Jump to content

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
431 replies to this topic

#151 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,839 posts

Posted 04 April 2011 - 06:19 AM

Son ancien coéquipier, l'ailier Napolioni Nalaga, victime de la même blessure, avait pu reprendre la compétition après cinq mois d'absence. Comme le Fidjien, Domingo sera opéré par le professeur William Van Hille

Imaginez plutôt!
Domingo, reviens 3 semaines avant la coupe du monde.
Et là... stupéfaction, le doc' lui a greffé les croisés de Nalaga.
Liévremont sentant venir l'affaire titularise Domingo à l'aile.
Ce dernier termine meilleur marqueur de la compétition et permet à la France de remporter sa première coupe du monde!!!
Soit dit en passant, il reprend à la course sur 70m, l'ailier All-black Sivivatu en finale qui partait marquer l'essai de la gagne!

#152 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 04 April 2011 - 06:26 AM

Rugby - Ligue Celte
Fin de saison pour O'Connell

Paul O'Connell, deuxième ligne international irlandais du Munster, s'est gravement blessé à une cheville lors du match contre le Leinster (24-23). Il pourrait être touché au tendon d'Achille et sa saison est terminée. Sa participation au Mondial est fortement compromise.

Le Munster doit jouer un quart de finale de Challenge européen face à Brive le week-end prochain.

Comme quoi, de l'autre côté de la Manche, y en a qui font la même gueule que nous :whistling:

Et pourtant les calendriers des provinces irlandaises sont paraît-il nettement plus cléments que ceux des Français...

#153 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 04 April 2011 - 08:25 AM

Barcella, Szarszewski, et maintenant Domingo, 3 tauliers de la première ligne française sur le flanc. Pour les 2 premiers, l'espoir de les voir à la cdm est réel, quoique, mais pour la vachette, ça va faire un peu court.

#154 maell

maell

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 04 April 2011 - 08:40 AM

Coupe du Monde
04/04/2011 - 09:24 - Mis à jour le 04/04/2011 - 09:29
Domingo comme 31e joueur ?
L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont envisage de retenir le pilier Thomas Domingo, gravement blessé à un genou, comme joueur supplémentaire à sa liste de 30 pour le Mondial afin de pouvoir se déterminer jusqu'au dernier moment.

Domingo, élément incontournable du XV de France depuis plus d'un an, s'est fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit samedi en Top 14 avec son club, Clermont. L'indisponibilité pour ce type de blessure est habituellement d'au moins six mois.

"Nous sommes à cinq mois du match d’ouverture, mais par rapport à son comportement, son attitude avec nous, il mérite qu’on l’encourage", déclare Lièvremont dans une interview à La Montagne. "Peut-on envisager l’inclure dans la liste comme 31e joueur ?", s'interroge l'entraîneur national, avant de poursuivre: "C’est un problème politique que je ne maîtrise pas. C’est une éventualité, sachant que nous devons livrer une liste définitive fin août. En tout cas, si je le peux, je laisserai la porte ouverte".

#155 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 04 April 2011 - 12:18 PM

Commentaire d'encouragement sympa de nicolas mas dans le midol du jour . Image IPB

#156 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 April 2011 - 14:56 PM

sympa, le soutien de Lièvremont à Thomas

http://www.lepoint.f...-1314732_26.php

Autre article et interview de Thomas trouvé sur le site de france3.fr

Mondial-2011 - XV de France- Domingo: "Je ne me suis pas fait une raison"
Le pilier international de Clermont Thomas Domingo, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit samedi lors d'un match de Top 14 contre Biarritz, a jugé "rageante" sa blessure, à cinq mois du début de la Coupe du monde à laquelle il ne s'est "pas encore fait une raison". "Je sais que pour la fin de saison, c'est cuit, mais pour la Coupe du monde, je ne me suis pas encore fait une raison", a déclaré Domingo (25 ans), à un correspondant de l'AFP. "Je n'ai jamais eu de gros pépin comme celui-là. C'est rageant car je me suis fait ça tout seul. Sur le coup, j'ai entendu deux craquements, mais ce sont les risques du métier", a-t-il raconté. "Pour le moment (dimanche), je suis tranquille à la maison, je vais discuter avec le staff pour savoir ce que l'on va faire", a-t-il ajouté. L'indisponibilité pour ce type de blessure est habituellement d'au moins six mois. L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont doit annoncer le 11 mai sa liste de 30 joueurs pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre). "On va discuter avec le chirurgien pour évoquer la suite. Le club a essayé de me rassurer en me disant que mon indisponibilité pouvait être plus ou moins longue, ça dépend des individus", a poursuivi Domingo. Son ancien coéquipier, l'ailier Napolioni Nalaga, victime de la même blessure, avait pu reprendre la compétition après cinq mois d'absence. Comme le Fidjien, Domingo sera opéré par le professeur William Van Hille qui devrait effectuer l'intervention à la clinique de la Chataigneraie à Beaumont dans la banlieue de Clermont. L'opération pourrait avoir lieu mardi. Domingo (25 ans, 17 sélections) est le pilier gauche titulaire du XV de France depuis le Tournoi des six nations 2010. Depuis, il a disputé 12 des 15 matches du XV de France. Le pilier gauche Fabien Barcella, titulaire avec les Bleus avant Domingo, est actuellement en convalescence après une opération au tendon d'Achille.

C'est le même chirurgien qui avait opéré Marsh en son temps.

#157 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 04 April 2011 - 15:16 PM

Espérons qu'il se souviendra qu'il n'opère pas Thomas pour la même raison que Tony.... :P

#158 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,546 posts

Posted 04 April 2011 - 15:23 PM

Et ma propre jambe en bois il y a 5 ans, brisant une brillante carrière de rugbyman pro! :crying:

Très bon choix pour les membres inférieurs (enfin surtout ceux avec des os dedans!) :D

#159 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 April 2011 - 15:49 PM

Et voila par la faute de 2 incorrigibles moderateurs obsedes sexuels cas clinique j ai nomme JB et Steph ce topic serieux ca virer cul.........
quelle honte
enfin bon ca m excite ce soir Nina patatrac patatrac :fume: :music02:

#160 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,728 posts

Posted 04 April 2011 - 15:58 PM

William Van Hille?

Oh oh, il n'avait pas ouvert un club sur Clermont il y a quelques années celui-là? :fume: :lol:

#161 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,835 posts

Posted 04 April 2011 - 17:27 PM

William Van Hille?

Oh oh, il n'avait pas ouvert un club sur Clermont il y a quelques années celui-là? :fume: :lol:

Je pense que tu confonds avec Tony Van HALEN,un chevelu blondin qui porte des moules-cerises rayés et qui chante une chanson pourrie("Jump") au vélodrome depuis 1986...!:sick:
Mais je crois qu'il est en passe d'être supplanté par le "pilou pilou" qui est le cri de ralliement d"une tribu expansionniste et mytho établie un peu plus à l'EST.:mdrt:

#162 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,548 posts

Posted 04 April 2011 - 17:40 PM

Au tour de Farid Sid et de Philippe Méxès au foot. Ca n'arrête pas...

#163 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,728 posts

Posted 04 April 2011 - 17:40 PM

Je pense que tu confonds avec Tony Van HALEN,un chevelu blondin qui porte des moules-cerises rayés et qui chante une chanson pourrie("Jump") au vélodrome depuis 1986...!:sick:
Mais je crois qu'il est en passe d'être supplanté par le "pilou pilou" qui est le cri de ralliement d"une tribu expansionniste et mytho établie un peu plus à l'EST.:mdrt:

je parlai du gérant du club éponyme "Vanille", dont il me semble que vous étiez membre honoraire cher ami... B)
Mais puisque l'on parle chanteur chevelu que devient ton "cousin" ...

#164 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,835 posts

Posted 04 April 2011 - 17:58 PM

je parlai du gérant du club éponyme "Vanille", dont il me semble que vous étiez membre honoraire cher ami... B)
Mais puisque l'on parle chanteur chevelu que devient ton "cousin" ...

En même temps,pantalon moule-burnes ou mini serviette moule-paquet(pas le talon de Toulouse),j'étais dans le vrai pandi panda:lol::lol:

#165 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 04 April 2011 - 18:45 PM

Commentaire d'encouragement sympa de nicolas mas dans le midol du jour . Image IPB

:flowers: