et alors moi j'ai une caution pour mon prêt immobilier, et je doute que mon cautionneur débourse un centime (ça va même lui rapporter quelques milliers d'euros).
quant au monde libéral dans toute sa splendeur en voilà un d'argument fallacieux pour aller contre un projet. Tu refuses que le public s'engage alors il faut bien que le privé le fasse. Cesse de croire que l'argent qu'ils n'investiront pas ici ils l'investiront dans une action de bien public. Critiquer le privé quand il profite de partenariats avec le public OK, mais là je vois pas trop où est l'horreur libérale (que je combats parce que je la hais). Ici on est face à de la libre entreprise et je ne vois pas qu'est ce que la fédé s'emmerderait à se lancer là dedans si ce n'est effectivement pour apporter des fonds à la fédé. Même pas imaginable pour quelques mégalos d'imaginer que son nom figurera au frontispice car le camou stadium ça ferait un peu con et puis ça sera du naming de toute façon.
Regardez donc les débats enregistrés et vous constaterez que les élus de tous bords sont à fond derrière le projet notamment d'après un élu parce que cette friche de 130 hectares ils ne savaient pas quoi en faire et également en raison de cet argument fallacieux des infrastructures...
mais bon si vous ne vous donnez pas la peine de les regarder (ça prend une heure et demie pour le premier débat) on parlera longtemps idéologie contre idéologie.
Ecoutez un peu les débats
Si je faisais de la politique, moi aussi je serais à fond derrière un projet qui soit susceptible de me rapporter quelques milliers de voix aux prochaines élections.
A Evry il est de bon ton d'être "pour" le stade FFR; Celui qui se place contre se fait éjecter de la vie politique locale et régionale.
C'est aussi simple que ça. Et puis, de tous bords, les politiques n'ont jamais épongé avec leur argent les débacles financières qu'ils ont votées et instrumentalisées.
Le plan de communication est une chose, mais le fond de la question reste "ce stade est-il utile et nécessaire au développement du rugby en France".
Et là dessus, la réponse est "non", sauf si on fait partie des quelques factions qui vont bénéficier de la manne publique déversée sur le projet. N'importe quel citoyen lambda éclairé comprendra vite qu'il n'a pas besoin de ce "bidule" à un milliard d'euros pour avoir un RER qui marche tous les jours...
Justifier l'amélioration des infrastructures sur le seul gage de 10 sauteries par an, c'est grotesque et malhonnête.