Aller au contenu

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
431 réponses à ce sujet

#61 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 03 avril 2011 - 08:24

salut
je dit vous êtes fort certains aurait pu faire médecin car diagnostiquer une rupture des ligaments certains même savent lesquels moi je dit chapeau.
sur ceux bonne soirée les docs...

Force est de constater que tu semblait sous-estimer les compétences de certains de tes chers co-forumeurs... :whistling:

Tain, la journée commence mal.
Et ma femme qui me demande comment c'est possible de se croiser des ligaments ! :ermm:

:w00t: Elle est est énorme celle là (pas ta femme, hein!) :w00t:

Lire la nouvelle m'a touché ce matin, mais lire ce post me redonne le sourire.

#62 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 03 avril 2011 - 08:43

Eh bien moi pour cette blessure je suis en colère contre Lièvremont qui l'a fait joué pas mal de fois 80 minutes alors que le coaching des piliers est quasi une constante dans le rugby moderne, et j'en veux aussi à Vern Cotter qui ne tourne pas assez ne fait pas assez confiance à Debaty, il a clairement prouvé sa supériorité dans le jeu face à Faure et peut-être même face à Domingo, pour la mêlée je trouve que maintenant il faut se le farcir le debaty il a énormément progressé.

Bref la fédé la ligue et gnagnagna c'est facile de gueuler dessus mais quand on ne se souci pas de la santé de l'homme ça nous revient dans la gueule, Clerc lors de sa blessure en 2008 était dans une période ou il n'arrêtait pas de jouer !

Sauf que l'investissement d'un pilier et d'un ailier est quand même loin d'être comparable dans un match classique.

Je trouve qu'on s'est trop reposé sur lui et qu'on aurait du faire plus confiance à debaty voire même Faure même si je ne suis pas très fan de ce dernier, ne serait-ce que pour le remplacer à tous les matchs par debaty qui a prouvé qu'il était absolument exceptionel dans le rôle d'impact player.

#63 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 03 avril 2011 - 08:54

Confirmé par le site off: "Sa saison est terminée et sa participation au Mondial fortement compromise" :crying:

Un coup évidemment très dur que d'autres ont vécu avant lui et que d'autres vivront encore après lui. A mesure que sa convalescence va avançer, le petit sanglier va retrouver un moral d'acier et, comme la plupart, il reviendra avec une envie décuplée. Maintenant, il est certain que se voir privé d'une CDM en Nouvelle-Zélande doit faire très mal à la tête et au coeur... La France entière du rugby compatit à sa détresse. :flowers:

#64 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:06

Eh bien moi pour cette blessure je suis en colère contre Lièvremont qui l'a fait joué pas mal de fois 80 minutes alors que le coaching des piliers est quasi une constante dans le rugby moderne, et j'en veux aussi à Vern Cotter qui ne tourne pas assez ne fait pas assez confiance à Debaty, il a clairement prouvé sa supériorité dans le jeu face à Faure et peut-être même face à Domingo, pour la mêlée je trouve que maintenant il faut se le farcir le debaty il a énormément progressé.

Bref la fédé la ligue et gnagnagna c'est facile de gueuler dessus mais quand on ne se souci pas de la santé de l'homme ça nous revient dans la gueule, Clerc lors de sa blessure en 2008 était dans une période ou il n'arrêtait pas de jouer !

Sauf que l'investissement d'un pilier et d'un ailier est quand même loin d'être comparable dans un match classique.

Je trouve qu'on s'est trop reposé sur lui et qu'on aurait du faire plus confiance à debaty voire même Faure même si je ne suis pas très fan de ce dernier, ne serait-ce que pour le remplacer à tous les matchs par debaty qui a prouvé qu'il était absolument exceptionel dans le rôle d'impact player.

je suis d'accord avec toi sur Debaty. Je pense qu'il fera un bon remplacement de Doming, mais il ne peut pas tenir 80 minute intense d'un match intense de phase finale. Il est beaucoup plus lourd que Thomas.
Mais par contre la blessure de Thomas n'a rien a voir avec l'enchainement des matchs !!!

Il n'a pas jouer contre l'Italie, il me semble qu'il a jouer a peine 60min contre le pays de Galles, il n'a pas jouer contre agen et il revient d'une semaine complète de vacances !
Ce qui veut dire que en 1 mois il a disputé 1 match et demi !
Donc il était tout frait et reposer. Sa blessure est un terrible pas de bol, un mauvais geste de le jambe sur un appuis.

Bon courage Thomas !! On pense tous fort a toi.

#65 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:10

Confirmé par le site off: "Sa saison est terminée et sa participation au Mondial fortement compromise" :crying:

M:censure: pourvu qu'ils se trompent, outre le fait qu'il nous manquera énormément pour la fin de saison, le fait même de ne pas pouvoir participer à la CdM serait terrible pour lui, n'oublions pas que c'est le rêve de tous rugbyman de pouvoir jouer sous le maillot tricolore (n'en déplaise à certains) et encore plus de participer à cette compétition.
Bon rétablissement à lui, je lui souhaite de tout coeur que cela ne soit pas aussi grave que ce qui est annoncé :(

#66 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:11

http://www.asm-rugby...re-domingo.html

Malheureusement les images étaient sans appel ...

Très bon rétablissement à Domingo. Ca fait bien ch***.

Les internationaux sont cramés ... Dusautoir la semaine passée, ca aurait pu être 6 mois, heureusement il est solide.

#67 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:12

merci de ton post,n'hesites pas a revenir :flowers:
comme toi,nous avons le droit de donner notre avis

je suis pas medecin comme les autres mais on peut dire avec une quasi certitude,qu'il est blessé au genou

salut
t'inquiète je suis souvent là mais je ne m'exprime pas tout le temps,mais là j'ai pas pu m'en empecher
a plus bon dimanche

#68 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:14

http://www.asm-rugby...re-domingo.html

Malheureusement les images étaient sans appel ...

Quelle mauvaise nouvelle pour lui, le club et l'edf.

J'aurais mieux fait de rester au lit ce matin moi Image IPB

#69 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:15

salut
t'inquiète je suis souvent là mais je ne m'exprime pas tout le temps,mais là j'ai pas pu m'en empecher
a plus bon dimanche

ya pas de soucis :flowers:

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:17

Quelle mauvaise nouvelle pour lui, le club et l'edf.

J'aurais mieux fait de rester au lit ce matin moi Image IPB

ca n aurait rien change
surtout seul........... :crying:
la blessure fait partie des aleas de tout sportif de haut niveau ou pas
Thomas reviendra encore plus fort
et puis il recuperera peut etre plus vite que prevu..........

#71 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:26

C'est la tuile. Je suis super déçu pour lui s'il ne peut pas aller à la CDM. Il fait des supers matchs en EDF, on voit vraiment que ça lui tient à coeur.

Pour le club c'est un coup dur aussi mais avec Faure, Debaty et Chaume on est armés à gauche.

#72 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:34

fait chier pour lui :crying: Bon rétablissement :flowers:

#73 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 110 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:42

Pour l'histoire du "Crac" ça ne veut pas dire grand chose j'ai eu une grosse entorse du genou au rugby sans rupture et j'avais aussi entendu et ressentis un craquement je crois qu'une grosse élongation d'un ligament craque aussi....enfin c'est quand même pas gégé... :crying:

:flowers: pour la réponse

Thomas, on est avec toi ! Courage !

#74 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:52

Que dire si ce n'est qu'on a envie pour lui et pour l'EDF, qu'il se rétablisse plus vite que prévu.... Cette CDM il la mérite et j'espère qu'il l'aura :flowers:

#75 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:57

Que dire si ce n'est qu'on a envie pour lui et pour l'EDF, qu'il se rétablisse plus vite que prévu.... Cette CDM il la mérite et j'espère qu'il l'aura :flowers:

Sans vouloir te décevoir, je pense que ce n'est absolument pas possible.