HCUP 2011/2012: Les différents chapeaux
Posté 02 juin 2011 - 20:58
Nous nous retrouverons donc soit avec Leicester (+ eventuellement Gloucester) soit les Saracens.
Posté 02 juin 2011 - 21:13
le leinster n'en avait pourtant pas cette saison.
Oui, mais ils n'avaient pas non plus de championnat à jouer...

Posté 02 juin 2011 - 21:13
Ça n'a pas encore été annoncé, mais je suppose que ça sera le cas. Faut dire que le site de l'ERC n'a quasiment pas été mis à jour depuis la finale...Fait !
On en saura plus le 7 juin...
Comme l'année dernière le tirage aura-t-il lieu en direct sur le net ?
Je guette, donc quand je verrai l'annonce, je viendrai le dire

Posté 02 juin 2011 - 21:27
Posté 02 juin 2011 - 21:44
http://www.ticketmas...&minorcatid=225
Posté 02 juin 2011 - 22:38
Northampton et Leicester ne devraient-ils pas être "inversés" suivant le règlement qui dit qu'en cas d'égalité, c'est le résultat de l'année en cours qui compte?
Justement, le règlement dit qu'en cas d'égalité, c'est l'équipe qui a joué la hcup les années précédentes qui passe devant. Or si Leicester a joué la Hcup les 4 dernières années, ce n'est pas le cas de Northampton qui jouait la Amlin cup en 2008/2009, et était même en deuxième division anglaise en 2007/2008.
Donc c'est logique que Leicester soit dans le chapeau 1.
Ce qui s'est passé, c'est que sur le site internet de l'ERC, le classement ERC était faux. Du coup, ils l'ont retiré

Posté 02 juin 2011 - 22:50
sur le site internet de l'ERC, le classement ERC était faux.
Juste énorme!

Posté 02 juin 2011 - 23:18
C'est vrai que c'est assez comique^^Juste énorme!
![]()
![]()
Ils ont remis le classement aujourd'hui et il est bon. http://www.ercrugby....nt_europeen.php
Enfin si on exclut le fait qu'ils ont séparé les points d'Aironi et Viadana, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent... Ce qui ne change de toute façon rien, hormis le fait que le moins bien classé des participants à la prochaine Hcup est désormais Aironi et non plus le Racing. Ils ont dû se dire que ça faisait tâche que le Racing soit dernier^^
Posté 03 juin 2011 - 12:30
On est pas oblige de prendre un anglais si? moi je vote cardiff glasgow et aironiUne chose est certaine, on aura soit Leicester soit Gloucester puisque les 4 autres brittons sont dans notre chapeau.
Une autre c'est qu'on a deux chances sur trois de prendre un italien ou alors ce sera le connacht.
Si on prend Leicester, on peux avoir deux équipes "faibles" dans notre poule : une écossais et un italien.
Si on prend le Leinster, c'est le pire scénario, on aurait Gloucester et une des trois cités avant
Si on prend le Munster ou cardiff, on a un scénario médian avec les même que pour le Leinster.
Les trois clubs français dans le chapeau 4 est une bénédiction et il va falloir en profiter pour sortir au pire meilleur second (si on prend le Leinster)
Dans tous les autres scénarios on sera favori.
j'ai oublié les saraboks, il y'a effectivement 7 anglais. Eux il faut les éviter à tout prix car le plus gros morceau du chapeau 3
La poule parfaite serait Cardiff, ASM, Gloucester, Aironi
Posté 03 juin 2011 - 12:37
On est pas oblige de prendre un anglais si? moi je vote cardiff glasgow et aironi
Dans la mesure où il y a 7 clubs anglais si on est obligé car il y en aura au moins un par poule!!
Posté 03 juin 2011 - 12:44
Le plus dur :
Leinster Asm Saracens Connacth
Le plus accsible
Cardiff Asm Gloucester Aironi.
Posté 03 juin 2011 - 12:47
Pour nous comme d'habitude le tirage va etre compliqué avec notre chance légendaire
Le plus dur :
Leinster Asm Saracens Connacth
Le plus accsible
Cardiff Asm Gloucester Aironi.
Si tu lis un peu les pages d'avant tu sauras qu'on est obligés d'avoir au moins un anglais dans notre poule autre que Gloucester (donc soit Leicester, soit Saracens) et qu'on ne peut pas avoir deux irlandais (donc Connacht + Leinster)

Posté 03 juin 2011 - 12:51
1) Leinster 31 (pts)
2) Toulouse 31
3) Munster 29
4) Cardiff 21
5) Biarritz 20
6) Leicester 18
7) Northampton 18
8) ASM 14
9) Ospreys 14
10) Bath 13
11) Harlequins 13
12) London irish 11
13) Ulster 10
14) Saracens 10
15) Gloucester 10
16) Glasgow 8
17) Llanelli 7
18) Edimbourg 6
19) Castres 4
20) Trevise 4
21) Connacht 4
22) Aironi 3
23) Montpellier 3
24) Racing 2
On a de très grandes chances de tomber dans la poule du Leicester!!! Qui ma fois ça serait pas une mauvaise nouvelle. Et on est obligé d'avoir Aironi Trevise ou Connacht dans notre poule, car on ne peut pas tomber avec un autre club francais. Encore une bonne nouvelle!!
Je pense que notre groupe sera composé de :
Leicester /ASM /Edimbourg ou Ulster ou Glasgow ou Llanelli/Aironi ou Trevise
ou Leicester/ ASM/ Gloucester ou Saracens/ Connacht
ou Leinster ou Munster ou Cardiff/ ASM/ Gloucester ou Saracens/ Aironi ou Trevise