Eh bien moi pour cette blessure je suis en colère contre Lièvremont qui l'a fait joué pas mal de fois 80 minutes alors que le coaching des piliers est quasi une constante dans le rugby moderne, et j'en veux aussi à Vern Cotter qui ne tourne pas assez ne fait pas assez confiance à Debaty, il a clairement prouvé sa supériorité dans le jeu face à Faure et peut-être même face à Domingo, pour la mêlée je trouve que maintenant il faut se le farcir le debaty il a énormément progressé.
Bref la fédé la ligue et gnagnagna c'est facile de gueuler dessus mais quand on ne se souci pas de la santé de l'homme ça nous revient dans la gueule, Clerc lors de sa blessure en 2008 était dans une période ou il n'arrêtait pas de jouer !
Sauf que l'investissement d'un pilier et d'un ailier est quand même loin d'être comparable dans un match classique.
Je trouve qu'on s'est trop reposé sur lui et qu'on aurait du faire plus confiance à debaty voire même Faure même si je ne suis pas très fan de ce dernier, ne serait-ce que pour le remplacer à tous les matchs par debaty qui a prouvé qu'il était absolument exceptionel dans le rôle d'impact player.
je suis d'accord avec toi sur Debaty. Je pense qu'il fera un bon remplacement de Doming, mais il ne peut pas tenir 80 minute intense d'un match intense de phase finale. Il est beaucoup plus lourd que Thomas.
Mais par contre la blessure de Thomas n'a rien a voir avec l'enchainement des matchs !!!
Il n'a pas jouer contre l'Italie, il me semble qu'il a jouer a peine 60min contre le pays de Galles, il n'a pas jouer contre agen et il revient d'une semaine complète de vacances !
Ce qui veut dire que en 1 mois il a disputé 1 match et demi !
Donc il était tout frait et reposer. Sa blessure est un terrible pas de bol, un mauvais geste de le jambe sur un appuis.
Bon courage Thomas !! On pense tous fort a toi.