 2011 - 14:50

L'EDF a démontré que la domination en mélée n'est plus primordiale. L'évolution du jeu fait que les australiens passent 60 grains avec une mélée pas terrible.
Quand on a les deux c'est mieux, mais quand on gagne les mélées, on fait quoi en plus? Ben pas grand chose que se soit en EDF ou à Clermont en ce moment.
Jouer vite derrière, gagner la bataille des rucks, remporter les duels semblent être les clés de la victoire bien plus que la mélée.
En tout cas faire souffrir la mélée adverse permet de prendre l'ascendant psychologique qui ne se reflète pas forcemment au score.

#90 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 17 mars 2011 - 17:20

Il va falloir remettre les mêmes... :huh: :whistling: