Aller au contenu


Photo

vie d'un forum ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
135 réponses à ce sujet

#91 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 25 mars 2011 - 11:44

Pas sur que ça soit tant le nombre de messages pour certains que la volonté d'être présent sur tous les posts...

C'est juste, mais la volonté de poster le plus de messages possible, même si l'on a rien à dire, existe aussi sur le forum.
Mouky n'a pas tord.
D'ailleurs, Mouky n'a JAMAIS tord. :)

#92 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages

Posté 25 mars 2011 - 12:32

C'est juste, mais la volonté de poster le plus de messages possible, même si l'on a rien à dire, existe aussi sur le forum.
Mouky n'a pas tord.
D'ailleurs, Mouky n'a JAMAIS tord. :)


C'est la Saint suce-boules aujourd'hui :whistling: ?

#93 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 25 mars 2011 - 13:57

En gros on doit tourner 7 fois sa souris avant de cliquer sur envoyer un post pour que ceux qui ne sont pas inscrits aient un confort de lecture ?

Koko aime pas spécialement les passagers clandestins et si ces braves invités ont quelque chose à dire, ils s'inscrivent, sinon... nos posts ont pas vocation à être lu et à plaire au plus grand nombre, sinon on serait... un journal ?

Pour finir koko trouve aussi julien + sympathique même s'il l'a toujours été (julien qui dans ce topic atteint clairement le + haut de sa cote de popularité depuis son élection inscription) :fume:


En gros oui. C'est même la base. On est pas sur un tchat ici.

#94 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 25 mars 2011 - 13:59

C'est la Saint suce-boules aujourd'hui :whistling: ?

Voilà, CQFD .

#95 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 25 mars 2011 - 15:23

En gros oui. C'est même la base. On est pas sur un tchat ici.

En même temps quand on poste sur un forum, en premier lieu c'est pour échanger avec les autres posteurs, pas forcément pour servir de lecture à ceux qui viennent juste lire..

Ce qui n'empêche pas les "invités" de lire bien au contraire

Et je redis ce que j'ai posté plus haut, si le forum était si inintéressant que ça, les "invité" iraient lire sur d'autres forums et il n'en resterait plus beaucoup.

#96 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 mars 2011 - 16:16

Pas sur que ça soit tant le nombre de messages pour certains que la volonté d'être présent sur tous les posts...

Pour être régulièrement accusé de chasser le record de posts, de parasiter le confort de lecture de nombreux forumers et de vouloir monopoliser le temps de parole (d'ailleurs je sens bien que mon "cas" apparaît en filigrane dans ce topic), je rappelle, comme je l'ai déjà fait dans de précédents topics relatifs à ce "serpent de mer", que ces reproches sont absurdes:
- les compteurs de messages ont été instaurés par les créateurs de ce site (visiblement c'est une figure imposée des forums) et jusqu'à preuve du contraire le fait d'être dans le Top 20 des forumers (où l'on croise d'ailleurs plusieurs modérateurs) ne rapporte rien - ou alors j'envoie un RIB?
- il y a, au bas mot, 500 messages écrits chaque jour (et sans doute bien plus les soirs et lendemains de match) par une multitude d'auteurs, et écrire 20, 30 ou 40 messages n'empêche pas chacun d'écrire le(s) sien(s);
- la qualité n'est pas incompatible avec la quantité - de même qu'elle n'est pas inhérente à la rareté du propos;
- le foisonnement des posts, la variété des intervenants et l'équilibre entre sujets sérieux et déconnade, tirades techniques et départs en vrille - à l'image de ce qu'ont pu connaître ceux qui ont eu le bonheur de jouer en club - font selon moi l'intérêt de ce forum, qui semble prisé - et reconnu - des supporters d'autres clubs.

Bref, je ne comprends toujours pas cette espèce de rengaine du "c'était mieux avant", cet élitisme de l'entre-soi qui jure avec la devise de convivialité et d'ouverture affichée au fronton de ce forum. Sans parler de la complainte modale du "c'est chiant de vous lire" couplée au "j'ai plus envie d'écrire". Manifestement certains aimeraient transformer le forum en carré VIP.

#97 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 443 messages

Posté 25 mars 2011 - 16:39

Pour être régulièrement accusé de chasser le record de posts, de parasiter le confort de lecture de nombreux forumers et de vouloir monopoliser le temps de parole (d'ailleurs je sens bien que mon "cas" apparaît en filigrane dans ce topic), je rappelle, comme je l'ai déjà fait dans de précédents topics relatifs à ce "serpent de mer", que ces reproches sont absurdes:
- les compteurs de messages ont été instaurés par les créateurs de ce site (visiblement c'est une figure imposée des forums) et jusqu'à preuve du contraire le fait d'être dans le Top 20 des forumers (où l'on croise d'ailleurs plusieurs modérateurs) ne rapporte rien - ou alors j'envoie un RIB?
- il y a, au bas mot, 500 messages écrits chaque jour (et sans doute bien plus les soirs et lendemains de match) par une multitude d'auteurs, et écrire 20, 30 ou 40 messages n'empêche pas chacun d'écrire le(s) sien(s);
- la qualité n'est pas incompatible avec la quantité - de même qu'elle n'est pas inhérente à la rareté du propos;
- le foisonnement des posts, la variété des intervenants et l'équilibre entre sujets sérieux et déconnade, tirades techniques et départs en vrille - à l'image de ce qu'ont pu connaître ceux qui ont eu le bonheur de jouer en club - font selon moi l'intérêt de ce forum, qui semble prisé - et reconnu - des supporters d'autres clubs.

Bref, je ne comprends toujours pas cette espèce de rengaine du "c'était mieux avant", cet élitisme de l'entre-soi qui jure avec la devise de convivialité et d'ouverture affichée au fronton de ce forum. Sans parler de la complainte modale du "c'est chiant de vous lire" couplée au "j'ai plus envie d'écrire". Manifestement certains aimeraient transformer le forum en carré VIP.

Soit dit en passant, j'ai cru remarquer des fois que l'ami Dunga pouvait taper sur les nerfs à certains de la modération.
Même s'il est à ranger au niveau des snipers du post, même si des fois je ne suis pas d'accord avec ces propos, je préfère 100 000 fois lire sa prose que celle d'autres (et je ne citerai pas de nom pour éviter de faire de peine à lancien).
C'est toujours bien écrit et assez iconoclaste pour que cela me donne envie de lire le topic où il aurait poster. Il n'y en a pas beaucoup hélas qui me donne envie de lire les oeuvres littéraires quand je vois les personnes à travers les pseudos qui participent au débat.
Pour en revenir au sujet, le fond je m'en fous, la forme est le plus important. Et tout le monde à le droit de donner son avis sur le rugby, le jeu ou les matches.
Car, n'ayant jamais touché un ballon, je suis sur d'être aussi éloigné du jeu du Top14 que le gusse qui a joué en réserve en 4ième série à Pulvérières.

#98 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 25 mars 2011 - 18:01

Pour être régulièrement accusé de chasser le record de posts, de parasiter le confort de lecture de nombreux forumers et de vouloir monopoliser le temps de parole (d'ailleurs je sens bien que mon "cas" apparaît en filigrane dans ce topic), je rappelle, comme je l'ai déjà fait dans de précédents topics relatifs à ce "serpent de mer", que ces reproches sont absurdes:
- les compteurs de messages ont été instaurés par les créateurs de ce site (visiblement c'est une figure imposée des forums) et jusqu'à preuve du contraire le fait d'être dans le Top 20 des forumers (où l'on croise d'ailleurs plusieurs modérateurs) ne rapporte rien - ou alors j'envoie un RIB?
- il y a, au bas mot, 500 messages écrits chaque jour (et sans doute bien plus les soirs et lendemains de match) par une multitude d'auteurs, et écrire 20, 30 ou 40 messages n'empêche pas chacun d'écrire le(s) sien(s);
- la qualité n'est pas incompatible avec la quantité - de même qu'elle n'est pas inhérente à la rareté du propos;
- le foisonnement des posts, la variété des intervenants et l'équilibre entre sujets sérieux et déconnade, tirades techniques et départs en vrille - à l'image de ce qu'ont pu connaître ceux qui ont eu le bonheur de jouer en club - font selon moi l'intérêt de ce forum, qui semble prisé - et reconnu - des supporters d'autres clubs.

Bref, je ne comprends toujours pas cette espèce de rengaine du "c'était mieux avant", cet élitisme de l'entre-soi qui jure avec la devise de convivialité et d'ouverture affichée au fronton de ce forum. Sans parler de la complainte modale du "c'est chiant de vous lire" couplée au "j'ai plus envie d'écrire". Manifestement certains aimeraient transformer le forum en carré VIP.


Comme le dit Morphée, tes interventions sont très loin d'être les plus désagréables de ce forum en étant souvent réfléchies et joliment formulées. Mais, Il est quand même difficile de nier que la masse de messages postés voie la proportion des messages intéressants diminuer cruellement.
Ca me rappelle il ya quelques années quand JB critiquait le nombre de messages type "+1" qui sont vraiment d'une importance capitale. En ce sens, je suis totalement d'accord avec l'exil pour dire que pour un certain nombre de participants "actifs", ce forum ressemble plus à une tribune qu'à un espace de débat. On ne prend pas le temps de lire ce qui a déjà été dit et on vient au mieux poster une info qui a déjà été donné 3 fois ou au pire un assortiment de banalité et autres rumeurs qu'on entend toute la journée, histoire de montrer qu'on a de l'info.

C'est en ce sens que je disais qu'au final le nombre de messages n'est pas totalement important car, pour beaucoup, il parait important de se faire "un nom" sur le forum en multipliant les interventions et, je ne pense pas que supprimer le compteur de posts change grand chose à ce comportement. Mon avis est que c'est plus une question d'égo que de nombre de messages.

Et ceux qui ont connu ce forum avant 2008 et même avant 2005 sont forcément frappés par l'évolution de l'outil qui n'a quasiment plus rien a voir avec ce qu'il était. On peut le regretter, ou pas, mais c'est un fait.
Mais je continue de penser que ce forum est particulièrement bien entretenu compte tenu du nombre de participants et qu'on peut difficilement avoir la qualité et la quantité.

#99 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 25 mars 2011 - 18:29

Une chtite question : Est-ce que les messages masqués sont comptés quand-même ? :innocent:

#100 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 25 mars 2011 - 21:08

Pour être régulièrement accusé de chasser le record de posts, de parasiter le confort de lecture de nombreux forumers et de vouloir monopoliser le temps de parole (d'ailleurs je sens bien que mon "cas" apparaît en filigrane dans ce topic), je rappelle, comme je l'ai déjà fait dans de précédents topics relatifs à ce "serpent de mer", que ces reproches sont absurdes:
- les compteurs de messages ont été instaurés par les créateurs de ce site (visiblement c'est une figure imposée des forums) et jusqu'à preuve du contraire le fait d'être dans le Top 20 des forumers (où l'on croise d'ailleurs plusieurs modérateurs) ne rapporte rien - ou alors j'envoie un RIB?
- il y a, au bas mot, 500 messages écrits chaque jour (et sans doute bien plus les soirs et lendemains de match) par une multitude d'auteurs, et écrire 20, 30 ou 40 messages n'empêche pas chacun d'écrire le(s) sien(s);
- la qualité n'est pas incompatible avec la quantité - de même qu'elle n'est pas inhérente à la rareté du propos;
- le foisonnement des posts, la variété des intervenants et l'équilibre entre sujets sérieux et déconnade, tirades techniques et départs en vrille - à l'image de ce qu'ont pu connaître ceux qui ont eu le bonheur de jouer en club - font selon moi l'intérêt de ce forum, qui semble prisé - et reconnu - des supporters d'autres clubs.

Bref, je ne comprends toujours pas cette espèce de rengaine du "c'était mieux avant", cet élitisme de l'entre-soi qui jure avec la devise de convivialité et d'ouverture affichée au fronton de ce forum. Sans parler de la complainte modale du "c'est chiant de vous lire" couplée au "j'ai plus envie d'écrire". Manifestement certains aimeraient transformer le forum en carré VIP.


Pour te répondre :
- les compteurs de messages ne sont pas de notre fait, ce n'est nullement une volonté des créateurs du site comme tu dis, mais tous les forums sont faits ainsi. Ce compteur fait partie intégrante des forums mais il y a toujours moyen de le supprimer.
- moins de 500 messages sont bien écrits chaque jour normal mais si tu en écris 50 (comme souvent), tu en auras alors écrits plus de 10%... quoi que tu en dises tu ne passes pas inaperçu et peut-être que certaines personnes en ont marre de lire tout le temps le même forumeur. Par contre, ce n'est pas forcément à toi de changer, tu écris beaucoup certes, mais c'est surtout les autres qui écrivent peu.
- dans le top 20, il y a quasiment les mêmes personnes chaque jour... pour les modos c'est différent, nous avons un forum privé dans lequel nous parlons beaucoup, cela fausse le top 20. Vous n’êtes pas beaucoup à écrire "beaucoup" chaque jour, donc pour ce qui est de la variété des intervenants, c'est pas gagné.
- le forum est peut-être reconnu des supporters d'autres clubs mais ceux-ci ne trainent que rarement ici, l'atmosphère peut paraitre mauvaise selon d'où ils viennent, donc il est bien reconnu... mais il est aussi évité.
- le truc du "c'était mieux avant", c'est qu'avant :
+ on n'était pas beaucoup
+ on se connaissait tous plus où moins
+ on se rencontrait souvent
+ les posts dérivaient mais toujours d'un bon ton
+ on modérait peu du coup
+ on conversait avec les supporters voisins sans les insulter, ça restait du chambrage
+ on supportait notre équipe qui nous le rendait pas forcément

- Maintenant :
+ il y a beaucoup de monde
+ personne ne se connait
+ on se rencontre très très peu
+ les posts dérivent et tout le monde se tanne
+ on modère beaucoup
+ on n'attire pas la sympathie des visiteurs en sortant toujours les mêmes rengaines (toulon, perpignan, racing, paris...)
+ on ne supporte pas notre équipe qui pourtant nous fait plaisir

Je répète que le forum ne ressemble qu'à ce que vous en faites...

Aidez-nous à modérer, soyez responsables, rendons l'endroit plus convivial, embrassons-nous, sentez les fleurs, buvons une bière...

#101 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 25 mars 2011 - 21:11

En gros oui. C'est même la base. On est pas sur un tchat ici.


Ca m'explique pas l'intérêt d'offrir un tel confort de lecture à ceux qui ne daignent pas s'inscrire. Ta réponse est un peu hors-sujet ; modos, masquez-la :fume:


Une chtite question : Est-ce que les messages masqués sont comptés quand-même ? :innocent:


Oui, t'es à 4466 et sinon tu serais plutôt à 30, 35, amha.

#102 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages

Posté 25 mars 2011 - 21:46

Pour te répondre :
- les compteurs de messages ne sont pas de notre fait, ce n'est nullement une volonté des créateurs du site comme tu dis, mais tous les forums sont faits ainsi. Ce compteur fait partie intégrante des forums mais il y a toujours moyen de le supprimer.
- moins de 500 messages sont bien écrits chaque jour normal mais si tu en écris 50 (comme souvent), tu en auras alors écrits plus de 10%... quoi que tu en dises tu ne passes pas inaperçu et peut-être que certaines personnes en ont marre de lire tout le temps le même forumeur. Par contre, ce n'est pas forcément à toi de changer, tu écris beaucoup certes, mais c'est surtout les autres qui écrivent peu.
- dans le top 20, il y a quasiment les mêmes personnes chaque jour... pour les modos c'est différent, nous avons un forum privé dans lequel nous parlons beaucoup, cela fausse le top 20. Vous n’êtes pas beaucoup à écrire "beaucoup" chaque jour, donc pour ce qui est de la variété des intervenants, c'est pas gagné.
- le forum est peut-être reconnu des supporters d'autres clubs mais ceux-ci ne trainent que rarement ici, l'atmosphère peut paraitre mauvaise selon d'où ils viennent, donc il est bien reconnu... mais il est aussi évité.
- le truc du "c'était mieux avant", c'est qu'avant :
+ on n'était pas beaucoup
+ on se connaissait tous plus où moins
+ on se rencontrait souvent
+ les posts dérivaient mais toujours d'un bon ton
+ on modérait peu du coup
+ on conversait avec les supporters voisins sans les insulter, ça restait du chambrage
+ on supportait notre équipe qui nous le rendait pas forcément

- Maintenant :
+ il y a beaucoup de monde
+ personne ne se connait
+ on se rencontre très très peu

+ les posts dérivent et tout le monde se tanne
+ on modère beaucoup
+ on n'attire pas la sympathie des visiteurs en sortant toujours les mêmes rengaines (toulon, perpignan, racing, paris...)
+ on ne supporte pas notre équipe qui pourtant nous fait plaisir

Je répète que le forum ne ressemble qu'à ce que vous en faites...

Aidez-nous à modérer, soyez responsables, rendons l'endroit plus convivial, embrassons-nous, sentez les fleurs, buvons une bière...


Un forum est fait pour faire discuter des gens qui ne se connaissent pas et qui ne se connaitront probablement jamais. Autrement, autant se donner rendez-vous au bistrot du coin. Ou alors, créez un forum VIP avec invitations privées.

#103 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 115 messages

Posté 25 mars 2011 - 22:05

- la qualité n'est pas incompatible avec la quantité - de même qu'elle n'est pas inhérente à la rareté du propos;


Je n'ai rien contre toi, et comme d'autres l'ont souligné avant moi, tu es loin d'être le forumeur le plus pénible à lire. Cela dit, tu ne vas tout de même pas essayer de nous faire croire que tous tes posts sont de qualité... parfois certains ne font que quelques mots, le tout en apportant strictement rien au "débat". Ce qui fait que ça passe forcément pour du "flood gratuit" ayant pour but de faire tourner le compteur aux yeux de certains

Je précise qu'en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas plus que cela, et que ça ne m'empêche en aucun cas de m'exprimer, mais j'imagine que si tout le monde s'amusait à ce "petit jeu", ça pourrait rapidement devenir très pénible.


PS : Sur un autre "très gros forum" que je côtoie régulièrement, le compteur des messages n'apparait pas directement, pour le voir, il faut aller sur le profil personnel. Et ça avait d'ailleurs été mis en place suite à des abus au niveau du flood... histoire de prouver que Cybervulcans n'est pas un cas isolé sur le sujet.

#104 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 25 mars 2011 - 22:44

............ben moi ça fait un sacré bout de temps que je floode (pas Tobey) plus.........................:innocent::innocent:

Désormais, seule la rubrique régionale m'intéresse. Je laisse 4-5 posts de ci de là dans le Bar des sports ou dans le match en cours, désormais je suis passé à autre chose.

Mais Mouky a raison, c'était sympa ces petites retrouvailles au Citron bleu, à la Bds, ou au Polydôme-Atelier, mais c'était avant.....................

#105 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 25 mars 2011 - 23:06

PS : Sur un autre "très gros forum" que je côtoie régulièrement, le compteur des messages n'apparait pas directement, pour le voir, il faut aller sur le profil personnel. Et ça avait d'ailleurs été mis en place suite à des abus au niveau du flood... histoire de prouver que Cybervulcans n'est pas un cas isolé sur le sujet.

Je vois pas en quoi le fait de ne pas faire apparaitre le compteur de messages fait diminuer le flood Image IPB

Que ce soit pour flooder ou pour répondre sur un match, Si on poste c'est parce qu'on a envie de mettre un message tout simplement.

Et celui qui veut flooder, qu'il voit ou non son compteur n'y changera rien.

Pour en revenir au sujet "vie d'un forum"
Toute façon, certains verront toujours le verre à moitié vide...
Perso je préfère voir (et boire :stuart:) le verre à moitié plein.