Aller au contenu

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#76 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 15 mars 2011 - 08:44

Made in USAP :En exclusivité un extrait du DVD que regardera la commission :

http://www.youtube.c...h?v=KnVut-fxTsE Image IPB

Ils ont de l'humour nos amis catalans .Image IPB

excellent

#77 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 735 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:17

http://www.youtube.c...h?v=KnVut-fxTsE Image IPB

Amusant en effet . Image IPB

Confirmation, si besoin était, du sentiment qu'inspire désormais TL aux catalans ! Image IPB

#78 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:34

Maciello a laissé l'action se poursuivre car il a considéré qu'il était aussi bien placé que son arbitre de touche. L'arbitrage est devenu une activité extrêmement compliquée depuis que les matches sont filmés sous tous les angles et que leurs éventuelles erreurs sont ainsi mises en lumière pour tous les superviseurs encanapés. L'arbitrage vidéo a déjà éliminé pas mal d'erreurs sur les phases cruciales, je crois qu'il faut accepter le fait que l'exercice d'une justice en temps réel et au pas de course au milieu de 30 gonzes emmêlés et sous l'oeil d'entraîneurs de plus en plus agressifs et d'une foule le plus souvent hostile puisse s'accompagner d'une marge d'erreur qui ne soit pas infime.
Le rugby s'enorgueillit à raison d'être un sport où l'arbitre est encore globalement respecté, passer son temps à contester leurs décisions (voire leur honnêteté et leur courage) est une façon d'éroder petit à petit ce particularisme. Après tout, combien de matches une équipe perd-elle à cause de l'arbitrage et non de ses propres erreurs et faiblesses? Evaluer le match BO-RM sur une seule erreur d'arbitrage, c'est oublier commodément de regarder tout le tableau et la prestation des Berbize boys. Sur la fameuse finale de 2007, ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre l'ASM, c'est elle seule qui s'est mise à bafouiller son rugby et à être tétanisée par l'idée de la victoire après la mi-temps.
C'est dommage (et facile, surtout) de continuer à faire des arbitres les boucs émissaires du Top 14. Même s'il y a parmi eux des abrutis, des mesquins, des aigris, des pervers - comme dans tout échantillon de population. Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé mieux pour empêcher la noble confrérie des rugbymen de se foutre sur la gueule et de tricher tout au long d'un match.

D'accord dans l'ensemble, et pour la finale 2007, c'était juste un clin d'oeil...
Pour le reste, tu généralises, moi, je te parle de cette action là... A partir du moment où tu prônes pour un arbitrage à trois pour avoir de l'assistance parce que ton métier est de plus en plus dur (bien d'accord), etdonc quand ton assecesseur se prononce, tu suis son avis, car ce dernier pour se genre de chose et bien mieux placé que toi (faut aussi le reconnaître), qui es en pleine course, derrière et au milieux des 30 gonzs...

Pour moi, c'est de l'excés de zèle, en gros, c'est qui le patron?! hein?! c'est Maciello, et moi, cette attitude des arbitres (plus que courante) m'éxaspère :closedeyes: et je suis pas du genre à insulter ou siffler un arbitre, crois-moi ;)

#79 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:42

Image IPB

Je suis impatient de voir s'ils parviendront à garder leur humour après que que marty, Lecorvec et autres usapistes prennent quelques semaines :w00t: :w00t:

#80 jp66

jp66

• Membres
  • 4 735 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:45

Je suis impatient de voir s'ils parviendront à garder leur humour après que que marty, Lecorvec et autres usapistes prennent quelques semaines Image IPB Image IPB

Bof, en général quand on en a, on le garde ! Image IPB

#81 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:58

D'accord dans l'ensemble, et pour la finale 2007, c'était juste un clin d'oeil...
Pour le reste, tu généralises, moi, je te parle de cette action là... A partir du moment où tu prônes pour un arbitrage à trois pour avoir de l'assistance parce que ton métier est de plus en plus dur (bien d'accord), etdonc quand ton assecesseur se prononce, tu suis son avis, car ce dernier pour se genre de chose et bien mieux placé que toi (faut aussi le reconnaître), qui es en pleine course, derrière et au milieux des 30 gonzs...

Pour moi, c'est de l'excés de zèle, en gros, c'est qui le patron?! hein?! c'est Maciello, et moi, cette attitude des arbitres (plus que courante) m'éxaspère
:closedeyes: et je suis pas du genre à insulter ou siffler un arbitre, crois-moi ;)

C'est peut-être une "sur-réaction" aux contestations de plus en plus fréquentes des joueurs et des entraîneurs. Les micros de Canal sont assez révélateurs de ce phénomène: les joueurs sont toujours en train de commenter les actions, les décisions, et essaient d'influencer l'arbitre, qui pourrait les envoyer à 10 mètres pratiquement sur chaque arrêt de jeu. Et l'attitude sur le banc de touche n'est pas plus "apaisante". Comme si les clubs se comportaient désormais comme des clients qui voient les arbitres comme des prestataires "engueulables" à loisir si le service ne leur paraît pas satisfaisant.
L'impact de ce genre de dérives sur les téléspectateurs est assez nocif. Je le vois avec nos deux aînés, qui jouent au rugby et au foot en club et dont il faut régulièrement "gommer" le discours "les arbitres sont nuls" martelé lors des retransmissions de match. Pas envie que plus tard l'un des deux fasse comme Jeunechamp dimanche soir lors de PSG-Montpellier et aille se coller front contre front avec un arbitre de touche comme un matamore de bal musette. Le respect de l'arbitre est la clef de voûte du sport, mais on est hélas à une époque où le principe de la sanction "juste" est de moins en moins accepté.

#82 jp66

jp66

• Membres
  • 4 735 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:02

C'est peut-être une "sur-réaction" aux contestations de plus en plus fréquentes des joueurs et des entraîneurs. Les micros de Canal sont assez révélateurs de ce phénomène: les joueurs sont toujours en train de commenter les actions, les décisions, et essaient d'influencer l'arbitre, qui pourrait les envoyer à 10 mètres pratiquement sur chaque arrêt de jeu. Et l'attitude sur le banc de touche n'est pas plus "apaisante". Comme si les clubs se comportaient désormais comme des clients qui voient les arbitres comme des prestataires "engueulables" à loisir si le service ne leur paraît pas satisfaisant.
L'impact de ce genre de dérives sur les téléspectateurs est assez nocif. Je le vois avec nos deux aînés, qui jouent au rugby et au foot en club et dont il faut régulièrement "gommer" le discours "les arbitres sont nuls" martelé lors des retransmissions de match. Pas envie que plus tard l'un des deux fasse comme Jeunechamp dimanche soir lors de PSG-Montpellier et aille se coller front contre front avec un arbitre de touche comme un matamore de bal musette. Le respect de l'arbitre est la clef de voûte du sport, mais on est hélas à une époque où le principe de la sanction "juste" est de moins en moins accepté.

Vaste sujet !!!

#83 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:05

Pour moi, c'est de l'excés de zèle, en gros, c'est qui le patron?! hein?! c'est Maciello, et moi, cette attitude des arbitres (plus que courante) m'éxaspère Image IPB et je suis pas du genre à insulter ou siffler un arbitre, crois-moi Image IPB

certes, mais si tu t'imposes pas en "patron", tu te fais bouffer par les joueurs, les entraineurs, et le jeu.

Dunga Image IPB

#84 ludo031

ludo031

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:22

voici les citations pour le match usap bayonne

Mon lien

#85 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:24

Mon lien

Pas de Rémy Martin, mission accomplie pour lui... :stuart:

Ou alors la ligue a eu peur de se faire dégrader le mobilier...

#86 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:32

Mon lien

"au cours et à lissue de la rencontre." ca risque de piquer pour Marty , LeCorvec et Marmouyet

#87 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:35

"au cours et à lissue de la rencontre." ca risque de piquer pour Marty , LeCorvec et Marmouyet

Marmouyet, c'est juste à l'issue de la rencontre.

Sinon, trop fort ce Martin :fume: Quelle pipe quand même ce mec.

#88 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 mars 2011 - 11:07

Martin rules :fume:

Bien content que ce ne fusse pas contre Clermont, le cas échéant, j'image sans mal mon ulcère à pas voir Martin cité.

#89 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 425 messages

Posté 15 mars 2011 - 11:19

certes, mais si tu t'imposes pas en "patron", tu te fais bouffer par les joueurs, les entraineurs, et le jeu.

Dunga Image IPB

Je sais que le métier n'est pas simple, mais là, c'est le top niveau, et son erreur est quand même plus du fait de son ego, que de la simple erreur humaine qui est parfaitement excusable...

Brayauds, je sais que tu es arbitre, mais ne trouves-tu pas l'attitude arrogante ou hautaine de certains arbitres contreproductive? L'arbitre est le patron, mais certains ont tendance à vouloir surjouer également... le rugby devient médiatique, et on se rend compte que cela concerne tous les acteurs de ce jeu, les arbitres également :whistling:

Mais je suis d'avis qu'un gars comme Berbizier aurait dû être sévérement sanctionné pour ces attaques envers M.Berdos, ce qui n'a pas été le cas, et ce qui lui a permis dans remettre une couche en Septembre, et il continue...

#90 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 15 mars 2011 - 11:24

Sans vouloir défendre Martin, il a quand même pris un jaune au moment de l'altercation qui a eu lieu pendant le match... Après le coup de sifflet final, à part prendre 3 pipes dans la gueule (Lecorvec, puis Tchale Watchou lancé, puis Marty par surprise), il a jamais répliqué. Donc je trouve pas ça scandaleux!

Du coup, au rayon, citation, j'aurai bien vu Boutaty en plus pendant le match et Tchale Watchou pour l'après match... parce que ça arrose pas mal pour eux aussi!