Aller au contenu

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
431 réponses à ce sujet

#121 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 353 messages

Posté 03 avril 2011 - 18:02

le moral a l'air d'être un peu la quand même :flowers:

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

#122 maell

maell

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 03 avril 2011 - 18:04

Si tu nous lit Thomas, bonne chance pour ton rétablissement... Un peu de répis pour les droitiers qui aurait du t affronter pendant ces prochaines semaines, et on sera la pour ton retour... Un simple supporter.Image IPBImage IPBImage IPB

#123 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 03 avril 2011 - 18:14

Je souhaite un très bon rétablissement à Thomas !

#124 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 981 messages

Posté 03 avril 2011 - 18:15

Ronaldo n'est pas le meilleur exemple, il a rechuté de nombreuses fois et a du mettre un terme à sa carrière à cause de son genou.

Sur une blessure qui n'avait rien à voir avec celle de Thomas, entre parenthèses.

#125 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 03 avril 2011 - 18:33

Rugby - Top 14
03/04/2011 - 11:13 - Mis à jour le 03/04/2011 - 19:21
Bleus : Domingo ne renonce pas

Le pilier gauche de Clermont et de l'équipe de France Thomas Domingo a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du match Clermont-Biarritz samedi. Il doit se faire opérer et sera absent six mois au moins. Le joueur de 25 ans garde toutefois espoir pour le Mondial.
Les images laissaient craindre le pire. A la 60e minute du match face à Biarritz samedi, le pilier clermontois Thomas Domingo s’est effondré, son genou droit se dérobant sur un appui. Abattu et portant une grosse attelle, Domigo quittait Michelin avec des béquilles. L’entraîneur des avants du XV de France, Didier Retière, présent pour cette affiche entre l’ASMCA et Biarritz, prenait immédiatement des nouvelles auprès du manager Jean-Marc Lhermet.

Les premières informations n’auguraient rien de bon. Et elles ont été confirmées par des examens médicaux effectués samedi soir. Le pilier gauche international (25 ans ; 1m75, 107kg) souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une grave blessure qui contraint le joueur à une opération chirurgicale, qui interviendra en théorie ce mardi. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

Vraisemblablement absent au Mondial

Si le coup est dur pour les champions de France, il l’est tout autant pour le XV de France. Le sélectionneur Marc Lièvremont avait fait du Clermontois son titulaire sur le flanc gauche de la première ligne. Le trio Domingo-Servat-Mas était même celui qui avait été associé le plus de fois depuis la prise de fonction de Lièvremont (11 fois). Bref, les Bleus perdent un élément de base (17 sélections) à cinq mois de l’ouverture de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

Ses chances de le voir évoluer durant cette compétition semblent infimes, l’indisponibilité pour une telle blessure s’estimant à six mois environ. Domingo garde toutefois espoir. "Je sais que pour la fin de saison, c'est cuit, mais pour la Coupe du monde, je ne me suis pas encore fait une raison. On va discuter avec le chirurgien pour évoquer la suite. Le club a essayé de me rassurer en me disant que mon indisponibilité pouvait être plus ou moins longue, ça dépend des individus." C’est donc une véritable course contre la montre qui débute pour Thomas Domingo. Après la rupture totale d’un tendon d’un talon d’Achille du Biarrot Fabien Barcella au début de la saison, la poisse poursuit les Bleus au poste de pilier gauche.

Rugbyrama - Clément MAZELLA

#126 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 03 avril 2011 - 18:39

Vouloir revenir trop tot, attention :unsure:

#127 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 03 avril 2011 - 19:25

il y avait le medecin de l'edf je crois,interviwé lors de lou-albi,qui parlait de reprise de course 3 mois apres l'operation,rugby 5 mois apres
il a reconnu que ca serait juste

#128 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 03 avril 2011 - 19:33

je parie mon scooter que c'est cuit.
Qu'il prenne son temps et revienne en pleine possession de ses moyens.
D'autres se sont essayé à vouloir reprendre vite et se sont pétés plus longtemps que prévu.
C'est dur pour un sportif de haut de manquer le truc dont tu rêves mais un corps tu n'en as qu'un, une coupe du monde c'est tous les 4 ans et comme un pilar se bonifie avec le temps il pourra en jouer deux.

#129 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 03 avril 2011 - 19:57

je parie mon scooter que c'est cuit.
Qu'il prenne son temps et revienne en pleine possession de ses moyens.
D'autres se sont essayé à vouloir reprendre vite et se sont pétés plus longtemps que prévu.
C'est dur pour un sportif de haut de manquer le truc dont tu rêves mais un corps tu n'en as qu'un, une coupe du monde c'est tous les 4 ans et comme un pilar se bonifie avec le temps il pourra en jouer deux.

Il est comment ton scooter ? :whistling:

#130 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:00

Il est comment ton scooter ? :whistling:

Tu vois celui de Galthier ?.... :fume:

#131 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:04

Salviac va bientôt nous pondre un papier sur le dopage et les accidents qui en résultent.
:sick:

#132 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:08

Si tu nous lit Thomas, bonne chance pour ton rétablissement... Un peu de répis pour les droitiers qui aurait du t affronter pendant ces prochaines semaines, et on sera la pour ton retour... Un simple supporter.Image IPBImage IPBImage IPB

certains vont peut etre lui consacrés une page facebook ...

#133 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:13

il y avait le medecin de l'edf je crois,interviwé lors de lou-albi,qui parlait de reprise de course 3 mois apres l'operation,rugby 5 mois apres
il a reconnu que ca serait juste

Comme beaucoup beaucoup de sportifs en sport collectif (foot, rugby, basket et Hand.) je me suis déjà pété les croisés antérieur du genou.

Même si évidement la récup. pour un amateur est plus longue : moins de masse musculaire avant l'opération et surtout soins moins nombreux et de moins bonne qualité, il faut compter 3 mois avant de recourir sur du plat.
Le travail consiste surtout d'abord à replier le genou, puis à assouplir de nouveau les ligaments avec des exercices d'appuis, grosses grosses séances de kiné en perspective !! Il va surement travaillé en piscine ça c'est génial.

Il faut aussi récupérer toute la masse musculaire perdue, aprés l'opération c'est impressionnant, tout le muscle de la cuisse est fondu. Le Monsieur est déjà trés costaud et ça c'est tout bénéf.

Et seulement aprés, on peut rattaquer la course.

Napo avait fait les croisés déjà je crois, et il avait rejoué au bout de 4 mois je crois, mais bon paye ta machine de guerre ! Le kiné de l'asm nous confie bien dans le reportage qu'il n'était pas fait comme nous. Il y a donc des exceptions.

Thomas ne pourra recourrir que fin juin - début Juillet ..... le laps de temps sera trop cour, à moins que le monsieur fasse parti des exceptions pourquoi pas. Mais 5-6 mois donc un retour début octobre est beaucoup plus imaginable. Et il sera en pleine possession de ses moyens début janvier, clerc même s'il été revenu vite n'était pas à 100% tout de suite faut bien 9 mois pour un pro, et un an voir + pour 1 amateur.

Rejouer c'est une chose, mais à 100% en est une autre ... et là c'est le top haut niveau la CdM

En tout cas courage à lui

Et sait-on jamais.

#134 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:15

très très triste pour thomas qui devait rêver d'aller jouer les blacks chez eux en coupe du monde...

#135 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 805 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:16

Vouloir revenir trop tot, attention Image IPB

Il vaut mieux , qu'il recupere vraiment au lieu d'aller a la coupe du monde si il le sent pas ,et Thomas est jeune et ça sera pas sa derniere coupe du monde .