Posté 16 mai 2011 - 18:05
Quand je regarde l'effectif début de saison, je trouve qu'il y a quand même quelques manques :
Si en pilier gauche, la montée de Chaume devrait suffire pour remplacer Domingo, à gauche entre Ric qui reviendra de blessure et Kotze bizut en top14 et plutôt habitué à sortir au bout de 50/60 mn avec Aurillac, on est un peu léger même si il y a encore un géorgien en attente chez les espoirs.
Au talon, si il n'y a pas de blessure, Cabello et Kayser peuvent assurer les 10 premiers matches sans problème à mon avis.
En 2e latte, comme tout le monde, je trouve qu'on va être hyper léger, je ne compte même pas White dans la rotation, il est toujours blessé. Demotte a le talent pour faire des bouts de match mais il faudrait qu'il s'epaississe fortement pour tenir une place de titulaire, n'oublions pas qu'il n'a que 20 piges. Hezard reviendra de 2 blessures, Granouillet a 19 ans, Jedrasiak pas mieux et un physique d'arbalète. Je crois que sur ces postes, deux jokers ne seraient pas superflus.
En 3e ligne aile et centre, pas de soucis.
En charnière, Russell peut être une très bonne doublure et Rado doit enfin démontrer son talent avec Senio et James, on sera pas dégueulasse.
Aux ailes, si Malzieu n'est pas rapatrié par ML avec Muri, Fofana, Nakaicati voir Sivivatu et le jeune Catelin très surprenant ou encore Buttin, il y aura du monde.
Au centre, là il y a un soucis. Fofana, King et peut-être Williams voir Mourot ou Muri, c'est très léger en défense et l'ASM aurait pu anticiper en préparantun contrat CDM à Joubert plutôt que lui montrer la porte. Le jeune Bennett sera peut-être plus précoce que prévu ...
Derrière, entre Floch, Muri et Buttin ou Williams, il y aura du choix.
Des espoirs qui pourraient monter en début de saison, je verrai bien,
Chaume (1) Jashitashvili (3) Ramone (2) Demotte (4) Gourdon (6) Mourot (13) Nakaicati (14) Buttin (15),
mais idéalement un pilier droit, 2 seconde ligne et un centre ne seraient pas de trop pour un groupe privé de 12 joueurs majeurs au minimum, surtout quand je vois le recrutement d'équipes comme Agen, le LOU ou encore Bayonne. Si cette année, certains clubs ont déploré des ratés de début de saison, l'an prochain cela pourrait être encore plus difficile d'autant que comme chaque année, l'effectif finira sa saison plus tard que bcp d'autres.