Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les jokers Coupe du Monde pour l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
117 réponses à ce sujet

#46 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 mai 2011 - 17:18

j'avais lu un article sur sébastien vahaamahina le deuxième ligne espoir de brive qui joue avec william demotte en équipe de france, et il disais qu'il allait surement partir de brive parcque un ou deux clubs étaient interessé pour le recruter. c'est déja un super joueur physiquement impressionnant et tres mobilbe je trouve et je me dis qu'avec le manque de deuxième ligne qu'on va avoir pendant la coupe du monde il pourrait etre une piste tres interessante et pourrait devenir un attelage de choix avec demotte a l'avenir.

quelqu'un a des nouvelles?

Il me semble qu'il reste à brive. <_<

#47 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 16 mai 2011 - 17:38

Il me semble qu'il reste à brive. <_<

Et il semble à certains brivistes qu'il va à l'USAP. <_<

#48 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 mai 2011 - 18:05

Quand je regarde l'effectif début de saison, je trouve qu'il y a quand même quelques manques :

Si en pilier gauche, la montée de Chaume devrait suffire pour remplacer Domingo, à gauche entre Ric qui reviendra de blessure et Kotze bizut en top14 et plutôt habitué à sortir au bout de 50/60 mn avec Aurillac, on est un peu léger même si il y a encore un géorgien en attente chez les espoirs.
Au talon, si il n'y a pas de blessure, Cabello et Kayser peuvent assurer les 10 premiers matches sans problème à mon avis.
En 2e latte, comme tout le monde, je trouve qu'on va être hyper léger, je ne compte même pas White dans la rotation, il est toujours blessé. Demotte a le talent pour faire des bouts de match mais il faudrait qu'il s'epaississe fortement pour tenir une place de titulaire, n'oublions pas qu'il n'a que 20 piges. Hezard reviendra de 2 blessures, Granouillet a 19 ans, Jedrasiak pas mieux et un physique d'arbalète. Je crois que sur ces postes, deux jokers ne seraient pas superflus.
En 3e ligne aile et centre, pas de soucis.
En charnière, Russell peut être une très bonne doublure et Rado doit enfin démontrer son talent avec Senio et James, on sera pas dégueulasse.
Aux ailes, si Malzieu n'est pas rapatrié par ML avec Muri, Fofana, Nakaicati voir Sivivatu et le jeune Catelin très surprenant ou encore Buttin, il y aura du monde.
Au centre, là il y a un soucis. Fofana, King et peut-être Williams voir Mourot ou Muri, c'est très léger en défense et l'ASM aurait pu anticiper en préparantun contrat CDM à Joubert plutôt que lui montrer la porte. Le jeune Bennett sera peut-être plus précoce que prévu ...
Derrière, entre Floch, Muri et Buttin ou Williams, il y aura du choix.

Des espoirs qui pourraient monter en début de saison, je verrai bien,
Chaume (1) Jashitashvili (3) Ramone (2) Demotte (4) Gourdon (6) Mourot (13) Nakaicati (14) Buttin (15),
mais idéalement un pilier droit, 2 seconde ligne et un centre ne seraient pas de trop pour un groupe privé de 12 joueurs majeurs au minimum, surtout quand je vois le recrutement d'équipes comme Agen, le LOU ou encore Bayonne. Si cette année, certains clubs ont déploré des ratés de début de saison, l'an prochain cela pourrait être encore plus difficile d'autant que comme chaque année, l'effectif finira sa saison plus tard que bcp d'autres.

#49 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 16 mai 2011 - 18:31

Et il semble à certains brivistes qu'il va à l'USAP. Image IPB

grrrrrrr m'énerve l'usapImage IPB

#50 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 mai 2011 - 19:50

Et il semble à certains brivistes qu'il va à l'USAP. <_<

rester a brive ou aller a l'usap , je ne vois pas de différence pour la saison prochaine.

#51 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 16 mai 2011 - 19:54

rester a brive ou aller a l'usap , je ne vois pas de différence pour la saison prochaine.

Disons qu'à Perpignan, si le club descend, les joueurs ne rendront pas les armes.

Ils les auront scotchées sur les avants-bras... :whistling:

#52 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 18 mai 2011 - 12:53

Sélection de Cudmore confirmée par Rugbyrama

"Le troisième ligne de Clermont Jamie Cudmore, qui n'a plus joué avec le Canada depuis la Coupe du monde 2007, a été sélectionné dans le groupe qui disputera la Churchill Cup le mois prochain."

Ou les journalistes de Rugbyrama sont des buses et ils se sont trompés sur son poste, ou alors il a été sélectionné pour rejouer en flanquer.

Des nouvelles d'un éventuel joker ???

#53 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 mai 2011 - 21:09

Sélection de Cudmore confirmée par Rugbyrama

"Le troisième ligne de Clermont Jamie Cudmore, qui n'a plus joué avec le Canada depuis la Coupe du monde 2007, a été sélectionné dans le groupe qui disputera la Churchill Cup le mois prochain."

Ou les journalistes de Rugbyrama sont des buses et ils se sont trompés sur son poste, ou alors il a été sélectionné pour rejouer en flanquer.

Que Jamie ait été sélectionné pour jouer en flanker ou pas, c'est vrai de toute façon :fume:

#54 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 19 mai 2011 - 05:39

Disons qu'à Perpignan, si le club descend, les joueurs ne rendront pas les armes.

Ils les auront scotchées sur les avants-bras... :whistling:

:hat:

#55 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 791 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:07

Il y aura probablement 3 à 4 jokers médicaux: un pilier, un ou deux 2e ligne, et un joueur polyvalent dans les lignes arrières.

#56 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:14

Il y aura probablement 3 à 4 jokers médicaux: un pilier, un ou deux 2e ligne, et un joueur polyvalent dans les lignes arrières.

C'est ton avis ou des bruits de couloir du club ?

Je pense la même chose, mais moi je suis très loin du club.

#57 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 791 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:16

C'est ton avis ou des bruits de couloir du club ?

Je pense la même chose, mais moi je suis très loin du club.

Mon avis et une nécessité pour ne pas être largué au classement au retour des internationaux.

#58 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:33

Mon avis et une nécessité pour ne pas être largué au classement au retour des internationaux.

Pourtant, on sait que trouver autant de jokers d'une qualité supérieure à nos meilleurs espoirs aux postes, qui plus est en période de coupe du monde, est quasi impossible...
de plus, je ne vois pas l'asm payer les salaires de tous ces types pendant 3 mois en // de ceux des internationaux ! étant donné la probable très importante masse salariale de l'an prochain, ça semble impossible et irresponsable ! nous ferrons comme tout le monde Julien, nous serons pas les seuls à avoir entre 5 et 10 joueurs absents, et justement, ce sera un très bon moment pour laisser l'occasion à certains de nos meilleurs espoirs de se révéler !

#59 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 19 mai 2011 - 19:25

Jokers coupe du monde tu veux dire?

En pilier, on est plutôt pas mal, sauf si Ric n'est pas rétabli. Seul un deuxième ligne s'impose vraiment.

#60 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 19 mai 2011 - 21:23

et non pas...

"Mon avis eSt une nécessité pour ne pas être largué au classement au retour des internationaux" :fume:

Heureusement, la nuance est importante :whistling: