Jump to content

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
450 replies to this topic

#331 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 24 March 2011 - 18:31 PM

Ils ont bien raison de faire appel!

C'est a force de faire des appels que les sanctions s'allegent justement pour que le club ne fasse plus appel. Franchement Goze a du bien rire en voyant les sanctions mollassonnes prononcés pour la commission, franchement la LNR c'est pas l'ERC niveau severité.

encore une fois bravo a eux, nous on est le plutot dans le style bon eleve discret qui discute jamais et visiblement ca marche pas!

A force de vouloir être trop bon élève, ça crée des jalousies et ça fait l'effet inverse du but escompté..

#332 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 24 March 2011 - 18:55 PM

AMHA marty va être blanchi en appel, l'USAP s'en tire bien comme toujours.

#333 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,158 posts

Posted 24 March 2011 - 19:22 PM

ah simpa tes remarque s,alors je vais argumenter les miennes :
en 2009,l'asm rentre très bien dans son match et concrétise assez rapidement par NALAGA
ensuite viens l'épisode de cette fameuse mèlée fermée ou tincu se relève et arrose Ledesma
avec comme réaction suprème l'aveuglement total du brillant JP MATHEU (et de ses glorieux assesseurs) arbitre ayant eu le plus de problème avec divers entraineurs tout au long de la saison (dourthe,th. lièvremont et consorts).............................. Cotter a affirmé que c'est la que l'asm perd cette finale
probablement vraie
ensuite je te l'accorde l' ASM est effectivement complètement passé au travers du rest du match
Marty marque et les auvergnats accusentle coup

et pourtant le score était juste de : 14-10 a la 55ème c'est axact pour le coup nos joueurs déjouent totalement et font de l'individualisme contrairement aux votre qui ont très bien joué le coup ......... BRAVO

je te trouve très sévère avec Joubert sur celle de 2010: je crois plutot que c'est Guirado qui vient volontairement se gauffrer sur Marius.................... il faut éviter d'écouter les vomissements de super Berbize
Joubert essaye d' éviter Guirado (faut pas abuser ,là tu éxagère et Berdos est tombé dans le panneau d'ailleurs) pour Ledesma à la 60è,je me rappel plus dsl

Enfin les sanctions disciplinaires:

l' IRB a fait executer des sanctions par nombres de semaines ou de jours ( c'est pas la Ligue qui choisit ni les dirigeants ni PIERRE BERBIZIER ,ni Privat lui mème)

la ligue s'est réunit après la finale et a mis le maximum a privat ............... seulement c'est tombé en plein mois de juillet et aout .............................. c'est comme ça ,dommage dsl........... et encore je suis vraiment pas certain que Privat est volontairement piétiner l'ailier catalan ,les images ne confirment pas les diff. hypothèses

en revanche Vilacéca c'est une vengeance par rapport à la finale ......... ET LA C'EST PAS PAREIL
je tiens juste a rappeler que Privat n'avait jamais été sanctionné sous Cotter , soit 5 ans maintenant

Autre exemple Quinlan du Munster ya 2 ou 3 ans avait fait une fourchette sur Léo Cullen capitaine du Leinster
en 1/2 de HCUP ,il fut éliminer par les bleus et passe en commission disciplinaire dans la foulée ,prend 4 mois
poutant les images sont accablantes
il manque la tournée des LIONS en Afsud et les matchs de prépa du Munster + 2 matchs de LIgue Celte

et c'est tout ...................... pas un match de HCUP ..................... mais qui est venu se plaincre en France ........................... surtout pas ATTOUB qui avait pris un an et demi ferme .............. sur une seule photo

enfin pour finir je trouve très surprenant que l'on mette la mème sanction pour deux faits très diff.

a savoir un plaquage cathédrale dans le match (ROUGERIE)
et plusieurs coups de poings sur un adversaire après la findu match (MARTY)

je ne dis pas que c'est bien ou mal mais ce genre de sanctions quasi identique créent obligatoirement des polémiques et c'est dommage la ligue aurait pu ètre plus intelligente sur ce coup Image IPB

Image IPB Image IPB

c'est l'impression qu'on a tous je pense j'aimerais vraiment pas que la ligue se laisse influencer par des paroles nauséabondes sur l'ASM (interview de Berbizier)Image IPB

Il est intéressant de remarquer qu'à l'issue de la finale 2009, parmi les perpignanais comme Tincu, Freshwater, Lecorvec qui auraient déjà dû être punis plus sévèrement durement le match lui-même pour leurs multiples agressions, d'au minimum 2 cartons jaunes( mais effectivement l'arbitre Matheu et ses collègues de la touche avaient apparemment de la mer.. dans les yeux ce jour là ...), AUCUN D'EUX N'A ETE CITE !
Et les perpignanais ne se défendaient absolument pas de leurs gestes et s'en vantaient même puisque Olibeau dans les réactions d'aprés-match s'est permis de dire ironiquement: " On les a "testés" , ils n'ont pas répondu..." en parlant des joueurs de l'ASM.

#334 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,734 posts

Posted 24 March 2011 - 19:45 PM

Il est intéressant de remarquer qu'à l'issue de la finale 2009, parmi les perpignanais comme Tincu, Freshwater, Lecorvec qui auraient déjà dû être punis plus sévèrement durement le match lui-même pour leurs multiples agressions, d'au minimum 2 cartons jaunes( mais effectivement l'arbitre Matheu et ses collègues de la touche avaient apparemment de la mer.. dans les yeux ce jour là ...), AUCUN D'EUX N'A ETE CITE !
Et les perpignanais ne se défendaient absolument pas de leurs gestes et s'en vantaient même puisque Olibeau dans les réactions d'aprés-match s'est permis de dire ironiquement: " On les a "testés" , ils n'ont pas répondu..." en parlant des joueurs de l'ASM.

Oui, incontestablement, la finale 2009 est à l'origine de la rancoeur de bien des
asémistes à l'encontre de l'usap.

Ceci d'autant plus que beaucoup (tous ?) ont le sentiment de s'être fait avoir
comme des bleus.

C'est en partie vrai même si l'asm s'est effondrée alors qu'il restait 35 minutes
de jeu. J'ai encore en mémoire le masque de la peur sur le visage de ledesma
quand marty marque.

Après, au gré des confrontations successives agrémentées des conflits que
l'on sait, cette rancoeur et sa contestation par les usapistes n'a fait que
perdurer.

Affaire en cours ? Image IPB

#335 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 24 March 2011 - 20:09 PM

Oui, incontestablement, la finale 2009 est à l'origine de la rancoeur de bien des

comme des bleus.

C'est en partie vrai même si l'asm s'est effondrée alors qu'il restait 35 minutes
quand marty marque.

perdurer.

Quand tu sais que quoi que tu fasses le peintre au sifflet a déjà choisi le vainqueur, tu peux comprendre la réaction de Ledesma.
Le sort du match s'est joué sur les non-décisions de Matheu, pas ailleurs.
Matheu a choisi le vainqueur de ce match, point. Dès que les joueurs de l'ASM l'ont compris, alors ils ont laché le match.

#336 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,976 posts

Posted 24 March 2011 - 20:12 PM

Quand tu sais que quoi que tu fasses le peintre au sifflet a déjà choisi le vainqueur, tu peux comprendre la réaction de Ledesma.
Matheu a choisi le vainqueur de ce match, point. Dès que les joueurs de l'ASM l'ont compris, alors ils ont laché le match.

D'ailleurs Matheu est-il venu arbitrer à Clermont depuis ?

#337 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 24 March 2011 - 20:21 PM

comme des bleus.

quand marty marque.

perdurer.

je pense perso qu'il peut y avoir deux situations assez réelles qui peuvent se produire dans un avenir proche entre l'ASM et l' USAP:

- la première ,.......... les 2 clubs se rencontrent de nouveau cette année en phase finale et là je pense que çà sent le soufre ,l'animosité entre les clubs est encore très vive, trop vive malheureusement, et je pronostique du saignement dans les 2 camps ............... dommage pour le rugby,lequel ne sort jamais grandi de ce type de situationImage IPB

- la deuxième , .............. l'USAP,malheureusement pour elle, trébuche en phase régulière et ne participe pas aux phases finales pour le bout de bois ; et tout doucement l'aigreur persistante entre les 2 clubs pourraient s'estomper et nous pourrions repartir vers des échéances nouvelles pour les 2 clubs et de nouveaux états d'esprit ................ (fin de cycle de certains joueurs,absences de certains pour cause de CDM)

Perso, sans vouloir du mal au Catalans je mettrai plutot une pièce sur la 2ème hypothèse:

dans 15 jours ils font leur 1/4 a Barcelone face a Toulon , ils ont déjà l'esprit a ce gros défi, je les vois bien gagné et franchir une marche .............................. mais je les vois aussi s'essoufler et manquer de jus pour arracher les places pour le Brennus,surtout qu'ils ont qq gros absents : Mermoz,Grandclaude,Marty,Le Corvec,Olibeau,............... çà fais trop ils vont s'épuiser obligatoirement et risque cruellement de manquer de repères dans le jeu

Je leur souhaite bcp de réussite mais franchement je n'y crois pas du tout ,et je pense mème que l' USAP chutera en Angleterre face a Northampton ................. mais bonne chance quand mème

Etant français et chauvin je souhaite vous voir en finale de HCUP .............. GOOD LUCK Image IPB

C'est aussi un peu facile , les joueurs de l'ASM devaient se reprendre à 14-10 à la 55ème minute ,le match n'est pas perdu pour nous , mais ils ont complètement craqué mentalement ,avec leur expérience ils auraient du ètre capable de se reprendre et de créer leur propre jeu ,construire des actions collectives comme ils avaient si bien su le faire lors de certains matchs :

ASM-MUNSTER 6-13 à la mi temps et on gagne 10-6 en 2ème ................................ 26-19

un exemple parmi tant d'autre de ce que nos joueurs sont capable de faire

#338 le rudbymen

le rudbymen

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 24 March 2011 - 20:23 PM

Et voila!! elle est belle la commission de discipline c'est magouille et compagnie: http://www.rugby365....rra-jouer.shtml

#339 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 24 March 2011 - 20:33 PM

je pense perso qu'il peut y avoir deux situations assez réelles qui peuvent se produire dans un avenir proche entre l'ASM et l' USAP:

- la première ,.......... les 2 clubs se rencontrent de nouveau cette année en phase finale et là je pense que çà sent le soufre ,l'animosité entre les clubs est encore très vive, trop vive malheureusement, et je pronostique du saignement dans les 2 camps ............... dommage pour le rugby,lequel ne sort jamais grandi de ce type de situationImage IPB

- la deuxième , .............. l'USAP,malheureusement pour elle, trébuche en phase régulière et ne participe pas aux phases finales pour le bout de bois ; et tout doucement l'aigreur persistante entre les 2 clubs pourraient s'estomper et nous pourrions repartir vers des échéances nouvelles pour les 2 clubs et de nouveaux états d'esprit ................ (fin de cycle de certains joueurs,absences de certains pour cause de CDM)

Perso, sans vouloir du mal au Catalans je mettrai plutot une pièce sur la 2ème hypothèse

La troisième, Clermont revient d'Agen avec deux blessés (comme d'habitude, les coupables d'en face ne seront pas punis) et deux de ces joueurs cités, qui sont suspendus 10 jours ; ils manquent donc le match contre Biarritz, qu'ils perdent logiquement et ne participent donc pas aux phases finales contrairement à l'USAP.

Ce scénario est de loin le plus probable ; Perpignan fait partie de ces équipes surprotégées comme on le voit régulièrement depuis 2009 et tout sera fait pour qu'ils soient en phase finale. Et pas aux dépens du BO ou du Racing, alors qui il reste ? :whistling:

#340 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 24 March 2011 - 20:38 PM

Il faut pas exagérer quand même et dans les deux sens.
1 je n'ai jamais voulu vous bruler vif. J'ai juste horreur des gens qui viennent seulement pour porter la merde.... Et ensuite la ramener en disant "mais non, lis mes post et tu verras, j'suis pas comme les autres....."

Je me suis rendu compte que certains cybers lisaient une seule de tes phases et s'énervaient (ce qui faisaient partir le post en couille pour quelques pages) alors vu les discussions houleuses sur les brutalités catalanes (qui sont récurrentes ici) avant je préfère prévenir.
Mais mon post ne "portait pas la merde" loin de la vu la réponse de l'intéressé Image IPB .
Je ne te comprends pas : tu as donc horreur de moi Image IPB et continue de me répondre? Fait la paix Image IPB
C'est pas tout, mais il y a l'apéro.

#341 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 24 March 2011 - 20:38 PM

Et voila!! elle est belle la commission de discipline c'est magouille et compagnie: http://www.rugby365....rra-jouer.shtml

Pas d'accord y a que ceux qui demandent rien qui ont rien!

#342 jp66

jp66

• Membres
  • 4,734 posts

Posted 24 March 2011 - 21:12 PM

La troisième, Clermont revient d'Agen avec deux blessés (comme d'habitude, les coupables d'en face ne seront pas punis) et deux de ces joueurs cités, qui sont suspendus 10 jours ; ils manquent donc le match contre Biarritz, qu'ils perdent logiquement et ne participent donc pas aux phases finales contrairement à l'USAP.

Ce scénario est de loin le plus probable ; Perpignan fait partie de ces équipes surprotégées comme on le voit régulièrement depuis 2009 et tout sera fait pour qu'ils soient en phase finale. Et pas aux dépens du BO ou du Racing, alors qui il reste ? Image IPB

Tiens, je te propose une variante numéro 4 :

Lors de son retour d'agen, le bus de l'asm est enlevé par des martiens de mèche avec le vilain goze,
qui chacun le sait, n'est pas humain car il est le chef de la planète krypton !!! Image IPB

Fin de saison !

Au même moment, le non moins vilain blanco, adjoint de goze sur krypton, a modifié
la perception temporelle des humains et a propulsé l'usap en finale ...

C'est ballot non ? Image IPB

#343 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 24 March 2011 - 21:23 PM

Tiens, je te propose une variante numéro 4 :

Lors de son retour d'agen, le bus de l'asm est enlevé par des martiens de mèche avec le vilain goze,
qui chacun le sait, n'est pas humain car il est le chef de la planète krypton !!! Image IPB

Fin de saison !

Au même moment, le non moins vilain blanco, adjoint de goze sur krypton, a modifié
la perception temporelle des humains et a propulsé l'usap en finale ...

C'est ballot non ? Image IPB

original et vraiment sympa Image IPB Image IPB Image IPB .............................. mais on en reparlera Image IPB

#344 jp66

jp66

• Membres
  • 4,734 posts

Posted 24 March 2011 - 21:26 PM

original et vraiment sympa Image IPB Image IPB Image IPB .............................. mais on en reparlera Image IPB

Je crois que je n'y crois pas non plus Image IPB ... salut amical Image IPB

#345 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 24 March 2011 - 21:28 PM

Ce scénario est de loin le plus probable ; Perpignan fait partie de ces équipes surprotégées comme on le voit régulièrement depuis 2009 et tout sera fait pour qu'ils soient en phase finale. Et pas aux dépens du BO ou du Racing, alors qui il reste ? Image IPB

ouh là tu es vraiment très pessimisteImage IPB ..................... non nous n'aurons aucun suspendu a l'issue de ce match ,les rapports entre ces clubs ne sont pas les mème

et de plus le BO ne gagnera pas au Michelin, ils auront déjà la tète au 1/4 de HCUP a Anoeta la semaine suivante, ils feront tourner l'effectif