Jump to content

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
450 replies to this topic

#316 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 24 March 2011 - 08:27 AM

Je suis pas fan de Martin, mais bon là je suis plutôt de son côté! Le Corvec, et Roncero aussi, devraient être banni du Rugby, que des gestes bas servant à faire dégoupiller l'adversaire... Jamais vu ça au ST et à l'ASM!

#317 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 24 March 2011 - 08:51 AM

les donneurs de leçon me font un peu marrer quand même

alors bien sur une générale qui part après le coup de sifflet ca fait pas du meilleur effet, mais y a quand même pas mort d'homme

et puis on demande au mec d'être le couteau entre les dents pendant 80mm du défoncer le mec en face le gicler lorsqu'il est hors jeu .... avec un engagement total , en gros d'être a la limite, alors pas facile pendant le match de pas la franchir de temps à autres et c'est il faudrait une fois le coup de siffler donné redevenir des agneaux !!!

de belles théories

#318 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,424 posts

Posted 24 March 2011 - 08:59 AM

Avec la non dissociation des sanctions,
les sanctions en nombre de semaines qui tombent pendant les vacances,
les sanctions IRB,
les sanctions à la carte d'identité de l'ERC,
les sanctions copinages de la LNR qui rend des verdicts qui n'ont ni queue ni tête...
rajoutées à la mode des sanctions sur placage cathédrale, ou bientôt il suffira de sauter sur l'épaule de son adversaire pour qu'il prenne un jaune ou 20 jours de frigo.
puis pimentées par les pleurs et autres attaques nuaséabondes des managers ou entraineurs,
l'entraineur de l'EDF qui en plus d'attaquer les clubs, s'en prend publiquement aux joueurs du plus novice au plus expérimenté et titré...
un championnat de qualité indéterminée
+ les médias qui font monter la sauce...

y'a pas à dire... on y va tout droit :sick:

#319 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 March 2011 - 09:02 AM

les donneurs de leçon me font un peu marrer quand même

alors bien sur une générale qui part après le coup de sifflet ca fait pas du meilleur effet, mais y a quand même pas mort d'homme

et puis on demande au mec d'être le couteau entre les dents pendant 80mm du défoncer le mec en face le gicler lorsqu'il est hors jeu .... avec un engagement total , en gros d'être a la limite, alors pas facile pendant le match de pas la franchir de temps à autres et c'est il faudrait une fois le coup de siffler donné redevenir des agneaux !!!

de belles théories

Je suis complètement d'accord.

En revanche, il est abérrant que Privat soit sanctionné plus longtemps que Marty et Iguiniz pour 1 seul coup de poings, alors que Marty a été impliqué à la fois pendant et après le match. C'est démentiel.

Je parle même pas de Canale et Roro qui prennent autant que Marty et plus que Iguiniz...

#320 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 24 March 2011 - 09:38 AM

Top 14
24/03/2011 - 09:29 - Mis à jour le 24/03/2011 - 09:33
LNR : Appel de l'Usap ?

Perpignan indiquera ce jeudi s'il fait appel, ou non, des suspensions de deux de ses joueurs prononcées mercredi par la commission de disicipline de la LNR. Le centre David Marty a été suspendu 30 jours, dont 10 avec sursis, et le troisième ligne Grégory Le Corvec a été sanctionné 30 jours.

"Ces sanctions arrivent dans une période décisive pour nous, autant en Top 14 qu'en Coupe d'Europe. Des matchs importants se profilent et nous serons privés de deux joueurs importants", a déploré le manager catalan Jacques Brunel, regrettant la suspension de Marty qui "ne possède pas de casier disciplinaire". "Avec les blessures (de Mermoz, Hume, Grandclaude), on se retrouve très juste au centre et en plus, Coetzee (joker médical de Mermoz) ne peut disputer le quart de finale de Coupe d'Europe (...) Dans cette affaire, tout le monde, et notamment l'instigateur des faits, n'est pas sanctionné et c'est gênant", a ajouté Brunel en référence à la demande de l'Usap de voir cité le troisième ligne bayonnais Rémy Martin.

#321 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 24 March 2011 - 09:41 AM

Punaise, ils vont oser faire appel.

Faut avoir des cojones quand même. J'aimerais bien que les sanctions s'aggravent. Punaise, ils devraient s'estimer heureux. Les sanction ne sont vraiment pas lourde compte tenu des actes ...

#322 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,714 posts

Posted 24 March 2011 - 09:47 AM

mais ils ont bien raison de faire appel

qu'est ce qu'ils risquent ? de passer pour des pleureuses ?

L'ASM aurait du le faire pour Rougerie et je ne parle même pas de Canale

#323 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,137 posts

Posted 24 March 2011 - 10:01 AM

Je suis pas fan de Martin, mais bon là je suis plutôt de son côté! Le Corvec, et Roncero aussi, devraient être banni du Rugby, que des gestes bas servant à faire dégoupiller l'adversaire... Jamais vu ça au ST et à l'ASM!

Roncero ? :blink: Mais je l'ai vu parler avec l'arbitre, il disait "qué ça n'était pas loui, senor arbitré" :fume:

#324 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,919 posts

Posted 24 March 2011 - 10:01 AM

j'en parle + haut mais dans le cas de Canale ce serait à l'Italie de faire appel, pas à l'ASM, or...

pour Rougerie, le geste semblant quand même dangereux (et il l'était), le club n'a sans doute pas voulu risquer une suspension + lourde (il faut quand même voir que les suspensions de Canale et Rougerie sont identiques pour des gestes pourtant bien différents)

#325 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts

Posted 24 March 2011 - 10:03 AM

Punaise, ils vont oser faire appel.

Faut avoir des cojones quand même. J'aimerais bien que les sanctions s'aggravent. Punaise, ils devraient s'estimer heureux. Les sanction ne sont vraiment pas lourde compte tenu des actes ...

Comme disait l'autre, les :censure:, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît…

#326 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 24 March 2011 - 10:05 AM

tout a fait meme si je trouve disproportionné les sanction de roro et canale par rapport aux sanctions suite au match usap/bayonne, on n'avait k faire APPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!Image IPB Image IPB Image IPB

on ne risquait rien et on avait tout a y gagner, on est décimé par les blessures et les suspensions ds la derniere ligne droite !!! esperons qu'il n'y aura pas de conséquences et que les remplaçants font faire le job !!!
la ligue et les autres instances devraient se remettre en question !!!!!!!Image IPB Image IPB

#327 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,919 posts

Posted 24 March 2011 - 10:07 AM

on ne risquait rien et on avait tout a y gagner,

faux il me semble, encore une fois...

mais bon le don quichottisme est lassant...

#328 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 24 March 2011 - 10:20 AM

mais ils ont bien raison de faire appel

qu'est ce qu'ils risquent ? de passer pour des pleureuses ?

Une aggravation des sanctions tout simplement. Franchement, je serais eux, je la fermerais. Les sanctions ne sont pas lourdes, vraiment j'insiste sur ce point.

Mais bon moi je m'en cague, ces deux joueurs ne seront pas présents la semaine prochaine contre nous :fume:

#329 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 24 March 2011 - 10:47 AM

Avec la non dissociation des sanctions,
les sanctions en nombre de semaines qui tombent pendant les vacances,
les sanctions IRB,
les sanctions à la carte d'identité de l'ERC,
les sanctions copinages de la LNR qui rend des verdicts qui n'ont ni queue ni tête...
rajoutées à la mode des sanctions sur placage cathédrale, ou bientôt il suffira de sauter sur l'épaule de son adversaire pour qu'il prenne un jaune ou 20 jours de frigo.
puis pimentées par les pleurs et autres attaques nuaséabondes des managers ou entraineurs,
l'entraineur de l'EDF qui en plus d'attaquer les clubs, s'en prend publiquement aux joueurs du plus novice au plus expérimenté et titré...
un championnat de qualité indéterminée
+ les médias qui font monter la sauce...

y'a pas à dire... on y va tout droit Image IPB

Tout est dit...

Quant à l'USAP, qu'ils fassent appel : je serais curieux de lire les commentaires de GOZE et BRUNEL en cas d'augmentation des sanctions, parce que jusqu'à présent ils n'ont pas eu peur du ridicule. La commission de discipline non plus...

#330 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 24 March 2011 - 12:45 PM

Top 14
24/03/2011 - 09:29 - Mis à jour le 24/03/2011 - 09:33
LNR : Appel de l'Usap ?

Perpignan indiquera ce jeudi s'il fait appel, ou non, des suspensions de deux de ses joueurs prononcées mercredi par la commission de disicipline de la LNR. Le centre David Marty a été suspendu 30 jours, dont 10 avec sursis, et le troisième ligne Grégory Le Corvec a été sanctionné 30 jours.

"Ces sanctions arrivent dans une période décisive pour nous, autant en Top 14 qu'en Coupe d'Europe. Des matchs importants se profilent et nous serons privés de deux joueurs importants", a déploré le manager catalan Jacques Brunel, regrettant la suspension de Marty qui "ne possède pas de casier disciplinaire". "Avec les blessures (de Mermoz, Hume, Grandclaude), on se retrouve très juste au centre et en plus, Coetzee (joker médical de Mermoz) ne peut disputer le quart de finale de Coupe d'Europe (...) Dans cette affaire, tout le monde, et notamment l'instigateur des faits, n'est pas sanctionné et c'est gênant", a ajouté Brunel en référence à la demande de l'Usap de voir cité le troisième ligne bayonnais Rémy Martin.

Ils ont bien raison de faire appel!

C'est a force de faire des appels que les sanctions s'allegent justement pour que le club ne fasse plus appel. Franchement Goze a du bien rire en voyant les sanctions mollassonnes prononcés pour la commission, franchement la LNR c'est pas l'ERC niveau severité.

encore une fois bravo a eux, nous on est le plutot dans le style bon eleve discret qui discute jamais et visiblement ca marche pas!