Avec ton tableau on voit que tu as mis des %j'imagine que ce sont les chances de tomber sur un club particulierparce que dans ce cas la plus probable serait Leicester Saracens Aironi ASM et tu ne l'as pas mise
Oui les pourcentages sont les statistiques des adversaires de l'ASM en poule. Mais le cas le plus probable n'est pas Leicester Saracens Aironi, car il ne peut pas y avoir Leicester et les Saracens dans la même poule. Mais les probabilités de les avoir séparément sont équivalentes (1 chance sur 2), mais c'est soit l'un, soit l'autre.

Sur les tirages que j'ai fait, la poule la plus statistiquement probable serait Leicester, ASM, Ulster, Aironi
Edit: bon ça commence à faire longtemps les probas pour moi.

En fait c'est pas 1 chance sur 2 de tomber dans la poule de Leicester, mais plutôt 4 sur 5, à cause des modalités du tirage au sort.
une fois que les 4 anglais du chapeau 2 ont été placés, il reste Clermont et les Ospreys à placer, dans les deux poules restantes.
Au niveau des poules restantes, il y a comme couples possibles (Leicester/Toulouse) (Leicester/Biarritz) (Leicester/Cardiff), (Leicester/Leinster) et (Leicester/Munster), tous avec une probabilité égale, de 1/5.
Sauf que, pour les 3 premiers couples, Clermont se retrouvera automatiquement dans la poule du Leicester, puique Clermont ne peut pas être dans la poule de Toulouse ou Biarritz, et les Ospreys dans la poule de Cardiff.
Et dans les deux autres cas, il y a 1 chance 2 à chaque fois de tomber sur Leicester.
Donc au final ça fait 1/5*3 + 1/5*1/2 +1/5*1/2=4/5
Désolé pour les éventuelles migraines