Aller au contenu

Photo
- - - - -

60 jours pour Chabal...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#256 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:09

Très belle phrase.

T'es pas loin de la mauvaise foi Vichyste...

Ressaisissez vous monsieur... :unsure:

oui sauf que vous l avez cite d une maniere incomplete puisque que j avais pris soin de preciser que cela concernait une minorite
je repare votre erreur ou votre manque d inattention....
il est vrai qu a J-2 le forum s electrise normalement

#257 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:10

Encore une preuve comme quoi il est surprotegé...

le jeu de chabal en lui meme ne merite par de carton durant un match il ne faut pas exagerer.

lorsque les chose s'envenime entre les equipe il essaye de calmer le jeu en regle general.

la deuxieme partie de la sanction est trés intelligente , je parle de l'arbitre et de ses voyages dans les terre etrangere de la planete rugby.
ce qui me derange c'est les 10 jours car certes tout le monde le dit l'arbitrage n'est pas terrible.
car de le dire aprés un match avec l'amertume de la defaite n'est vraiment pas la meme chose que de l'ecrire assis tranquillement dans son fauteuil.

#258 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:12

Arrête, on va finir par croire que tu l'aimes bien !
Hein, quoi? Y en a qui le savait déjà? Ah pardon... :fume:

Pas plus que ca ni moins
mon joueur prefere etant Cudmore ( j aime les poetes )
par contre ce lynchage de bon ton me fait gerber
pour le reste MLSLG

#259 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:18

Le retournement de situation frise quand même le ridicule

De la à penser qu'on cherche un moyen de remplir les stades à 2 jours de demi-finales où l'on a jamais eu autant de facilité à trouver des places...

Et Alex qui frise le point Godwin pour défendre Chabal, on aura tout vu :crying:

#260 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:27

Et Alex qui frise le point Godwin pour défendre Chabal, on aura tout vu :crying:
[/quote]
ben voyons......
pendant qu on y est hein ?

pourquoi se priver !
n importe quoi

#261 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:30

[quote name='alexbangkok' date='25 mai 2011 - 11:27 ' timestamp='1306315656' post='1015267']
[/quote]
ben voyons......
pendant qu on y est hein ?
[/quote]

te vexes pas, je te taquines :fume:

Edit: Tu as edité avant moi

#262 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:31

Le retournement de situation frise quand même le ridicule

Quand tu as le jugement intégral y'a pas de "revirement" en fait.
En première instance, c'était 60 jours ou 30 jours + 3 actions dans l'arbitrage.
En seconde, c'est 60 jours ou 10j + 8 actions dans l'arbitrage.

Ils ont juste accentué le choix "soit tu manges de la suspension, soit tu va apprendre avant d'ouvrir ta grande gueule".
Et donc, il choisit la seconde solution, logiquement.

Là où le bas blesse, c'est que cette modification arrive à l'oraison d'un match couperet, mais cela mis à part, "ça se tient".

Projection dans le futur: dans 6 mois, on aura un reportage émouvant de TF1 ou stade2 sur le don de cet homme au rugby français, il sacrifie son temps pour arbitrer les pitits, quel héros national, ...en oubliant que c'est une sanction au passage. On pari? :D

#263 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:33

Edit: Tu as edité avant moi

Chabal aussi.......... :w00t:

#264 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:34

oui sauf que vous l avez cite d une maniere incomplete puisque que j avais pris soin de preciser que cela concernait une minorite
je repare votre erreur ou votre manque d inattention....
il est vrai qu a J-2 le forum s electrise normalement

Disons que votre tournure de phrase prêtait à confusion...monsieur...

Parler du "français" au sens général et ensuite dire que cela ne concerne qu'une minorité...c'était pas franchement clair... :P

Pas plus que ca ni moins
mon joueur prefere etant Cudmore ( j aime les poetes )
par contre ce lynchage de bon ton me fait gerber
pour le reste MLSLG

Le lynchage .... faut pas abuser....

Quant à parler de Cudmore, ça tombe bien...
je trouve que lui a été bien plus grandement porté au pilori que Chabal qui
a été encensé par les initiés (soi-disant) et le grand public....alors que franchement...
a une différence (notable ) de pilosité près.......

#265 gallion

gallion

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:41

Rappelez moi pour mémoire, ce qu'il a fait de mal???? Il a tapé sur un arbitre??? Non "juste" dit du mal d'eux!!

Pourquoi cette curée contre lui????

A l'ASM comme à DAX comme partout ailleurs on explique au gamin une règle de base en RUGBY:
L'ARBITRE à TOUJOURS RAISON MÊME QD IL A TORT! Rompre avec ce principe c'est rompre avec un principe fondamental de notre sport.
"Rappelez moi pour mémoire, ce qu'il a fait de mal???? Il a tapé sur un arbitre??? Non "juste" dit du mal d'eux!!" Donc toi on attend une agression physique pour sanctionner? Drôle de conception. Pour mémoire c'est dans le même club que des propos inacceptable ont été prononçés par un entraîneur.
La dérive est claire: on paye donc pas d'erreur d'arbitrage!

#266 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:44

Disons que votre tournure de phrase prêtait à confusion...monsieur...

Parler du "français" au sens général et ensuite dire que cela ne concerne qu'une minorité...c'était pas franchement clair... :P

Le lynchage .... faut pas abuser....

Quant à parler de Cudmore, ça tombe bien...
je trouve que lui a été bien plus grandement porté au pilori que Chabal qui
a été encensé par les initiés (soi-disant) et le grand public....alors que franchement...
a une différence (notable ) de pilosité près.......

seul les profs ne sont pas en mesure de comprendre
apres on s etonne que cela soit le bordel :fume:
pour le lynchage merci de bien vouloir relire le topic..............re :fume:
Pour Cudmore ne l ayant jamais critique je ne me sens pas concerne et re :fume:
bref MLSLG

A l'ASM comme à DAX comme partout ailleurs on explique au gamin une règle de base en RUGBY:
L'ARBITRE à TOUJOURS RAISON MÊME QD IL A TORT! Rompre avec ce principe c'est rompre avec un principe fondamental de notre sport.
"Rappelez moi pour mémoire, ce qu'il a fait de mal???? Il a tapé sur un arbitre??? Non "juste" dit du mal d'eux!!" Donc toi on attend une agression physique pour sanctionner? Drôle de conception. Pour mémoire c'est dans le même club que des propos inacceptable ont été prononçés par un entraîneur.
La dérive est claire: on paye donc pas d'erreur d'arbitrage!

si l annee derniere contre le Racing........ :fume:
pour le reste Mouss a totalement raison
de toutes facons il roule en BMW ! lui !

#267 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:47

finalement Chabal n'a fait qu'accuser les arbitres, médire sur les instances et pleurer comme un Gose :fume: ...

on s'en branle qu'il prenne 10, 60, 100 jours de tig, qu'il joue, ne joue pas.
C'est toute l'histoire qui est ridicule

Déjà accuser les arbitres d'être à la solde de président de clubs sans preuve, rien que ça c'est de la diffamation.
Qu'un ou des supporters aigris du forum le fasse, pourquoi pas ? mais un joueur, qui plus est, icône en activité ?
on est déjà le mégalo rigolo.

Que les instances mettent 60 jours de suspension au lieu d'une sanction en matchs, et on s'enfonce.

Que la star fasse le tour de tous les médias pour ne rien retirer de ses propos mais s'excuser, on touche le fond.

Mais que les instances, au nom de services rendus :blink: , reviennent sur sa sanction ? c'est à pleurer.

Chabal est surement un chic type mais au nom de quoi aurait il un régime de faveur ?

Mais justement, ce que tu feins d'ignorern "régime de faveur" c’est avec la première sanction qu'il y avait eu droit. On a voulu se faire Chabal avec une sanction complètement démesurée par rapport aux faits (mettre de la suspension sportive pour de simples mots, pas fins je l'admets, ça me parait hallucinant. Une énorme sanction financière pourquoi pas mais à la limite la sanction finale me semble la plus appropriée)

#268 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:50

Si Chabal était si intègre que cela, sans arrière pensées mercantiles, il n'aurait jamais été sur le plateau de TF1 le jour de sa suspension... :sleeping:
En tant que supporter de rugby, pas amateur de magazine people, mais de beau jeu et non de joueur individualiste (leur porte drapeau étant Chabal, n'en déplaise à ses défenseurs) je dis vivement qu'il joue pour que l'on voit clairement le principal : son niveau rugbystique bien moyen au regard du foin qu'il déclenche... On aura droit à son premier ballon de relance à une charge bien rectiligne dans son vis-à-vis, la deuxième aussi, et ainsi de suite jusqu'à au moment où il commencera à faire en-avant à chaque charge, bref comme à chaque match !

#269 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 10:51

On a voulu se faire Chabal avec une sanction complètement démesurée par rapport aux faits (mettre de la suspension sportive pour de simples mots, pas fins je l'admets, ça me parait hallucinant. Une énorme sanction financière pourquoi pas mais à la limite à l'arrivée, la sanction finale me semble la plus appropriée)

tout est dit et bien dit :flowers:
et c est un Toulonnais
quelle honte pour le forum cyber :fume:
un veritable camouflet ( de la paix ! )

#270 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 25 mai 2011 - 11:00

Dans cette histoire
- Chabal a été nul de critiquer comme il l'a fait
- sa première punition était nulle car bien inadaptée et disproportionnée
- sa nouvelle punition est moins nulle : disproportionnée par rapport à la première mais plutôt adapter.

Ce système de suspensions en jours est vraiment débile! Ca vaut pour Chabal comme ca le valait pour Privat après la finale gagnée comme ca vaut pour Candelon en ce moment...
10 jours ou 0 dans le cas de Chabal c'est pareil (30j en juillet pour Privat et idem pour Candelon (je crois) en juin...) Quelles sanctions !!!

1 match + TIG pour Chabal auraient satisfait tout le monde. 3 ou 4 matchs pour Privat et 2 à 3 matchs pour Candelon n'auraient pas été des scandales...

Quant à la crédibilité des dirigeants du rugby français, je ne ferais aucun commentaires... Les britanniques ont qu'à continuer à se marrer et à jouer dans le bac à sable (cf la récente fourchette de l'anglais par rapport aux sanctions Attoub/Dupuy/Cudmore/etc...)

J'attend de voir la prochaine sanction d'un mec qui critiquera l'arbitre ou encore mieux (mais on le saura jamais) la sanction d'un "petit" joueur de fédéral qui dira en match à l'arbitre qu'il est nul (en l'occurence c'est pas grave car on a le droit de le faire maintenant...)