Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#526 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 20 décembre 2013 - 23:31

ah ben alors si les élus sont à fond dedans on est sauvé ... attend ca me rappel quelque chose

le_mans_arena1.jpg  grenoble_alpes1.jpg

le département devra sortir la monnaie si la fédé ne peut plus payer, il y'a donc un vrai risque pour eux.

Quand à la friche je vois même pas en quoi c'est un argument.

#527 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 décembre 2013 - 07:19

Vous avez vu le match du SF hier ?
Et ben pourtant on nous avait promis du " vous allez voir ce que vous allez voir quand le stade sera tout neuf "
Aaaaaaaaah oui j'ai vu hier , et c'est que le début , mais de qui se fout on ?
Arrangement parisenne entre 2 amies pour avoir un stade tout neuf a coté d'un autre qu'on a fait avec notre pognon mais auquel on a plus aucun regard dessus .

On dis que la Russie est pourrit par la mafia , moi je vois que la France est pourrit par la mafia du copinage c'est pire .

RENDEZ NOUS NOTRE PARC DES PRINCES .

#528 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 décembre 2013 - 09:56

et alors moi j'ai une caution pour mon prêt immobilier, et je doute que mon cautionneur débourse un centime (ça va même lui rapporter quelques milliers d'euros).

quant au monde libéral dans toute sa splendeur en voilà un d'argument fallacieux pour aller contre un projet. Tu refuses que le public s'engage alors il faut bien que le privé le fasse. Cesse de croire que l'argent qu'ils n'investiront pas ici ils l'investiront dans une action de bien public. Critiquer le privé quand il profite de partenariats avec le public OK, mais là je vois pas trop où est l'horreur libérale (que je combats parce que je la hais). Ici on est face à de la libre entreprise et je ne vois pas qu'est ce que la fédé s'emmerderait à se lancer là dedans si ce n'est effectivement pour apporter des fonds à la fédé. Même pas imaginable pour quelques mégalos d'imaginer que son nom figurera au frontispice car le camou stadium ça ferait un peu con et puis ça sera du naming de toute façon.

Regardez donc les débats enregistrés et vous constaterez que les élus de tous bords sont à fond derrière le projet notamment d'après un élu parce que cette friche de 130 hectares ils ne savaient pas quoi en faire et également en raison de cet argument fallacieux des infrastructures...

mais bon si vous ne vous donnez pas la peine de les regarder (ça prend une heure et demie pour le premier débat) on parlera longtemps idéologie contre idéologie.

Ecoutez un peu les débats

Si je faisais de la politique, moi aussi je serais à fond derrière un projet qui soit susceptible de me rapporter quelques milliers de voix aux prochaines élections.

A Evry il est de bon ton d'être "pour" le stade FFR; Celui qui se place contre se fait éjecter de la vie politique locale et régionale.

C'est aussi simple que ça. Et puis, de tous bords, les politiques n'ont jamais épongé avec leur argent les débacles financières qu'ils ont votées et instrumentalisées.

Le plan de communication est une chose, mais le fond de la question reste "ce stade est-il utile et nécessaire au développement du rugby en France".

Et là dessus, la réponse est "non", sauf si on fait partie des quelques factions qui vont bénéficier de la manne publique déversée sur le projet. N'importe quel citoyen lambda éclairé comprendra vite qu'il n'a pas besoin de ce "bidule" à un milliard d'euros pour avoir un RER qui marche tous les jours...

Justifier l'amélioration des infrastructures sur le seul gage de 10 sauteries par an, c'est grotesque et malhonnête.

#529 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 21 décembre 2013 - 10:10

Et ben pourtant on nous avait promis du " vous allez voir ce que vous allez voir quand le stade sera tout neuf "
Arrangement parisenne entre 2 amies pour avoir un stade tout neuf a coté d'un autre qu'on a fait avec notre pognon mais auquel on a plus aucun regard dessus .

On dis que la Russie est pourrit par la mafia , moi je vois que la France est pourrit par la mafia du copinage c'est pire .

RENDEZ NOUS NOTRE PARC DES PRINCES .

restons honnete, hier c'était vendredi, départ en vacances, grenoble, bref tout était réuni pour faire un four, faut juger sur la saison, pour le moment les taux de fréquentations sont acceptables, 15 000 personnes en moyenne, attendons la fin de la saison pour juger du succès ou non.

Après je suis d'accord ca reste de l'argent publique jetté par les fenetres avec un gros conflit d'interret, et il reste toujours deux grands stades vides en IDF.

#530 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 décembre 2013 - 10:17

restons honnete, hier c'était vendredi, départ en vacances, grenoble, bref tout était réuni pour faire un four, faut juger sur la saison, pour le moment les taux de fréquentations sont acceptables, 15 000 personnes en moyenne, attendons la fin de la saison pour juger du succès ou non.

Après je suis d'accord ca reste de l'argent publique jetté par les fenetres avec un gros conflit d'interret, et il reste toujours deux grands stades vides en IDF.

15 000 personnes de moyenne dans une agglo de 10 millions, ça reste quand même ridicule.

Un peu comme si à Clermont on construisait un stade de 80 000 places et tout ce qui va avec pour y faire jouer la "B" de Pontgibaud. Ca ferait 100 entrées payantes, la proportion est à peu prés respectée.

#531 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 21 décembre 2013 - 11:31

Et là dessus, la réponse est "non", sauf si on fait partie des quelques factions qui vont bénéficier de la manne publique déversée sur le projet. N'importe quel citoyen lambda éclairé comprendra vite qu'il n'a pas besoin de ce "bidule" à un milliard d'euros pour avoir un RER qui marche tous les jours...

heureusement que tu es là Ô grande lanterne pour nous éclairer de ta science... ceci dit j'ai connu des scientifiques qui étayent un peu plus...

#532 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 21 décembre 2013 - 12:02

15 000 personnes de moyenne dans une agglo de 10 millions, ça reste quand même ridicule.

Un peu comme si à Clermont on construisait un stade de 80 000 places et tout ce qui va avec pour y faire jouer la "B" de Pontgibaud. Ca ferait 100 entrées payantes, la proportion est à peu prés respectée.

La proportion est respectée? T'es sur?

j'avoue que je ne vois même pas un point commun entre les deux cas.

Je dois un peu sous évaluer l'agglo de Clermont Ferrand parce que j'imaginais pas qu'elle avait 40 millions d'habitants (nombre calculé à partir de ton stade de 80 000 places pour respecter la proportion 10 millions 20 000 places.)

le reste est tout autant bidon. j'ai pas bien compris ce que vient foutre la B de ton bled. Même si le stade français n'est plus celui d'il y a 10 ans, c'est encore un gros club.

Puis, faudra aussi que tu nous explique comment un remplissage de 100 sur 80 000 peut être proportionnel à 15 000 sur 20 000.

Après, je dis pas que le stade français avait besoin d'un stade aussi grand mais il est peut être un peu tôt pour juger (surtout s'ils ont vraiment une moyenne de 15 000, ce qui me parait quand même suspect en jouant l'amlin cup) 

#533 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 décembre 2013 - 03:37

C'est moche ce genre de vannes sur Delanoë et Guazzini ! :fume:

#534 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 22 décembre 2013 - 07:09

Et si les fonds pour le nouveau stade venaient d'un pays où l'or noir coule à flots ! :rolleyes:

#535 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 22 décembre 2013 - 10:44

et alors moi j'ai une caution pour mon prêt immobilier, et je doute que mon cautionneur débourse un centime (ça va même lui rapporter quelques milliers d'euros).

quant au monde libéral dans toute sa splendeur en voilà un d'argument fallacieux pour aller contre un projet. Tu refuses que le public s'engage alors il faut bien que le privé le fasse. Cesse de croire que l'argent qu'ils n'investiront pas ici ils l'investiront dans une action de bien public. Critiquer le privé quand il profite de partenariats avec le public OK, mais là je vois pas trop où est l'horreur libérale (que je combats parce que je la hais). Ici on est face à de la libre entreprise et je ne vois pas qu'est ce que la fédé s'emmerderait à se lancer là dedans si ce n'est effectivement pour apporter des fonds à la fédé. Même pas imaginable pour quelques mégalos d'imaginer que son nom figurera au frontispice car le camou stadium ça ferait un peu con et puis ça sera du naming de toute façon.

Regardez donc les débats enregistrés et vous constaterez que les élus de tous bords sont à fond derrière le projet notamment d'après un élu parce que cette friche de 130 hectares ils ne savaient pas quoi en faire et également en raison de cet argument fallacieux des infrastructures...

mais bon si vous ne vous donnez pas la peine de les regarder (ça prend une heure et demie pour le premier débat) on parlera longtemps idéologie contre idéologie.

Ecoutez un peu les débats

Pour toi le stade semble etre une bonne chose, donc je vais t'expliquer pourquoi économiquement ce stade est une abération totale.

Je vais prendre un exemple simple, nos voisins allemands. Ils ont construit tout une tripoté de stade pour le mondiale 2006 de foot. Avec notamment l'un des plus beaux stades au monde actuellement l'Allianz arena, le stade du Bayern de Munich. Ce stade a couté 340M d'euros au club pour 72 000 places a peu pres. Le stade est opérationnel depuis le debut de la saison 2005/2006. Le Bayern a joué a peu pres 30 matchs par saisons (sans compter les matchs amicaux, les matchs de l'equipe d'allemagne, etc ...). Le Naming du stade est l'un des plus cher au monde, il est 9M par ans. Actuellement nous somme a la 8e saison d'utilisation du stade et il n'est toujours pas fini de rembourser, il reste un peu moins de 100M au Bayern a rembourser (le Bayern payait 37M par ans, indemnité plus remboursement). Depuis la saison 2012-2013, le stade est considéré comme etant en "auto remboursement" (en gros les recettes du stades couvres les depensent lié a la dette et a ses indemnités, ce qui est dû en parti au fait que le payement de la dette a diminué, il n'est plus que de 20 ou 25M par ans).

Alors maintenant il faut m'expliquer avec des chiffres comment ce stade de rugby peut etre rentabilisé en sachant qu'il y aura moins de 10 matchs par ans, que pour faire ces matchs il faut payer les equipes (entre 1M et 1.5M pour un matchs avec les black !!) et qu'il n'y a pas de club résident.

#536 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 décembre 2013 - 10:57

C'est moche ce genre de vannes sur Delanoë et Guazzini ! :fume:

Mais tellement vrai .

#537 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 22 décembre 2013 - 11:54

Tout a fait HS, quoique...
Face à l'échec de la vente du rafale, l'armée française va se porter acquéreur des onzes
prochains qui seront fabriqués en 2014.
Si ce n'est pas de la perfusion public, je veux bien qu'on m'explique...???
Au délà du prix des bestiaux,du prix de l'heure de vol,le coût annuel d'entretien est de 20 millions d'euros annuel.

Des comparaisons très intéressantes, des points de vue constructifs, je pense que ça ne sera pas l'avis des ouvriers qui travailleront sur le chantier et pourront peut être pour un temps laisser leur place aux restos.
et peut être également que les parisiens qui empruntent les RER bondés verront d'un autre oeil les nouvelles infrastructures qui verront le jour.
Mais puisque le débat est tranché que c'est de la m :censure: alors...

grossier

penses tu que c'est à la FFR ou aux entreprises privées de financer les restos?

Penses tu que c'est au contribuable de payer ET de cautionner un tel projet ?

#538 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 22 décembre 2013 - 13:32

Penses tu que c'est au contribuable de payer ET de cautionner un tel projet ?

+1, s'il y a de l'argent en trop, autant le donner aux hopitaux qui en ont cruellement besoin pour embaucher du personnel.

#539 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 décembre 2013 - 16:43

heureusement que tu es là Ô grande lanterne pour nous éclairer de ta science... ceci dit j'ai connu des scientifiques qui étayent un peu plus...

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avec son projet, Camou est en train d'enfumer beaucoup de monde, semble t-il.

Ceci dit personne ne t'empèche d'envoyer un chèque personnel à la FFR pour son projet.

La proportion est respectée? T'es sur?
 j'avoue que je ne vois même pas un point commun entre les deux cas.
Je dois un peu sous évaluer l'agglo de Clermont Ferrand parce que j'imaginais pas qu'elle avait 40 millions d'habitants (nombre calculé à partir de ton stade de 80 000 places pour respecter la proportion 10 millions 20 000 places.)
 le reste est tout autant bidon. j'ai pas bien compris ce que vient foutre la B de ton bled. Même si le stade français n'est plus celui d'il y a 10 ans, c'est encore un gros club.
 Puis, faudra aussi que tu nous explique comment un remplissage de 100 sur 80 000 peut être proportionnel à 15 000 sur 20 000.

Après, je dis pas que le stade français avait besoin d'un stade aussi grand mais il est peut être un peu tôt pour juger (surtout s'ils ont vraiment une moyenne de 15 000, ce qui me parait quand même suspect en jouant l'amlin cup) 

On t'a connu plus inspiré... Tu as trés bien compris le sens du message.

#540 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 décembre 2013 - 13:22

Entre comprendre et vouloir comprendre, il y a une marche que certains se refusent à franchir...