Jump to content

Photo
- - - - -

Les jokers Coupe du Monde pour l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
117 replies to this topic

#61 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 19 May 2011 - 21:46 PM

Pourtant, on sait que trouver autant de jokers d'une qualité supérieure à nos meilleurs espoirs aux postes, qui plus est en période de coupe du monde, est quasi impossible...
de plus, je ne vois pas l'asm payer les salaires de tous ces types pendant 3 mois en // de ceux des internationaux ! étant donné la probable très importante masse salariale de l'an prochain, ça semble impossible et irresponsable ! nous ferrons comme tout le monde Julien, nous serons pas les seuls à avoir entre 5 et 10 joueurs absents, et justement, ce sera un très bon moment pour laisser l'occasion à certains de nos meilleurs espoirs de se révéler !

Ben, je crois que tu trompes. Tu parles des salaires des internationaux mais ceux qui sont déjà là seront à priori indemnisés par leur fédération et les arrivants viennent après CDM.
Ensuite, au niveau des internationaux, Domingo, Pierre, Bonnaire, Parra, Rougerie (France) Paulo, Williams (Samoa) Zirakashvili, Kolileshvili (Géorgie) Cudmore (Canada) Hines (Ecosse) Canale (Italie) Sivivatu (NZ) Byrne (PdG), on dépasse largement les 5/10 internationaux.
Enfin, les espoirs du club n'ont pas les qualités pour remplacer les titulaires en top14 et cette période met à l'arrêt tous les joueurs sudistes non-sélectionnés. En regardant le Super15 régulièrement, je trouve un tas de joueurs exceptionnels qu'ont ne voit jamais en top14 au niveau inventif avec des physiques plus qu'endurant. Et quand on voit l'adaptation d'un joueur comme Pisi, en faisant de bonnes pioches, on assurera un bon début de saison.

#62 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 20 May 2011 - 07:58 AM

je propose mes services a mon club de coeur sans etre payer !!! je peux couvrir les lignes arrieres. je demanderai juste a R.Fontes un fut de biere apres chaque matchPosted Image

#63 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,497 posts

Posted 21 May 2011 - 14:17 PM

Ben, je crois que tu trompes. Tu parles des salaires des internationaux mais ceux qui sont déjà là seront à priori indemnisés par leur fédération et les arrivants viennent après CDM.
Ensuite, au niveau des internationaux, Domingo, Pierre, Bonnaire, Parra, Rougerie (France) Paulo, Williams (Samoa) Zirakashvili, Kolileshvili (Géorgie) Cudmore (Canada) Hines (Ecosse) Canale (Italie) Sivivatu (NZ) Byrne (PdG), on dépasse largement les 5/10 internationaux.
Enfin, les espoirs du club n'ont pas les qualités pour remplacer les titulaires en top14 et cette période met à l'arrêt tous les joueurs sudistes non-sélectionnés. En regardant le Super15 régulièrement, je trouve un tas de joueurs exceptionnels qu'ont ne voit jamais en top14 au niveau inventif avec des physiques plus qu'endurant. Et quand on voit l'adaptation d'un joueur comme Pisi, en faisant de bonnes pioches, on assurera un bon début de saison.

-1!

Laissons les jeunes jouer!
Pas de joker coup du monde SVP, je préfère qu'on utilise un joueur pour l'amener vers le haut niveau et qu'on recrute de jeunes joueurs comme le jeune écossais dont on dit le plus grand bien.
Ils seront entourés de joueurs ayant le métier! Il reste pas mal de monde faut pas déconner...

#64 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 21 May 2011 - 14:54 PM

Il y a le sud africain johann RANDSTAD, le samoan Manukaulau ADIA et l'argentin Gonzalo ADECCO qui sont dispo, je crois... :fume:

#65 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 21 May 2011 - 19:44 PM

Personnellement, faire les 8 / 10 premiers matches avec Jacquet, White (régulièrement blessé) et Demotte voir Granouillet en seconde ligne, Fofana, King et Bennett en centre, je trouve cela léger mais on peut toujours faire confiance aux jeunes, ils iront sur le terrain.

#66 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 22 May 2011 - 21:20 PM

Nous aurons une équipe "type" qui tient largement la route durant la période coupe du monde...
Nous avons aussi le privilège de disposer d'une équipe "Espoirs" championne de France pour la seconde année consécutive...
Faisons donc confiance à l'effectif en place car nous ne sommes pas, après tout, à l'abri d'une ou plusieurs bonnes surprises...
Pas de jokers cdm, nous n'en avons pas besoin! Posted Image

#67 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 22 May 2011 - 21:29 PM

et au bout de 5 matchs, cotter sera en fin de cycle, les jeunes pas au niveau.....

#68 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 22 May 2011 - 21:57 PM

Il faudra forcément quelques jokers (notamment en 2ème ligne où nous perdons 3 joueurs, et au centre nous perdons également 3 joueurs et un 10/12(Skrela) A la pile ça risque également d'être juste surtout si Ric n'est pas totalement remis.
Le début de saison risque d'être poussif si nous ne comptons que sur les espoirs !

#69 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 23 May 2011 - 08:19 AM

et au bout de 5 matchs, cotter sera en fin de cycle, les jeunes pas au niveau.....

:fume:
Garde là au chaud celle là!

#70 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 24 May 2011 - 18:30 PM

Des jokers CDM, des jokers Tournoi, des jokers tournées d'automne... et un petit mercato d'hiver ça vous dirait pas ? :crying:

#71 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,836 posts

Posted 24 May 2011 - 19:11 PM

Nous aurons une équipe "type" qui tient largement la route durant la période coupe du monde...
Nous avons aussi le privilège de disposer d'une équipe "Espoirs" championne de France pour la seconde année consécutive...
Faisons donc confiance à l'effectif en place car nous ne sommes pas, après tout, à l'abri d'une ou plusieurs bonnes surprises...
Pas de jokers cdm, nous n'en avons pas besoin! Posted Image

La différence de niveau entre les Espoirs et le Top 14 est abyssale! Le championnat espoirs est du niveau Federale 1 environ et les phases finales de bas de tableau de PRO D2.
Si on joue les 8 premières journées sans les internationaux et avec la moitié de l'équipe espoirs, quelquesoit le talent des jeunes, on sera en fond de classement et le retard ne se rattrapera pas dans un championnat qui s'annonce incroyablement serré (10 voire 11 équipes postulant aux 6 premières places!.

Il y aura 3 ou 4 jokers CDM, c'est une certitude et une obligation!

#72 Jaune-et-Bleu

Jaune-et-Bleu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 201 posts

Posted 24 May 2011 - 19:22 PM

Personnellement, faire les 8 / 10 premiers matches avec Jacquet, White (régulièrement blessé) et Demotte voir Granouillet en seconde ligne, Fofana, King et Bennett en centre, je trouve cela léger mais on peut toujours faire confiance aux jeunes, ils iront sur le terrain.

Il est où Baptiste Hézard?

Sinon, si on manque d'ailiers ou de centres, il y a un All Black qui joue au Bulls, son nom est RENE RANGER, il est à l'aile opposé a Rocokoco
(celui qui jouera à Bayonne la saison prochainePosted Image) il met des boîtes à tours de bras et est solide, le remplaçant de Doug Howelett selon moi. (Il est sur Youtube).

#73 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,458 posts

Posted 24 May 2011 - 19:46 PM

Il est où Baptiste Hézard?

Sinon, si on manque d'ailiers ou de centres, il y a un All Black qui joue au Bulls, son nom est RENE RANGER, il est à l'aile opposé a Rocokoco
(celui qui jouera à Bayonne la saison prochainePosted Image) il met des boîtes à tours de bras et est solide, le remplaçant de Doug Howelett selon moi. (Il est sur Youtube).

Tu connais la signification de joker coupe du monde ? Posted Image

#74 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 24 May 2011 - 20:19 PM

La différence de niveau entre les Espoirs et le Top 14 est abyssale! Le championnat espoirs est du niveau Federale 1 environ et les phases finales de bas de tableau de PRO D2.
Si on joue les 8 premières journées sans les internationaux et avec la moitié de l'équipe espoirs, quelquesoit le talent des jeunes, on sera en fond de classement et le retard ne se rattrapera pas dans un championnat qui s'annonce incroyablement serré (10 voire 11 équipes postulant aux 6 premières places!.

Je verrais bien un pilier droit (à gauche on a Debaty, Chaume et Faure), un voire deux secondes lignes, un centre. Ailleurs on semble armé.

#75 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 24 May 2011 - 20:52 PM

Comme si nous allions jouer avec tout une équipe d'espoirs... :blink: de plus, ceux qui feront le nombre seront les plus talentueux et appartiennent à l'équipe championne de france de la catégorie, et contrairement à ce que tu penses, la différence entre ces tout meilleurs espoirs et un joueur normal de Top14 est quasi nulle ! on a pu s'en rendre compte lors de la prestation de chaume à Castres ou bien lors de toutes celles de Muri tout au long de la saison...