Jump to content

Photo
- - - - -

le LOU est dans la bergerie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
186 replies to this topic

#46 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 15 May 2011 - 10:01 AM

Je suis Lyonnais d'origine et Auvergnat d'adoption....
J'habitais à quelques mètres du Vuillermet.
C'est avec le LOU que j'ai appris à aimer le rugby.
Alors je ne peux qu'être ravi que les voir dans l'élite.
Par contre les matchs se joueront sûrement à Gerland et ça je le regretterais.
Qui supporter????? Ce sera dur, mais honnêtement, je serais sûrement en "jaune et bleu"
Bonne Chance au LOU

Put:censure: il y en a qui n'ont pas de bol ... :crying:
toutes mes condé.. fuses

sinon bienvenu... :flowers:

#47 cendriou

cendriou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 posts

Posted 15 May 2011 - 10:13 AM

Put:censure: il y en a qui n'ont pas de bol ... :crying:
toutes mes condé.. fuses

sinon bienvenu... :flowers:

Ce n'est en realite pas un vrai probleme pour moi car j'estime que l'essentiel est de voir de bons matchs dans une bonne ambiance. Si on gagne c'est vrai que c est encore mieux

#48 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 15 May 2011 - 22:27 PM

Je pense que si les gars du LOU on vu le match d'hier soir, ils doivent quand même se faire du soucis en matière d'intensité physique.

Si ils ont vu les matchs de ce week end en demi ProD2 ils doivent être soulager d'avoir fini 1er, car quelle surprise Grenoble qui perd à domicile alors qu'ils ont fait une 2eme partie de championnat exceptionnel. Et c'est pas un coup de chance, Bordeaux a dominé de la tête et des épaules.

Pour le Top14 le LOU va jouer un championnat à 4 avec Agen, Brive, Bordeaux ou Albi. Ils recrutent pour cela 13 nouveaux joueurs, pour le moment 6, soit rompu aux joutes du top14, soit amenant un vrai plus athlétiquement. La 1ere saison va être dur, mais largement jouable, celui qui monte en 2eme de ProD2 est dans la charrette quasi à 90% sur, et Brive est dépouillé et voit son budget chuter à 11.5M€ prévisionnel au lieu de plus de 14. Ce qui sent vraiment pas bon ce type de baisse ca peut faire une Bourgoin avec du mal à le boucler même en le baissant drastiquement.

#49 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 May 2011 - 07:22 AM

le Top 14 est tellement fantastique qu'il offre 2 championnats en un: ceux qui se battent pour le haut de tableau et ceux qui se battent pour ne pas être en bas.

#50 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 16 May 2011 - 07:23 AM

je dis attention a Agen qui peut créé la surprise.

car sur la période des match retour agen a fait plus que de la figuration. avec 7 victoires (alors que sur les match allée seulement 4).

#51 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 16 May 2011 - 09:46 AM

je dis attention a Agen qui peut créé la surprise.

car sur la période des match retour agen a fait plus que de la figuration. avec 7 victoires (alors que sur les match allée seulement 4).

Complètement d'accord et je suis sur que le Lyonnais l'ont vu, ils ont pas un gros budget mais malgré tout un excellent effectif et sont sur une excellente dynamique en Top14.

La lutte pour le maintien pourrait se résumer à un match à 2, LOU - Brive

Dans le midol du jour.

Lyon
Leguizamon dans le viseur, Peel attendu

Le Lou, fraîchement promu en Top 14, part à la pêche aux internationaux : le club lyonnais vient d’approcher le Parisien Juan Manuel Leguizamon (27 ans, 34 sélections), également convoité par Agen, et le Racingman Andrea Masi (30 ans, 60 sélections), élu meilleur joueur du dernier Tournoi des 6 Nations avec l’Italie. L’arrivée du demi de mêlée gallois Dwayne Peel (29 ans, 79 capes) est, elle, attendue prochainement. Le Lou s’est par ailleurs renseigné sur le Toulousain Benoît Lecouls(34 ans, 6 sélections), et sur le Briviste Régis Lespinas (27 ans, ex-international moins de 20 ans).

LYON : ENQUÊTE PUBLIQUE ACHEVÉE POUR LE FUTUR STADE
L’enquête publique relative à la construction du futur stade du Lou - enceinte modulable de 7 998 places sur la plaine des jeux des États-Unis - est clôturée depuis ce vendredi 13 mai. Selon « Le Progrès », 31 contributions avaient été enregistrées par le commissaire enquêteur Marc- Laurent Boutin, dont deux pétitions signées par respectivement 15 et 18 personnes. Les inquiétudes tournent autour des nuisances générées les jours de match : parking, circulation, bruit. Le président du Lou se serait engagé à payer le double vitrage desmaisons situées dans l’axe du stade. Un système de navettes devrait être mis en place pour contourner les difficultés de stationnement autour du stade Le commissaire enquêteur dispose maintenant de trente jours ouvrés pour rendre son rapport et ses conclusions définitives. Le permis de construire pourrait ensuite être délivré aux alentours du 15 juin
et les travaux débuter en suivant.

Le 15 juin c'est l'avis du commissaire enquêteur qui doit être délivré, le permis de construire lui vient 15 jours après environ soit fin juin, debut juillet, à priori peu de difficultés, 15 + 18 personnes contre c'est pas énorme et le LOU paye le double vitrage :fume:

Délai de construction 2 mois, 2 mois et demi. Si ils font fissa ca peut être quasi bon pour début septembre même si le club parle de fin septembre pour assurer le coup.

#52 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 May 2011 - 09:51 AM

Boudjellal et Lorenzetti font des émules............

#53 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 16 May 2011 - 09:53 AM

Complètement d'accord et je suis sur que le Lyonnais l'ont vu, ils ont pas un gros budget mais malgré tout un excellent effectif et sont sur une excellente dynamique en Top14.

La lutte pour le maintien pourrait se résumer à un match à 2, LOU - Brive

Dans le midol du jour.

ne pas oublier albi ou bordeaux dans la lutte.

aprés le président de bordeaux peut aligner du pognon mais il aura beaucoup de retard sur le marché des transfert.

#54 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 16 May 2011 - 09:53 AM

Explique parce que la je vois pas. Enfin pour le moment en tout cas.

Je les oublie pas Vellave, je simplifie les choses, si ca se trouve le Stade Français va être dans la lutte, ca m'étonnerait pas d'ailleurs.

#55 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 16 May 2011 - 10:05 AM

cela fait 4 que begles bordeaux appartient a Laurent Marti .

quand a lyon cela fait un moment aussi que Yvan PATET y est présent aussi il me semble.

mais contrairement au deux nommés plus haut ils ont voulu progressé a leur rythme.

Laurent Marti avait un projet d'acces en top 14 en 5 ans donc il est dans les clous.

#56 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 May 2011 - 10:28 AM

j'entends par là que faire venir une constellation de star internationales ça fait bien sur le papier, mais ça ne fait pas une grande équipe!

#57 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 16 May 2011 - 16:21 PM

j'entends par là que faire venir une constellation de star internationales ça fait bien sur le papier, mais ça ne fait pas une grande équipe!

ouais, enfin pour le moment; à part Dwayne Peel; le reste ne reste que des contacts (Leguizamon, Masi, Kelleher, Michalak, Lecouls...)
d'ailleurs, Masi aurait signé à Viadana Aironi; la province italienne qui joue la Ligue Celtique

#58 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 May 2011 - 20:36 PM

ouais, enfin pour le moment; à part Dwayne Peel; le reste ne reste que des contacts (Leguizamon, Masi, Kelleher, Michalak, Lecouls...)
d'ailleurs, Masi aurait signé à Viadana Aironi; la province italienne qui joue la Ligue Celtique

et bien attendons donc de voir quel(s) gros poissons le Lou va attraper ?

#59 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 19 May 2011 - 12:42 PM

l'OL obtient enfin la DIG du gouvernement pour son futur grand stade de 60000 places qui du coup a de très forte chance de se faire.

Par ricoché très bonne nouvelle pour le LOU Rugby qui peut tabler de récupérer complètement Gerland dans 3 ans.

Le timing est presque parfait pour eux, le temps de fidéliser un plus large publique, avec leur nouveau stade provisoire de 8000 places et des grosses affiches à Gerland.

Si le sportif suit c'est tout simplement miraculeux, quand on sait que l'an dernier le LOU avait dans un 1er temps prévu une forte baisse de son budget avant de changer d'avis après la finale contre la Rochelle et de prendre le risque d'investir pour finir 1er cette saison, ce qui est fait.

Alors récupérer un stade de 40000 places à 3 ans, c'est incroyable, et ça va plus que motiver le LOU.

#60 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 24 May 2011 - 13:23 PM

ça sent plus que bon pour le nouveau stade à Lyon ! Posted Image

Mon lien