La finale 2009, j'ai beau la regarder dans tous les sens, à part Lecorvec (largement battu par Privat en 2010), je ne vois pas les brutalités que tu cites. Des engagements d'une finale, d'un match à enjeu. Si tu veux discuter de ça, 2010 : Plaquage sans ballon de Joubert sur action d'essais (40min), plaquage sans ballon avec épaule en avant de Ledesma vers 60ème.... Et on ne dit pas que vous avez été violent et pourtant vu tes critères ça l'était beaucoul plus que 2009.
Le problème 2009, vous étiez supérieur 35min mais vous n'avez pas scoré. A parir de la 55ème, il n'y a plus d'équipe de ASM mais des individus et des fautes bêtes : Bonnaire qui empeche Porical de lutter sur une chandelle qui tombe aux 50m ; pénalité et USAP prend le large (sur cette action, remerciez l'arbitre car Floch n'était plus la, pas de couverture et Candelon filait à l'essais seul)
Pour les brutalités, et la clémence de la commission tout part de Privat en 2010 et je m'explique:
Aucun match de suspension pour marcher sur la tete d'un joueur au sol malgré le passé violent du joueur
1er match de top 14 : Vilacéca (aucun carton de sa carrière pour brutalité) marche sur la tête de Privat. Ils ne peuvent pas le charger sous peine de trop montrer leur clémence avec ASm (Privat)
Derrière, (1 ou 2 journées après), ils peuvent pas mettre plus de 10 jours pour des brutralités (coup de poing...)
La saison est foutue d'un point de vue disciplinaire. Ils auraient pu remmettre de l'ordre avec la récidive de Cudmore puisqu'ils l'avaient averti et que c'était sur un joueur au sol (une spécialité de l'ASM ?

) mais ils ont eu peur et il y a eu les contre-feux Fontès-Lhermet qui ont tout fait pour le protéger (à mon avis à tord car vous avez du monde à ce poste)
Ami perpignanais, je vais vous montrer que les auvergnats ne sont pas des irrespectueux :
Je
m'excuse, ce n'est pas couzinet mais olibeau.......

[/quote]
Olibeau est beaucoup moins violment que Couzinet