Aller au contenu

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
431 réponses à ce sujet

#136 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:31

pour une blessure identique Napo avait bien repris au bout de 5 mois, non ?

#137 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:34

pour une blessure identique Napo avait bien repris au bout de 5 mois, non ?

reprendre oui pourquoi pas .....

jouer une Coupe du Monde ... non

#138 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:50

reprendre oui pourquoi pas .....

jouer une Coupe du Monde ... non

oui c'est vrai ce sera trop juste , pour la cdm , la course contre la montre ya rien de tel pour une bonne rechute

demandez a Marconnet

non sérieux il faut qu'il se refasse une santé et qu'il pense a la saison suivante tranquillement , sinon il risque de le payer très cher

ya eu pas mal de mecs qui ont voulu en faire bcp ,trop vite étant jeune et ils sont jamais revenu a un très haut niveau

#139 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 avril 2011 - 21:03

@ Vert, ce n'était pas le kiné de l'ASM qui parlait dans cette itw, mais Seb Bourdin, le préparateur physique. ;)

#140 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 03 avril 2011 - 21:16

@ Vert, ce n'était pas le kiné de l'ASM qui parlait dans cette itw, mais Seb Bourdin, le préparateur physique. ;)

Exact !

:original:

#141 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 03 avril 2011 - 21:52

oui c'est vrai ce sera trop juste , pour la cdm , la course contre la montre ya rien de tel pour une bonne rechute

demandez a Marconnet

non sérieux il faut qu'il se refasse une santé et qu'il pense a la saison suivante tranquillement , sinon il risque de le payer très cher

ya eu pas mal de mecs qui ont voulu en faire bcp ,trop vite étant jeune et ils sont jamais revenu a un très haut niveau

Michalak et on voit qu'il s'en sort pas des blessures. Esperons a Thomas une toute autre histoire et pour la CDM il a le temps de faire la prochaine.

#142 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 avril 2011 - 21:58

un petit pari?

Lièvremont va rappeler Marconnet :crying:

Il n'aura pas besoin de le rappeler puisqu'il fait déjà partie de son groupe...

#143 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2011 - 22:02

Thomas est solide , bien entouré
J y crois
Il sera du voyage
Go Man :fume:

#144 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 03 avril 2011 - 22:07

Thomas est solide , bien entouré
J y crois
Il sera du voyage
Go Man :fume:

Impossible

et quel niveau aurai t'il ....?

Liévremont ne peut pas prendre le risque, remember "la cuisse à Zizou ..."

Ceci dit il peut toujours faire le voyage ...

:crying:

#145 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2011 - 22:12

Impossible

Liévremont ne peut pas prendre le risque, remember "la cuisse à Zizou ..."

Impossible n est pas auvergnat
Impossible n est pas Domingo
On ne discute pas Monsieur Vert
On obéit
On dit oui
Repos moussaillon :fume:

#146 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 03 avril 2011 - 22:19

Impossible n est pas auvergnat
Impossible n est pas Domingo
On ne discute pas Monsieur Vert
On obéit
On dit oui
Repos moussaillon :fume:

:bequilles:

:sorcerer:

:director::altere:

:pape2:

:sun:

Bon il y sera et en pleine forme

;)

#147 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 avril 2011 - 22:24

Impossible

Liévremont ne peut pas prendre le risque :whistling: , remember "la cuisse à Zizou ..."

#148 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 03 avril 2011 - 22:51

Merci en tout cas à la Ligue et à la Fédé pour leurs calendriers de merde. Ce magnifique sport est géré par des guignols.

#149 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 avril 2011 - 23:31

Pourquoi vouloir absolument incriminer quelqu'un pour la blessure de Domingo? Des mecs se pètent tous les weekends quel que soit le niveau auquel ils évoluent sur les terrains de rugby, de foot, de basket, de hand, de volley, etc. Se blesser est un risque qui fait partie du jeu. Comme je l'ai déjà dit, Domingo n'est ni le premier ni le dernier à se faire les croisés (August, le weekend dernier); aujourd'hui, encadrés comme ils sont dans leur rééducation, la plupart des sportifs de haut niveau reviennent comme si rien ne s'était passé, mais pas tous à la même vitesse. Dans quelques mois, le Corrézien refera son apparition sur la pelouse du Michelin sous les ovations du public et ce sera aussi un moment fort de sa carrière. Quant à la CDM, je trouve qu'il est ridicule de faire le moindre pronostic: tout les organismes ne réagissent pas de la même manière face à la lésion. Compétiteur, il n'est pas illogique que Domingo refuse la perspective d'un forfait; espérons juste que son envie légitime de participer à cette compétition ne le poussera pas à brûler des étapes importantes; comptons sur son entourage médical pour le préserver des bêtises.

#150 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 03 avril 2011 - 23:43

sympa, le soutien de Lièvremont à Thomas

http://www.lepoint.f...-1314732_26.php

Autre article et interview de Thomas trouvé sur le site de france3.fr

Mondial-2011 - XV de France- Domingo: "Je ne me suis pas fait une raison"
Le pilier international de Clermont Thomas Domingo, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit samedi lors d'un match de Top 14 contre Biarritz, a jugé "rageante" sa blessure, à cinq mois du début de la Coupe du monde à laquelle il ne s'est "pas encore fait une raison". "Je sais que pour la fin de saison, c'est cuit, mais pour la Coupe du monde, je ne me suis pas encore fait une raison", a déclaré Domingo (25 ans), à un correspondant de l'AFP. "Je n'ai jamais eu de gros pépin comme celui-là. C'est rageant car je me suis fait ça tout seul. Sur le coup, j'ai entendu deux craquements, mais ce sont les risques du métier", a-t-il raconté. "Pour le moment (dimanche), je suis tranquille à la maison, je vais discuter avec le staff pour savoir ce que l'on va faire", a-t-il ajouté. L'indisponibilité pour ce type de blessure est habituellement d'au moins six mois. L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont doit annoncer le 11 mai sa liste de 30 joueurs pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre). "On va discuter avec le chirurgien pour évoquer la suite. Le club a essayé de me rassurer en me disant que mon indisponibilité pouvait être plus ou moins longue, ça dépend des individus", a poursuivi Domingo. Son ancien coéquipier, l'ailier Napolioni Nalaga, victime de la même blessure, avait pu reprendre la compétition après cinq mois d'absence. Comme le Fidjien, Domingo sera opéré par le professeur William Van Hille qui devrait effectuer l'intervention à la clinique de la Chataigneraie à Beaumont dans la banlieue de Clermont. L'opération pourrait avoir lieu mardi. Domingo (25 ans, 17 sélections) est le pilier gauche titulaire du XV de France depuis le Tournoi des six nations 2010. Depuis, il a disputé 12 des 15 matches du XV de France. Le pilier gauche Fabien Barcella, titulaire avec les Bleus avant Domingo, est actuellement en convalescence après une opération au tendon d'Achille.