Aller au contenu

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
431 réponses à ce sujet

#31 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 796 messages

Posté 02 avril 2011 - 21:48

Cette blessure me rappelle, la même aciton de Vincent CLERC face à l'ASM en 2008 pour éviter RORO, le genou se dérobe tout seul........ Clerc avait fini sa saison -Vraiment, là, je crois que pas bon pour Thomas, j'ai bien peur que c'était son dernier match pour un bon moment -Dès lundi nous serons fix"s et surtout lui pour sa santé - Vraiment cette saison, sur tous les plans quelle tristesse............

#32 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 756 messages

Posté 02 avril 2011 - 21:50

Cette blessure me rappelle, la même aciton de Vincent CLERC face à l'ASM en 2008 pour éviter RORO, le genou se dérobe tout seul........ Clerc avait fini sa saison -Vraiment, là, je crois que pas bon pour Thomas, j'ai bien peur que c'était son dernier match pour un bon moment -Dès lundi nous serons fix"s et surtout lui pour sa santé - Vraiment cette saison, sur tous les plans quelle tristesse............

J'avoue avoir eu la même image en tête :crying:

#33 cendriou

cendriou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:04

Dans cette affaire, il faut être cartésien et attendre les résultats en croisant les doigts.
Un vrai supporter doit être présent dans les bons mais avant tout dans les mauvais moments.

Alors Thomas, ton voisin cendriou, comme tous les vrais supporters, pense en priorité très fort à toi et quelques soient les résultats, on est de tout coeur avec toi

Pour Clerc, le genou avait vraiment tourné, là il a plus laché

#34 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:06

Non Clerc c'était bien plus grave il ne pouvait même pas tenir debout et rien que sur sa blessure on voyait que c'était 6mois avec une blessure très grave!
La il y a juste eu un crac et pas de genoux qui tourne complètement donc il y a de l'espoir que se ne soit pas si grave! Enfin juste une entorse se serait bien pour lui et pour nous.

#35 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:07

Oh punaise, effectivement j'avais complètement oublié.

Gros +1, c'est exactement la même situation.

#36 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 02 avril 2011 - 22:17

Vous pensez que sa blessure est le genre de blessure qui peut arriver à tout le monde, ou alors qu'elle peut aussi être liée à sa morphologie ? (belle carcasse à trainer)

#37 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:19

Vous pensez que sa blessure est le genre de blessure qui peut arriver à tout le monde, ou alors qu'elle peut aussi être liée à sa morphologie ?

Blessure due à la fatigue je pense. Il se blesse sur un retour intérieur. Il ne prend pas de coup.

#38 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:19

Vous pensez que sa blessure est le genre de blessure qui peut arriver à tout le monde, ou alors qu'elle peut aussi être liée à sa morphologie ?

à tout le monde malheureusement...

#39 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:21

A n'importe qui.

elle est certainement due a une exagération du nombre de match. Mais ça tout le monde s'en fout à la fédé et à la ligue.

#40 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:32

il parait que les ligaments ça ne fait pas mal...quand ils cassent... c'est l'entorse qui fait mal.

Ca pique un peu sur le coup: c'est un gros traumatisme, mais passé le choc c'est largement supportable.

A n'importe qui.

elle est certainement due a une exagération du nombre de match. Mais ça tout le monde s'en fout à la fédé et à la ligue.

Les fossoyeurs du rugby Français :pape2:

#41 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:56

Décidément, saison de m :censure: ! :angry:
Faure et Debaty ont intérêt à se bouger. Je pense qu'on peut leur faire confiance.

#42 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 02 avril 2011 - 23:34

Pour l'histoire du "Crac" ça ne veut pas dire grand chose j'ai eu une grosse entorse du genou au rugby sans rupture et j'avais aussi entendu et ressentis un craquement je crois qu'une grosse élongation d'un ligament craque aussi....enfin c'est quand même pas gégé... :crying:

#43 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 02 avril 2011 - 23:57

Pour l'histoire du "Crac" ça ne veut pas dire grand chose j'ai eu une grosse entorse du genou au rugby sans rupture et j'avais aussi entendu et ressentis un craquement je crois qu'une grosse élongation d'un ligament craque aussi....enfin c'est quand même pas gégé... :crying:

Michalak a dit avoir entendu des cracs lui aussi.
Et finalement, il ne devrait manquer qu'un petit mois.
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#44 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 03 avril 2011 - 00:28

moi aussi la même impression visuelle "en moins pire" pour Domingo. Clerc n'avait pas joué pendant 8-9 mois de mémoire.

Michalak a dit avoir entendu des cracs lui aussi.
Et finalement, il ne devrait manquer qu'un petit mois.
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

on ne parle pas de la même articulation. Michalak, c'est une cheville, pas un genou !!!!

Vous pensez que sa blessure est le genre de blessure qui peut arriver à tout le monde, ou alors qu'elle peut aussi être liée à sa morphologie ? (belle carcasse à trainer)

ca joue c'est certain. Les genoux supportent une bonne partie du poids du corps et dans la population, on observe une corrélation entre le nombre de personnes opérées du genou et leur poids.
Pour le rugbyman, il y a un compromis à trouver entre poids, puissance, vitesse et ... risque de blesssure.

#45 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 avril 2011 - 01:35

je n'ai une qu'une entorse de l'interne (petite) et c'est pas "très" douloureux... par contre j'ai vu un pote se faire les croisés ben... il a hurlé, puis longuement couiné, avant de pleurer et de rester allonger 30 minutes sous la douche... j'ai pas eu la sensation que c'était pas douloureux :unsure:

Je confirme pour l'avoir vécu ! puis j'ai bien eu le fameux craquement ! il est d'ailleurs possible de se rompre croisé interne + un latéral ...