Aller au contenu

Photo
- - - - -

Roro exclu du groupe France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#166 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 mars 2011 - 20:27

En tout cas, c'est le sentiment de Rougerie ... et je pense qu'il n'y a pas d'appel parce que ça vaut 20 jours.
Rougerie reconnait avoir fait un geste dangereux. Il assume la sanction et perso, ça me va.
Ce sont les éternelles contestations qui m'énervent ...
Certes, Steyn aurait du être cité ... il passe au travers ... comme beaucoup d'autres ... Canale par exemple contre Bayonne ... Il aurait pu être cité ... Bizarre, personne ne gueule :rolleyes:

Ca vaut 20 jours après une finale, en plein été.
Pas maintenant.

#167 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 17 mars 2011 - 20:54

Pas d'accord avec la majorité. Pour moi les 20 jours sont mérités. Certains ne voient pas que c'est hyper dangereux comme geste ? :unsure: . Certains voudraient seulement 10 jours, désolé mais ca serait lamentable qu'il prenne si peu. L'intégrité physique d'un joueur ne rentre plus en compte ?

Même si c'est involontaire (et encore y'a clairement intention de le retourner comme une crêpe), cela ne doit pas rentrer en compte. 20 jours c'est bien. Rougerie réfléchira un peu plus.

Je ne vois pas pourquoi l'ASM ferait appel de cette décisions. Je trouverais ca choquant, de plus votre club n'est clairement pas en position de force en raison des nombreuses citations que vos joueurs ont. Le comparer à Beauxis est exagéré dans la mesure où le Castrais retombe sur le côté et non la tête la première comme El Abd.

Concernant Privat, il paie son passé. Car dans l'absolu 30 jours pour une poire c'est énorme.

Maintenant au regard de la suspension de Privat, je pense que Marty et Le Corvec vont charger, car ce n'est pas qu'une seule poire qu'ils mettent.

Juste pour mémoire, tu disais quoi à propos du carton de Fritz ?

#168 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages

Posté 17 mars 2011 - 22:01

10 jours ca me semble relativement peu. C'est un geste dangereux (moins que Rougerie néanmoins).

:fume:

tu m'expliqueras en quoi puisqu'en plus de la bascule il accompagne en insistant bien.
Celui de Rougerie ressemble plutôt à un balayage.

#169 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 18 mars 2011 - 08:23

Quand je pense qu'en judo on lui aurait donné une médaille. :huh:

#170 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 18 mars 2011 - 08:41

je pense qu' il faut changer le titre du post qui est faux...RORO n' a pas été exclu, c' est JML, qui a demandé à la ligue d' avancer la réunion pour statuer sur les sanctions, ceci en accord avec Jo Maso et le joueur, son statut de cadre de l' edf n' est absolument remis en cause, et surtout de ne pas pénaliser RORO plus qu' il ne le faut, il reviendra donc pour le voyage à Paris, :flowers:

#171 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 18 mars 2011 - 10:44

je pense qu' il faut changer le titre du post qui est faux...RORO n' a pas été exclu, c' est JML, qui a demandé à la ligue d' avancer la réunion pour statuer sur les sanctions, ceci en accord avec Jo Maso et le joueur, son statut de cadre de l' edf n' est absolument remis en cause, et surtout de ne pas pénaliser RORO plus qu' il ne le faut, il reviendra donc pour le voyage à Paris, Image IPB

ils ont réussi a le trouver ?

car je ne le vois plus depuis bien longtemps.

#172 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages

Posté 18 mars 2011 - 12:07

pour l'exemple ... cette notion m'a toujours paru erronée. On est jugé sur des faits, pas pour servir d'exemple à quiconque.

Sauf qu'à la différence des contrôles routiers aléatoires toutes les rencontres sont dirigées, suivies par le même contingent de "forces de l'ordre", alors que sur la route malheureusement bon nombre de lieux sont délaissés, par manque de profits immédiats ?

Tu peux enlever le point d'interrogation final, je confirme !
- Alors qu'on sait maintenant que les "archers du roi", même s'ils s'en défendent officiellement, ont en réalité des objectifs bien chiffrés de pognon à ramener pour les amendes qu'ils filent aux conducteurs.( Ce qui est scandaleux!!!)
- Alors que dans leur discours officiel c'est: " Nous mettons les radars pour choper les conducteurs aux endroits les plus dangereux et les plus accidentogènes et uniquement là",
un de mes potes s'est vu répondre officieusement par un de ces "archers du roi" à qui il expliquait qu'il s'était fait prendre par le radar à un endroit pas spécialement dangereux contrairement à ce que la maréchaussée nous dit: " Mais toi, quand tu vas à la pêche, tu vas bien où ça mord, non ?...". Sidérant !!!

#173 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 919 messages

Posté 18 mars 2011 - 12:12

Quand je pense qu'en judo on lui aurait donné une médaille. :huh:

Non au judo il y aurait eu hon soku make (pénalité qui fait perdre le combat). Il y a juste le catch où cela puisse être valorisé et encore...

#174 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages

Posté 18 mars 2011 - 12:15

On a mis les deux autres, alors du coup je mets le placage qui fait sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=vKMSUOmMmeg
Pas d'accord avec Glorin donc, si El Abd est pas manchot, ses mains sont libres pour se retenir, c'est kifkif avec celui de Beauxis.

Enfin en tout cas, palme d'or à Steyn... m'enfin c'pa sa faute à Steyn aussi, c'est Malzieu qui vient le plaquer à retardement, c'pa sa faute s'il tient pas debout le Julien :fume:

Et le volontaire sans intention de faire mal? :unsure:
Dans tout jugement l'intention est un facteur aggravant, d'autant plus aggravant que c'est bien ce qui est le plus dur à déterminer :crying:

ça , c'est une "O'Connel" un nouveau concept de l'ERC!
Pas mal non plus le nouveau concept toulonnais du même style: une "Suta", c'est à-dire une pigne donnée par dépit et sans méchanceté. Voir içi:

http://www.blog-rct.com/?p=24322

Futur discours de cité pour se défendre ? :"Bon d'accord je lui ai crevé les 2 yeux avec une fourchette... mais j'ai des circonstances atténuantes: c'était par dépit et sans méchanceté!" :fume:

#175 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 18 mars 2011 - 12:26

Ca aurait certainement été la défense de Fillol s'il avait été cité.

#176 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mars 2011 - 15:58

Pas mal non plus le nouveau concept toulonnais du même style: une "Suta", c'est à-dire une pigne donnée par dépit et sans méchanceté. Voir içi:

http://www.blog-rct.com/?p=24322

Futur discours de cité pour se défendre ? :"Bon d'accord je lui ai crevé les 2 yeux avec une fourchette... mais j'ai des circonstances atténuantes: c'était par dépit et sans méchanceté!" :fume:

C'est Collard son défenseur? On va bientôt nous inventer le bourre-pif passionnel, la fourchette contrariée et le coup de pompe - forcément - dépressif...

#177 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages

Posté 19 mars 2011 - 19:55

C'est Collard son défenseur? On va bientôt nous inventer le bourre-pif passionnel, la fourchette contrariée et le coup de pompe - forcément - dépressif...

Des nouveaux "concepts" pour justifier le bourre-pif au rugby, on peut en imaginer d'autres:

- le "Cour de récréation": " C'est lui qui a commencé " ... Déjà fait à mon avis devant les différentes commeissions de discipline, certainement presqu'à tous les coups même!

- le "Plaisantin": "Oh, c'était juste pour rigoler. Vous manquez vraiment d'humour les gars!"

- le "Alzheimer": " Comment ça un coup ? Mais j'étais même pas au stade... D'ailleurs j'ai jamais joué au rugby ... c'est quoi ce sport déjà ?" :fume:

#178 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 19 mars 2011 - 20:05

pourquoi, vous changez pas le titre du sujet...c' est digne de voici... :angry: le pire c' est que toute la presse fait pareil...c' est vraiment choquant :censure:

#179 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mars 2011 - 20:33

pourquoi, vous changez pas le titre du sujet...c' est digne de voici... :angry: le pire c' est que toute la presse fait pareil...c' est vraiment choquant :censure:

Pourquoi tu changes pas ta signature?... :whistling: c'est vraiment choquant. :censure:

#180 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 19 mars 2011 - 21:20

Pourquoi tu changes pas ta signature?... :whistling: c'est vraiment choquant. :censure:

meme galthié vient de l' expliquer <_< en direct à la télé...
pour la signature, si tu crois pas en l' avenir, c' est pas mon cas.. :angry: