Jump to content

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
450 replies to this topic

#271 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 23 March 2011 - 20:08 PM

Qaund je vois que l'ASM accepte sans broncher une suspension de 20 jours pour Rougerie pour une faute autrement moins grave, et que Marty prend 20 jours pour avoir distribué des coups de poing après le coup de sifflet finale, 2 réflexions me viennent:

1.La justice n'est pas la même qu'on s'appelle untel ou untel...
2.Qu'on n'est nuls dans la défense de nos joueurs, et qu'à ne rien dire on se fait bien enc :censure: .

Je suis assez d'accord avec le second point. Si on avait un mec qui ouvre sa gueule à la moindre décision contraire, on serait certainement un peu plus respecté.

Je comprends encore pas que personne au club n'est remis ML à sa place lors de ses dernières déclarations ou râler suite aux dernières suspensions.

#272 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 23 March 2011 - 20:11 PM

on a suivi le formation Lhermet - Fontès : contre feux, séjour imaginaire à l'hopital (on l'a oublié), accusation sans preuve sur protection et appel personnel à Revol en suppliant (oublié aussi) Posted Image Posted Image

C'est vrai, vous vous êtes contentés de pleurer sur la non-convocation de Martin, et de refiler un dessous de table à Revol après un coup de fil suppliant de Goze habillé en soubrette. :sick: :sick: :sick:

#273 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,735 posts

Posted 23 March 2011 - 20:12 PM

biensur que j'accepte je t'insulte pas que je sache.
mais quand tu viens faire le malinou sur ce forum apres avoir vue la clémence des sanctions pour lecorvec et marty t'étonne pas que je te raffraichisse la mémoire sur ce que tu disais sur le scudPosted Image

c'est inadmissible un joueur comme lui , j'esper qu'il va prendre tres cher ,il agresse lecorvec pour rien etc etc................
je voulais juste avoir ton avis sur lecorvec c'est toutPosted Image

Juste pour ma gouverne, je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir plaidé pour une lourde
sanction sur cudmore !?

J'aimerais bien que tu retrouves un tel post de ma part, auquel cas je l'admettrais évidemment.

Je ne pense pas être de ceux qui hurlent avec les loups.

#274 pinpon63

pinpon63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 23 March 2011 - 20:20 PM

Malheureusement, tu n'as aucun recul et ne c'est pas trop lire. Plutot, que de t'énerver (à tord ou à raison après jp66 qui est plutot apprécié au vu des réponses que vous lui faite) et d'envenimer bêtement ce post en t'en prenant à un membre, commente la sanction. En plus, je me permet de te rappeler :
- de ne pas associer un comportement isolé à toute une équipe : Cudmore est le plus suspendu (à juste titre) de tout le top 14 ; Privat marche sur des joueurs au sol (étais-tu de ses "gentils" auvergnats qui justifiaient son geste et le défendaient pour avoir marché sur un joueur au sol ?) et pourtant jp66 (et moi) n'a jamais dit que tous les auvergnats étaient des brutes épaisses sans juj....

Pour en revenir au sujet du post (et parler avec des personnes plus réfléchies Posted Image ) je trouve que la sanction est clémente (comme les commisssions l'ont été hélas depuis le début de l'année) pour Lecorvec : après coup de sifflet final, il aurait du prendre plus (45 à 60j fermes minimum). Pour les autres, ça dégénère en générale, donc (un peu) plus sévère que pour une générale pendant le match: Marty 30 jours fermes me paraissait "normal" (au minimum je précise mais au plus 45 à 50 jours, c'est à dire jusqu'à la fin de saison ou presque).

P.S : Pimpon, ne sois pas pyromane en rallumant un incendie au sujet de post. Posted Image

Ce n'est pas après jb66 que j'en ai mais au fait de poster des dires qui ne cherchent qu'à "enflammer" les débats. Sur les coups d'eclats des joueurs Asemistes, je ne cautionnent nullement et bien au contraire. Et si tu veux entrer dans le jeux de relater les actes des joueurs Asemistes, regarde aussi du coté de ton terrain (lecorvec, couzinet, Perez.....). Moi a perpignant, je retiens les mas, porical et autre artiste de ce sport. Un acte caractérisé d'agression doit être punis que l'on soit de Toulouse de Paris, de Clermont et même de perpignant. Pour marty, je n'appel pas cela une générale mais un acte inadmissible et solitaire.

Et je ne rallume pas un incendie, je lutte encore contre ces pyromanes que vous êtes.

#275 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,022 posts

Posted 23 March 2011 - 20:22 PM

la LNR aussi impartiale et crédible que l'ERC.

#276 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 23 March 2011 - 20:23 PM

Non je fais la tête à personne c'est juste que c'est pénible à force. Y en a qui voient juste que ça concerne LeCorvec et se disent direct que c'est de sa faute. Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le plaquage sur Garcia est à retardement.
Sinon pour Goze ce qu'il dénonçait, c'était pas le fait de vouloir faire citer Tuilagi, ça peut se comprendre: c'est le fait que Lhermet se permette de dire que Tuilagi peut avoir un protège tibia à l'avant-bras (Alors que, je rappelle au cas où, depuis qu'il est à l'usap il joue avec sa protection, et que même après cette "affaire" il a continué de jouer avec).
Après je vois pas pourquoi y'en a qui réclament la citation de TW? un coup de poing dans une générale peut-être? Dans ce cas faut citer tout le monde. Et personne à parlé du bayonnais à 0:13 de cette vidéo http://www.youtube.c...h?v=Fq6bmOFkBTE
C'est regrettable qu'à chaque fois que ça parle de l'usap, y a une grande partie du forum qui ne fait que cracher dessus. Ça m'embête parce que les meilleurs phases finales auxquelles j'ai participé, où y avait la meilleure ambiance, échanges avec supporters, chambrage... et tout le tralala, c'était quand l'usap jouait Clermont à Marseille en 2008 et à Paris en 2009.Posted Image

je crois qy'il faut pas trop de formaliser mon grand sur tous les auvergnats qui bavent sur Le Corvec

on a jamais supporté cette finale face a vous en 2009..................... vous auriez gagné par le jeu sans jouer la provoc et la violence ( le corvec sur cudmore tincu sur ledesma freshwater sur scelzo) y aurait jamais eu embrouille entre les deux clubs et supporters et joueurs

mais je pense qu' avec le temps ça s'apaisera c'était le cas par le passé entre le BO et le STADE FRANCAIS
maintenant plus personne en parle et mème Marconnet et passé en face Posted Image

en revanche concernant Goze et les protections de Tuilagi:
Lhermet peut émettre des doutes sur la protection du bras de tuilagi,
il n' a je crois insulter personne (pas le genre du bonhomme)

on peut pas en dire autant de Goze :
état d'esprit vichyste,pleureuses effarouchées,bourgeois de m..... de michelinPosted Image

surtout que tu me fera pas croire que goze n'invite pas des personnalités de la haute catalane........ sa fais parti du business aujourd'hui et pour tous les clubs du TOP 14

en somme : réaction vraiment ridicule du président catalan ............... mais comme je te lai dis en haut ,avec le temps sa s' apaisera tout simplement Posted Image .......................... tchao a plus

#277 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts

Posted 23 March 2011 - 20:29 PM

RAF de la sanction des autres, honnêtement que Marty se prennent 20j ou 60, on s'en fout un peu non ?

Par contre Canale s'est bien ... avoir

#278 jp66

jp66

• Membres
  • 4,735 posts

Posted 23 March 2011 - 20:31 PM

Ce n'est pas après jb66 que j'en ai mais au fait de poster des dires qui ne cherchent qu'à "enflammer" les débats. Sur les coups d'eclats des joueurs Asemistes, je ne cautionnent nullement et bien au contraire. Et si tu veux entrer dans le jeux de relater les actes des joueurs Asemistes, regarde aussi du coté de ton terrain (lecorvec, couzinet, Perez.....). Moi a perpignant, je retiens les mas, porical et autre artiste de ce sport. Un acte caractérisé d'agression doit être punis que l'on soit de Toulouse de Paris, de Clermont et même de perpignant. Pour marty, je n'appel pas cela une générale mais un acte inadmissible et solitaire.

Et je ne rallume pas un incendie, je lutte encore contre ces pyromanes que vous êtes.

Si tu lis bien Legros 66 et moi même, tu dois comprendre, vu la teneur de nos remarques,
que nous ne sommes pas des excités, loin s'en faut.

Je n'ai pu m'empêcher de lancer une pointe, car j'ai déjà apprécié l'animosité que suscite l'usap
chez certains.

Cela me semble par trop exagéré et surprenant, et c'est pour souligner le contraste entre
un forum dédié à l'asm et une sanction touchant l'usap, que j'ai attisé sciemment et
sans difficulté à l'évidence l'ire de quelques uns.

Tu devrais prendre du recul, ça ne vaut pas la peine de se mettre dans des états pareils !

#279 pinpon63

pinpon63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 23 March 2011 - 20:33 PM

Opus.....

Ami perpignanais, je vais vous montrer que les auvergnats ne sont pas des irrespectueux :

Je m'excuse, ce n'est pas couzinet mais olibeau.......
:flowers:

#280 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 March 2011 - 20:34 PM

Si tu lis bien Legros 66 et moi même, tu dois comprendre, vu la teneur de nos remarques,

Je n'ai pu m'empêcher de lancer une pointe, car j'ai déjà apprécié l'animosité que suscite l'usap
chez certains.

Cela me semble par trop exagéré et surprenant, et c'est pour souligner le contraste entre
un forum dédié à l'asm et une sanction touchant l'usap, que j'ai attisé sciemment et

Tu devrais prendre du recul, ça ne vaut pas la peine de se mettre dans des états pareils !

J'admire ton flegme et ton sang-froid face à cet excité notoire jp :flowers:

#281 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 23 March 2011 - 20:43 PM

La finale 2009, j'ai beau la regarder dans tous les sens, à part Lecorvec (largement battu par Privat en 2010), je ne vois pas les brutalités que tu cites. Des engagements d'une finale, d'un match à enjeu. Si tu veux discuter de ça, 2010 : Plaquage sans ballon de Joubert sur action d'essais (40min), plaquage sans ballon avec épaule en avant de Ledesma vers 60ème.... Et on ne dit pas que vous avez été violent et pourtant vu tes critères ça l'était beaucoul plus que 2009.
Le problème 2009, vous étiez supérieur 35min mais vous n'avez pas scoré. A parir de la 55ème, il n'y a plus d'équipe de ASM mais des individus et des fautes bêtes : Bonnaire qui empeche Porical de lutter sur une chandelle qui tombe aux 50m ; pénalité et USAP prend le large (sur cette action, remerciez l'arbitre car Floch n'était plus la, pas de couverture et Candelon filait à l'essais seul)

Pour les brutalités, et la clémence de la commission tout part de Privat en 2010 et je m'explique:
Aucun match de suspension pour marcher sur la tete d'un joueur au sol malgré le passé violent du joueur
1er match de top 14 : Vilacéca (aucun carton de sa carrière pour brutalité) marche sur la tête de Privat. Ils ne peuvent pas le charger sous peine de trop montrer leur clémence avec ASm (Privat)
Derrière, (1 ou 2 journées après), ils peuvent pas mettre plus de 10 jours pour des brutralités (coup de poing...)
La saison est foutue d'un point de vue disciplinaire. Ils auraient pu remmettre de l'ordre avec la récidive de Cudmore puisqu'ils l'avaient averti et que c'était sur un joueur au sol (une spécialité de l'ASM ?Posted Image ) mais ils ont eu peur et il y a eu les contre-feux Fontès-Lhermet qui ont tout fait pour le protéger (à mon avis à tord car vous avez du monde à ce poste)

Ami perpignanais, je vais vous montrer que les auvergnats ne sont pas des irrespectueux :

Je m'excuse, ce n'est pas couzinet mais olibeau.......
Posted Image
[/quote]

Olibeau est beaucoup moins violment que Couzinet

#282 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 23 March 2011 - 20:43 PM

Botha peut dormir tranquille.

#283 jp66

jp66

• Membres
  • 4,735 posts

Posted 23 March 2011 - 20:48 PM

J'admire ton flegme et ton sang-froid face à cet excité notoire jp Posted Image

Ben oui, que dire de plus, il était évident, à part pour ceux qui voient le malin partout,
qu'ils n'allaient pas les flamber jusqu'à la fin de la saison.

Je viens sur ce forum pour le plaisir, mais j'admets ne pouvoir résister à faire monter la pression
chez certains enragés. J'ai peut-être tort, qui sait !

Dans ce cas précis mon idée était de mettre en évidence le décalage entre une sanction pour
l'usap et un forum asémiste. Même si on joue tous le même championnat après tout.

Salut à toi . Posted Image

#284 pinpon63

pinpon63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 23 March 2011 - 20:49 PM

chez certains.

Le pire c que tu as raisons. Mais derrières certains, il ne faut pas y voir certain supporters mais plutôt certain public des autres clubs. Car il est vrai que dans le monde de l'ovalie, vous faites l'hunanimité........ Mais heureusement que certaines personnes, dont vous faites peut être partis, sont quand même de vrai supporters de rugby à l'USAP et pas seulement supporters de l'USAP

Juste pour finir, ce fut un bon amusement de vous lire et de vous répondre. Aucune colères ni animosités derrière mes écrits. Seulement un jeu. Et si la ligues pouvait me sanctionner, elle ne me mettrait que 2 jours de suspensions avec 1 jours avec surcis pour actes littéraires par derrières

Bien a vous et vive le rugby, le vrai.....

#285 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 23 March 2011 - 20:52 PM

lâchez jp66 , pour une fois que l'on a un bon catalan.