Aller au contenu

Photo
- - - - -

Roro exclu du groupe France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#136 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 319 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:36

Pour moi la cathédrale vraiment répréhensible, c'est plutôt la version Steyn: on retourne le mec et on retombe sur lui pour le double effet.

Elle se divise en deux : l'action de lever (lift en anglais)et celle de faire retomber le haut du corps, les hanches passant au-dessus de épaules. Aplatir par dessus (en poussant des grands cris de sauvage teutonique, car, admettons-le, le nom de Steyn sent quand même le casque à pointe) n'est pas cité parmi les critères de dangerosité.

Mais je peux me tromper... :huh: :ermm: :unsure:

#137 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:37

Effectivement celui de Steyn est assez impressionnant dans la mesure où il a CLAIREMENT l'intention de détruire le joueur.

Ceci dit le caractère intentionnel doit il être pris en compte ? Je ne pense pas.

Mais malgré ça Steyn aurait du être cité.

#138 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:37

On a mis les deux autres, alors du coup je mets le placage qui fait sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=vKMSUOmMmeg
Pas d'accord avec Glorin donc, si El Abd est pas manchot, ses mains sont libres pour se retenir, c'est kifkif avec celui de Beauxis.

Enfin en tout cas, palme d'or à Steyn... m'enfin c'pa sa faute à Steyn aussi, c'est Malzieu qui vient le plaquer à retardement, c'pa sa faute s'il tient pas debout le Julien :fume:

Ceci dit le caractère intentionnel doit il être pris en compte ? Je ne pense pas.

Et le volontaire sans intention de faire mal? :unsure:
Dans tout jugement l'intention est un facteur aggravant, d'autant plus aggravant que c'est bien ce qui est le plus dur à déterminer :crying:

#139 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:41

Elle se divise en deux : l'action de lever (lift en anglais)et celle de faire retomber le haut du corps, les hanches passant au-dessus de épaules. Aplatir par dessus (en poussant des grands cris de sauvage teutonique, car, admettons-le, le nom de Steyn sent quand même le casque à pointe) n'est pas cité parmi les critères de dangerosité.

Mais je peux me tromper... :huh: :ermm: :unsure:

C'est pourtant ça le plus dangereux. Avec leurs bras gorgés de fonte et de compléments alimentaires, ces grand garçons sont capables de réceptionner leur quintal sur les mains si on les projette cul par-dessus tête. Si le plaqueur la joue sandwich vertical, en revanche, c'est plus compliqué.

Le plaquage de Rougerie, c'est pas une cathédrale, une absidiole à la rigueur. On dirait une figure ratée de rock acrobatique, le "hula hoop" humain.

#140 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:43

D'ailleurs pourquoi appelle-t'on "cathédrale" un plaquage qui n'est pas catholique? :fume:

#141 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:44

Les sanctions ont une fonction sociale dissuasive, au-delà de la simple punition de l'auteur du crime ou du délit. C'est pareil dans le sport. Si tu sais que tu risques plus d'un an de frigo pour une fourchette, tu fais gaffe à ne pas laisser traîner tes doigts n'importe où.

Ou alors à porter le maillot du Racing.

#142 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:46

D'ailleurs pourquoi appelle-t'on "cathédrale" un plaquage qui n'est pas catholique? :fume:

L'appellation "plaquage minaret" est vigoureusement préconisée par Jean-Marine Le Pen.

#143 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:47

Effectivement celui de Steyn est assez impressionnant dans la mesure où il a CLAIREMENT l'intention de détruire le joueur.

Mais malgré ça Steyn aurait du être cité.

Surtout que Julien Malzieu s'est réveillé le lendemain matin avec la tête dans le cul.

#144 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:49

L'appellation "plaquage minaret" est vigoureusement préconisée par Jean-Marine Le Pen.

Aïe, ce topic dérive ! :w00t:
J'interviens avant que les modos ne le fassent ! :w00t:

Danger d'échauffement du choeur, si j'ose ce calembour un peu usé ! :fume:

#145 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:50

Et le volontaire sans intention de faire mal? :unsure:
Dans tout jugement l'intention est un facteur aggravant, d'autant plus aggravant que c'est bien ce qui est le plus dur à déterminer :crying:

Ou alors Steyn regarde trop Catch Attack, n'a pas écouté les préconisations de John Cena et de ses potes, et a voulu tenter la prise finale de The Undertaker....

#146 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 mars 2011 - 16:53

Ou alors Steyn regarde trop Catch Attack, n'a pas écouté les préconisations de John Cena et de ses potes, et a voulu tenter la prise finale de The Undertaker....

Sous les joyeux braillements de Rodolphe Pires.

#147 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 17 mars 2011 - 17:09

Pour moi, le placage de roro est sanctionnable et pour le coup sanctionné donc je ne suis pas choqué par les 20 jours.

Ce qui est plus choquant c'est que d'autres placages non pas étaient sanctionnés...

rougerie a peut être subi l'air du temps de la commission qui semble plus severe

Réponse : semaine prochaine avec les sanctions d'usap/bayonne

#148 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 17 mars 2011 - 17:21

Pas d'accord avec Glorin donc, si El Abd est pas manchot, ses mains sont libres pour se retenir, c'est kifkif avec celui de Beauxis.

Tu rigoles ou quoi ? Comment veux tu qu'El Abd puisse faire quoi que ce soit. Il n'a même pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive qu'il a déjà la tête planté dans le gazon. El Abd ne peut strictement rien faire pour se protéger.

20 jours pour ça, c'est très bien et ce n'est pas trop selon moi

#149 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 17 mars 2011 - 17:24

Le placage de Rougerie doit être sanctionné.
Maintenant, pas moyen de revenir sur Steyn, Beauxis ou autre,
il va falloir faire confiance a la ligue pour sanctionner justement pas la suite.
Je sais c'est dur, mais au vu du nombre de citations qui sont tombées,
ils ont l'air bien partis pour.

#150 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 mars 2011 - 17:25

Tu rigoles ou quoi ? Comment veux tu qu'El Abd puisse faire quoi que ce soit. Il n'a même pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive qu'il a déjà la tête planté dans le gazon. El Abd ne peut strictement rien faire pour se protéger.

20 jours pour ça, c'est très bien et ce n'est pas trop selon moi

Et celui de Beauxis t'en penses quoi ?
Parce qu'il a pris que 10 jours en appel.