Jump to content

Photo
- - - - -

60 jours pour Chabal...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
317 replies to this topic

#286 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 25 May 2011 - 13:11 PM

Que les joueurs gagnent du blé, je les en félicite et les encourage même alors vois-tu... ne te trompes pas de débat !
Ce qui me dérange c'est le côté "gars dépassé par ses paroles" que l'on veut donner au pauvre Chabal. Il sait TRES TRES BIEN ce qu'il fait et dit. Quand on écrit dans un bouquin (quand même le genre de truc que l'on relit avant de publier non?) le genre d'attaque qu'il a portée ce n'est pas innocent et a trop vouloir créer le buzz comme on dit, il se l'ai pris dans la gueule!

on dit quand on fait ecrire un bouquin

#287 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2011 - 13:34 PM

Que les joueurs gagnent du blé, je les en félicite et les encourage même alors vois-tu... ne te trompes pas de débat !
Ce qui me dérange c'est le côté "gars dépassé par ses paroles" que l'on veut donner au pauvre Chabal. Il sait TRES TRES BIEN ce qu'il fait et dit. Quand on écrit dans un bouquin (quand même le genre de truc que l'on relit avant de publier non?) le genre d'attaque qu'il a portée ce n'est pas innocent et a trop vouloir créer le buzz comme on dit, il se l'ai pris dans la gueule!

je sais pas qui défend cette thèse. moi, je pense qu'il a écrit ce qu'il voulait. Apparemment, les propos étaient plus subtils (enfin, moins bourrins) dans le bouquin que dans l'interview pour le JDD même si à l'arrivée, il avait les même soupçons.
Mais là n’est pas vraimentla questionselon moi. Est ce qu'on peut empêcher un joueur de disputer les phases finales pour un délit d'opinion, qu'il s'agisse de Chabal, de Wilkinson ou du talonneur de Roquefort la bédoule: moi, je réponds non et je suis bien content que Chabal ait gagné en appel.

#288 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 25 May 2011 - 13:39 PM

je sais pas qui défend cette thèse. moi, je pense qu'il a écrit ce qu'il voulait. Apparemment, les propos étaient plus subtils (enfin, moins bourrins) dans le bouquin que dans l'interview pour le JDD même si à l'arrivée, il avait les même soupçons.
Mais là n’est pas vraimentla questionselon moi. Est ce qu'on peut empêcher un joueur de disputer les phases finales pour un délit d'opinion, qu'il s'agisse de Chabal, de Wilkinson ou du talonneur de Roquefort la bédoule: moi, je réponds non et je suis bien content que Chabal ait gagné en appel.

pour faire un parallele avec les vrai vie.

il me semble que les flics, les fonctionnaires qui ont ecrit des bouquins qui critique leur hiérarchie et leur corporation ce sont pour la plupart retrouvé au placard et avec des blames. (avec mise a pied et réintagration par la suite)

#289 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2011 - 13:54 PM

Moi ce qui me dérange, c'est qu'on puisse échafauder des montages intellectuels tordus,
à seule fin de l'accabler, le tout avec en filigrane l'argent qui sent mauvais !

Belle hypocrisie, vu que nous vivons tous d'amour et d'eau fraîche ! C'est bien connu .

Moi, je me contente de penser qu'il avait été trop lourdement puni et que sa sanction,
méritée, a été ramenée à de justes proportions .

Chabal ou Tartempion . Image IPB

#290 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2011 - 14:08 PM

Moi ce qui me dérange, c'est qu'on puisse échafauder des montages intellectuels tordus,
à seule fin de l'accabler, le tout avec en filigrane l'argent qui sent mauvais !

Belle hypocrisie, vu que nous vivons tous d'amour et d'eau fraîche ! C'est bien connu .

Moi, je me contente de penser qu'il avait été trop lourdement puni et que sa sanction,
méritée, a été ramenée à de justes proportions .

voilà, c'est bien lui le talonneur de Roquefort la bédoule dont je parlais. :lol:

#291 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 25 May 2011 - 14:12 PM

méritée, a été ramenée à de justes proportions purement et simplement annulée.

Rectifié... Image IPB

C'est pas faux, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Chabal vient de recevoir carte blanche pour dire et faire ce qu'il veut sur le terrain et en dehors. Après celle donnée l'année dernière à Berbizier, faudra vraiment qu'ils soient très très mauvais pour que le titre leur échappe cette année.

Cela dit, je pense qu'ils peuvent l'être. Image IPB

Non ça a pris de trop grandes proportions. A moins de déclarer forfait ils ne peuvent pas perdre leurs deux prochains matchs.

Et si le dernier coup de semonce de Lorenzetti (discret jusque là parce qu'il pensait qu'il fallait être gentil avec les arbitres, quel con ce Lorenzetti) sur l'ASM a fait mouche, on aura même une finale qui servira aussi de revanche du trophée de Coubertin (qui doit se marrer)

#292 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2011 - 14:24 PM

voilà, c'est bien lui le talonneur de Roquefort la bédoule dont je parlais. Image IPB

N'oubliez pas de le recruter !!! Image IPB Image IPB

#293 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,236 posts

Posted 25 May 2011 - 14:31 PM

D'abord les faits, soit le jugement de la Commission d'Appel de la FFR (suite au premier jugement de Commission de discipline de la LNR:

"La Commission d’Appel Fédérale a examiné, ce jour, le recours formé par Sébastien CHABAL, contre la décision de la Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby.
Après examen du dossier et audition du joueur du Racing Métro 92, la Commission d’Appel Fédérale a décidé de suspendre Monsieur CHABAL pour 60 jours au motif de « Atteintes à l’intérêt supérieur du rugby », sanction ramenée à une durée de 10 jours, si ce dernier confirme par écrit, son accord pour accomplir, pendant une période allant du 1er juin 2011 au 30 avril 2012, les activités d’intérêt général suivantes :

Suivi d’une formation à l’arbitrage selon le programme et sous la responsabilité du Comité d’Ile de France de Rugby ;

Arbitrage d’au moins 4 rencontres de compétitions « moins de 17 ans » organisées par le Comité d’Ile de France de Rugby ;

Arbitrage d’au moins 4 rencontres de compétitions « moins de 19 ans » organisées par le Comité d’Ile de France de Rugby ;

Participation au stage des arbitres de haut niveau organisé par la Commission Centrale des Arbitres qui se déroulera à Font-Romeu ;

Participation à l’organisation de 4 tournois d’écoles de rugby :
Un tournoi organisé au sein du Comité Territorial de Bretagne ;
Un tournoi organisé au sein du Comité Territorial de Normandie ;
Un tournoi organisé au sein du Comité Territorial des Flandres ;
Un tournoi organisé au sein du Comité Territorial d’Alsace Lorraine.

A défaut, Monsieur CHABAL devra purger une suspension d’une durée de 60 jours desquels seront décomptés les jours déjà purgés.

Il en ressort que la suspension de base est la même (60 jours) mais ramenée à 10 jours au lieu de 30 jours avec beaucoup plus de séances d'arbitrage (8 au lieu de 3) et de formation et de stages d'arbitrage (2 au lieu de 1 dont le stage des arbitres de haut niveau) plus des participatiosn à l'organisation de tournoi d'écoles de Rugby."

Personnellement, si je ne me résigne nullement à accepter les dérives du Rugby Business contrairement à certains;), je trouve la sanction très pédagogique et qui, si Chabal joue le jeu, peut être très bénéfique car les médias devraient relayer son action.

C'est risible:
l'exploitation médiatique de Chabal par la Commission d'Appel Fédéral !!!
Il va aller traîner ses guêtres dans des régions ( Bretagne, Alsace...) où le rugby doit être à peu prés aussi populaire que le curling au Cameroun pour que la presse locale en parle et fasse la promotion du rugby. Il va nous revenir gras comme un pâté ( le cochon breton, l'andouillette de Vire, le Kuglof et la choucroute...). Un drôle de monde vraiment !

Mon sentiment: les instances du rugby français se foutent de notre gueule !

#294 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2011 - 14:34 PM

Rectifié... Image IPB

Je me demande qui c'est qu'on devrait rectifier !!! Image IPB

#295 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 25 May 2011 - 15:15 PM

Oui, c'est pas faux non plus. Toujours la réplique juste.............

pour un vieux drogué, c'est vrai que c'est pas mal.... :fume: :fume: :fume:

#296 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2011 - 15:36 PM

pour un vieux drogué, c'est vrai que c'est pas mal.... Image IPB Image IPB Image IPB

Fumar puede matar ! Image IPB

#297 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 May 2011 - 15:59 PM

Messieurs apres ces moults discussions le plus souvent empreintes de mauvaise foi
le verdict est tombe
clair
sans appel ( ou presque )

Chabal a ete purement et simplement INNOCENTE :fume:

la defense aura toutefois le triomphe modeste.............( et Pompom bien entendu )
elle laissera les braillards debraillés brailler
y en aura toujours pour applaudir !

#298 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2011 - 16:06 PM

Messieurs apres ces moults discussions le plus souvent empreintes de mauvaise foi
le verdict est tombe
clair
sans appel ( ou presque )

Chabal a ete purement et simplement INNOCENTE Image IPB

la defense aura toutefois le triomphe modeste.............( et Pompom bien entendu )
elle laissera les braillards debraillés brailler
y en aura toujours pour applaudir !

Des vieux souvenirs ... excellent ! Image IPB

#299 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2011 - 16:20 PM

Des vieux souvenirs ... excellent ! Image IPB

sacré Pompon, c'est sur qu’il est modeste à m'ment doné.

Image IPB

#300 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 25 May 2011 - 19:00 PM

Image IPB

DOOLEY trace les lignes à Marseille ??? :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

:fume: