Blessure au genou de Thomas Domingo
Posté 12 avril 2012 - 14:44
Posté 12 avril 2012 - 14:48
Je pense qu il fera son retour dans le groupe pour le match de Castres.
En tous cas de bon augure pour les phases finales, car la on récupère un joueur de dimension international et qui peut faire la différence à tous moment...
Posté 12 avril 2012 - 14:52
Ces mecs ne sont pas comme nous !
ah bon ?
Ils ont pas de chiottes chez eux ?
Posté 12 avril 2012 - 14:52
Je dirais plutot qu'ils ne bénéficient pas des memes médecins/soins que nous.Ces mecs ne sont pas comme nous !
Posté 12 avril 2012 - 14:53
Posté 12 avril 2012 - 14:57
... pareil
Mis 7 mois pour me remettre de ça moi ....
Mais 'javais pas ses soins. Sinon sacre bonne nouvelle . ....
Notre mélé est déja forte avec domingo en plus elle devient énorme.
Posté 12 avril 2012 - 14:58
Ben en fait, il y a les deux.Je dirais plutot qu'ils ne bénéficient pas des memes médecins/soins que nous.
Ils ont des physiques hors normes (sinon, on seraient pros nous aussi
Ne comparons surtout pas avec notre medecine "grand public".
Posté 12 avril 2012 - 15:00
J'en ai entendu parler mais je ne connais pas vraiment.
4 mois au lieu de 6, c'est pas bon pour les affaires ça
Au lieu de te fixer un bout de muscle qui se transforme en ligament (corrige moi si je me trompe), on te fixe une espèce de corde. Des fibres se développe autour de la corde. Bref la période de transformation et rééducation est très largement réduite.
Seul bémol perte de souplesse car la corde n'est pas ultra extensible comme un ligament. Mais ça reste beaucoup plus dur et pour te recasser le ligament il faut y aller
Posté 12 avril 2012 - 15:08
6 mois aussi si je me souviens bien.
6 mois moins 4 jours pour le premier
Posté 12 avril 2012 - 15:23
Le "bout de muscle" (le tendon, en fait) ne se transforme pas en ligament, il fait office de ligament, tout simplement.Au lieu de te fixer un bout de muscle qui se transforme en ligament (corrige moi si je me trompe), on te fixe une espèce de corde. Des fibres se développe autour de la corde. Bref la période de transformation et rééducation est très largement réduite.
Seul bémol perte de souplesse car la corde n'est pas ultra extensible comme un ligament. Mais ça reste beaucoup plus dur et pour te recasser le ligament il faut y aller
Mais le principe est le même.
Pour ce qui est du LARS, c'est effectivement hyper solide, mais tu perds en amplitude articulaire, et donc je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec un sportif de haut niveau.
Posté 12 avril 2012 - 16:14
Posté 12 avril 2012 - 21:22
Ces mecs ne sont pas comme nous !
En même temps heureusement!
Doit-on rappeler que ce sont des professionnels et que, professionnellement s'entend, ils y consacrent...tout leur temps et qu'en plus ils ne manquent pas de moyens (médicaux) à leur disposition?!
Aprés c'est vrai que certains sont plus costauds (on va dire ça comme ça) que d'autres.
De toutes façons l'avenir nous dira si T. Domingo appartient bien à cette catégorie (récup rapide).
Souhaitons lui en tous cas, tant il le mérite bien, lui qui n'a pas été épargné par les blessures sérieuses et qui, n'en doutons pas, a incontestablement une volonté hors du commun!