Aller au contenu

Photo

vie d'un forum ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
135 réponses à ce sujet

#76 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 366 messages

Posté 24 mars 2011 - 17:09

une majorité silencieuse. Quel majorité silencieuse ?

Une mauvaise bande ? J'imagine tout a fait ceux que tu appelles les mauvais posteurs.

Je suis en totale désaccord avec ce que tu écris. Je trouve que le forum se bonifie avec le temps, même si parfois cela peut être compliqué.

je suis en désaccord avec lancien et avec toi François.
Le forum ne se bonifie pas. Par contre peut être que de ne pas voir les messages masqués par la modération le rend plus agréable, c'est bien possible (c'est d'ailleurs le but recherché)

#77 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 mars 2011 - 17:13

Le forum ne se bonifie pas. Par contre peut être que de ne pas voir les messages masqués par la modération le rend plus agréable, c'est bien possible (c'est d'ailleurs le but recherché)

Le forum aussi a ses faiseurs de basses oeuvres :stuart:

N'étant un posteur régulier que depuis quelques semaines, je ne peux pas dire si le forum se bonifie ou non. Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas pire que le forum rugbyrama (même si il y a du mieux depuis quelques temps). Un petit effort de chacun, un peu plus de compréhension et de tolérance pourrait en revanche grandement bonifier les échanges.

#78 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 366 messages

Posté 24 mars 2011 - 17:14

Enfin bon, à trop se poser de questions, on laisse la place à ceux qui s'en posent moins...

Un peu comme les anciennes qui squattent la piscine en devisant sur les brioches Thiriet ?

#79 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 24 mars 2011 - 17:41

La suite des messages tend même à lui donner raison.

En parti seulement. Je ne suis pas d'accord avec l'idée du c'était mieux avant ou bien que l'on manque d'analyse technique. Je reconnais que le forum peut être sujet à des problèmes de lisibilité, mais de manière génèrale il est plutôt agréable. Les modos y ont beaucoup de boulot et le font plutôt très bien.

On ne peut qu'inviter Celtill a poster et continuer d'exprimer ses idées

#80 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 24 mars 2011 - 17:54

En parti seulement. Je ne suis pas d'accord avec l'idée du c'était mieux avant ou bien que l'on manque d'analyse technique. Je reconnais que le forum peut être sujet à des problèmes de lisibilité, mais de manière génèrale il est plutôt agréable. Les modos y ont beaucoup de boulot et le font plutôt très bien.

On ne peut qu'inviter Celtill a poster et continuer d'exprimer ses idées

D'accord avec toi la-dessus.
Mais quand je disais " la suite des messages tend à lui donner raison", je parle du ton que certains emploient pour exprimer leurs idées, tout simplement.

#81 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 24 mars 2011 - 18:25

Le forum ne se bonifie pas.

Tu as peut être raison. C'est peut être moi qui parvient à prendre plus de recul.

Toujours est-il qu'a deux trois choses prets, je trouve ce forum très agréable. Au bout du compte, je ne vais pas sur les topics qui ne m'intéressent pas, et je lis ou réponds sur ceux qui m'intéressent.

#82 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 mars 2011 - 21:00

Image IPB
:fume:

Morphée a créé un sujet "Bravo Toulon" ?

VOYOU ! :crying:

#83 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 24 mars 2011 - 23:45

MES posts sont toujours interressants... je ne comprends pas sa réaction... :whistling:

ricule de s'inscrire pour ne pas intervenir et de juste dire qu'il ne lira plus le forum...
un forum comme le disait magnifiquement je ne sais plus quel parigot c'est un peu comme le café du coin : c'est un lieu d'échange et de convivialité, avec ses trublions qui peuvent parfois être droles même si ça oblige parfois à un peu de lecture inutile, il y a quelques grands moments... je ne viens que tard le soir en général, et je suis content de voir que chaque jour amène son lot de nouveaux posts, de nouveaux commentaires et de lecture ... un moment de détente et de convivialité, comme autour d'une tite mousse...

je vais de ce pas m'insrcire sur tous les forums pourris que j'ai pu lire pour dire que je n'ai jamais posté et que je ne posterais pas plus... et qu'en plus je ne les lirais plus car il n'apporte pas forcément les réponses aux questions que je ne pose pas... vraiment ridicule....

bon vent à toi et allez les jaunes et bleus

#84 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 24 mars 2011 - 23:47

[...]
Citation

414 utilisateur(s) actif(s) (durant les 15 dernières minutes)
39 membre(s), 371 invité(s)

Je reprendrais ta citation pour dire juste une chose..
Si le forum était aussi nul et inintéressant que certains le disent, il n'y aurait pas autant de personnes qui viennent le lire.. amha

#85 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 25 mars 2011 - 07:33

Je reprendrais ta citation pour dire juste une chose..
Si le forum était aussi nul et inintéressant que certains le disent, il n'y aurait pas autant de personnes qui viennent le lire.. amha

... ou que les invités sont obligés de tellement trier pour trouver l'information qu'ils sont obligés d'y passer plus de temps. Cela ne laisse plus beaucoup de latitude pour poster. D'ailleurs pour les infos mutation je vais chez les capitouls où la course au compteur de message n'est pas encore d'actualité. Un peu comme ici à l'époque où je me suis inscrit, après avoir été un Guest assidu.

La fameuse convivialité dont tout le monde parle, est tellement tournée en dérision que comme le dit si bien Loulou, on ne poste plus rugby (et même plus du tout quelque soit le sujet) face aux réactions des détenteurs des bons mots. Ils répondent à tout sans apporter le moindre grain à moudre et de plus en plus souvant, ils auto-alimentent les sujets histoire d'être reconnus (dans tous les sens du terme).

Pour finir, Julien moi aussi je finis moi aussi par te trouver sympathique. Il y a même pas deux ans je te trouvais limite pénible, mais maintenant soit tu as fait des progrès soit c'est la comparaison qui tire tes posts vers le haut :fume: . Depuis plusieurs semaines personne ne réclame ta suspension :P , C'est dire...

D'ailleurs est ce raisonnable de répondre à un tel sujet ? Finalement, je pense que non, mais je le fais quand même :crying:

#86 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 mars 2011 - 08:10

"Méfie toi de ceux qui connaissent tous les chemins. S'ils te répondent, tu risque de ne plus pouvoir te perdre".

Manifestement, tu connais tous les chemins.

Moi, j'aime bien me perdre.

#87 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 25 mars 2011 - 08:49

MES posts sont toujours interressants... je ne comprends pas sa réaction... :whistling:

ricule de s'inscrire pour ne pas intervenir et de juste dire qu'il ne lira plus le forum...
un forum comme le disait magnifiquement je ne sais plus quel parigot c'est un peu comme le café du coin : c'est un lieu d'échange et de convivialité, avec ses trublions qui peuvent parfois être droles même si ça oblige parfois à un peu de lecture inutile, il y a quelques grands moments... je ne viens que tard le soir en général, et je suis content de voir que chaque jour amène son lot de nouveaux posts, de nouveaux commentaires et de lecture ... un moment de détente et de convivialité, comme autour d'une tite mousse...

je vais de ce pas m'insrcire sur tous les forums pourris que j'ai pu lire pour dire que je n'ai jamais posté et que je ne posterais pas plus... et qu'en plus je ne les lirais plus car il n'apporte pas forcément les réponses aux questions que je ne pose pas... vraiment ridicule....

bon vent à toi et allez les jaunes et bleus

je rajouterais juste:

"Celtill est accusé de vouloir restaurer la royauté des Arvernes à son profit et condamné à mort, puis brûlé vif par les chefs de la Cité"

#88 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 mars 2011 - 11:14

... ou que les invités sont obligés de tellement trier pour trouver l'information qu'ils sont obligés d'y passer plus de temps. Cela ne laisse plus beaucoup de latitude pour poster. D'ailleurs pour les infos mutation je vais chez les capitouls où la course au compteur de message n'est pas encore d'actualité. Un peu comme ici à l'époque où je me suis inscrit, après avoir été un Guest assidu.

En gros on doit tourner 7 fois sa souris avant de cliquer sur envoyer un post pour que ceux qui ne sont pas inscrits aient un confort de lecture ?

Koko aime pas spécialement les passagers clandestins et si ces braves invités ont quelque chose à dire, ils s'inscrivent, sinon... nos posts ont pas vocation à être lu et à plaire au plus grand nombre, sinon on serait... un journal ?

Pour finir koko trouve aussi julien + sympathique même s'il l'a toujours été (julien qui dans ce topic atteint clairement le + haut de sa cote de popularité depuis son élection inscription) :fume:

#89 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 314 messages

Posté 25 mars 2011 - 11:29

Si comme tu le dis "la course au compteur de messages" est le problème... ça peut se régler assez vite, pas con comme idée ça...

#90 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 25 mars 2011 - 11:39

Si comme tu le dis "la course au compteur de messages" est le problème... ça peut se régler assez vite, pas con comme idée ça...

Pas sur que ça soit tant le nombre de messages pour certains que la volonté d'être présent sur tous les posts...