L'ïle de France est certes la région la plus peuplée, mais le comité d'Île de France reste aussi de très loin le comité avec le plus de licenciés.
Déja, c'est pas de très loin mais je t'ai expliqué pourquoi. Les grandes régions françaises sont séparées entre plusieurs comités.alors que celui d'ile de France englobe des morceaux d'autres régions.
Si on prends les régions administratives, Midi Pyrénées (2.9 millions d'habitants) et peut être Aquitaine (3.2 millions) passent devant. l'ile de France (11.8 millions sans compter la Picardie et la Champagne où le rugby ne doit pas être très développé) et comme c'est pas dans le sud ouest, j'ai pas fais gaffe à la région Rhone alpes qui est aussi séparée en 3 comités (alpes lyonnai et drome ardèche) qui rassemblés sont peut être aussi devant l'île de France vu que c'est une des plus grosse région française et que chez eux, il y a de forts bastions rugbystiques.
Non, on ne dit pas la même chose. Ce n'est pas juste parce qu'il y a beaucoup d'habitants en IdF qu'il y a beaucoup de licenciés.
Oui, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup d'auvergnats.