Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les jokers Coupe du Monde pour l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
117 réponses à ce sujet

#76 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 24 mai 2011 - 21:23

La différence de niveau entre les Espoirs et le Top 14 est abyssale! Le championnat espoirs est du niveau Federale 1 environ et les phases finales de bas de tableau de PRO D2.
Si on joue les 8 premières journées sans les internationaux et avec la moitié de l'équipe espoirs, quelquesoit le talent des jeunes, on sera en fond de classement et le retard ne se rattrapera pas dans un championnat qui s'annonce incroyablement serré (10 voire 11 équipes postulant aux 6 premières places!.

Il y aura 3 ou 4 jokers CDM, c'est une certitude et une obligation!

Franchement, je te trouve bien meilleur et plus pertinent quand tu nous livres tes prévisions météo ...Image IPB
Quant à tes certitudes "rugbystiquement parlant", comment dirais je... bon allez, je n'insiste pas...

#77 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2011 - 00:49

Sinon, si on manque d'ailiers ou de centres, il y a un All Black qui joue au Bulls, son nom est RENE RANGER, il est à l'aile opposé a Rocokoco
(celui qui jouera à Bayonne la saison prochaineImage IPB) il met des boîtes à tours de bras et est solide, le remplaçant de Doug Howelett selon moi. (Il est sur Youtube).

C'est chez les Blues d'Auckland qu'il joue mais c'est ridicule de parler de lui à l'ASM ! Suivant régulièrement le Super XV, ce type évolue dans une des 2 meilleures franchises NZ, est déjà super connu là-bas, postule pour une place à la Coupe du Monde.Avant de parler recrutement, il faut déjà regarder son contrat et il n'est pas en fin de contrat...Et il fait partie du génération émergente pour les Blacks donc la fédé NZ n'est pas prête de le lâcher ! Et de son côté, il devrait vouloir poursuivre là-bas pour privilégier sa carrière en Black.
Il faut être réaliste.

#78 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:33

question compliquée pour Cotter,

#79 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 25 mai 2011 - 13:02

sinon on peut prendre lui comme joker, on a gagne a tous les coups il a le bras long !!!Image IPB

#80 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 29 mai 2011 - 16:21

Aucune communication du club sur le sujet ? Étonnant.

#81 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2011 - 16:23

Aucune communication du club sur le sujet ? Étonnant.

tu aurais pu faire cette ponctuation
Aucune communication du club sur le sujet . Étonnant ?

#82 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages

Posté 29 mai 2011 - 23:44

Quand je regarde l'effectif début de saison, je trouve qu'il y a quand même quelques manques :

Si en pilier gauche, la montée de Chaume devrait suffire pour remplacer Domingo, à gauche entre Ric qui reviendra de blessure et Kotze bizut en top14 et plutôt habitué à sortir au bout de 50/60 mn avec Aurillac, on est un peu léger même si il y a encore un géorgien en attente chez les espoirs.
Au talon, si il n'y a pas de blessure, Cabello et Kayser peuvent assurer les 10 premiers matches sans problème à mon avis.
En 2e latte, comme tout le monde, je trouve qu'on va être hyper léger, je ne compte même pas White dans la rotation, il est toujours blessé. Demotte a le talent pour faire des bouts de match mais il faudrait qu'il s'epaississe fortement pour tenir une place de titulaire, n'oublions pas qu'il n'a que 20 piges. Hezard reviendra de 2 blessures, Granouillet a 19 ans, Jedrasiak pas mieux et un physique d'arbalète. Je crois que sur ces postes, deux jokers ne seraient pas superflus.
En 3e ligne aile et centre, pas de soucis.
En charnière, Russell peut être une très bonne doublure et Rado doit enfin démontrer son talent avec Senio et James, on sera pas dégueulasse.
Aux ailes, si Malzieu n'est pas rapatrié par ML avec Muri, Fofana, Nakaicati voir Sivivatu et le jeune Catelin très surprenant ou encore Buttin, il y aura du monde.
Au centre, là il y a un soucis. Fofana, King et peut-être Williams voir Mourot ou Muri, c'est très léger en défense et l'ASM aurait pu anticiper en préparantun contrat CDM à Joubert plutôt que lui montrer la porte. Le jeune Bennett sera peut-être plus précoce que prévu ...
Derrière, entre Floch, Muri et Buttin ou Williams, il y aura du choix.

et qu'est ce qui te dit que l'ASM ne lui a pas proposé ?

#83 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 mai 2011 - 09:06

L'ASM lui a proposé d'être joker coupe du Monde, il l'a dit dans le midol de Lundi dernier. Mais il a souhaité rentrer dès Juillet (il reste tout le mois de Juin en Auvergne pour dire au revoir) pour préparer au mieux le prochain super 15.

#84 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 30 mai 2011 - 22:00

Rien, elle lui a peut-être proposé trop tard ! En tout cas, il faut reconnaître que le club lui a montré bcp moins reconnaissance qu'à Jason White, grand ami de Neil Mc Ilroy ? Et pourtant ...

#85 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages

Posté 30 mai 2011 - 22:21

Rien, elle lui a peut-être proposé trop tard ! En tout cas, il faut reconnaître que le club lui a montré bcp moins reconnaissance qu'à Jason White, grand ami de Neil Mc Ilroy ? Et pourtant ...

Ca ne change pas grand chose. Marius reconnaît avoir un peu le mal du pays. Cependant, il dit qu'il n'oubliera pas les très bons moments passés à l'ASM et que le choix de venir en France lui a sans doute coûté quelques sélections chez les Boks mais il ne le regrette pas.

#86 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 juin 2011 - 17:14

bon on va d'abord attendre de voir qui est en sélection ou pas.

#87 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 803 messages

Posté 05 juin 2011 - 19:40

bon on va d'abord attendre de voir qui est en sélection ou pas.

Domingo, Rougerie, Williams blessés + Paulo-Zirakashvili-Hines-Cudmore-Pierre-Bonnaire-Parra-Skrela-Sivivatu-Byrne-Canale-Murimurivalu comme certains ou probables + liste cachée pour Lapandry et Malzieu

Il faut, pour moi 5 Jokers CDM: un pilier polyvalent, deux 2e ligne, un centre-ouvreur et un ailier-arrière.

#88 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2011 - 19:58

Il faut, pour moi 5 Jokers CDM: un pilier polyvalent, deux 2e ligne, un centre-ouvreur et un ailier-arrière.

tu trouves tout ça ou ?

des gars d'un bon niveau bien sûr sinon t'as pas fini de critiquer poster .

#89 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 05 juin 2011 - 21:16

Domingo, Rougerie, Williams blessés + Paulo-Zirakashvili-Hines-Cudmore-Pierre-Bonnaire-Parra-Skrela-Sivivatu-Byrne-Canale-Murimurivalu comme certains ou probables + liste cachée pour Lapandry et Malzieu

J'ai l'impression que le chiffre augmente à chacun de tes nouveaux posts... Image IPB

#90 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 05 juin 2011 - 22:57

tu trouves tout ça ou ?

des gars d'un bon niveau bien sûr sinon t'as pas fini de critiquer poster .

et pourtant il a raison.................

deuxième ligne; cudmore, hines, pierre absents il nous restent plus que jacquet et white(mais j'ai peur qu'il se blesse)

en bref pendant la pèriode coupe du monde va falloir serrer les miches les copains.