Jump to content

Photo
- - - - -

Roro exclu du groupe France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
261 replies to this topic

#151 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 17 March 2011 - 17:27 PM

pas normal de ne pas faire appel pour Rougerie
pour Privat par contre normal mais ça va bien nous pénaliser quand même

Si on fait appel pour Rougerie, on est obligé de faire appel aussi pour Privat. Amha, l'appel pourrait être favorable pour Roro, (peut-être diminué de moitié) mais pour Thibault, il se pourrait que l'appel lui inflige 40 jours par exemple. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu d'appel.. Maintenant, ce n'est que supputation et supposition. :innocent:

#152 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 17 March 2011 - 17:29 PM

Si on fait appel pour Rougerie, on est obligé de faire appel aussi pour Privat. Amha, l'appel pourrait être favorable pour Roro, (peut-être diminué de moitié) mais pour Thibault, il se pourrait que l'appel lui inflige 40 jours par exemple. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu d'appel.. Maintenant, ce n'est que supputation et supposition. :innocent:

Veux-tu dire que les sages de la commission de discipline sont des vaseux communicants?

#153 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 17 March 2011 - 17:31 PM

Pour moi, le placage de roro est sanctionnable et pour le coup sanctionné donc je ne suis pas choqué par les 20 jours.

Ce qui est plus choquant c'est que d'autres placages non pas étaient sanctionnés...

rougerie a peut être subi l'air du temps de la commission qui semble plus severe

Réponse : semaine prochaine avec les sanctions d'usap/bayonne

Il a aussi payé pour les coups de poings qui ont été donnés au cours de ce match. la commission a regardé les scènes de voilence et elle en a profité pour regarder le reste. Mais c'est évident qu'on se demande comment ils ont pu rater celui de Steyn qui était beaucoup plus dangereux.
Sinon, les catalans et les bayonnais vont manger cher, c'est évident. ça me rappelle le fameux Pau-Toulon qui avait eu beaucoup de publicité (le même WE que Agen-mont de marsan où Narjissi avait craché sur son vis à vis et où le public s'en était mêlé et là, on avait pris cher notamment 60 jours pour Kefu (largement justifiés au demeurant. ça avait été beaucoup plus "viril" qu'à Perpignan.)

#154 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 17 March 2011 - 17:34 PM

Si on fait appel pour Rougerie, on est obligé de faire appel aussi pour Privat.

t'es sûr de ça?
C'est un seul et unique jugement non dissocié?

#155 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 17 March 2011 - 17:39 PM

On a mis les deux autres, alors du coup je mets le placage qui fait sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=vKMSUOmMmeg

et un dernier pour la route (comme quoi, même le racing peut se faire prendre) il est assez comparable aux deux autres et a valu aussi 20 jours à wiesniewski.
Je vois qu'une solution: en fait, plus un plaquage et violent, moins il est sanctionné. ça explique le rouge direct sur celui de Fritz en coupe d'Europe. :fume:

http://www.youtube.com/watch?v=xkr0MKtvTrQ&feature=player_embedded#at=17

#156 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 17 March 2011 - 17:46 PM

Et celui de Beauxis t'en penses quoi ?
Parce qu'il a pris que 10 jours en appel.

10 jours ca me semble relativement peu. C'est un geste dangereux (moins que Rougerie néanmoins). Ceci dit il a pris 10 jours mais il a aussi pris 10 minutes à la différence de Rougerie.

Mais de toute façon ce système de jour est stupide, on doit établir une sanction en la basant sur un nombre de match. Toi tu prends 2 matchs, toi un etc ... Comme le football le fait.

Mais ca c'est un autre débat.

#157 beberdu03

beberdu03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 17 March 2011 - 17:54 PM

Le club doit avoir des raisons que notre raison ignore Image IPB

Ca va reposer notre Roro et le préparer aux phases finales Image IPB

Entièrement d'accord avec toi...étant donné le dernier épisode avec l'équipe de france, roro a besoin de respirer et de se reposer afin d'être en pleine pocession de ses moyens pour les phases finales...

#158 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 17 March 2011 - 17:56 PM

Je me demande si l'USAP ferra appel la semaine prochaine Image IPB

#159 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

t'es sûr de ça?
C'est un seul et unique jugement non dissocié?

Je n'en suis pas sur mais si on le fait pour l'un et pas pour l'autre ça craint, enfin je trouve

#160 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

les joueurs de l'asm n'ont ,de toute façon ,pas a etre sanctionné :fume:

#161 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 17 March 2011 - 18:09 PM

Pour moi la cathédrale vraiment répréhensible, c'est plutôt la version Steyn: on retourne le mec et on retombe sur lui pour le double effet.

+1.

Pour moi El abd s'entrave, sans aucun doute.

#162 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts

Posted 17 March 2011 - 18:56 PM

Je n'en suis pas sur mais si on le fait pour l'un et pas pour l'autre ça craint, enfin je trouve

Heu non, ça veut juste dire que tu es d'accord avec une sanction et pas avec l'autre...

#163 jakolauvergnat

jakolauvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 posts

Posted 17 March 2011 - 19:16 PM

Pour moi la cathédrale vraiment répréhensible, c'est plutôt la version Steyn: on retourne le mec et on retombe sur lui pour le double effet.

D'accord avec toi ! le placage de STEYN est le plus dangereux et méchant comparé à ceux de ROUGERIE et BEAUXIS.

En tout cas, ne croyez-vous pas que cette histoire de placages "cathédrales" tourne à la querelle de......clochers !! Ouarf ! ouarf !

SAINT-ANDRE, priez pour nous !

#164 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 March 2011 - 19:45 PM

D'ailleurs pourquoi appelle-t'on "cathédrale" un plaquage qui n'est pas catholique? :fume:

El Abd est anglais d'origine... égyptienne. :whistling:

#165 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 17 March 2011 - 20:13 PM

Pas d'accord avec la majorité. Pour moi les 20 jours sont mérités. Certains ne voient pas que c'est hyper dangereux comme geste ? :unsure: . Certains voudraient seulement 10 jours, désolé mais ca serait lamentable qu'il prenne si peu. L'intégrité physique d'un joueur ne rentre plus en compte ?

Même si c'est involontaire (et encore y'a clairement intention de le retourner comme une crêpe), cela ne doit pas rentrer en compte. 20 jours c'est bien. Rougerie réfléchira un peu plus.

Je ne vois pas pourquoi l'ASM ferait appel de cette décisions. Je trouverais ca choquant, de plus votre club n'est clairement pas en position de force en raison des nombreuses citations que vos joueurs ont. Le comparer à Beauxis est exagéré dans la mesure où le Castrais retombe sur le côté et non la tête la première comme El Abd.

Concernant Privat, il paie son passé. Car dans l'absolu 30 jours pour une poire c'est énorme.

Maintenant au regard de la suspension de Privat, je pense que Marty et Le Corvec vont charger, car ce n'est pas qu'une seule poire qu'ils mettent.

En tout cas, c'est le sentiment de Rougerie ... et je pense qu'il n'y a pas d'appel parce que ça vaut 20 jours.
Rougerie reconnait avoir fait un geste dangereux. Il assume la sanction et perso, ça me va.
Ce sont les éternelles contestations qui m'énervent ...
Certes, Steyn aurait du être cité ... il passe au travers ... comme beaucoup d'autres ... Canale par exemple contre Bayonne ... Il aurait pu être cité ... Bizarre, personne ne gueule :rolleyes: